Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Problème de démarrage jaguar x type 2 litres v 6

Invité §kkh476yr

Messages recommandés

Invité §kkh476yr

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide.Depuis ce matin ma jaguar x type 2 litres v 6 refuse de démarrer.

Il n'y a pas de problème de batterie; Il ya quelque temps en roulant, j'ai été victime du même incident nla voiture s'est éteinte en pleine marche et j'ai mis 15 minutes pour la redemarrer.

cette fois c'est du sérieux et depuis plus de trois heures mes tentatives pour la redemarrer restent vaines.

Merci de me donner quelques indications sur cet incident

Invité §dai673hL

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide.Depuis ce matin ma jaguar x type 2 litres v 6 refuse de démarrer.

Il n'y a pas de problème de batterie; Il ya quelque temps en roulant, j'ai été victime du même incident nla voiture s'est éteinte en pleine marche et j'ai mis 15 minutes pour la redemarrer.

cette fois c'est du sérieux et depuis plus de trois heures mes tentatives pour la redemarrer restent vaines.

Merci de me donner quelques indications sur cet incident

Bonjour,

L'adage dit pourtant qu' < il vaut mieux un petite travailleuse qu'une grosse fainéante >...

Z'auriez dû prendre une 3.0 l car mené à la cravache, un engin pareil.. (si je m'en réfère à votre pseudo équivoque :ange::ange: ), peut parfois réserver qques surprises ,voire des défaillances !

Ok je sors..

Bonne chance quand même!

Bonjour,

je viens m'ajouter aux judicieux conseils du camarade Daimler dont les qualités d'esprits sont manifestement étouffées par le poids de son égo... Faut croire que s'user les yeux sur few pages de Sagan donne quelques prétentions très mal placées... Enfin bref, la beauferie me semble bien plus saine que les émanations "scripturales" d'un ramasse-miettes snobinard...

Qu'importe. ..

Cher invité, ça ressemble quelque peu à un problème de bobines...

Case concession imminente.

Navré.

Invité §dai673hL

Bonjour,

je viens m'ajouter aux judicieux conseils du camarade Daimler dont les qualités d'esprits sont manifestement étouffées par le poids de son égo... Faut croire que s'user les yeux sur few pages de Sagan donne quelques prétentions très mal placées... Enfin bref, la beauferie me semble bien plus saine que les émanations "scripturales" d'un ramasse-miettes snobinard...

Qu'importe. ..

Cher invité, ça ressemble quelque peu à un problème de bobines...

Case concession imminente.

Navré.

Monsieur,

à propos de prétentions ...

baissez les votres et vous pourrez (peut-être) enfin fourguer votre voiture! (qui a parlé de piège à c**?..)

Et peut-être alors ravaler votre rancoeur ou votre aigreur de vous être fourvoyé dans des sphères qui n'étaient pas de votre niveau.

Rouler en Jaguar impose de savoir perdre (parfois bcp) en gardant son humour, sa bonne humeur, le sens de l'auto-dérision (et de s'autoriser parfois, qques moqueries bon enfant..)

Bradez, bradez ! sachez perdre.. des miettes...avec panache..

Vous vous "referez"! et cicatriserez cette blessure à vif de votre égo, qui de toute évidence ne supporte pas de s'être fait pigeonner comme un blaireau :lol::lol::lol:

Et peut-être alors vous trouverez le goût de sourire.

Je me disais que depuis que vous êtes arrivé sur ce forum (j'avoue que je ne "rôde" pas bcp du côté de chez X), vous avez réussi à vous mettre à dos deux des ses "piliers", pourtant appréciés pour leur bons mots et leur sens de l'humour !

L'un d'eux ,le sémillant, cultivé et sympathique Yves semble même ne plus avoir le goût d'échanger ici. C'est vraiment très dommage! On se poilait bien!

Bradez, svp !

Ps: ne vous fatiguez pas à essayer de me répondre, car à l'instar du pote Yves, vos posts plein de rancoeur, je les zappe!

ils sont comme vous, sans intérêt!

Sincèrement désolé d'imposer cet échange que j'espère, pour le coup, pas stérile! (mais je doute..), aux nombreux visiteurs sympas et conviviaux de ce forum!

Bonnes fêtes à tous !

"Piliers"... autoproclamés... Hum. Sans doute le 1/4 d'heure de gloire warholien...

"Sphère qui n'étaient pas de votre niveau"
Une "S" qui côte à peine 10000€, c'est le summum de l'auto? ;)

"Rouler en Jaguar impose de savoir perdre (parfois bcp) en gardant son humour, sa bonne humeur, le sens de l'auto-dérision (et de s'autoriser parfois, qques moqueries bon enfant..)

