Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F150 / F250 / F350 / F650

Essai Ford F150 2006


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Ayant une heure à tuer pendant que ma Mercury était au traitement à l'huile, je suis allé faire un tour dans le showroom et là.....Je l'ai vu !

 

Un superbe F150

 

Il respire le costaud et dès qu'on monte à bord ( Dieu que c'est haut ! ), on est saisi par une sensation fusionnelle, ah ce qu'on est bien !

 

On survole la route, l'intérieur est vraiment sympa, on peut tenir à 3 à l'arrière, dès que l'on roule, c'est magique, cet engin est du genre viriloide, on est un peu secoué mais c'est bon !

 

Le moteur, le V8 4,6 L Triton de 231 CV ( à 4750 trs/mn ) emméne gaillardement ce camion, à noter que l'on peut se contenter du V8 standard de 202 CV ( à 4350 ) ou opter pour le 5,4 litre de 300 CV 3 soupapes/ cyl ( à 4750 trs/mn ) pour le fun ou....la peine, car si tu as une caravane King Size ou un beau bateau, no problemo, le F150 est là.

 

Ce moteur n'est d'ailleurs pas un modèle de discrétion, si tu descends d'une 2 pattes ou d'un gazout, tu vas me prendre pour un cinglé mais il faut reconnaitre qu'il a de la voix, c'est jouissif, il m'a donné envie de prendre le premier chemin venu et de mettre les gaz au fond.

 

Le freinage m'a impressionné ( 4 disques ), il est puissant et l'auto reste sagement en ligne, la tenue de cap est au diapason, attention toutefois sur les petites routes, le " One fifty " est assez imposant, j'ai également apprécié la direction précise et pas mollassonne.

 

Au retour, j'ai jeté un oeil au chassis.....

 

Yeah ! C'est pas du mou de veau, c'est du balèze from Balèzeland, les trains sont du même tonneau, pas étonnant que le F150 soit la voiture la plus vendue en amérique, sa polyvalence, sa qualité de finition, sa fiabilité et sa gueule en font un véhicule idéal pour affronter n'importe quelle adversité.

 

inu_1134678623_picture_21.jpg.d03bda59970059ee08065778d23b0a44.jpg

 

inu_1134678660_picture_22.jpg.54c3f49865cd07259f77b1a5c5bba351.jpg

 

inu_1134678693_picture_24.jpg.a18c674b615f364d5f2f1a10e7cc1977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

J'ai eu l'occasion d'essayer à suivre le Ford F-150 en version 5.4 ainsi que le RAM en 5.7 (30ch de plus).

 

Au niveau style je dois dire que les deux sont très impréssionnants même sur le continent nord américains ça reste de gros jouet mais au final j'ai préféré le Dodge plus convaincant sur bon nombre de points enfin une chose est sur j'ai passé une semaine avec un RAM et j'ai dépensé 100$ d'essence avec une moyenne de 25l aux 100km donc c'est le genre de véhicule où il ne faut pas avoir peur de passer son temps à la pompe!

 

http://images.consumerguide.com/autoreview/400x266/2006-Dodge-Ram-1500-06104061990003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Déjà il faut faire une distinction entre les USA et le Canada ;)

 

Aux USA c'est pire les pick up sont encore plus présent mais en régle générale tu en trouve un peu partout, dans les grandes villes tu va surtout trouver des versions généreusement équipé ou des pick up plus haut de gamme comme le Cadillac Escalade EXT j'aimerais bien te montrer des photos personnelles mais ça ne marche toujours pas! En campagne les pick up vont vraiment être tourné vers l'utilitaire tu peux aussi croiser des vieux pick up des années 70 :lol: Généralement tu en a toujours un ou deux d'abandonné dans un champs près d'une grange :)

Les compagnies d'entretien utilisent aussi beaucoup de pick up à vocation totalement utilitaire. Pour te donner une idée tout les Renault Kangoo ou Citroën Berlingo utilisé par des sociétés en France tu peux les remplacer par des pick up en Amérique du Nord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Il y a pas mal de pick up chez nous.... :)

 

On en trouve en ville mais surtout à la campagne où c'est véritablement " pick up land ", de vieux machins parfois mais aussi du récent et pas forcément du bas de gamme, quoiqu'il en soit la finition et l'équipement de ces camions s'est nettement améliorée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Une petite histoire sur les pick up en amérique du nord et pas seulement le F-150.

