Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Présentation] Opel Adam 1.4 87ch Glam 2016 de Breizhwoman !


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Opel

Modèle : Adam

Année : 2016

Version : Glam

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 47000 km

Carburant : essence mais bientôt e85

Motorisation : 1.4 87ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut

:)

 

Breizhwoman a eu envie de changer son fidèle Meriva B, pourtant satisfaisant en tout point, mais le marché de l'occas est ce qu'il est: si on attend qu'il ait 200 000 kms, il ne vaudra plus rien :bah:

Coup de bol, un couple de copain est intéressé donc l'affaire est vite menée ;)

 

Bref, c'est après un long moment pour trouver le modèle à chercher, et après 15 jours de recherches intensives que nous avons trouve cet exemplaire en bon état, au prix du marché et surtout dans la config désirée :p

Je précise d'ailleurs que pendant 15 jours, nous avons pu nous apercevoir que le marché des citadines éligibles à la prime à la conversion est très dynamique, les autos se vendent vite ET bien !

 

Equipements et options

Place donc à une Adam Glam de 2016 et 47 000 kms .

 

Sauf erreur de ma part, elle bénéficie de l'équipement de série " basique " mais très très complet

 

- radio gps écran tactile avec fonction miroir pour Waze

- toit pano

- siège mixte cuir tissu

- clim auto

- ...

 

Points forts

Au niveau des points forts, je dirai le coloris: rouge red n'roll et noir i'll be black

:sol:

 

madame ne voulait que 3 combo: dans tous les cas toit noir, mais jaune, rouge ou blanc en bas, ça limitait déjà beaucoup notre recherche, et une Glam obligatoirement pour avoir le toit pano, que n'a pas la Jam ou la Slam de série, sauf erreur .

 

Il fallait aussi les sièges mixte cuir tissu car en tissu ça fait très bas de gamme :\

 

 

J'avoue avoir été séduit par les qualités dynamique de l'auto, c'est pas une sportive mais y'a un côté kart, sans être inconfortable :oui:

l'insonorisation est par exemple très bonne pour une citadine !

 

Points faibles

côté point faible, il est sans doute encore un peu tôt

:bah:

 

je dirai la consommation: l'antique 1.4 qui équipé l'Adam est d'une fiabilité quasi sans faille mais son âge fait qu'au niveau conso il est largué, même constat sur le Meriva B avec le même moteur + turbo :bah:

 

quelques rossignols, mais rien de grave me concernant, j'en ai bien plus dans l'insignia :cyp:

 

je trouve que la commande de boite manque de consistance, mais je suis habitué à du bien ferme dans la main droite :cyp:

 

Modifications faites / à venir

à venir, je pense l'équiper de phares à led: elle éclaire bien en halogène à réflecteur, mais on est habitué à la lumière blanche, qui apporte un vrai confort

:)

 

madame aurait bien aimé des jantes noires, peut être que celle ci auront une couche de plasti dip, à étudier, mais je sais pas si ce motif de jante se prête bien à cette modif :voyons:

 

 

et évidemment un kit e85 (ou reprog), j'ai une réputation à tenir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup cette Adam.

 

C’est sympa le tableau de bord « texturé », par contre ça sera peut être chiant à nettoyer. C’est bien aussi, le tableau de bord en noir laqué.

 

Au niveau du coffre, ça donne quoi ?

 

Félicitations encore pour votre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, au taf y a deux Adam mais en marron et brun un peu plus clair. Vous allez être tranquille quelques temps avec ça, 3 ans et même pas 50,000 km, avec en plus un bloc a l’ancienne... concernant les jantes noires et le plastidip j’en avais sur ma série 1 mais j’ai jamais trop été convaincu, je trouve que la couleur d’origine va bien, avec le tour noir ça apporte finalement un beau contraste déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup cette Adam.

 

C’est sympa le tableau de bord « texturé », par contre ça sera peut être chiant à nettoyer. C’est bien aussi, le tableau de bord en noir laqué.