Bradez, bradez ! sachez perdre.. des miettes...avec panache..

Vous vous "referez"! et cicatriserez cette blessure à vif de votre égo, qui de toute évidence ne supporte pas de s'être fait pigeonner comme un blaireau :lol::lol::lol: "

Je serai concessionnaire, je serai ravi d'avoir des clients avec cet état d'esprit, mais bon... je préfère placé mon argent ailleurs... ;)

Enfin bon, si "l'état d'esprit jaguar" est d'être un éternel pigeon, on me pardonnera de ne pas participer à la grande fête... :)

Et si votre plaisir réside dans le fait d'engraisser inutilement des incompétents... je vais songer à ouvrir une concession d'ici peu.

Pour la petite info, plutôt que de payer, j'ai simplement rappelé au garagiste ses obligations LEGALES. Ceci m'aura permis de récupérer un véhicule en parfait état dans la mesure où il est préférable pour un concessionnaire de perdre quelques deniers et d'éviter ainsi des plaintes dont les jurisprudences ne lui sont pas favorables... ;) Malheureusement, trop peu de gens en sont informés et font les frais de la malhonnêteté inhérente aux métiers de l'auto...

Appréciez ma mansuétude, mon "aventure" vous permettra peut-être d'éviter de vous faire enfiler la prochaine fois que vous passerez par la case concession.

Enfin, si votre "panache" réside en cela, le blaireau que je suis vous laisse dans votre fang... passion. :jap:

L'un d'eux ,le sémillant, cultivé et sympathique Yves semble même ne plus avoir le goût d'échanger ici. C'est vraiment très dommage! On se poilait bien!

Bradez, svp !

Serait-ce de ma faute. J'en suis sincèrement désolé... :D

Bien, j'avoue que si vous me faites un beau chèque, je vous laisserai volontier vous vautrer dans la joie de la consanguinité... Et puis vous aurez la joie de récupérer enfin une jaguar qui marche parfaitement... Je me répète, les menaces de plainte sont bien plus efficaces que les billets dans certaines concessions... ;)

Ps: ne vous fatiguez pas à essayer de me répondre, car à l'instar du pote Yves, vos posts plein de rancoeur, je les zappe!

ils sont comme vous, sans intérêt!

Comme depuis quelques mois...? j'ai même eu le droit à des menaces du "hacker'' Yves (qui est sensé m'ignoré) par MP... :D:D:D J'en mouille encore mon pantalon. (Ce ... devrai éviter ce genre de manœuvre au regard de sa profession au passage... ça peut être préjudiciable :D)

Merci du non-intérêt que vous me portez. Mais pour plus de cohérence, merci de joindre l'action à la parole... ;)

Cordialement, et bonne indigestion pour le nouvel an. :lol:

Invité §dai673hL

Tu peux passé à la maison si ça peux te rassurer! T'es invité l'ami...

Je te précise pas où? Tu sais déjà... ;)

krapatouille, kassecou***

Krapatouille, kassecou***

rassure-toi ptit c**, j'bouffe pas de ce pain là!

Ps: tu l'aurais qd même bien cherché.

Bonne année chez les :jap::jap: (ça tt le monde le savait ;) )

ps: on dirait que ça calme qd même...

Des menaces? :) Méfiez vous l'ami... non pas que ça me dérange... mais un certain "michelvalence" et son double dont j'ignore l'identité (haha) en a perdu ses étoiles et pris pour un mois de vacances.

Mais où est passée la bonne tenue dont vous m'aviez jadis parlé?

Allons allons... Il est temps de s'abreuver des paroles d'un sage de ce forum afin de retourner dans une juste voie:

La seule "leçon" que je m'étais permise ici, c'est une "leçon" de morale (le mot ne me fait pas peur et je l'assume pleinement), de rappel de la loi, et de respect de l'autre et de sa pensée, fusse-t-elle différente de la nôtre. Pour ce qui est de sa profondeur et de son bienfondé, c'est une toute autre histoire...

Mais je ne prétends pas détenir LA vérité, je fais simplement part de mon point de vue, jeff34.

Cordialement,

Yves

Puisse Yves éclairer nos jours à venir de ses judicieux conseils...

Bien à vous Daimler...

Invité §dai673hL

Tu peux passer à la maison si ça peux te rassurer! T'es invité l'ami...

Je te précise pas où? Tu sais déjà... ;)

J'allais oublier...

merci, sans façon!

Ah oui et puis...le fameux 1/4 d'heure warholien, avoue qu'on s'en passerait bien...certains jours :p:p

Sincèrement désolé. Mais j'avoue, cependant qu'un peu honteusement... chuis mort- de- rire ... parce qu'il n'y a pas mort d'homme non plus!

