Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

Sharan DSG6


Invité §ola834wD

Messages recommandés

Invité §ola834wD

Bonjour!

 

Je vous expose le contexte: mon père a une Sharan depuis 2 ans et elle a atteint la barre symbolique des 100.000 kilomètres au compteur! :D

Il aimerait donc bien changer pour ... une autre Sharan! :o

Il se dirigerait vers une voiture de stock (stock qu'on sait voir en ligne sur le site web du constructeur) pour ne pas avoir trop de délai d'attente (c'est 2 semaines pour une voiture de stock!).

Maintenant, se pose la question de la boîte (et même du moteur?!).

La voiture sera une diesel d'office (vu le kilométrage annuel ... :ange: ) en 136 ou 140 chevaux (est-ce que quelqu'un sait la différence??). A priori, ce serait une 140 chevaux car il y a plus de choix en stock (pour l'instant il a une 136!).

Ensuite, la question de la boite. Ayant des problèmes de genoux récurrents, il aimerait peut-être passé sur une DSG mais il a peur que la voiture n'aie pas de puissance. Je m'explique: fans des USA, nous y allons chaque année depuis plusieurs années et nous louons un SUV full-size là-bas. Chaque année, nous recevons une Chevrolet Tahoe (ou similaire) comme voiture de location et, malgré les 340 chevaux de la bête, on sent que la voiture "galère" a accéléré. Il a peur d'avoir le même problème sur la Sharan.

Est-ce que certains d'entre vous ont fait le passage manuel => DSG6 et avez remarqué quelque chose de spécial?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Chaque année, nous recevons une Chevrolet Tahoe (ou similaire) comme voiture de location et, malgré les 340 chevaux de la bête, on sent que la voiture "galère" a accéléré. Il a peur d'avoir le même problème sur la Sharan.

Est-ce que certains d'entre vous ont fait le passage manuel => DSG6 et avez remarqué quelque chose de spécial?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

oulah.....comparer une baleine capitaliste de presque 3T équipée d'un V8 qui boit + qu'il avance et épaulée d'une BVA dont la conception remonte au Christ avec un mazout de compète de dernière génération soutenue par quasiment la meilleur boite double embrayage de série :D

 

Déjà la DSG ça a rien à voir avec une BVA traditionnelle. Tu n'as pas de patinage ou de puissance "absorbée" par une BVA au rapports trop long.

Ton père il a quel moteur sur son sharan actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola834wD

oulah.....comparer une baleine capitaliste de presque 3T équipée d'un V8 qui boit + qu'il avance et épaulée d'une BVA dont la conception remonte au Christ avec un mazout de compète de dernière génération soutenue par quasiment la meilleur boite double embrayage de série :D

 

Déjà la DSG ça a rien à voir avec une BVA traditionnelle. Tu n'as pas de patinage ou de puissance "absorbée" par une BVA au rapports trop long.

Ton père il a quel moteur sur son sharan actuel ?

 

 

Merci pour cette première réponse, ça rassure déjà!

Pour l'instant il a le 2.0 TDI en 136 chevaux!

 

Ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'il est allé dans un garage VW et a demandé pour essayer une voiture équipée du DSG6, ils n'avaient pas de Sharan au garage mais une Golf Sportsvan en 150ch qui en était équipé. Mais bon, pendant l'essai, il n'a pas pu tester de grande accélération (pas d'entrée d'autoroute ni de grande nationale 'libre') et la Golf Sportsvan n'est pas une Sharan non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG 6 c'est une boite d'enfer pour pas dire l'une des meilleures au monde.

 

Les rapports passent de façon archi rapide que ce soit en mode séquentiel ou en mode full auto.

C'est vraiment le top.

Perso la DSG6, je l'ai essayé sur une A3 V6 3.2L Quattro et j'ai été concquis.

 

Le seul bémol c'est que la gestion des rapports des versions essence a été reprise tel quel sur la version mazout.

 

Hors sur les motorisations essences, la DSG est calibrée pour restée constamment dans les bas régimes (économie de carburant).

C'est pas anormale de te retrouver en 6ème à 50/60km/h en ville :siffle:

 

Hors sur les motorisations diesel, les bas régimes font grogner le moteur.

 

M'enfin bon, c'est pas trop la mort.

Suffit d'appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur ou de passer en mode sequentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola834wD

Mon père est allé au garage et il n'y a qu'une seule DSG6 en stock!

Malheureusement, il réfléchit encore car il y a quelques critères qui sont différents de ce qu'il voulait:

-La peinture est de l'indium grey, couleur qu'il a sur sa Sharan actuelle mais qu'il n'aime plus trop. Il aimerait plutôt du gris clair ou du noir.

-C'est une 177ch et non une 136 ou 140.

-Elle n'a pas les siège cuir mais les siège en alcantara/cuir.

-Elle n'est pas 7 places.

 

A mon avis, il prendra surement une manuelle avec les options qui lui conviennent!

Encore un grand merci pour vos avis sur cette boite en tout cas!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...