Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ssc584AC

Au fait questions, j'ai fait le tour de bien près sur ma voiture, j'ai vu que sur certaines parties il y a comme de la rouille (sur des vis sous le capot notamment, ou encore sur les freins à disque de devant).

 

C'est normal pour une voiture neuve ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dec105pJ

Au fait questions, j'ai fait le tour de bien près sur ma voiture, j'ai vu que sur certaines parties il y a comme de la rouille (sur des vis sous le capot notamment, ou encore sur les freins à disque de devant).

 

C'est normal pour une voiture neuve ? :/

 

 

normal, ... je sais pas, mais ce qui est sur c'est que quand j'ai eu ma clio, tous les supports du tableau de bord (juste au dessus de là ou on mets les pieds) étaient rouillés, je leur ai dit, ils ont tout remplacé par des supports peints.

Un jour j'ai regardé sur une clio neuve, et c'était rouillé aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Au fait questions, j'ai fait le tour de bien près sur ma voiture, j'ai vu que sur certaines parties il y a comme de la rouille (sur des vis sous le capot notamment, ou encore sur les freins à disque de devant). C'est normal pour une voiture neuve ? :/

 

 

Bonsoir à tous, ....cette rouille ne semble pas très grave :ange: elle a dû se former, après fabrication

(en Slovénie) sur stockage ou pendant le transport de cette Clio Campus :love:

Les disques de freins des autos rouillent très facilement, mais le frottement des plaquettes fait vite partir

tout ça !! :sol: Ce qui empêche les disques de freiner, ce sont les rayures ; mais là il faut attendre 100 000 kms env. pour une Clio II :jap: @ bientôt......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar607Jh

Au fait questions, j'ai fait le tour de bien près sur ma voiture, j'ai vu que sur certaines parties il y a comme de la rouille (sur des vis sous le capot notamment, ou encore sur les freins à disque

 

sur les disques la rouille va disparaitre dans quelques jours que tu t'en sauras servi,

comme te l'a dit micher1907. [:garri13]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yem404sr

petite question, a combien estimer vous une clio II année 2003 173000Km 3 porte blanche, 4000€ me semble un bon prix non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca y est, je l'ai enfin ma titine :D

 

Voilà quelques tofs :

 

http://downloads.psx-station.net/scar/clio/01.jpg

http://downloads.psx-station.net/scar/clio/02.jpg

http://downloads.psx-station.net/scar/clio/03.jpg

http://downloads.psx-station.net/scar/clio/04.jpg

 

C'est une clio 2 campus 1.2L 16v 75CH bleu extreme modèle "Sport Way" neuve (identique à la version dynamique mais avec les jantes et les vitres teintées en plus).

 

J'ai pas roulé beaucoup encore j'ai juste fait 15km tranquil pour la tester, premières impression, une voiture super agréable à conduire et très confortable.

 

Vivement le rodage terminé :D

 

 

jolie cette 2.4, la couleur est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agl854JR

Salut

 

Ca y est, je l'ai enfin ma titine :D

 

Voilà quelques tofs :

 

http://downloads.psx-station.net/scar/clio/01.jpg

http://downloads.psx-station.net/scar/clio/02.jpg

http://downloads.psx-station.net/scar/clio/03.jpg

http://downloads.psx-station.net/scar/clio/04.jpg

 

C'est une clio 2 campus 1.2L 16v 75CH bleu extreme modèle "Sport Way" neuve (identique à la version dynamique mais avec les jantes et les vitres teintées en plus).

 

J'ai pas roulé beaucoup encore j'ai juste fait 15km tranquil pour la tester, premières impression, une voiture super agréable à conduire et très confortable.

 

Vivement le rodage terminé :D

 

 

mes félicitations scarr !!!

 

nous on attend encore notre tit' clio campus. elle devait arrivée le 10 juillet. elle est sortie d'usine le 21 juin mais elle reste bloquée là bas. le hors délais a duré combien de temps pour toi ?

 

vous savez ce que l'on peut demander à renault pour une livraison hors délai, une petite compensation me paraitrait normale, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

mes félicitations scarr !!!nous on attend encore notre tit' clio campus. elle devait arrivée le 10 juillet. elle est sortie d'usine le 21 juin mais elle reste bloquée là bas. le hors délais a duré combien de temps pour toi ?vous savez ce que l'on peut demander à renault pour une livraison hors délai, une petite compensation me paraitrait normale, non ?