Pour conclure ! Petite leçon de cohérence...

Un gentlemen driver (on ne se refait pas!!)ça laisse toujours passer l'ambulance..

Ca ne tire pas dessus !

Bonne chance.

Invité §dai673hL

Des menaces? :) Méfiez vous l'ami... non pas que ça me dérange... mais un certain "michelvalence" et son double dont j'ignore l'identité (haha) en a perdu ses étoiles et pris pour un mois de vacances.

Mais où est passée la bonne tenue dont vous m'aviez jadis parlé?

Allons allons... Il est temps de s'abreuver des paroles d'un sage de ce forum afin de retourner dans une juste voie:

Puisse Yves éclairer nos jours à venir de ses judicieux conseils...

Bien à vous Daimler...

Qui parle de menaces...?

Vous ! et c'est vous qui en faites par modo interposé!

Définitivement je vous zappe !

Faites! Faites...

Le coup du modo, je me suis fait griller la politesse par le "sémillant" Yves... ;) Bien à lui... "Petite leçon de cohérence"... je ne suis pas "fan" de ce genre de procédés... cependant j'aime toujours rendre la politesse.

Ben tu vois, pauvre con, il suffit d'être patient : on n'a pas besoin de ton IP, on a beaucoup mieux : nom, prénom; adresse et téléphone. Elle est pas belle, la vie? Bonne année Krapatouille. Gros poutous

Puisse "michel", malgré sa surcharge pondérale, faire bon usage de ces renseignements... de manière légale bien entendu...;)

Quant au 1/4 d'heure Warholien... J'en suis "sincèrement" touché, mais pas besoin d'être désolé... je n'ai guère été dérangé durant la journée. Dommage, le mot "bienvenu" est pourtant écrit sur mon paillasson. ;) Devrai-je le rayer?

L'invitation est toujours de rigueur Daim'... Ne craignez rien : moi aussi, je ne tire pas sur les ambulances. D'autant plus que j'ai l'amour vache...

Je citerai Michelvalence afin de vous saluer...

"Gros Poutous"...

Invité §LR3432Nh

Vous vous "referez"! et cicatriserez cette blessure à vif de votre égo, qui de toute évidence ne supporte pas de s'être fait pigeonner comme un blaireau ! ! ! ! !

daimler40 je suis désolé d'intervenir, mais je sais pas qui est le plus pigeonné de deux ! vous avez une S type ? A quel age ? je pense que krapatouille est un "jeune" qui a acheté une Jag et qui viens de ce rendre compte de ce qu'est devenu JAGUAR ! en gros de véritable bagnole à emmerde, avec un SAV de merde. Si vous concidérez que rouler en bagnole de beauf tel la S type qui cote à peine plus qu'une fiat d'occasion et de balancer 8000 €uros par an est normal ! je m'associe et monte la concession avec krapatouille ! Faut sortir un peu, et surtout changer de mentalité, vous avez pas compris qu'ici il y a deux ou trois jeunes qui EUX ont achetés des jag avant leur 30 ans, et qui vienne avouer EUX leur déboire avec cette marque !

Si vous votre raison de vivre c'est une S type ou autre traiteau de la marque, vous faire 'niquer" 10 000€ par an sur une bagnole qui coute un train de pneu de 4X4, et venir "frimer" sur le savoir vivre et jouer au mec plein au as ! et bien je comprend qu'un forum internet vous soit aussi important, vu le nombre de vos post.

je suis client land rover qui est fortement associé à Jaguar, et c'est la même misére, grand cinéma le jour du gros chèque et après c'est la bagarre, moi aussi ""j'ai simplement rappelé au garagiste ses obligations LEGALES"" je ne vois pas pourquoi leur putain de bagnole devrai couter le triple d'une autre et toujours être en panne. Mon concessionnaire (proche de Marseille pour pas le dénoncer) m'a expliqué que le 4X4 d'une marque Anglaise soit disant de luxe ne cotait plus que la moitié du prix en un an et demi ! Vous appelez ça le luxe ? Moi j'appelle çà de l'enculage à sec ! et je vous parle pas de la reprise d'une jag, j'ai 43 ans et des voitures j'en ai eu ! dont quelque Jaguar, et je ne savais pas que Land et Jag était tombé aussi bas, la qualité n'est plus là, vous sentez le malaise dès l'acceuil dans toute les concessions, ils sont entrain de "crever", daimler40 heureusement pour eux vous êtes un bon client.

Au fait votre pote Yves, il est soit en grève, soit en vacance ! ou alors il répare SA jaguar (lui aussi, y a un comique !)

PS : Une S type est très loin du ""So britisch""..... mais devant un bon restau routier, ça claque !

