Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

voyant message erreur feu de position droite


Invité §Zag037Mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zag037Mt

Bonjour je vous écris suite à un problème de feu de position droite donc l’ampoule xénon qui ne s’allume pas malgré que je l’ai changé je voudrais savoir si vous avez une idée d’où peut provenir ce problème est-ce que ça pourrait être un problème de fusible ou autre

Merci d’avance

 

Opel insignia 2L 130 cosmo édition 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zag037Mt

Bonjour merci pour cette réponse effectivement oui j’ai de la buée dans le phares J’ai commandé un ballast cependant je voulais savoir si je sèche l’optique entièrement est-ce que c’est bon sachant que j’avais le cache au-dessus qui était enlevé à part ça j’ai aucune fuite donc j’ai acheté un nouveau cache et j’ai commandé un ballast cependant je voulais savoir j’ai un problème AFL celui-ci est dû aussi au ballast?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a des chances mais avant de changer le ballast assure toi que la buée ne revienne pas car c'est ça qui grille les ballast : la buée condense en grosses gouttes qui tombent au fond du phare.

 

Sauf qu'au fond du phare y'a le ballast, et il se remplit de flotte :D

 

Y'a un topic qui parle de ça, fait refaire l'étanchéité des phare avec une colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag037Mt

J’ai changer le ballast mes il s’allume toujours pas avec un essai de plusieurs ampoule xénon je voulais savoir si tu as une idée de quoi ça peut être merci d’avance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag037Mt

Merci encore met je doit faire quoi au niveaux des connexions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audrey88140
Le 15/03/2020 à 19:40, Zagros270 a dit :

J’ai changer le ballast mes il s’allume toujours pas avec un essai de plusieurs ampoule xénon je voulais savoir si tu as une idée de quoi ça peut être merci d’avance à toi

Bonsoir je jette une bouteille à la mer, j'ai le même soucis sur ma voiture, le ballast a été changé. J'ai bien les pleins phares plus d'erreur AFL mais j'ai tjs plus de feux de croisement avant droit. Pourtant les joins ont été refait et l'ampoule au xénon changée aussi ! Chez Opel maintenant on me dit qu'il faut changer tout le bloc phare car y a toujours autant de bué et d'eau.... Si jamais vous avez une réponse... Car ça coûte 1600€ neuf in bloc phare xénon et d'occasions 600€ environ 😔. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 23:19, Invité Audrey88140 a dit :

Bonsoir je jette une bouteille à la mer, j'ai le même soucis sur ma voiture, le ballast a été changé. J'ai bien les pleins phares plus d'erreur AFL mais j'ai tjs plus de feux de croisement avant droit. Pourtant les joins ont été refait et l'ampoule au xénon changée aussi ! Chez Opel maintenant on me dit qu'il faut changer tout le bloc phare car y a toujours autant de bué et d'eau.... Si jamais vous avez une réponse... Car ça coûte 1600€ neuf in bloc phare xénon et d'occasions 600€ environ 😔. Merci par avance.

Bonjour Audrey.
Vous voulez dire que vous n'aviez plus ni feux de croisement, ni feux de route, et qu'en changeant le boitier ballast vos feux de route sont revenus ???
Je vous pose cette question car je n'ai plus de feux de route, mais j'ai mes feux de croisement, c'est pourquoi j'hésite à changer le ballast.
Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 12:48, breizhman44 a dit :

C'est la même ampoule qui gère feu de route et de croisement donc changer le ballast ne sert à rien. 

 

Le phare est à changer malheureusement 

 Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas, dans mon phare, j'ai une ampoule à côté de l'ampoule des feux de croisement, est-ce l'ampoule des feux de route ?  Si oui, cette dernière est gérée par l'ampoule des feux de croisement ? Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai la même panne sur les deux phares, survenue en même temps. J'ai tout testé et j'ai remarqué que je n'avais pas de courant qui arrivait aux fusibles des feux de route. Je n'ai aucune condensation. Tout est nickel. Je ne comprends vraiment pas cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 15:33, breizhman44 a dit :

Fais une photo de ton phare mais je pense que tu confonds avec le feu de virage ;)

