Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

300 SRT Design 3,0 CRD touring 2008

Invité §sts775nr

Messages recommandés

Invité §fur505PK

Bonjour à tous,

avec de la perseverance, on y arrive toujours : je viens de commander MA SRT Design touring noire !!! J'irais la chercher mercredi, ça y est, je commence à compter les jours !!!

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fur505PK

ENFIN !!! Ca y est je viens de prendre possession de MON touring 300 C en version SRT Design !!! Eh oui, j'attendais ce moment depuis 4 mois et c'est enfin arrivé !!!

Premières impresssions : super voiture qui c'est certains attirent les regards ... même ceux de la police ... premier péage et "garez vous à droite svp". Rien de grave, dans l'excitation je n'avais pas collé la vignette d'assurance ! lol mais avec un beau sourire la gendarmette m'a laissé repartir (sans que je colle la vignette et sans même me faire une remarque sur mon "coyotte") ...

Pour ce qui est de la conduite, c'est super facile sur autoroute, un peu moins en ville dans les rues étroites ... Superbe équipement tres intuitif et sièges d'enfer !!!

Mon seul reproche viendra du moteur qui d'apres certains est exceptionnel ... He bien pour moi, je ne sais si cela viens de la boite qui ne prends pas de tour, du poids ou d'un peu de tout cela mais ça me semble souple mais sans plus ... C'est sur que ça me change de mon coupé BMW de 200 ch pour 1400 kg ... mais bon ... Dans ces conditions, je ne vois pas d'autres solutions qu'un boitier pour avoir un réel agrement de conduite : souple lorsqu'on le souhaite et qui pousse si on appuit !!! Enfin, je me laisse 15 jours pour me faire une idée précise et je prends une decision ...

Globalement je mettrais un 16 sur 20 ...

Invité §ko8624eZ

salut pepere36, je me permet de reagir sur ton dernier post, j'en suis a ma seconde "C" et je trouve que cette auto va quand même déja pas mal au niveau puissance et couple. Certes, pour mon plaisir, j'ai pucé la mienne pour lui donner un petit plus (250 au lieu de 218), parce que j'utilise souvent mon auto chargée au taquet avec remorque et moto dessus mais niveau perf, je pense qu'il y a déja largement ce qu'il faut.

Salut ko88!!

Je suis bien d'accord avec toi! les 210cv de ma 607 me suffisent bien, les 200cv de mon explorer de 2 tonnes l'emmenent sans soucis, mais furiousvince avait l'air de vouloir booster sa crd avec une telle "vigueur" que je n'ai pu m'empêcher de faire cette remarque idiote!! ;)

C'était de l'humour, même s'il est vrai que perso j'opterai pour le V8 essence dès que je le pourrai, pour le plaisir total!! :lol: (portefeuille inclus) :lol:

Invité §fur505PK

Bonjour à tous même à pepere36 qui parle sans connaitre vraiment, puisqu'il n'en a pas ... bref ... Je viens de me faire un aller retour à Genève pour recuperer des jantes neuves de 18 dans un garage (pour monter en pneus hiver : 400 euros les 4 lol) et je preciser ma pensé.

J'avoue que plus je roule et plus je comprends qu'on ne roule pas de la même manière avec un coupé sportif essence et un break de 2t diesiel ... Ceci dit, j'ai vraiment pris du plaisir avec ce couple et je dois avouer qu'entre 140 et 200 kms, c'est vraiment pas mal : ça pousse fort et ça monte regulièrement. A partir de 210, il faut quand même aller chercher la v max ...

Comme je le disais avant, j'opterais surrement pour un boitier mais je me laisse 15 jours pour bien juger le vehicule avant de prendre une decision ...

Pour pepere : J'ai longuement hesité entre la 300 srt design et la srt8, qui à mes yeux est LA seule option essence, l'ayant trouvé moins cher que la mienne ... mais au vue de la conso, de la conjoncture, et des futures taxes, les 30 l en conduite sportive, m'ont bien calmé ... On en reparlera quand tu aura la tienne ... lol

Desolé de te (vous) decevoir, mais si je change, je prendrais sans hesité une RS4 pour sa conso et ses 4 roues motrices ... A moins que Chrysler sorte un jolie bébé avec un moteur dans l'air du temps !

Invité §ale077Yd

Bonjour

Ayant eu 2 300C diesel (une touring et une beline) et maintenant une srt8 berline de 2008, voila mon sentiment

le crd est en tres bon vehicule (avec un boitier ptronic), un couple important une puissance raisonnable et sourtout une consommation tres raisonnable vu le poids de l'engin

Par contre en conduite disons sportive je n'aimai pas la boite (mais est ce une sportive).

