Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mon essai de L'i8


Messages recommandés

J’ai testé la i8 cette semaine. ;)

 

C’est une voiture impressionnante dans son design, très grande à l’extérieur, petite dedans (la place dans le coffre est ridicule et rien à l’avant, la P85 Testla est incomparablement meilleure sur ce point). Les portes aussi impressionnent mais je suppose qu’elles rendent difficile de se garer près d’une autre voiture si on veut en sortir (je n'ai pas ose essayer)…

 

b1.jpg

Malgré plusieurs essais je n’ai pas trouvé de moyen élégant de m’assoir dedans : le pas de porte est large et haut en plus d’un siège bas, pas facile…

 

L’intérieur est d’aspect plus standard BMW, est un peu trop torturé à mon gout (le mot torturé peut aussi s’appliquer à l’extérieur, le nettoyage ne sera pas aisé…). La Tesla est incomparablement plus moderne dans l’équipement à bord.

La voiture n’est pas très silencieuse, mais il me semble nettement moins bruyante que la P85 (en mode combiné). Cela donne 84 dB à 120 km/h et 80 dB à 80 km/h, à comparer respectivement à 78dB et 70dB pour un Range Sport V8 SC sur les portions de route identique.

 

Le haut-parleur peut faire illusion pour « sublimer » le bruit du moteur essence. Personnellement, je fais un blocage complet sur ce concept : soit on essaye de faire le plus silencieux possible (je n’ai pas trouvé le moyen de le déconnecter) et on n’ajoute pas du bruit, soit on a une sonorité véritable. Ajouter du faux bruit est bien symbolique du superficiel de notre temps. Il y a aussi des sifflements (turbo ?) naturels qui peuvent déranger.

 

b2.jpgMon test aérodynamique consiste à ouvrir une fenêtre et évaluer le bruit : impressionnant, ce dernier est faible (comme une Modena), c’est rare.

 

Les accélérations sont excellentes (mode sport), mais subjectivement une Modena est plus impressionnante (bien qu’objectivement voisine sur le 0-100). La direction est superbe (manque de feeling peut-etre), l’équilibre en virage est bien neutre à légèrement sous-vireur (me rappelant un peu la 650). Freinage impeccable.

 

Le confort des sièges est excellent (et je suis très tatillon sur ce point…) par contre la suspension est sèche.

 

C’est une voiture avec laquelle j’ai été immédiatement à l’aise. Mais je ne l’achèterai pas, car à ce prix (160kCHF) il manque quelque chose (du rêve, du confort, ou du sport au choix), et j’ai peur (comme une Tesla) qu’elle ne se dévalue au même rythme que le dernier smartphone à la mode…

 

 

b3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des roulettes de bicyclette à l'avant,

ce n'est pas gênant en conduite un peu sportive ?

 

Ca ne m'a pas gêné du tout... il faut dire que je ne le savais pas (sinon j'aurai peut-être remarqué quelque chose...), c'est du 195/50 20, ce qui semble un peu faible en largeur en effet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR de ce modèle peu connu :jap:

Finalement tu aura largement préféré la tesla...

Niveau autonomie pendant ton essai et les phases d'accélération ça donnait quoi ?

 

Euh, en effet j'ai préféré la Tesla car ils vont au bout du concept, mais ça veut pas dire que j'en achèterai une non plus :)

 

 

Je n'ai pas fait de mesure d;autonomie, on a roulé 40 minutes, au départ on avait presque rien en autonomie électrique et a la fin je me souviens juste que l'on avait accumulé assez d’énergie pour faire pas mal de kilomètres, donc on a testé aussi un peu en électrique pur, mais je crois que l'on a utilisé l’électrique essentiellement pour les manœuvres et la ville.

 

Niveau accélération, il faut mettre le mode "Sport" (donc moteur thermique) sinon il y a trop de délai entre la pression sur accélérateur et.. l’accélération :??: , dans ce cas c'est excellent (bien sur moins que la P85 que j'ai testé et qui fait 3.2 s au 0-100 (2.8s. avec le nouveau mode "insane"... :ange: ))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page