Je viens de vérifier. Exact je confondais, l'ampoule que je prenais pour mon feu de route est bien celle de virage : j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.                       
Je pensais que les croisements et les phares étaient sur deux ampoules différentes !!!!
Mes fusibles et relais sont tous OK, mais je n'ai pas de courant qui arrivent sur les 2 fusibles des feux de route. La défectuosité du système dans l'optique en serait la cause ?? Cela ne pourrait-il pas venir du commodo ?? A noter que lorsque je l'actionne, la led bleu des feux s'allume au tableau de bord, mais cela ne veut rien dire, peut-être que le contact ne se fait pas !!! Que de questions, mais avant d'acheter deux optiques à plusieurs centaines d'euros, ou démonter un commodo, je voudrais être sur de l'origine de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 17:02, breizhman44 a dit :

Si les 2 sont tombés en panne en même temps c'est assez louche en effet 

et comme je le disais je n'ai aucun courant qui arrive aux 2 fusibles des feux de route  (commodo en mode phare, contact ou moteur allumé). 
Est-il possible qu'une ampoule soit défectueuse uniquement en mode pleins phares ?  Que c'est compliqué !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 18:05, granola421 a dit :

et comme je le disais je n'ai aucun courant qui arrive aux 2 fusibles des feux de route  (commodo en mode phare, contact ou moteur allumé). 
Est-il possible qu'une ampoule soit défectueuse uniquement en mode pleins phares ?  Que c'est compliqué !!!!

Alors y'a des chances que le commodo merdoie. 

 

Non, l'ampoule étant la même, elle marche. Ce qui ne fonctionne pas c'est le jeux de miroir pour faire varier l'angle, la longueur de l'éclairage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 18:39, breizhman44 a dit :

Alors y'a des chances que le commodo merdoie. 

 

Non, l'ampoule étant la même, elle marche. Ce qui ne fonctionne pas c'est le jeux de miroir pour faire varier l'angle, la longueur de l'éclairage 

Je te remercie mille fois. Cet échange m'a permis d'y voir plus clair : déjà en identifiant la bonne ampoule 😀, puis définir que la dite ampoule était en état de marche, et en ciblant peut-être que la panne viendrait du commodo.
Dès demain je vais donc me focaliser sur le commodo.
Pour conclure, je dois préciser que j'ai tiré un + directement de la batterie jusqu'aux fusibles "phares" sans changement : le faisceau lumineux est resté inchangé.
Encore merci d'avoir prit de ton temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour sur le démontage du commodo :
Je l'ai démonté entièrement + vérification des contacts avec multimètre, tout est Ok le courant passe bien, rien de cramé ou de déssoudé, donc je peux exclure une défectuosité du commodo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 17:46, breizhman44 a dit :

Il doit y avoir un relais qui gère ça sous le capot mais je peux pas t'en dire plus 

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai tout testé (fusibles, relais moteur, coffre et habitacle etc...) visuellement et avec testeur, tout est ok. Mais vu que je n'ai pas de courant qui arrive aux 2 fusibles des phares, je pencherais plus pour un fils coupé ou un autre fusible HS bien caché. Je vais démonter mon bsm pour voir ce qui se passe dessous. IL faut dire que mon garage opel est peu coopératif. Il n'a même pas voulu me dire quel était le relais des phares. Il fallait que je leur laisse la voiture pour un passage à la valise......payant bien entendu !!!! Quelle honte. Je vais aussi regarder pour me procurer une revue technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 12:01, Lucduke a dit :

Bonjour, avez vous résolu votre problème, car j ai le même problème que vous mes feux de croisement et de route ne fonctionne plus . 

bonjour, non toujours pas résolu. J'ai acheté un opcom pour avoir avec exactitude les codes erreurs, le cd est arrivé cassé, j'attends que le software me soit renvoyé.
Quand on lit les forums, la cause est multiple. Perso je pense que j'ai fais le tour de tout ce qui était possible.
Dans votre cas, vu qu'il s'agit de la même ampoule, ne serait-ce tout simplement pas elle qui serait HS ?...... Ou alors le ballast (boitier sous le phare) ? Qui aurait prit l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...