 

On m'a toujours dit que lorsque je voyais un pick up avec un sticker Harley Davidson dessus il fallait que je fasse attention genre pas faire de queue de poisson ou éviter de klaxonner car il pourrait y avoir de grande chance que ce véhicule appartienne à un Hells Angels...

 

Pour info Hells Angels c'est un groupe de motards actif où plusieurs de ses membres sont des criminels condamnés pour meurtres et trafic de drogues, entre autres. A Montréal ils ont pendant de longues années terrorisé la population mais depuis quelques temps la Police y a fait face.

 

Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de soucis mais c'est le genre de personne qui n'hésite pas à se servir de leur arme avant même que tu n'est pu te défendre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Pour ma part c'est à moitié en France à moitié en Amérique du Nord mais va falloir que je me décide car ça ne plaît pas à ma copine :p

 

L'expérience que j'ai acquis en Amérique du Nord me permet de la faire partager sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Tiens, tiens....J'ai des motards dans mon garage, Wow ! :lol:

 

Je vis à Montréal, grand amateur de ricaines et essayeur auto/moto à mes heures... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl243Yw

salut a tous

je vis actuellement aus usa donc si vous voulez des photos de caisses d'ici

il n'y à pas de problème.

§Je les ferais partager avec joie sur ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat214AW

Bonjour, je viens de m'acheter un camion Ford F250 1989 pour aller bucher sur mon lot à bois qui mesure 2 km par 1/3 de km environ . D'un pays a l'autre même d'une situation à l'autre le vie est très différente et il ne faut jamais généraliser. Bien que l'on soit tous sur la même planette et que l'on se ressemble tous il est difficile de se faire une idée de la vie des autres . Moi mon vieux gros camion çsa va être pour bucher mon bois de chauffage et le transport de charges lourdes comme mon bateau 24 pieds... Bien que je vais faire quelques balades dans la boue pour m'amuser il ne fera pas beaucoup de km . Nous avons deux petites autos...japonaises. En ville je n'aurais jamais pesé a l'achat d'un tel monstre. il ne passse même pas dans toutes les rues et j'aime mieux ne pas songer pour le cout d'un stationnement... Ma prochaine voiture sera probablement une smart . C'est presque une moto et j'aime la moto . Je ma promène sur une vieille Honda 750 Four 1974 . J'aime bien faire durer les choses , c'est une forme de récupération . Si on fait durer une choses deux fois plus longtemps ça fait deux fois moins de consommation et de pollution . Je changerais bien de climat avec la France . Ici il annonce de la neige... je vais essayer mon camion. Youppi! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Salut a tous mon père est garagiste auto t o a un client qui poscède un Ford F-150 mais je ne ma r'appelle plus l'année mais bon voila un photo!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245753/DSCF2855.JPG

 

 

Il doit être de 87 dans ces eaux là mais la suspension avec la garde au sol c'est pas d'origine là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Bonjour, je viens de m'acheter un camion Ford F250 1989 pour aller bucher sur mon lot à bois qui mesure 2 km par 1/3 de km environ . D'un pays a l'autre même d'une situation à l'autre le vie est très différente et il ne faut jamais généraliser. Bien que l'on soit tous sur la même planette et que l'on se ressemble tous il est difficile de se faire une idée de la vie des autres . Moi mon vieux gros camion çsa va être pour bucher mon bois de chauffage et le transport de charges lourdes comme mon bateau 24 pieds... Bien que je vais faire quelques balades dans la boue pour m'amuser il ne fera pas beaucoup de km . Nous avons deux petites autos...japonaises. En ville je n'aurais jamais pesé a l'achat d'un tel monstre. il ne passse même pas dans toutes les rues et j'aime mieux ne pas songer pour le cout d'un stationnement... Ma prochaine voiture sera probablement une smart . C'est presque une moto et j'aime la moto . Je ma promène sur une vieille Honda 750 Four 1974 . J'aime bien faire durer les choses , c'est une forme de récupération . Si on fait durer une choses deux fois plus longtemps ça fait deux fois moins de consommation et de pollution . Je changerais bien de climat avec la France . Ici il annonce de la neige... je vais essayer mon camion. Youppi! :-)

 

 

Si par la suite tu possède une Smart ça va te faire un drole de changement avec le 250 :lol:

 

http://www.automobilesforsale.com/automobilesforsale2942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat214AW