Bye au mégalo, moi aussi je vous zap, et bon courage à krapatouille pour la vente de sa voiture, j'ai réussi à vendre la x type de ma femme, après quelque mois d'attente à un prix cassé...

Invité §dai673hL

Vous vous "referez"! et cicatriserez cette blessure à vif de votre égo, qui de toute évidence ne supporte pas de s'être fait pigeonner comme un blaireau ! ! ! ! !

daimler40 je suis désolé d'intervenir, mais je sais pas qui est le plus pigeonné de deux ! vous avez une S type ? A quel age ? je pense que krapatouille est un "jeune" qui a acheté une Jag et qui viens de ce rendre compte de ce qu'est devenu JAGUAR ! en gros de véritable bagnole à emmerde, avec un SAV de merde. Si vous concidérez que rouler en bagnole de beauf tel la S type qui cote à peine plus qu'une fiat d'occasion et de balancer 8000 €uros par an est normal ! je m'associe et monte la concession avec krapatouille ! Faut sortir un peu, et surtout changer de mentalité, vous avez pas compris qu'ici il y a deux ou trois jeunes qui EUX ont achetés des jag avant leur 30 ans, et qui vienne avouer EUX leur déboire avec cette marque !

Si vous votre raison de vivre c'est une S type ou autre traiteau de la marque, vous faire 'niquer" 10 000€ par an sur une bagnole qui coute un train de pneu de 4X4, et venir "frimer" sur le savoir vivre et jouer au mec plein au as ! et bien je comprend qu'un forum internet vous soit aussi important, vu le nombre de vos post.

je suis client land rover qui est fortement associé à Jaguar, et c'est la même misére, grand cinéma le jour du gros chèque et après c'est la bagarre, moi aussi ""j'ai simplement rappelé au garagiste ses obligations LEGALES"" je ne vois pas pourquoi leur putain de bagnole devrai couter le triple d'une autre et toujours être en panne. Mon concessionnaire (proche de Marseille pour pas le dénoncer) m'a expliqué que le 4X4 d'une marque Anglaise soit disant de luxe ne cotait plus que la moitié du prix en un an et demi ! Vous appelez ça le luxe ? Moi j'appelle çà de l'enculage à sec ! et je vous parle pas de la reprise d'une jag, j'ai 43 ans et des voitures j'en ai eu ! dont quelque Jaguar, et je ne savais pas que Land et Jag était tombé aussi bas, la qualité n'est plus là, vous sentez le malaise dès l'acceuil dans toute les concessions, ils sont entrain de "crever", daimler40 heureusement pour eux vous êtes un bon client.

Au fait votre pote Yves, il est soit en grève, soit en vacance ! ou alors il répare SA jaguar (lui aussi, y a un comique !)

PS : Une S type est très loin du ""So britisch""..... mais devant un bon restau routier, ça claque !

Bye au mégalo, moi aussi je vous zap, et bon courage à krapatouille pour la vente de sa voiture, j'ai réussi à vendre la x type de ma femme, après quelque mois d'attente à un prix cassé...

Monsieur,

qui parle de dépenser 8000 E/an pour l'entretien d'une Jaguar?

Vous, l'autre .

Perso, depuis 6 ans que je roule entr'autre avec des Jaguar, cela ne m'a rien coûté d'autre que le prix de qques vidanges/ filtres et trains de pneus bougies. (+ bobines sur "s". Ah oui j'oubliais.. qques pleins aussi!

Et pour rouler, je roule. (49000 km en Daimler et + de 25000 en "S"). De là à gueuletonner dans tous les routiers de notre beau pays.. ( si vous avez des adresses, n'hésitez pas à les partager!)

je suis sincèrement navré que vous soyez fait en****à sec selon vos termes choisis par votre concessionnaire .

Personnellement et si vous ne débouliez dans vos gros sabots (c'est probablement l'effet 4*4)sans chercher à en savoir un peu plus! vous sauriez que j'ai recommandé chaudement un petit garagiste bien sympa de Chaville, mr Barros, ancien de chez Clayton, qui prend 45 E/heure ( nettoyage de la carrosserie inclu).

Si vous avez mieux plutôt que vos complaintes..n'hésitez pas!

Sur l'un de mes si nombreux posts, je me plaignais aussi de l'accueil discutable des concessionnaires Jaguar. Ca n'est pas avec moi qu'ils feront leur beurre.

Pour ce qui est du plaisir personnel de conduire une Jaguar, désolé que cela vous ai échappé.

Vous semblez être plus sensible au charme d'un gros 4*4 qui comment dites-vous..<claque>.. Content pour vous. Mais laissez-moi vivre! Si je préfère la discrète classe d'une "s-type" (couleur sombre), c'est mon affaire.