La touring etait un modele 2007 donc finition perfectible, la berline etait une srt design 2008 et la gros progres (tjs au niveau finitions)

C'est sur ce n'est pas la finition d'une audi mais pas non plus le meme tarif.

Il y a 4 mois j'ai eu l'occasion d'acquerir une SRT8 de 2008 avec 12000km

Ne parcourant que 5000 à 6000km par an je me suis fait plaisir et je ne le regrette pas du tout

Quel bruit (echappement magnaflow) quel moteur quel pied et il est vrai que niveau consommation je tourne entre 11l (pied tres leger) à 20 litres en conduite sportive et gros soulagement une gestion de la boite de vitesse à la hauteur du moteur un regal

Invité §fur505PK

Tu es tres chanceux, je t'envie un peu mais la raison à prix le dessus ... D'autant que j'ai acheté ce vehicule car ma famille s'aggrandit et je souhaitait un vehicule avec de la place, permettant de faire de longs trajets (autoroute) et ne consommant pas trop, d'ou la srt design ...

Quel bruit (echappement magnaflow) quel moteur quel pied et il est vrai que niveau consommation je tourne entre 11l (pied tres leger) à 20 litres en conduite sportive et gros soulagement une gestion de la boite de vitesse à la hauteur du moteur un regal

Seulement 11 litres avec le pied léger ???

Un record sur route à 90 pendant 500km sans faire de KD ??? J'ai essayé une SRT8 et très franchement, difficile de descendre en dessous de 13 litres ...

Que cela donne-t-il sur autoroute à 130 sur une longue distance ??

JMC ;)

Invité §ale077Yd

pour moi conduite normale c'est pas conduite pepere j'ai quand meme le pied lourd

mais à moins que l'ordinateur de la voiture raconte des conneries, j'ai rarement depasse 20l en moyenne meme en montagne

Bonjour à tous même à pepere36 qui parle sans connaitre vraiment, puisqu'il n'en a pas

Désolé furiousvince, mais même si je n'ai pas perso de 300c, je connais un peu par mon pote pharmacien qui en possède une en 5.7L après avoir eu une crd et que j'utilise régulièrement!!

De plus, je suis fan de grosses cylindrées et même si en ce moment je n'ai que des V6 d'à peu près 200cv, j'ai été propriétaire de plusieurs V8 bien plus puissants!!

Je pense donc pouvoir "aussi" donner mon avis, avec ton aval ou pas!! ;)

Invité §MAG221Zz

Avec le 5.7l HEMI, une moyenne de 11.8l, en version break

le plus que j'ai fait c'est en tractant ma jeep sur plateau +/- 1700kg.

15l à 110km/h sur autoroutes et 19l à 130 km/h.

Là, on voit vraiment que le systeme MDS est éfficace.

Mais bon avec ce genre de voiture si on commence à ce poser trop de question sur sa consommation ,c'est que ce n'est pas un véhicule pour soit.

Invité §fur505PK

Disons que chacun voit en fonction de son utilisation ... Pour ma part, je cherchais un vehicule avec de la place (pour mettre un siege enfant + mes 3 à 4 planches de snowboard), principalement pour des trajets autoroutes de 300 à 600 kms ... Etant donné qu'il sagit d'un troisième vehicule qui ne sera utilisé que le WE, le but était une auto sure, confortable, qui se conduit facilement mais tout de même avec un look qui ne passe pas inaperçu ... Ne pas avoir à faire le plein tout les 300 kms est bien sur un plus ... Pour ce qui est des perfs, mon dernier exces à 195 au lieu de 110 à laissé des traces dans mon capital point ... Et vu que je les recupère dans 6 mois, mon choix à semblé inevitable (même si on touche des SRT8 5 000 euros moins cher ...).

Pour pépère, cette guéguerre essence/diesel me semble assez inopropriée et puéril, chacun fait ses choix en fonction de ses besoins,envies et moyens ...

Invité §fur505PK

"C'est sur que le 3 litres CRD doit ramer un peu pour trainer un pareil paquebot!! Il fallait opter pour un V8 essence, là tu n'aurais pas eu besoin de boitier pour prendre ton pied!!"

Donner ton avis ou donner des conseils ? Pour moi ce n'est pas la même chose mais bon ... Comme je le disais chacun ses choix, respecte les et parle de ce que tu connais, cela permettre de faire avancer le debat ... parce que dire qu'un srt8 pousse plus qu'une CRD, OUAOUH quel scoop !!! C'est tres constructif ...