Je vais pouvoir le mettre dans la boite arrière . :-) J'ai une Chevrolet Avéo 5 , ce n,est pas très gros aussi . Ç'est deux conduite très différentes... Pas pour débutant je crois . J'ai conduit un peu de tout dans ma vie . J'arrive à 50 j'ai débuté à 16 ans . Mon père avait une ferme dans les montagnes et je conduisais les machines avec des charges de plusieurs tonnes au derrière . On avait même un petit buldoser...J'ai failli me tuer plusieurs fois . On développe plus de prudence mais conduire c'est toujours jouer un peu avec le feu . Ça doit être ça qui rend la conduite si captivante . Il tombe de la neige aujourd'hui et on à même fermé des routes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Chez nous du moins dans le coin de France ou je suis en ce moment c'est encore du beau soleil, on peut encore décapoté :sol:

 

En ce qui concerne l'aveo 5 c'est vraiment une voiture de taille européenne d'ailleurs c'est la Chevrolet la plus vendue chez nous en raison de son prix très attractif plutôt avantageux pour les étudiants au budget limité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat214AW

Comme je fais 50 ou 60,000 par années je préfère une voiture qui ne consomme pas beaucoup si je ne veux pas que ma paye y passe. Mon Avéo à 105,000 km et aucune réparation ,elle va bien . Je préfère avoir une petite voiture et me payer , camion , bateaux, moto... Ici l'hiver est long mais il y a de l'espace et c'est prix à payer je crois pour une certaine liberté et le calme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Oh oui l'espace pour en avoir vous en avez ça m'a toujours impréssionné, en France si tu veux de l'espace il faut allé dans les parcs naturels en montagne! Enfin on a quand même plus d'espace que des pays comme les Pays Bas :)

 

Pour revenir sur ton Aveo c'est vrai que j'en ai pratiquement pas vu chez vous, au niveau des petites voitures je retient surtout les Pontiac Firefly que nous n'avons pas connu en Europe.

 

http://www.pontiacpower.net/pictures/firefly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat214AW

J'ai roulé plus de 10 ans dans des pontiac Firefly ou des chevrolet Sprint

trois cylindres . Très économique mais ils n'en vende plus . ? . C'est en quelle année que tu étais au Québec. Car maintenant on voit des Avéo ou Pontiac Wave ou Suzuki Swift en grande quantité . C'est tous le même véhicule et il n'est pas rare que je me stationne au côté d'une identique à la mienne . Des petites trois cylindres il y en avait beaucoup mais je crois que ça ne fesait pas plaisir au vendeur d'essence et au compagnie assurance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

C'était au début de cette année, j'ai surtout remarqué la Pontiac Firefly car je ne connaissais absolument pas ce modèle avant ma venue sur vos jolis contrés :)

 

Pour les Aveo, Wave et Swift oui en effet j'en ai vu pas mal mais cela m'interpellait moins car comme je l'ai déjà dit il y a pas mal en europe sous le badge Chevrolet kalos ;)

 

http://www.km77.com/marcas/chevrolet/kalos_05/3p/med/02.jpg

 

En ce qui concerne les 3 cylindres en France à ma connaissance il n'y a plus que VW avec sa Fox, Daihatsu ainsi que Smart qui proposent encore ce type de motorisation marginale, en effet c'est exclusivement reservé à un usage urbain vu les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

C'était au début de cette année, j'ai surtout remarqué la Pontiac Firefly car je ne connaissais absolument pas ce modèle avant ma venue sur vos jolis contrés :)

 

Pour les Aveo, Wave et Swift oui en effet j'en ai vu pas mal mais cela m'interpellait moins car comme je l'ai déjà dit il y a pas mal en europe sous le badge Chevrolet kalos ;)

 

http://www.km77.com/marcas/chevrolet/kalos_05/3p/med/02.jpg

 

En ce qui concerne les 3 cylindres en France à ma connaissance il n'y a plus que VW avec sa Fox, Daihatsu ainsi que Smart qui proposent encore ce type de motorisation marginale, en effet c'est exclusivement reservé à un usage urbain vu les performances.

 

Autant j'aime sa bouille à la Kalos, autant quand je suis monté dedans au salon de l'auto j'ai été très déçu...

 

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv458hb

Salut a tous mon père est garagiste auto t o a un client qui poscède un Ford F-150 mais je ne ma r'appelle plus l'année mais bon voila un photo!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245753/DSCF2855.JPG

 

salut, je suis en admiration devant ton ford f-150 , ou est il ? dans quel pays ? est il à vendre et combien ?

merci pour ta photo , elle est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...