Pour ce qui concerne votre nveau protégé, vous avez raison d'aller à sa rescousse.

A force de chercher des poux dans la tête des sympatiques animateurs de ce forum, il a fini par se faire coincer ,par les plus impatients mais perspicaces! Tant pis pour lui ! je n'y suis pour rien!!

Quand je dis qu'il n'est pas au niveau, c'est sur le plan "philo" que je le "place".

Lui ramène tjrs la discussion sur le côté esbroufe, épate, pognon, déconvenue; un peu comme vous en définitive. (ca n'est pas par hasard que vous vous retrouviez)C'est de toute évidence ce que vous cherch(i)ez. Vous vous êtes trompé (c'est quoi vos termes déjà..) et vous ne m'en voudrez pas de vous inviter à trouver d'urgence un autre bouc émissaire. Vos nerfs, passez les sur qqu'un d'autre. ( créez un post genre :les aigris de chez Jaguar ou allez cogner le chef d'at de la concession la plus proche...mais foutez moi la paix svp!

Moi je ne recherche qu'un éveil des sens, une pleinitude, une joie de conduire en résumé. Jaguar me l'offre pour pas cher. Ca tombe bien c'est dans mes moyens!

Je ne m'intéresse peu (c'est l'un de mes défauts..)à ceux qui parlent d'autre chose que de plaisir.

Vous ne m'en voudrez pas donc de vous rendre la politesse!

Ps : ça commence bien cette année ici !

Vos dames sont au ski ou bien ?..

Quel sens hideux de l'esthétique Daim'... veuillez éditez ce message fissa pour plus de lisibilité!

Cher LR322TDV8, enfin un peu de lucidité salutaire...

Enfin, on va m'accuser de m'inventer un double... (un comble vu les procédés de "myvechel")...

Cela dit, je ne vous rejoins entièrement pas sur vos considérations pour les jaguars... Je peste sur une certaine concession aux agissements douteux, mais hormis cet intermède, j'ai été ravi de ce passage en x-type... toute proportion gardée... ;) Peut-être parce qu'elle est ma première voiture "sérieuse"... Je la conserverai si les contingences ne m'obligeaient pas à la délaisser.

Par contre, et c'est pour ça que je tarde à vendre la mienne, j'ai souvent découragé les potentiels acheteurs en leur parlant des "qualités du réseau"... Ils préfèrent se rabattre outre-Rhin afin de bénéficier d'un meilleur suivi, et du choix de la succursale... trop de scrupules?

En tout cas, bienvenu ici en souhaitant que vous ne vous arrêterez pas aux 2 "gentlemen" qui se posent en absolu...

Ils offrent cela dit une distraction for amusante, leur faux flegme et leurs postures de nouveaux riches se faisant souvent dépasser par un tempérament de petite frappe hystérique... Sont-ils fan de notre "bien aimé" président?

A nous deux Daim' (la zapette est en panne?)

Je retourne la question? Peut-être est-elle partie définitivement? Les labradors vont bien?

Monsieur,

qui parle de dépenser 8000 E/an pour l'entretien d'une Jaguar?

Votre maitre à penser, Sawille himself, a affirmé qu'il fallait se préparer à dépenser 1000€/mois pour savourer une jaguar (XJ ou XK, X et S dans une moindre mesure, n'en sont pas vraiment selon lui). C'est son avis, pas le mien... je ne le critique aucunement, mais je me rappelle pas qu'il ait souffert votre contradiction sur cette affirmation... ;) Peur des représailles? :D

vous sauriez que j'ai recommandé chaudement un petit garagiste bien sympa de Chaville, mr Barros, ancien de chez Clayton, qui prend 45 E/heure ( nettoyage de la carrosserie inclu)

Enfin une information salutaire parmi des torrents de snobisme bas de gamme! Soyez en grandement remercié! Vous avez la même chose du côté de Lyon? Pour une véritable reconnaissance, mettez son adresse en signature ;)

Sur l'un de mes si nombreux posts, je me plaignais aussi de l'accueil discutable des concessionnaires Jaguar. Ca n'est pas avec moi qu'ils feront leur beurre.

Ai-je (mais très légèrement) sous-estimé votre intelligence? :D Le plus amusant dans tout cela, c'est que nos points de vue sur la marque semblent converger... :) aussi bien sur les véhicules que sur le réseau(quoique, la S reste avec la xj40 les modèles les moins réussis du la marque sur le plan esthétique...).

Comment avons nous pu en arriver là? Quel mal rode en ces terres? Pourquoi les pôles magnétiques se repoussent? Pourquoi les faces d'une même pièces ne peuvent-elles jamais se rencontrer? La vie est injuste et cruelle... :D

Pour ce qui concerne votre nveau protégé, vous avez raison d'aller à sa rescousse.

