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Mustang

Pour le plaisir des yeux, voici ma Mustang GT


Invité §Lie521eO

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Merci je retiens ta proposition quand je serai prêt pour un gros joujou..il me semble avoir lu

d'ailleurs que tu fais du conseil c'est ça ? :)

 

Pour la C4 je respecte ta réponse ;) ..les goûts et les couleurs..

c'est ma première Citroen..je sors de quelques années en VW TDI et je me dirigeais droit vers une Golf 5 ou

la nouvelle Leon (A3 Sportback non merci on a été reçu de haut par des commerciaux stupides :pfff: ).

Et puis on essayé différents modèles dont la C4..c'est elle qui l'a emporté et pour l'instant (15000 km) je ne

regrette absolument pas ce choix...essaye, tu verras...je t'assure que les gamins à la sortie des écoles

ne me lancent pas de cailloux quand je passe au volant ! :D

 

bon allez, fin du HS, personne ne t'obligera à acheter Citroen si tu n'en a pas envie :p

 

EDIT : est ce qu'il y a de la place à l'arrière de la Mustang pour un enfant en bas age dans son siège auto ? :ange:

et niveau assurance, ça donne quoi ? chez qui es-tu si ce n'est pas indiscret ?

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  • Réponses 131
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  • Dernière réponse

Ben voila j'ai enfin vu la bête du lieutenant et je trouve ça vraiment dommage qu'il ai à s'en séparer !!

 

Elle est vraiment très belle, l'intérieur est top et le bruit mes amis takamine.gif.18a7d0f56c00492f942fee769c75c7eb.gif je me suis régalée!! C'est toi qui lui a demandé à ce qu'il la démarre?

J'avoue que j'aurais aimée faire un tour avec mais bon je sais pas si le vendeur aurait accepté :lol::lol:

 

J'espère que l'homologation est sur le point d'aboutir ! Tu me tel quand tu y retournes (surtout si il y a arrivage des F430 :cyp: ) ;)

 

Merci pour cet aprem !! J'étais Alice au pays des Merveilles!

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Invité §Lie521eO

Merci je retiens ta proposition quand je serai prêt pour un gros joujou..il me semble avoir lu

d'ailleurs que tu fais du conseil c'est ça ? :)

 

Pour la C4 je respecte ta réponse ;) ..les goûts et les couleurs..

c'est ma première Citroen..je sors de quelques années en VW TDI et je me dirigeais droit vers une Golf 5 ou

la nouvelle Leon (A3 Sportback non merci on a été reçu de haut par des commerciaux stupides :pfff: ).

Et puis on essayé différents modèles dont la C4..c'est elle qui l'a emporté et pour l'instant (15000 km) je ne

regrette absolument pas ce choix...essaye, tu verras...je t'assure que les gamins à la sortie des écoles

ne me lancent pas de cailloux quand je passe au volant ! :D

 

bon allez, fin du HS, personne ne t'obligera à acheter Citroen si tu n'en a pas envie :p

 

EDIT : est ce qu'il y a de la place à l'arrière de la Mustang pour un enfant en bas age dans son siège auto ? :ange:

et niveau assurance, ça donne quoi ? chez qui es-tu si ce n'est pas indiscret ?

 

 

Oui, c'est bien ça, je fais du conseil et de la recherche personnalisée de véhicules (soit dit en passant, de tous véhicules, de la Twingo d'occase à la F430 neuve :oui:)

Donc, n'hésites pas à me contacter même si ce n'est pas pour un gros joujou :)

 

Pour la C4, effectivement je n'aime pas son look, donc même si elle est très agréable ce dont je ne doute pas, en bon passionné auto que je suis je ne peux pas acheter une voiture qui ne me plait pas un minimum :) Les 3 modèles que j'ai ciblé (et le choix se fera un peu en fonction de l'opportunité au moment où) sont par ordre de préférence l'Audi A3 Sportback, la Golf puis la BMW Série1 (au passage, contrairement à toi j'ai eu un excellent accueil chez Audi, quand chez BMW ils n'ont pas daigné se lever de leur chaise...).