 

 

Bonjour à tous, .....BOF, c'est pas évident de demander une compensation sur une auto qui est déjà très bien équipée/ un très bon prix :ange:Le petit retard est certainement dû au fait qu'elle est fabriquée en Slovénie :jap:

Pour la Logan MCV de Roumanie ; il y a plusieurs mois de délais !!! :cry: @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

mes félicitations scarr !!!

 

nous on attend encore notre tit' clio campus. elle devait arrivée le 10 juillet. elle est sortie d'usine le 21 juin mais elle reste bloquée là bas. le hors délais a duré combien de temps pour toi ?

 

vous savez ce que l'on peut demander à renault pour une livraison hors délai, une petite compensation me paraitrait normale, non ?

 

 

 

Merci

 

SInon pour moi elle était en retard que de 3 jours, je devais l'avoir samedi dernier er je l'ai eu mercredi, mais au fait la voiture était là c'est juste que ya eu un retard pour la carte grise.

 

Mais vu que le délais annoncé par renault était que de 2 semaines (je l'ai commandée fin juin) j'allais pas me plaindre :) (fabriquée en espagne donc + rapide) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agl854JR

Merci

 

SInon pour moi elle était en retard que de 3 jours, je devais l'avoir samedi dernier er je l'ai eu mercredi, mais au fait la voiture était là c'est juste que ya eu un retard pour la carte grise.

 

Mais vu que le délais annoncé par renault était que de 2 semaines (je l'ai commandée fin juin) j'allais pas me plaindre :) (fabriquée en espagne donc + rapide) ;)

 

 

en espagne :??: je croyais que les campus venaient toutes de slovénie. ils sont bizarre chez renault,difficile à suivre.

 

bon ben j'éspère qu'on va plus attendre trop longtemps, on aimerait bien partir en vacances avec, pas de clim actuellement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

petite question, a combien estimer vous une clio II année 2003 173000Km 3 porte blanche, 4000€ me semble un bon prix non?

 

 

Bjr à tous, ......tout dépend du modèle exact et si c'est une ess ou diesel :ange: ; mais à priori elle me semble un peu chère compte tenu des kms :pfff: Donnes nous des précisions (??) @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Petite question encore, j'ai une révision a faire entre 5000 et 7000km, ils font quoi à cette révision ? (vidange ou autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Petite question encore, j'ai une révision a faire entre 5000 et 7000km, ils font quoi à cette révision ? (vidange ou autre ?)

 

 

Pas de révision à faire avant la 1ière opération d'entretien : vidange, filtre à huile..... :ange: ; sur ma 1.4 16v, j'ai fait ça à 15 000 kms :jap: @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Moi renault m'a dit à 5000 faut la ramener pour une révision c'est pour ça, jme demandais ce qu'ils vont faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar607Jh

Moi renault m'a dit à 5000 faut la ramener pour une révision c'est pour ça, jme demandais ce qu'ils vont faire...

 

 

bonjour a tous,a sscarr il te demande de la ramenè pour controler ,

si par exemple tu dis que ta clio tire a droite il verifie.

voila pour quoi 5000km. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-468eR

Salut,

 

à la recherche d'une voiture d'occasion sympa j'ai retenu la clio 2 1.6 RXT.

J'en ai trouvé une d'occasion que j'ai essayé hier 82 000km 1° main factures entretien régulier etc TBEG.

 

J'ai quelques questions:

 

-Est-ce normal que le pommeau de vitesse vibre un peu à tous les régimes? Et même en 5° quand je met la main dessus où ça me fait bouger un peu la main? (Sinon passage des vitesse impeccable, ça accroche pas etc.).

-Le moteur 1.6 est coupleux à bas régime, on accélere à peine même chargé et elle part direct sans à coups, on dirait presque un diesel recent, par contre après que j'appuie à la moitié ou à fond, ça fait aucune différence (hormis la conso instantannée qui passe à 14l/100). On était 3 dans la voiture et la clim, mais j'ai été un peu deçu niveau perf hormis le couple,à croire que si on appuie plus ça change rien hormis consommer plus, vous avez aussi cet effet?

 

Venant d'une 106 1.4i qui pèse 800kg et 75ch, j'ai l'impression que son moteur (même aussi à 3) en veut plus dans les tours.

La clio 2 1.6 fait 995kg pour 90ch donc rapport poids/puissance sensiblement équivalent.