C'est ton pote qui s'invente des identités... malgré ses accusations fallacieuses qui prétendaient que je m'en prenais personnellement à Sawille par le biais de nouveaux pseudos (un personnage nettement plus intéressant que vous au passage)... et comme je t'ai dit : le mot bienvenu est écrit sur mon paillasson... je ne pense pas avoir besoin d'aide avec des "calibres" de votre cru. Pour ce qui est d'aller à la rescousse: c'est plutôt le genre des incontinents de ce forum (vous, en tant que 2e personne du pluriel). Comme disait une "grand" chanteur français: "je marche seul"... ;)

A force de chercher des poux dans la tête des sympatHiques animateurs de ce forum, il a fini par se faire coincer ,par les plus impatients mais perspicaces! Tant pis pour lui ! je n'y suis pour rien!

Nos apôtres de la tolérance ne semblent guère apprécier la contradiction... classique chez ceux qui se revendiquent le plus du camp de l'ouverture...

Le sémillant Yves est un monstre d'innocence... Mais je doute qu'il ait le courage de me rendre visite. "Coincer"... allons allons... on est entre bandes du 93? Est-ce que ça valait la peine de se prendre un mois de vacances "forumiques" pour un coup de sabre dans l'eau...? Je vous remercie de l'attention portée... surtout lors d'une période où l'on se tourne généralement vers ses proches (pauvres labradors)... Sans doute suis-je moi aussi de la famille? :) On se fait un routier quand vous voulez les gars...

Dieu que vos vie ont dues être plates... Ça doit être dur d'avoir le sentiment de vivre un film de Duras ou de Varda... :o "Bienvenu", au risque de me repeter, vous savez où c'est écrit... si vous voulez "coincer"... ou m'éclairer de votre "weltanschaung"...

Quand je dis qu'il n'est pas au niveau, c'est sur le plan "philo" que je le "place".

(T'aimerais que je sois un fan de gti qui se branle sur FHM? Ça te faciliterai la réflexion hein? ;) Ne cherche pas à me "placer", tu auras bien du mal vu l'étendu de ta culture/érudition/ouverture/réflexion... je ne rentre pas dans les cases de télérama)

On sent en vous de grands lecteurs d'Héraclite, Schopenhauer et... soyons fous! une référence tendancieuse... Oswald Spengler... (Rassure toi en pensant que j'ai juste recherché sur Wikipédia...)

Daim', arrête de lire les écrivaillons structuralistes, il existe autre chose que ça... surtout lorsqu'on se prétend ouvert d'esprit. :sol:

Et puis s'il faut lire un auteur "addict" aux "bagnoles", Nimier... a bien plus de gueule que Sagan... (pense à reprendre ton souffle avant d'appeler la LDH... ;))

Lui ramène tjrs la discussion sur le côté esbroufe, épate, pognon, déconvenue;

Et bien, pour des "gars qui auraient été résistant de la première heure" si j'en crois vos dires sur un ancien sujet, je m'insurge devant tant de partialité! :( Mais il ne me semble pas être de la catégorie qui compare les possessions pour s'en servir d'appendice pénien... Je comprends qu'avec l'âge, on ait besoin de se rassurer ;). Finalement, vous me prêtez beaucoup de défaut dont vous espérez vainement vous dédouaner...

et vous ne m'en voudrez pas de vous inviter à trouver d'urgence un autre bouc émissaire. Vos nerfs, passez les sur qqu'un d'autre.

L'ambulance a trop reçu? Vous sortez déjà le drapeau blanc...? JE sens en vous l'âme d'un maquisard...:p

Moi je ne recherche qu'un éveil des sens, une plEInitude (ça c'est pas une faute de frappe ;) alors évite cher Daim' de reprendre les jeunes analphabètes venant ici, qui ne sont que de pauvres victimes de l'éducation nationale et des incompétents qui la composent...) , !une joie de conduire en résumé. Jaguar me l'offre pour pas cher. Ca tombe bien c'est dans mes moyens!

Je ne m'intéresse peu (c'est l'un de mes défauts..)à ceux qui parlent d'autre chose que de plaisir.

Cette longue réponse, à la suite de nombreuses autres, en est la preuve... :jap: Cohérence disiez-vous?

Ps : ça commence bien cette année ici !

Perso je m'amuse bien... et je vous aime bien dans le fond. Zetes attachant, vous, le "sémillant" Yves et vos contradictions. Vous êtes des êtres totaux, une parfaite illustration du fragment d'Héraclite: "La guerre est le père de toute chose(...)".

Y'a tellement de bordel dans vos têtes...