 

Enfin, pour répondre à tes questions sur la Mustang :

- pour l'enfant et son siège auto, ça doit être jouable si les sièges avants ne sont pas trop reculés, donc en fait ça dépend de la taille des parents :D

- l'assurance, je payais environ 1.800€/an en tous risques avec 50% de bonus chez Généralli, je pense qu'on peut trouver moins cher. Et puis selon la région où tu vis ça peut jouer aussi, je suis à Marseille et je doute qu'on fasse partie des régions les moins chères en matière d'assurance !

 

Ben voila j'ai enfin vu la bête du lieutenant et je trouve ça vraiment dommage qu'il ai à s'en séparer !!

 

Elle est vraiment très belle, l'intérieur est top et le bruit mes amis takamine.gif.18a7d0f56c00492f942fee769c75c7eb.gif je me suis régalée!! C'est toi qui lui a demandé à ce qu'il la démarre?

J'avoue que j'aurais aimée faire un tour avec mais bon je sais pas si le vendeur aurait accepté :lol::lol:

 

J'espère que l'homologation est sur le point d'aboutir ! Tu me tel quand tu y retournes (surtout si il y a arrivage des F430 :cyp: ) ;)

 

Merci pour cet aprem !! J'étais Alice au pays des Merveilles!

 

 

:oui: je lui ai demandé d'attrapper les clés pour faire écouter ses vocalises ;)

Je te confirme qu'on aurait sans doute pas pu aller faire un tour, surtout maintenant qu'elle est assurée par le garage et plus par moi.

 

Avec plaisir pour la petite ballade :) Je te tiens au courant pour le prochain tour. Alice au pays des merveilles :lol: Effectivement, j'ai cru remarquer cette petite lueur dans tes yeux semblable à celles des enfants qui découvrent Disneyland ;)

 

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Invité §Tev237SJ

Enfin, pour répondre à tes questions sur la Mustang :

- pour l'enfant et son siège auto, ça doit être jouable si les sièges avants ne sont pas trop reculés, donc en fait ça dépend de la taille des parents :D

- l'assurance, je payais environ 1.800€/an en tous risques avec 50% de bonus chez Généralli, je pense qu'on peut trouver moins cher. Et puis selon la région où tu vis ça peut jouer aussi, je suis à Marseille et je doute qu'on fasse partie des régions les moins chères en matière d'assurance !

 

 

on est de taille moyenne même si Madame a de longues jambes :D ..

En fait je me dit qu'un gros joujou 4 places (ou 2+2) permettrait d'en profiter en famille le WE..

moins "égoistement" qu'une stricte 2 places comme la Corvette..peut être pas le même usage non plus selon

qu'on est seul ou pas..c'est pour ça que je te pose qq questions ;)

Allez une dernière série et après je te laisse tranquille promis ! (tu me transmettras le tarif de tes honoraires en mp ! :D): combien de km as tu fais avec ? pas de soucis particulier ? faut il passer par des spécialistes pour l'entretien (j'imagine qu'on ne débarque dans la première concession Ford venue !)

 

Merci d'avance :)

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Invité §Lie521eO

on est de taille moyenne même si Madame a de longues jambes :D ..

En fait je me dit qu'un gros joujou 4 places (ou 2+2) permettrait d'en profiter en famille le WE..

moins "égoistement" qu'une stricte 2 places comme la Corvette..peut être pas le même usage non plus selon

qu'on est seul ou pas..c'est pour ça que je te pose qq questions ;)

Allez une dernière série et après je te laisse tranquille promis ! (tu me transmettras le tarif de tes honoraires en mp ! :D): combien de km as tu fais avec ? pas de soucis particulier ? faut il passer par des spécialistes pour l'entretien (j'imagine qu'on ne débarque dans la première concession Ford venue !)

 

Merci d'avance :)

 

 

Euh... Tu me présenteras Adriana ? :love: D'ailleurs, pour nos affaires futures, je préfèrerais que Madame soit là, tu sais pour ce genre de décision c'est bien que le couple soit là pour décider ensemble arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

Pour l'usage, j'aurais tendance à te dire que ce n'est pas le fait que ce soit une 2 ou une 4 places qui va changer quelque chose, mais plutôt si tu es seul ou si tu as du monde avec toi dans la voiture...