 

Au niveau du coffre, ça donne quoi ?

 

Félicitations encore pour votre achat.

 

Pas beaucoup :D

 

IMG_20191020_111403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, au taf y a deux Adam mais en marron et brun un peu plus clair. Vous allez être tranquille quelques temps avec ça, 3 ans et même pas 50,000 km, avec en plus un bloc a l’ancienne... concernant les jantes noires et le plastidip j’en avais sur ma série 1 mais j’ai jamais trop été convaincu, je trouve que la couleur d’origine va bien, avec le tour noir ça apporte finalement un beau contraste déjà ;)

 

On y pense, mais je parie que ma femme va s'habituer comme ça et n'y pensera plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre impossible de monter des ampoules led dans les phares.

 

Opel a eu la riche idée de changer son système de fixation :) mais ça empêche de mettre des led ou des xenon en seconde monte, tant peux :bah:

 

Elle éclaire plutôt bien donc c'est pas la mort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie ainsi: une mignonne seconde voiture dans un joli rouge et noir :bien:

 

L'intérieur est sympathique également.

 

 

Madame est parée pour les années à venir même si l'espace va manquer par rapport au Mériva (et notamment à son coffre énorme pour la catégorie) mais s'agissant d'une 2ème voiture, ça passe (sauf si elle fait les courses car le coffre est minuscule).

 

 

Perso je préfère en toute rouge .... mais on s'en fout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie ainsi: une mignonne seconde voiture dans un joli rouge et noir :bien:

 

L'intérieur est sympathique également.

 

 

Madame est parée pour les années à venir même si l'espace va manquer par rapport au Mériva (et notamment à son coffre énorme pour la catégorie) mais s'agissant d'une 2ème voiture, ça passe (sauf si elle fait les courses car le coffre est minuscule).

 

 

Perso je préfère en toute rouge .... mais on s'en fout :W

 

Je préfère aussi le bi ton, même si j'aurai peut être été moins sélectif qu'elle.

 

Perso j'avais trouvé une full blanche, y compris les jantes, très sympa :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ce système, ça fonctionne du tonnerre et ça permet de bien retrouver les applis déjà installées sur le terminal. Je n’utilise que ça, au moins pas de soucis d’accrocher le tel quelque part, et tout est sur l’écran de la télématique et le tel se charge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi le bi ton, même si j'aurai peut être été moins sélectif qu'elle.

 

Perso j'avais trouvé une full blanche, y compris les jantes, très sympa :miam:

 

 

Ce que j'apprécie avec les ADAM, c'est qu'on trouve multitudes d'auto de couleurs différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ce système, ça fonctionne du tonnerre et ça permet de bien retrouver les applis déjà installées sur le terminal. Je n’utilise que ça, au moins pas de soucis d’accrocher le tel quelque part, et tout est sur l’écran de la télématique et le tel se charge :D

c'est top en effet

Une Adam pour ton Ève, ça ne s'invente pas :o

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les 108/C1 ne seront pas remplacées non plus...

 

 

J’avais un peu entendu la même chose. C’est dommage s’ils les arrêtent, c’est pourtant de bon véhicules qui se vendent plutôt bien.

Surtout qu’elles sont sympa ces triplettes.

 

Dommage qu’il n’y ait plus ces petites citadines au futur catalogue des constructeurs

 

 

C’est dommageable de ne plus en avoir, ça permet d’avoir une voiture avec un prix d’appel plutôt bas, mais visiblement ce n’est plus assez rentable pour eux d’en faire

 

Ou alors, il faut les passer en électrique, comme ça faire Smart avec la ForTwo et ForFour qui n’existeront qu’en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dis moi, tu as acheté une Adam pour ta femme avec 2 enfants c'est ça?

Nous avons 2 enfants aussi et j'hésite pour elle entre une Swift et une Clio (je préfère la Swift mais j'ai un peu peur de l'espace arrière et du coffre, d'ou mon regard pour la Clio 3)

 

L'Adam c'est une concurrente de la Swift normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...