Enfin, je me surprends à ce que l'insulte bas de gamme soit de votre côté... Pour des hommes matures et gentlemen...

De grâce, ne me zappez pas! Vous me devenez consubstantiel au fil des jours! Nous trois: le logos? le ying et le yang? Ça fait un peu cliché mais je sens en vous des adeptes de la sophrologie et du yoga... dans sa version "gymnastique pour occidentaux en mal de mystique cheap"...

Ps: comme Sawille, je m'excuse des fautes que j'ai commises... mais à ma décharge, je ne suis qu'une victime de la méthode globale.

Yves, je crois que tu as ta responsabilité la dedans? ;)

D'ailleurs, Sawille, je vous remercie d'être le seul à argumenter lorsque les points de vue divergent! Peut-être n'est ce pas à la hauteur (au "niveau") de vos disciples... qui ne seront jamais amenés à dépasser le maitre je crains...

Invité §xty311er

Bonjour à tous,

Très sympathique votre petite discussion krap et daim mais quel est le rapport avec le sujet initial?

Je pense qu'il serait plus judicieux de tenter d'aider notre collègue en difficulté non?

Coordialement.

PS: Désolé de ne pas apporter ma pierre à l'édifice mais mon niveau en mécanique est proche du zéro absolu et les disputes stériles ou chacun campe sur ces positions ne m'intéressent pas.

Invité §LR3432Nh

Bonjour,

Bon j'avoue j'étais un peu "chaud" hier soir ! désolé à vous deux ! je suis pas comme ça dans la vie !

qui parle de dépenser 8000 E/an pour l'entretien d'une Jaguar? Moi, désolé,mais une jaguar même récente coute une véritable fortune à entretenir ! normal quand on sait qu'une Jaguar de 4 ans est une voiture en fin de vie !

Personnellement et si vous ne débouliez dans vos gros sabots (c'est probablement l'effet 4*4)sans chercher à en savoir un peu plus! vous sauriez que j'ai recommandé chaudement un petit garagiste bien sympa de Chaville, mr Barros, ancien de chez Clayton, qui prend 45 E/heure ( nettoyage de la carrosserie inclu).

Il est vrai que par moment je m'emporte ! merci pour l'adresse de ce garagiste ! :jap: mais pour l'instant le range rover est encore garantie par les Indiens !

Vous semblez être plus sensible au charme d'un gros 4*4 qui comment dites-vous

j'ai aucune sensibilité au gros 4X4 ! c'est juste son coté "utile" qui m'a fait faire cette erreur ! je roulais en BMW M6 avant (le bruit du V10, ca ca CLAQUE) ! d'ailleurs je vais me retourner chez BMW de nouveau ! je suis pas fan, mais leurs voitures sont très fiable ! je vais prendre le X6 car moi aussi j'ai un labrador ! :love::sol::p et il adore le 4X4 lui ! y a de la place, et les cuirs semble lui convenir ! au grand désespoire du chef d'atelier Land Rover.

Je vous laisse vivre sans aucun problème ! mes gout ne sont pas les seuls, heureusement d'ailleurs !!!!!!! si cette auto vous conviens, c'est le principal ! le plus dur avec les voiture, c'est de trouver la sienne ! vous savez moi, j'ai eu une révélation avec une Lotus Exige R ! je me suis promis de me payer ce jouet dès que possible !

la mienne est effectivement au ski, acompagné de mes deux fils et de ces deux frères ! ils sont partie avec le Range rover qui "reussi" à faire plus de 300 kms... sans problème, et çà c'est BEAU ! moi je suis avec mes chiens ! et quelque bon pôte pour un apèro à la Marseillaise suivi d'un bon poker.

krapatouille, ne vous inquietez pas, je suis incapable de m'exprimer comme vous ! :p

Cher LR322TDV8, enfin un peu de lucidité salutaire...

Enfin, on va m'accuser de m'inventer un double... (un comble vu les procédés de "myvechel" )...

Cela dit, je ne vous rejoins entièrement pas sur vos considérations pour les jaguars...

normal vous n'avez pas vendu la votre, vous verrez quand vous accèderez à une "vrai" bonne bagnole, vous comprendrez ce que je veux dire sur Land ou Jaguar ! en tout cas bonne chance pour la vente de votre X type !

Sont-ils fan de notre "bien aimé" président? c'est toujours mieux que Mme Royale non ?

de toute facon je m'en fou, je suis entrain de vendre ma socièté et lau mois de Juilet dépard pour la Floride, fini les taxes et autres impots ! :D:D:D:D:D

Messieurs bon samedi, pour moi j'arrête ici, le ricard suivi du bon "pinard" coupé au champagne mon totalement casser la tête en deux !