J'ai fait 5500 kms avec la Mustang. Aucun soucis avec. Pour l'entretien, tu peux aller chez Ford, si c'est une grosse concession, car ça reste la marque, et ils peuvent commander toutes les pièces d'origine à leur maison mère. Mais il est vrai que malgré tout, ils ne sont pas forcément habitués à avoir ce genre de bolides entre leurs mains ! Moi je conseillerais d'aller voir des concessions habituées à ce genre de moteurs, c'est à dire, quelques gros importateurs d'américaines, des garages multimarques spécialisés en haut de gamme (Porsche, Ferrari et autres...), et puis les concessions comme Hummer, Chrysler, Dodge, qui font du V8 américain.

Pour mes honoraires, je t'envoie un petit mp :)

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Invité §Tev237SJ

Euh... Tu me présenteras Adriana ? :love: D'ailleurs, pour nos affaires futures, je préfèrerais que Madame soit là, tu sais pour ce genre de décision c'est bien que le couple soit là pour décider ensemblearkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

 

Pour l'usage, j'aurais tendance à te dire que ce n'est pas le fait que ce soit une 2 ou une 4 places qui va changer quelque chose, mais plutôt si tu es seul ou si tu as du monde avec toi dans la voiture...

J'ai fait 5500 kms avec la Mustang. Aucun soucis avec. Pour l'entretien, tu peux aller chez Ford, si c'est une grosse concession, car ça reste la marque, et ils peuvent commander toutes les pièces d'origine à leur maison mère. Mais il est vrai que malgré tout, ils ne sont pas forcément habitués à avoir ce genre de bolides entre leurs mains ! Moi je conseillerais d'aller voir des concessions habituées à ce genre de moteurs, c'est à dire, quelques gros importateurs d'américaines, des garages multimarques spécialisés en haut de gamme (Porsche, Ferrari et autres...), et puis les concessions comme Hummer, Chrysler, Dodge, qui font du V8 américain.

Pour mes honoraires, je t'envoie un petit mp :)

 

 

Nan ! te brosser toujours tu peux :D ..mon trésor je le garde sous clefs à la maison.. :sol: (aie pas la tête, je rigole !) mais c'est vrai qu'elle a de longues jambes et qu'elle est beeeellle !.. :love:

 

Bref pour revenir aux voitures, c'est vrai que je suis vraiment "amoureux" de la CorvetteC6 depuis que je l'ai vue

en photo et en vrai pour la première fois sur un parking à l'été 2005. la Mustang GT serait une alternative

plus "familiale et raisonnable". Sa ligne est aussi magnifique..

 

J'ai répondu à ton mp, et merci pour tes infos ;)

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Ouf, la drire ne lui a pas fait rajouter des clignotants oranges et un feu de brouillard digne d'une remorque de chez carrefour. Elle est superbe. :rs:

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Invité §Tev237SJ

Si j'ai bien compris il doit qd même changer qq truc enfin j'ai pas écouté toute la conversation avec (le sublime) David :lol:

 

 

Ahhh..j'ai compris pourquoi tu es allée là bas : tu es en repérage pour un bô gosse amoureux de voitures c'est ça ?

cachotière va ! :D

 

Bon allez, bonne fin de soirée ;)

 

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Invité §Lie521eO

Ouf, la drire ne lui a pas fait rajouter des clignotants oranges et un feu de brouillard digne d'une remorque de chez carrefour. Elle est superbe. :rs:

 

 

Si, si, les clignotants oranges y sont, mais intégrés avec les feux de recul. Et le feu antibrouillard et le feu de recul vont être ajoutés ces jours-ci pour le passage à la Drire, et redémontés dans la foulée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Si j'ai bien compris il doit qd même changer qq truc enfin j'ai pas écouté toute la conversation avec (le sublime) David :lol:

 

 

No comment ! :lol:

 

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Invité §Lie521eO

Ba quoi l'est archi mignon !! Un regard a faire fondre un iceberg non vraiment j'adore

 

 

Je vais croire que tu l'as préféré à ma Mustang :D

Bon la prochaine fois où on y vas je le prends en photo... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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Invité §Lie521eO

Nan ta mustang (ton ex :cry: ) me plaisait beaucoup aussi.. et puis elle doit moins décoter que ce mec d'ailleur!! :cyp: oui prend le en photo ca serait cool ca :D

 

 

Gourmande va !