 

Vos avis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §low813AY

Bonjour tout le monde,

 

J'envisage l'acquisition d'une Clio 2 campus 1,5 DCi 85. J'hésite entre la finition Dynamique et Sport Way.

 

J'ai pas mal de question à ce sujet si quelqu'un peut me répondre:

 

-Quelqu'un a-t-il cette motorisation sur sa clio, l'ecart entre cette dernière (85cv) et la version 65 justifie-t-elle les 1000euros qui les sépare? Quand est il de la fiabilité de ce moteur?

-Y a t il des problèmes connus sur ces séries campus. On entend tellemnt d'apriori négatif sur Renault... Une prolongation de garantie est il judicieu?

-Concernant les finitions quelqu'un a-t-il des photos de l'interieur de la version dynamique (mon garagiste n'en a pas d'expo)?

 

-La clim auto vaut elle les 400 euros demandés?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bsr à tous, ....DJ Francis et Lowprofile ; j'ai bien lû vos messages et je pense vous répondre demain soir ; à moins que quelqu'un l'ait fait avant.....@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas en tête les différences d'équipement entre "Sport Way" et "Dynamique", donc

je ne peux répondre :??:

 

Pour le moteur c'est clair, de 65 à 85 ch, il y a une grosse différence !

 

La 85, c'est une GTI à Gazole qui consomme autant, voire moins que la 65

dès que l'on appuie un peu !

L'une comme l'autre, roulent très bien... Mais dès qu'il faut doubler et réagir rapidement

la 85 allume très fort !

Cette auto vaut (presque) la Clio III en DCi 105 en accéleration/reprise à une chose près :

- on a une boîte 5... Ce qui - forcément - limite la vitesse maxi !

 

 

Je ne sais quels pneus sont livrés sur cette 85, mais si on a des 175-65-14, il est peut être bon

de passer à la taille au dessus...

Disons en 15"... donc des 185-55-15 !

 

Pour celui qui aime bien la Clio II, c'est vrai

1000 € c'est un peu cher, mais c'est valable...

avec les grosses remises possibles sur clio II :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssc584AC

Ya 3 différences entre la dynamique et la sport way

 

La sport way c'est une dynamique avec en plus :

 

- Jantes alu 15"

- Vitres teintées à l'arrière

- Autoradio MP3 avec entrée auxiliaire dans la boite à gant.

 

C'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Salut,à la recherche d'une voiture d'occasion sympa j'ai retenu la clio 2 1.6 RXT.

J'en ai trouvé une d'occasion que j'ai essayé hier 82 000km 1° main factures entretien régulier etc TBEG.

J'ai quelques questions: -Est-ce normal que le pommeau de vitesse vibre un peu à tous les régimes?

-Le moteur 1.6 est coupleux à bas régime, on accélere à peine même chargé et elle part direct sans à coups,

Venant d'une 106 1.4i j'ai l'impression que son moteur en veut plus dans les tours.La clio 2 1.6 fait 995kg pour 90ch donc rapport poids/puissance sensiblement équivalent.Vos avis?

 

 

Bonsoir à tous, .....DJ-Francis, je pense que tu es sur une très bonne occasion :love:; un collègue avait exactement la même et l'a menée à 210 000 kms, sans y faire grand chose :jap:

C'est vrai que le moteur K8 1.6 est coupleux, supporte bien la Clim.....mais n'est pas nerveux comme le K4 1.4 16v que j'ai sur la mienne :love: Mais le K8 est très endurant et coute moins cher en entretien et petites réparations. En ville ou sur petites routes, c'est presque normal qu'un 1.4 soit + nerveux qu'un 1.6 :ange:

Avec ce 1.6, ça ne sert pas à grand chose de monter dans les tours :pfff: il faut surtout tenir 3000/3500 trs sur chaque vitesse !!! :lol: @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-468eR

Bonsoir à tous, .....DJ-Francis, je pense que tu es sur une très bonne occasion :love:; un collègue avait exactement la même et l'a menée à 210 000 kms, sans y faire grand chose :jap:

C'est vrai que le moteur K8 1.6 est coupleux, supporte bien la Clim.....mais n'est pas nerveux comme le K4 1.4 16v que j'ai sur la mienne :love: Mais le K8 est très endurant et coute moins cher en entretien et petites réparations. En ville ou sur petites routes, c'est presque normal qu'un 1.4 soit + nerveux qu'un 1.6 :ange:

Avec ce 1.6, ça ne sert pas à grand chose de monter dans les tours :pfff: il faut surtout tenir 3000/3500 trs sur chaque vitesse !!! :lol: @ + :jap:

 

 

Salut ;),

 

merci pour ta réponse, ça me rassure et ça colle avec un autre son de cloche que j'ai entendu!