Invité §fur505PK

Je vois que tu choisis le chemin de la sagesse et il me semble que c'est la meilleure des solutions ... D'aurenavant, essayes de ne plus lancer de polemiques steriles stp ... Allez n'en parlons plus ...

Bonjour pep,

Eh ben t'es pas à la fête en se moment, le furiousvince me rappellle le pseudo fouderage (où je ne sais plus quoi),

Comme quoi c'est révélateur, un pseudo, même si pepere ne veut pas dire pépere, n'est il pas ??

Je vais essayer de Répondre en vrac à toutes les intérrogations de la page si dessus :

La SRT8 n'a pas la même monte à 'avant et à l'arrière, les jantes ne sont pas exactement les mêmes

Avec les 20p et l'optimisation des trains roulants Mercedes, tu as l'impression d'avoir perdu 60cv par rapport à la même 300C en 18p

Les valeurs essentielles pour la dynamique d'une voiture sont :

D'une part le rapport poids puissance : (Une Testarossa 1990 avait 4kg par cheval (400cv 1600kg, ma Cosworth 4P 2RM de 1990 avec boîtier, aussi (300cv 1200kg)) mon 0 à 200 était meilleur car ma boîte est devenue "courte"

Soit:

Une BMW de 200cv pour 1400Kg: 7kg par cheval

Une Chrysler modif de 260cv pour 1850kg = 7,11kg

C'est appaemment kif-kif mais dans le chrysler tu est dans un salon qui filtre tout et équipé de 20P avec des trains roulant adaptés, Avec une BM coupé, tu ne risque pas d'oublier la route, il n'y a qu'une planche entre toi et elle.

Par contre : Il y a effectivement plus d'inertie à cause du poids, mais surtout tu passes au diesel, c'est une conduite différente , coupleuse et donc une impression totalement différente

Donc + avantage au V8'essence pour les accélérations départ arrêté gràce à une plage d'uitisation de la puissance supérieure (6000 tr)

Donc + avantage au diesel pour toutes les autres accélérations (celles qui sont réellement utiles) - les chiffres de reprise du diesel standard sont ainsi équivalent au 5l7 pour 5 à 10 l de moins au 100

Donc + Avec 60mkg, La reprise du CRD modif doit se rapprocher du 6l1 sur de courtes durées genre 80 à 120m/h (là où c'est utile au quotidien ludique)

Attention Avant de choisir votre Monte :

Les 20 p transforment la Chrysler très facile à conduire en 18P et dont on fait ce qu'on veut, surtout sous la pluie, en une savonnette pointue à ne pas mettre entre toutes les mains.

A ce titre le comportement des 18P est bien meilleur, même sur le sec, je ne dirait pas qu'ils manquent de "tranchant" mais que leur comportement est clair et bien prévisible.

Q'est ce que je regrette les 18p sous la pluie quand j'ai 500 bornes à faire !

Par conte pour la gueule, je regrette pas.

La BA-5, je la trouve curieusement moins réactive dans ma nouvelle SRTD, mais pour bien exploiter les 20p (adherence et usure, casse-c... les 20p je vous dis), il faut de toute façon verrouiller un ou 2 rapport en dessous

La BA-5 Mercedes des Chrysler était quand même considérée comme la meilleure BA-5 du monde surtout qu' elle encaisse plus de 60mkg sans broncher.

(pas comme la dernière Jaguar qu'il ne faut surtout pas gonfler de peur de voir la bo^te tomber par terre)

Avec les 20p je consomme 0,5l de + sur route cool (à 100-110) soit 7 à 7l5 sur de long parcours

"Mais bon avec ce genre de voiture si on commence à ce poser trop de question sur sa consommation ,c'est que ce n'est pas un véhicule pour soit." casévrai !

Je trouve la conso archi ridicule pour les prestations

Pour l'état d'esprit :

La berline est bien dans le look RoadRunner rétro V8 américain (c'est "brute" et cela va parfaitement culturellement avec les "big block" HEMI) c'est aussi la voiture préférée des "rappers" et pour les amateurs c'est la voiture d'OBAMA (avant qu'il devienne politiquement correct).

Sans compter le rappel coupe frite des fameuses 300B et 300C des années 50

Par contre La Touring, c'est une voiture plus à part et un état d'esprit plus rétro, plus proche d'une belle anglaise de la fin des années 60 (y'a des relents de Bentley , pas mal de Rover VITESSE et même un arrière bien classique qui rappelle un peu les Aston DBS etc ..).

