Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Présentation] Opel Adam 1.4 87ch Glam 2016 de Breizhwoman !

breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Le 02/03/2024 à 17:47, breizhman44 a dit :

En thp 165 a priori ça va, mais franchir le pas n'est pas fait du tout. 

Après rapide recherche, un fiat 500x phase 2 pourrait convenir, mais elle m'étonne en appréciant la hyundai i30 fastback :w

Une ds5 :cyp:

Le 02/03/2024 à 17:47, breizhman44 a dit :

un fiat 500x phase 2 pourrait convenir

Super caisse, j'en ai eu un en phase 1.2. MA 140 boite auto.

Franchement j'en garde un excellent souvenir et surtout, en occas les prix restent contenus.

Y'a rien d'urgent, le ct de l'adam est à faire dans l'année, on va sans doute profiter de ça pour envisager une vente. 

Vu les prix des i30 fastback et surtout la rareté car évidemment elle ne veut pas de gris, ça va sans doute se terminer en 500x :w

Le 03/03/2024 à 15:31, breizhman44 a dit :

Y'a rien d'urgent, le ct de l'adam est à faire dans l'année, on va sans doute profiter de ça pour envisager une vente. 

Vu les prix des i30 fastback et surtout la rareté car évidemment elle ne veut pas de gris, ça va sans doute se terminer en 500x :w

Hello,

Ma sœur roule en Fiat 500X phase 1, depuis 4 ou 5 ans maintenant, RAS, aucuns problèmes et bugs, juste de l'entretien courant.

Certes, elle vit aux USA, c'est donc pas les même moteur que chez nous, mais la base est la même. Elle a le 2.4 Mulitair de 180 cv, en finition Lounge, coloris vert je sais plus quoi. Je ne sais pas si y a les mêmes équipements que chez nous, mais sur les phases 1, les Lounge sont bien équipé.

Elle a acheté ça pour remplacer une Toyota Corolla 4 portes. Sur la Cote Nord Est, en hiver avec la neige (par rare d'avoir 20 ou 30 cm), elle se sent un plus en sécurité en étant un peu haute sur patte (ça doit être guère plus que son ex Corolla). Le cas échéant, s'il y a plus épais de neige et qu'elle doit absolument se déplacer, elle prend la Jeep Wrangler Unlimited Rubicon 4 portes de son mari (véhicule qui a été acheté pour un usage "temporaire" entre la fin du contrat de leasing de son X5M et la livraison à rallonge de son Tesla Model Y, mais ils l'ont finalement gardé)

Le 13/03/2024 à 12:40, breizhman44 a dit :

Tu sais que je suis en France :w

Je sais, mais c’était juste pour indiquer que c’est fiable dans sa globalité (hormis le moteur, la base est la même que ceux vendu en Europe) 😉

Le CX3, j'en croise un tous les matins en allant au boulot, dans le fameux rouge Mazda, je trouve qu'il a une bonne gueule.

Pas spécialement fan du MG ZS, même s'il a été évoqué lors de mon changement de voiture, on en voit pas mal au final, ça ne doit pas être un si mauvais produit que ça. Y a des retours sur la fiabilité ? 

C'est pas faux pour les pièces. M'enfin ça peut pas être pire que chez Stellantis ou Renault

Je serai curieux de voir et d'essayer un modèle de chez MG. J'avoue que si la MG3 Hybride était déjà sortie, c'est pas dit qu'aujourd'hui je roulerais en Dacia. Même la MG4 doit pas être mal, j'en croise souvent sur les routes, ça pourrait être une piste à étudier à la fin de la LLD de notre Megane E-Tech dans 3 ans

Le 13/03/2024 à 14:15, breizhman44 a dit :

J'ai vu des neufs en concess avec 0 kms avec des soucis de poignées de porte cassées :w

Ah oui, en effet, ça commence bien et ça présage rien de bon 😂 Après, vu le prix, faut pas s’attendre à des miracles 🤷‍♂️

Comme moi quand j’ai acheté ma Sandero, c’est le royaume des plastiques rigides (ça à l’air solide), mais on en a pour son argent 🤷‍♂️ Ni plus, ni moins.

Après rien n'est encore fait. 