[:rocket91:8]

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Si, si, les clignotants oranges y sont, mais intégrés avec les feux de recul. Et le feu antibrouillard et le feu de recul vont être ajoutés ces jours-ci pour le passage à la Drire, et redémontés dans la foulée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

No comment ! :lol:

 

 

je te soutiens dans ta remises aux normes US, et remet les feux de position oranges avant (c'est légal) mais ceux de l'arière en rouge c'est pas autorisé. De toute façon mettre des clignotants minuscules, juste pour qu'ils soient orange c'est débile et dangereux.

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Invité §Lie521eO

je te soutiens dans ta remises aux normes US, et remet les feux de position oranges avant (c'est légal) mais ceux de l'arière en rouge c'est pas autorisé. De toute façon mettre des clignotants minuscules, juste pour qu'ils soient orange c'est débile et dangereux.

 

 

Cette mise aux normes pour l'homologation c'est vraiment de la foutaise. Et je ne parle pas des normes concernant le bruit. Comment fait-on ? Réponse de l'UTAC texto : "Vous faites un bricolage qui ne se voit pas pour étouffer le bruit, et vous défaites votre bricolage une fois qu'on a validé vos tests."

Ca se passe de commentaires...

 

Au fait, le GMC de ton avatar, c'est à toi ?

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Superbe !!

 

Une question : Nous partons aux US dans 1 mois et j'ai furieusement envie de louer une 'stand convertible.

 

Sur le site d'Hertz ils parlent au niveau du coffre d'un grand bagage et de deux sacs, je ne sais pas si le coupé a le meme découpage de coffre, mais ça serait sympa si tu pouvais m'aider et me dire comment il est logeable.

 

Merci :jap:

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Invité §Lie521eO
Superbe !!

 

Une question : Nous partons aux US dans 1 mois et j'ai furieusement envie de louer une 'stand convertible.

 

Sur le site d'Hertz ils parlent au niveau du coffre d'un grand bagage et de deux sacs, je ne sais pas si le coupé a le meme découpage de coffre, mais ça serait sympa si tu pouvais m'aider et me dire comment il est logeable.

 

Merci :jap:

 

 

:coucou:

 

Je ne sais pas pour la cabrio, mais le coffre est assez grand pour un coupé. Je pense que tu peux aisément y loger 3 ou 4 sacs de taille honorable. De toutes façons, rien ne t'empèche de réserver la Mustang cabrio, et de vérifier sur place la contenance avant de partir. Si c'est trop juste, tu pourras toujours leur demander de changer de voiture. Je sais que quand j'y étais allé, une fois chez Hertz j'ai donné ma réservation, et la voiture qu'ils m'avaient réservée ne me plaisait pas. J'ai demandé si je pouvais changer et l'hôtesse d'accueil m'a sorti leur catalogue en me disant regardez et je vous direz si c'est dispo. Et je suis parti en Infiniti FX ;)

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Invité §bar346DB
Une dernière photo qui manquait. Voici donc son coeur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343228/IMGP0160.jpg

 

 

Salut

 

Je suivai des le debut ton topic et la je vois qu'elle a ses plaques française sur la photo !!

 

Tu as du te deplacer jusque Montlhery pour les test UATC ?

 

Comment as tu fait pour réduire le bruit pour passer ce test ?, et les drire t'ont fait faire tous les tests, antiparasitage, pollution, retrovision, freinage etc?..

 

Oui je sais beaucoup de questions, mais ton témoignage m'interesse beaucoup car j'espere.. me payer une mustang d'occasion (2005) dans un ou deux ans.

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Invité §Lie521eO

Salut

 

Je suivai des le debut ton topic et la je vois qu'elle a ses plaques française sur la photo !!

 

Tu as du te deplacer jusque Montlhery pour les test UATC ?

 

Comment as tu fait pour réduire le bruit pour passer ce test ?, et les drire t'ont fait faire tous les tests, antiparasitage, pollution, retrovision, freinage etc?..

 

Oui je sais beaucoup de questions, mais ton témoignage m'interesse beaucoup car j'espere.. me payer une mustang d'occasion (2005) dans un ou deux ans.

 

 

:coucou:

 

Pour les plaques, ce n'est qu'une impression, en fait c'était la plaque canadienne faite sur un support de plaques françaises, juste pour arréter de me faire contrôler à chaque fois que je croiser policiers ou gendarmes :)

Mais ceci dit, j'ai bien été jusqu'à Montlhéry pour les tests UTAC.

Pour le bruit, j'avais 2 silencieux d'origine supplémentaires, qu'on a ouvert et assourdi en y ajoutant des cloisons :cyp: Ces pots n'ont servi que pour les tests, car rouler avec de tels pots entraînerait un risque pour le moteur (pots changés à quelques kilomètres de l'UTAC, tests, et rechangés en sortant :ange: ).

Pour tous les autres tests dont tu parles ils ont également été effectués à l'UTAC. La DRIRE fait des tests visuels uniquement (ceintures, éclairages aux normes européennes, pneumatiques...), pour le reste elle se reporte au compte-rendu UTAC (pour cette raison, les tests UTAC ont toujours lieu avant le passage à la DRIRE).

 

Je te souhaite de pouvoir bientôt t'offrir ce petit bijou ;)

Par contre pour info, avant de foncer sur une occase, fais bien ton calcul, car parfois l'écart avec du neuf, une fois ramenée en France et homologuée, s'avère faible, car seul ton prix d'achat au départ aura baissé par rapport à du neuf, mais tu as beaucoup de coûts fixes qu'elle soit neuve ou d'occasion, comme le transport, l'UTAC, les travaux que tu feras dessus en vue de l'homologation, la DRIRE...

 

J'espère avoir répondu à tes questions :jap:

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Invité §bar346DB

Oui Merci pour tes précisions.

 

C'est tout de meme bien contraignant de devoir faire Marseille-Montlhéry pour les tests UTAC sachant que les centre de controle technique qui test le freinage et la pollution sont eux aussi contrlé par l' UTAC...

 

 

Sinon autre questions, mise a part le feux de brouillard, le feux de recul, la bidouille de l'échapement le temps du test, et peut etre une glace de retro bombé pour le test de retrovision, la mustang a t' elle besoin d'autre modifs pour passer l'utac, ou exigences des Drires ?

 

 

D' avance merci.

 

 

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Invité §Lie521eO

Oui Merci pour tes précisions.

 

C'est tout de meme bien contraignant de devoir faire Marseille-Montlhéry pour les tests UTAC sachant que les centre de controle technique qui test le freinage et la pollution sont eux aussi contrlé par l' UTAC...

 

 

Sinon autre questions, mise a part le feux de brouillard, le feux de recul, la bidouille de l'échapement le temps du test, et peut etre une glace de retro bombé pour le test de retrovision, la mustang a t' elle besoin d'autre modifs pour passer l'utac, ou exigences des Drires ?

 

 

D' avance merci.

 

 

Oui, très contraignant, car ça voulait dire pour moi environ 1700 kms A/R juste pour faire des tests une demi-journée :pfff: Cela va peut-être changer, car j'ai entendu dire que l'UTAC tel qu'il existe aujourd'hui n'existerait bientôt plus, et que pour les tests de voitures cela serait transféré ailleurs. Mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

Par ailleurs, tu parles des centres de contrôle technique contrôlé par l'UTAC, ce qui est amusant dans cette histoire c'est que l'on doit se présenter à la DRIRE avec les tests UTAC, mais aussi avec... un contrôle technique !!!

 

Pour les modifs que j'ai eu à apporter à la voiture :

- Pot d'échappement.

- Feu de recul + anti-brouillard avec logo E3 ou E4 (certif. européènne) avec branchements.

- Modification des clignotants rouges d'origine interdits en France, en orange.

- RAS pour la rétrovision.

- Frappe à froid du n° de série sur le chassis.