Bye

Invité §yve160rT

Bonjour Nemozis,

Je crains que vous n'ayez aucune réponse de Monsieur "tbm".

Vous savez, très souvent, les'"invités" interviennent pour lancer un SOS (ou un coup de gueule) et ne reviennent pas une fois satisfaits (ou déçus par les échanges, parfois vachtement saignants : en relisant les posts ci-dessus, je me rends compte à quel point les rapports humains évoluent au fil du temps... :) ). Qui plus est, ce post remonte à un an.

J'espère pour vous qu'il n'y a rien de grave Avez-vous testé la batterie? Si oui, les causes peuvent être variées (bobines, faisceau endommagé, alternateur défaillant (pas à souhaiter)... Vous avez l'embarras du choix!

Si vous êtes aussi bon bricoleur que moi, un passage en concession, ou tout au moins l'appel à un mécanicien de métier s'impose.

Bonne chance en tout cas.

Cordialement,

Yves

Bonjour,

J'ai eu le même souci la semaine dernière.

Le démarreur se lançais sans montrer le moindre signe de faiblesse. Loin de la l'idée de pensé à un problème de batterie,(sur le coup) et pourtant...

Dans le doute, après avoir rechargé cette dernière quelques temps, ma "tit Jag" redémarrai au quart de tour :) . Comme quoi,

Cordialement.

Invité §dai673hL

Bonjour Nemozis,

Je crains que vous n'ayez aucune réponse de Monsieur "tbm".

Vous savez, très souvent, les'"invités" interviennent pour lancer un SOS (ou un coup de gueule) et ne reviennent pas une fois satisfaits (ou déçus par les échanges, parfois vachtement saignants : en relisant les posts ci-dessus, je me rends compte à quel point les rapports humains évoluent au fil du temps... :) ). Qui plus est, ce post remonte à un an.

J'espère pour vous qu'il n'y a rien de grave Avez-vous testé la batterie? Si oui, les causes peuvent être variées (bobines, faisceau endommagé, alternateur défaillant (pas à souhaiter)... Vous avez l'embarras du choix!

Si vous êtes aussi bon bricoleur que moi, un passage en concession, ou tout au moins l'appel à un mécanicien de métier s'impose.

Bonne chance en tout cas.

Cordialement,

Yves

Bonsoir,

vous faites bien Yves de rappeler que tout ça remontent à longtemps!

Depuis, nous avons appris à mieux nous connaître/apprécier, et les rapports se sont considérablement apaisés..

Mieux, Krapat, bon prince, m'a déjà aidé dans le traitement du litige qui m'oppose à Jaguar.

C'est dire s'il est souvent urgent de s'abstenir de tout jugement hâtif !

Ca n'avance guère Nemo dans la résolution de son problème, mais ça peut rassurer d'éventuels nouveaux visiteurs..

C'est tjrs ça de gagné !

Cdt

Invité §nem206fe

Bonjour,

J'ai eu le même souci la semaine dernière.

Le démarreur se lançais sans montrer le moindre signe de faiblesse. Loin de la l'idée de pensé à un problème de batterie,(sur le coup) et pourtant...

Dans le doute, après avoir rechargé cette dernière quelques temps, ma "tit Jag" redémarrai au quart de tour :) . Comme quoi,

Cordialement.

Merci pour ta réponse oniff.

Pour ma part mon garagiste local m'a fait un diagnostique rapide ce soir. Il en ressort le dysfonctionnement P1000. Ce qui correspond à problème de levée de l'antidémarrage.

La suite au prochain épisode il poursuivra demain matin.

To be continued ...

Invité §nem206fe

Hello

Tu es en train de dire Némozis , que l'antidémarrage empecherait de lancer le moteur ? donc qque part un probleme d'alarme ?

Laurent

Non, erreur. Finalement j'ai le fin mot de l'histoire.

Les réparations sont en cours et se réfèrent au remplacement de la pompe à carburant qui ne fonctionne plus.

Cette dernière est située sous la banquette arrière et aspire le carburant du réservoir pour l'amener au moteur. Hors après avoir testé en direct cette dernière, il se trouve qu'elle ne fonctionne plus. De ce fait je n'ai plus de carburant qui arrive sur mes injecteurs. Après avoir fait un test en injectant directement de l'essence dans mes cylindres, il se trouve que ma X-type démarre.

Résultat des courses:

- Une pompe à carburant: 436€ + 30€ de frais de port.

- Environ 250€ de main d'oeuvre.

- constatations faites après un petit coup d'oeil général sur le moteur: bougies = HS - Filtre à aire = HS, seront remplacés par la même occasion (aucune idée du prix...)

Voila, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Némo aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...