Là les V8 n'y sont culturelement pas indipensables, d'autant plus que les Station Wagon Américains d'époque avait des motorisations plus tranquilles.

Si tu acquiers cet état d'esprit du Touring, je pense que tu ne regretteras pas ta BM et que tu ne nous parlera plus bientôt non plus de RS4 , ce sont des bagnoles jetables définitivement périmées à chaque évolution du modèle.

Si je n'achète pas Audi, Mercedes et BM, c'est qu'ils prennent leurs clients pour des pigeons, la Chrysler tu en as vraiment pour ton argent et tu n'as pas besoin de la changer, et merci au dollar bas.

Ouf cela a été bien long

Vip

Invité §fur505PK

Mille merci pour avoir pris le temps de repondre EN ARGUMENTANT aux questions que je me posais ... Je te rejoins à 200 % aussi bien sur les différences entre v8 et diesel, que sur les style de conduite ou le coté british de la version touring (j'ai mis la calandre "nid d'avbeille").

C'est réellement tres agreable de lire ton éxpérience de ces modèles ... A ce propos, je n'ai pas encore conduis sous la pluie : est-ce vraiment casse gueulle ? pas plus qu'une bm non ?

Comme tu as pu le lire, j'ai acheté des 18p pour une monte en pneus hivers, visiblement, c'était le bon choix ... mais quelqu'un a-t-il conduit sur neige avec ce vehicule ?

Invité §alp316Vz

bonsoir furiousvince

J'ai eu l'occasion lors de l'hiver dernier, de circuler avec ma 300c touring sur la neige.

J'avoue ne pas avoir rencontrer de soucis particuliers, il est vrai que j'ai utilisé la boite sequencielle et non en mode automatique.

bonne soirée

Alpacat

Invité §pol566pr

Salut polarisman !

tu l'as reçu quand pour info ? (date de 1ere mise en circu)

Désoler pour le retard ma 300c srt design était en stock en concessionnaire neuve mars 2009 ils l ont immatriculation le jours de la livraison nouveau système d immatriculation via le net !!!!!!

Invité §pol566pr

Bonjour,

Les jantes SRTD ne sont pas identiques à celles de la SRT8, n'est-ce pas ? :voyons:

Les jantes ce ressemble mais c est pas les mêmes y a moins de bâton sur la srt8

Invité §pol566pr

ENFIN !!! Ca y est je viens de prendre possession de MON touring 300 C en version SRT Design !!! Eh oui, j'attendais ce moment depuis 4 mois et c'est enfin arrivé !!!

Premières impresssions : super voiture qui c'est certains attirent les regards ... même ceux de la police ... premier péage et "garez vous à droite svp". Rien de grave, dans l'excitation je n'avais pas collé la vignette d'assurance ! lol mais avec un beau sourire la gendarmette m'a laissé repartir (sans que je colle la vignette et sans même me faire une remarque sur mon "coyotte") ...

Pour ce qui est de la conduite, c'est super facile sur autoroute, un peu moins en ville dans les rues étroites ... Superbe équipement tres intuitif et sièges d'enfer !!!

Mon seul reproche viendra du moteur qui d'apres certains est exceptionnel ... He bien pour moi, je ne sais si cela viens de la boite qui ne prends pas de tour, du poids ou d'un peu de tout cela mais ça me semble souple mais sans plus ... C'est sur que ça me change de mon coupé BMW de 200 ch pour 1400 kg ... mais bon ... Dans ces conditions, je ne vois pas d'autres solutions qu'un boitier pour avoir un réel agrement de conduite : souple lorsqu'on le souhaite et qui pousse si on appuit !!! Enfin, je me laisse 15 jours pour me faire une idée précise et je prends une decision ...

Globalement je mettrais un 16 sur 20 ...

Explique moi comment tu attend une 300c str design 4 mois alors qu il n y a plus de stock en juin 2009 en europe :D j ai téléphoner a chrysler france le jour de mon achat je pense que ta alors une occasion :sol:

Invité §ko8624eZ

Désoler pour le retard ma 300c srt design était en stock en concessionnaire neuve mars 2009 ils l ont immatriculation le jours de la livraison nouveau système d immatriculation via le net !!!!!!

alors c'était pas la dernière...la mienne oui :p

Invité §ko8624eZ

ben serie limitée 150 touring srt design dans le monde tu as la n°combien :??::D

elles ne sont pas numérotées, mais première mise en circu le 17/09/09

300c touring SRT design

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...