- Faire réaliser et riveter dans le compartiment moteur une plaque dite "plaque constructeur" reprenant entre autres n° de série, PTAC, PTRA...

 

La galère est au niveau électrique, car la Mustang est multiplexée, et toute modif' électrique risque de griller le boîtier de multiplexage (qui coûte environ 1000$ !). Donc il faut trouver l'astuce qui permette de ne pas griller ce fichus boîtier !

Pour te donner une idée, j'en ai eu pour environ 1800€ de travaux, juste pour répondre à ces satanés tests :pfff: Auxquels il faut bien sûr rajouter le coûts des tests !

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Invité §Vor040Ot

Salut Lieutenant-Bullit,

Tu as pas trop galéré pour avoir ton certificat de non conformité auprès de Ford ? ( quel prix?)

 

Tu n'a mentionné les pneus qui doivent avoir le petit E_ ou e_ sur le flan.( ECE)

ou alors la Drire a zappé la chose :ange:

 

Tant mieux pour toi. ;)

 

 

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Invité §bar346DB

Oui, très contraignant, car ça voulait dire pour moi environ 1700 kms A/R juste pour faire des tests une demi-journée :pfff: Cela va peut-être changer, car j'ai entendu dire que l'UTAC tel qu'il existe aujourd'hui n'existerait bientôt plus, et que pour les tests de voitures cela serait transféré ailleurs. Mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

Par ailleurs, tu parles des centres de contrôle technique contrôlé par l'UTAC, ce qui est amusant dans cette histoire c'est que l'on doit se présenter à la DRIRE avec les tests UTAC, mais aussi avec... un contrôle technique !!!

 

Pour les modifs que j'ai eu à apporter à la voiture :

- Pot d'échappement.

- Feu de recul + anti-brouillard avec logo E3 ou E4 (certif. européènne) avec branchements.

- Modification des clignotants rouges d'origine interdits en France, en orange.

- RAS pour la rétrovision.

- Frappe à froid du n° de série sur le chassis.

- Faire réaliser et riveter dans le compartiment moteur une plaque dite "plaque constructeur" reprenant entre autres n° de série, PTAC, PTRA...

 

La galère est au niveau électrique, car la Mustang est multiplexée, et toute modif' électrique risque de griller le boîtier de multiplexage (qui coûte environ 1000$ !). Donc il faut trouver l'astuce qui permette de ne pas griller ce fichus boîtier !

Pour te donner une idée, j'en ai eu pour environ 1800€ de travaux, juste pour répondre à ces satanés tests :pfff: Auxquels il faut bien sûr rajouter le coûts des tests !

 

 

 

Oui pour le controle tech, qui en plus doit etre vierge de tout défauts.. pour une mustang neuve ou quasi neuve ca va, mais pour une voiture de quelques années il peut y avoir un ou deux défauts mineurs.

 

Il faut aussi un ticket de pesée, un test du bruit par la brigade routiere (en plus du test UTAC)

 

Merci pour la precision sur le boitier éléctronique! , donc sur une mustang dernier model les modifs electrique sont :

 

- supression des veilleuses latérales orange et rouge

 

-pose d'antibrouillard arriere et feux de recul, antibrouillard qui doit s'allumer juste en croisement donc pb de multiplexage ??

 

- clignotant orange arriere ? probleme de multiplexage ? (et c'est la que c'est n'importe quoi car dans certaines regions les cligno rouge sont acceptés!!)

 

Pts de vue elecrique est ce que c'est tout ?

 

Je te remercie pour tes precisions.

 

Et comme dit Vortex les pneus normes CE, peut etre le sont ils sur les mustang neuves?

 

Je sais encore une question...Est ce que ton certificat de non conformité de Ford precisait il qu'il n'y a pas de pieces de remplacement (ceinture, vitres, eclairage) en version CE, E ? car si il existe les pieces ils te les font remplacer donc la drire exige souvent cette phrase sur le certificat.

 

Merci

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Invité §Lie521eO

Salut Lieutenant-Bullit,

Tu as pas trop galéré pour avoir ton certificat de non conformité auprès de Ford ? ( quel prix?)