Effectivement c'est un peu comme une mule ce moteur, tu peux le charger, il avance encore, du couple, endurant, mais si on lui demande de faire un sprint, c'est pas un pur sang quoi :D!

 

C'est parfait c'est ce que je recherche, une voiture fiable, qui dure, qui s'effondre pas dans les côtes et qui coûte pas cher à l'entretien.

Bref je sens que je vais me laisser tenter j'ai le kiki tout dur là :D!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi035OE

Bonjour

je suis sur le point d'acheter une clio 2 dci 80 et pour ne pas me faire avoir j'aimerai savoir à quels signes reconnait on la clio dci 80 à la clio dci 65. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Bonjour

je suis sur le point d'acheter une clio 2 dci 80 et pour ne pas me faire avoir j'aimerai savoir à quels signes reconnait on la clio dci 80 à la clio dci 65. Merci

 

le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise.

le i de dci sur les portes est bleu.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise.

le i de dci sur les portes est bleu.

:)

 

 

exact, à moins qu'un petit rigolo l'ai repeint en bleu ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonjour

je suis sur le point d'acheter une clio 2 dci 80 et pour ne pas me faire avoir j'aimerai savoir à quels signes reconnait on la clio dci 80 à la clio dci 65. Merci

 

 

Bonsoir à tous, ...OK Toine76, tu as fait un très bon choix :jap: je pense que la 80ch est la plus homogène:love:

Pour la reconnaitre de la 65 ch :ange: comme te dis Dams08 le mieux est de regarder la C.G. :jap:

Sinon pour le sigle dci, je pense que c'est seulement sur la dci 105 ch que le i est peint en bleu :sol:

Bonne chance et @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande une photocopie de le carte grise (tu dis que tu veux faire un devis, pour ton assurance)

ou demande /recopie le N° type

 

Après avec Internet, tu cherches DCI 80 avec le N°...

________________________________________

 

La carte grise donne le type ( référence homologation)

ce qui correspond à l'homologation (N° type des mines)

 

Exemple <>-> CB1KEF pour une clio campus 3p de 2006

la 5p -------> BB1KEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

Bonsoir à tous, ...OK Toine76, tu as fait un très bon choix :jap: je pense que la 80ch est la plus homogène:love:

Pour la reconnaitre de la 65 ch :ange: comme te dis Dams08 le mieux est de regarder la C.G. :jap:

Sinon pour le sigle dci, je pense que c'est seulement sur la dci 105 ch que le i est peint en bleu :sol:

Bonne chance et @ + :jap:

 

 

euh nan, je crois que le DCI 100 ou 105, c'est le "C" et le "i" qui sont peints, et uniquement le "i" sur la 80 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Demande une photocopie de le carte grise (tu dis que tu veux faire un devis, pour ton assurance) ou demande /recopie le N° typeAprès avec Internet, tu cherches DCI 80 avec le N°...

La carte grise donne le type ( référence homologation)ce qui correspond à l'homologation (N° type des mines)

Exemple <>-> CB1KEF pour une clio campus 3p de 2006 la 5p -------> BB1KEF

 

 

Bjr à tous, ....OK/ wankelis, les Réf.de C.G. me semblent bien la meilleure solution :jap:, car j'ai regardé hier soir/ les chx fiscaux ; les 65 et 80 ch din sont des 4 cv et seule la 105 ch din une 5 cv :ange: @ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi035OE

Merci de vos réponses

En fait la clio n'a pas le i en bleu donc c'est pour ça que je me suis posé la question donc je verrai bien avec la carte grise. De toute façon je pense l'acheter quand même c'est une bonne occasion (même s'il faut revoir un peu le prix si c'est une 65...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

Merci de vos réponses

En fait la clio n'a pas le i en bleu donc c'est pour ça que je me suis posé la question donc je verrai bien avec la carte grise. De toute façon je pense l'acheter quand même c'est une bonne occasion (même s'il faut revoir un peu le prix si c'est une 65...)

 

 

d'apres ce que tu dis, effectivement ça a l'air d'une 65, et bien bon achat à toi ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...