Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Opel Insignia : quels retours sur les modèles récents (Phase 2)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une dizaine d'année de bons et loyaux servies, mon Astra G 2.2 DTI Sport de 2003 (acquise d'occasion en 2019) me lache, à environ 330.000 kms.

Soucis d'injection, pas forcément envie de faire des frais dans une berline compacte, d'autant que la famille s'est agrandie en début d'année.

Jusque-là satisfait des Opel (j'ai eu auparavant une Corsa A pendant 5 ou 6 ans), l'Insignia Phase 2 m'attire pas mal, j'ai d'ailleurs testé une 1.6 136 cvx BVA Samedi dernier.

Je me renseigne sur la fiabilité, j'ai lu pas mal de chose sur le forum, qui me refroidissent un peu (beaucoup de pannes qui impliquent des réparations coûteuses et immobilisant le véhicule, des Insignia qui prennent feu...), mais essentiellement sur des modèles "anciens".

Au vu du peu d'avis négatifs sur des Insignia de 3/4 ans max, peut-on considérer que les problèmes récurrents sont en grande partie réglés (même si la voiture parfaite n'existe pas) ?

Qu'en est-il des véhicules récents ? J'envisage une Phase 2, âge récent (pas avant 015 maxi) et dans les 80.000 kms maxi.

D'avance merci.

Le E85 m'a traversé l'idée, mais les Insignia Flexfuel (tout comme les Mondeo 5 que je regardais aussi) courent pas les rues.

Quant au kit, il faut aussi le rentabiliser sur la longueur. J'ai vu dans ton topic que tu avais passé ton Meriva en Flexfuel. Pour quel coût ? Tu penses l'avoir rentabilisé en combien de temps ?

Les trajets seront routiers (60/70 kms de campagne journaliers, j'habite en campagne et je prends un taf en périphérie, j'en ai marre de l'hyper centre).

Et les trajets clients seront routiers et autoroutiers.

Donc je pense entrer dans les critères.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...