 

Tu n'a mentionné les pneus qui doivent avoir le petit E_ ou e_ sur le flan.( ECE)

ou alors la Drire a zappé la chose :ange:

 

Tant mieux pour toi. ;)

 

 

Non, pas de galère de ce côté-là, demande par courrier pour le certificat de non conformité auprès de Ford France, gratuit. Pour les pneus, idem, demande de certificat de conformité auprès de Pirelli par courrier aussi, gratuit aussi. Certificats à fournir dans le dossier DRIRE, et pour les pneus il faut que la monte soit celle d'origine correspondant au certificat (donc méfiance si on fait changer ses pneus avant le rdv DRIRE, ils pourraient la refuser :pfff: )

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Invité §Lie521eO

Oui pour le controle tech, qui en plus doit etre vierge de tout défauts.. pour une mustang neuve ou quasi neuve ca va, mais pour une voiture de quelques années il peut y avoir un ou deux défauts mineurs.

 

Il faut aussi un ticket de pesée, un test du bruit par la brigade routiere (en plus du test UTAC)

 

Merci pour la precision sur le boitier éléctronique! , donc sur une mustang dernier model les modifs electrique sont :

 

- supression des veilleuses latérales orange et rouge

 

-pose d'antibrouillard arriere et feux de recul, antibrouillard qui doit s'allumer juste en croisement donc pb de multiplexage ??

 

- clignotant orange arriere ? probleme de multiplexage ? (et c'est la que c'est n'importe quoi car dans certaines regions les cligno rouge sont acceptés!!)

 

Pts de vue elecrique est ce que c'est tout ?

 

Je te remercie pour tes precisions.

 

Et comme dit Vortex les pneus normes CE, peut etre le sont ils sur les mustang neuves?

 

Je sais encore une question...Est ce que ton certificat de non conformité de Ford precisait il qu'il n'y a pas de pieces de remplacement (ceinture, vitres, eclairage) en version CE, E ? car si il existe les pieces ils te les font remplacer donc la drire exige souvent cette phrase sur le certificat.

 

Merci

 

 

- Ticket de pesée, un test du bruit par la brigade routiere (en plus du test UTAC) : on ne me l'a pas demandé

- Supression des veilleuses latérales oranges et rouges : à priori on n'est pas obligés de les supprimer (tout comme les feux de jours sur certains modèles, c'était le cas de la mienne)

- Pose d'antibrouillard arriere et feux de recul, antibrouillard qui doit s'allumer juste en croisement donc pb de multiplexage ?? Oui

- Clignotants oranges arrières ? Problème de multiplexage ? (et c'est la que c'est n'importe quoi car dans certaines regions les clignos rouges sont acceptés !!) Oui. Pour les régions qui accepteraient les clignos rouges, c'est sans doute que les DRIRE de ces régions sont plus souples, car dans le dossier DRIRE il est bien stipulé "cligotants oranges".

 

C'est tout au niveau électrique.

 

Pour les pneus, ils doivent comporter indices de charge et de vitesse. Et avec le certificat de conformité du manufacturier, no problem.

 

Enfin pour le certificat de non conformité de Ford, ils indiquent effectivement tout ce qui n'est pas conforme et sans équivalent CE.

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Invité §Vor040Ot

 

Pour les pneus, ils doivent comporter indices de charge et de vitesse. Et avec le certificat de conformité du manufacturier, no problem.

 

 

Merci por ton post très complet. :jap:

 

Petit précision quand même! concernant les pneus.

 

Les pneus sur ta mustang ont été monté avec des Pirelli US. Ont-ils le E sur les flans( qui est une certification purement Européenne. Donc qui n'est pas sur les modèles US)?

 

Dans le cas de l'absence de cette certification Europe, le faite que Pirelli certifie que ces pneus peuvent être utilisé en Europe. C'est alors accepté par la drire? trop cool pour le budget. :)

 

Non, pas de galère de ce côté-là, demande par courrier pour le certificat de non conformité auprès de Ford France, gratuit.

 

Ils sont sympa chez Ford :) d'autres marques c'est payant Nissan c'est 80€ pour le FX .

d'autres marques encore. C'est la croix et la bagnére pour l'obtenir et la note est salée: Hummer :q

 

;)

 

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