Le 500x est une piste parmi tant d'autres, faut qu'on aille voir de près aussi les mazda cx3, qui me branchent bien plus. 

Déjà je le trouve okus esthétique, surtout en rouge, mais le 2.0 atmo maison me plaît bien plus que le petit 1.0 fiat, même si ce dernier semble fiable 

bonjour Breizhman,

avec ces critères, tu peux rouler en monospace HYUNDAI, en petite sportive  ALFA ou en fastback BMW:

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2552694016

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2472821523

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2507316976

j'avais essayé les 2 premières il y qques années

bonnes recherches et bonne route

ab

Le 13/03/2024 à 22:06, ab44230 a dit :

avec peu de km, récent et petit prix, je vois aussi la FABIA ou l'IGNIS (en version PACK pour l'"anti-jerentredanslavoiturequimeprécède)")

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2539887194

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2555079504

Laisse, c'est hors sujet ici. 

Je pose juste des réflexions perso, je ne suis pas en recherche active et je ne le ferai pas ici 

Le 13/03/2024 à 13:02, breizhman44 a dit :

Quitte à partir sur un suv 🥲 je vais militer pour un cx3... 

Elle dit pas non à un mg zs mais je suis pas rassuré 

Vous allez être déçus par le coffre x)

Gros point conseil: trouve en un qui a un suivi intégral chez Mazda. C'est le top.

Un problème de ceinture arrière qui ne s'enroule plus, des moteurs de rétros exterieurs qui ne fonctionnent plus, des bras d'essuie glaces qui rouillent......

Et je crois que j'ai fait le tour de la non fiabilité :cyp:

(modifié)

J'ai comparé les tailles de coffres :w

Pour un gabarit extérieur équivalent (4.30m) les différences sont énormes :eek:

D'après les fiches techniques de lacentrale :

- La cx3 n'affiche que 287 litres

- Le 500x 250 litres avec une roue de secours, 350 sans, ce qui est déjà plus correct sans être foufou 

- le mg zs annonce 450 litres :ddr:

Bref, à voir en vrai pour se rendre compte, les mesures étant prises sous tablette ;)

Madame semble apprécier le mg, je pense que je ne vais pas écarter cette piste car pour le même budget on part sur du quasi neuf sous garantie. 

Reste à voir la motorisation : antique 1.5 atmo ou 1.0 turbo 3 cylindres sous licence GM

D'après les essais les perfs se valent et les conso aussi, je serai plus rassuré par le 1.5, je peux lui coller un kit ethanol facilement, pas l'autre :cyp:

Modifié par breizhman44

Le 15/03/2024 à 12:28, breizhman44 a dit :

Il mesure 4.30m comme les autres, c'est pas ce que j'appelle un gros bébé ;)

Je parlais du HS , le modèle du dessus , qui fait entre 4.5 et 4.6 m . 

Motorisé par un 1500 turbo 160 canassons 🙃

Bref , il fait quand même nettement plus imposant que le ZS 🙂

Bon, aujourd'hui, tour des gros vendeurs autos de mon coin et 2/3 concess. 

On oublie les fiat 500x pour madame, elle n'est pas plus emballée que ça, dommage, y'a du choix sur le marché de l'occas. 

On a pas pu voir de mazda cx3, trop rare comme bestiole. Tant pis, un 2.0 atmo le branchait bien :D

Elle a découvert avec plaisir la dernière hyundai i20 :) elle accroche énormément, mais veut une N line, intouchable avec notre budget, donc va falloir trouver une config sympa autre qu'une N line pour la convaincre :ddr: moteur 100ch obligatoire aussi 

Le hasard a fait qu'on a pu voir de près des seat arona :oui: avec une bonne finition c'est pas dégueu, si on échappe aux classiques gris/blanc :w le 1.0 tsi ne fait pas parler de lui, le 95ch représente la majorité des dispo, on va essayer de trouver un 115 si on se focalise dessus 

Mais ma préférence va à une outsider : alfa giulietta phase 3 :sol:

On sera pas trop exigeant côté moteur, le tjet 120 est suffisant, mais c'est sur qu'un multiair 150 ou 170 sera mieux :cyp:

Un impératif, la couleur extérieure : c'est rouge ou rien :sol: