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bruit moteur


kurling

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Mr.Z, il pose des questions avec la réponse sous le nez !!!

Le compresseur est visible sur la vidéo, c'est le gros truc où la courroie passe :lol::pfff:

 

 

Il faut déjà être certain que ce n'est pas un tuyau ou un cache qui vibre.

 

 

Désolé c’était pour être sur... le compresseur de clim sur la mienne est tout en bas à l'avant du moteur...

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Invité §Ano067hb

j'écris de la façon que je le fais, maintenant si vous le prenez mal;

c'est clairement pas mon problème.

 

chose sûr, parfois vaut mieux chercher un peu que de poser une question " à la con " !

 

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C'est à moi que tu t'adresse le small ?

Désolé mais les voitures vont bien et je n'ai aucunement besoin de poser la question ici, en cas de soucis :D

( tu as besoin d'aide pour te servir du forum, car tu n'as pas bien l'air doué :lol: )

 

Et avant de répondre, je me renseigne; je balance pas n'importe quoi sans vérifié :pfff:

 

 

 

l'invité de mes 2, il devrait prendre un comprimé d'Alprazolam :lol:

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Bonsoir , je n’avais pas vu les réponses , j’ai fais changer le kit de distribution , le kit accessoires et toujours le bruit , le mécano me dis que ça serait l’alternateur et la poulie . Qu’en pensez vous ? J’ai oublié de préciser mais à la suite du bruit la clim ne marche plus aussi . Merci pour votre aide

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Difficile de répondre sans être devant la voiture pour entendre.

 

Ce qui est sûr : un Alternateur en bon état doit fournir entre 13,7 et 14,8 Volts si j'ai bien suivi les cours.

 

Si l'Alternateur sort d'autres valeurs, il doit être contrôlé.

 

Le bruit "classique" strident est la courroie souple qui patine à tout va et dans ces conditions l'Alternateur peine à délivrer assez de courant.

 

 

Explications trouvées sur internet

 

 

[h2]Avec un voltmètre[/h2]

Mesurez la tension aux bornes de la batterie, en faisant tourner le moteur, à un régime moitié accéléré. Si la tension observée est comprise en 13.8 et 14.8 Volts, la batterie n'a aucun problème. Si elle est supérieure à ces valeurs, lé régulateur de tension doit très probablement être HS et la batterie en surcharge. Si elle est inférieure, c'est l'alternateur qui a un problème, il faut alors vérifier l'état des charbons.

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Difficile de répondre sans être devant la voiture pour entendre.

 

Ce qui est sûr : un Alternateur en bon état doit fournir entre 13,7 et 14,8 Volts si j'ai bien suivi les cours.

 

Si l'Alternateur sort d'autres valeurs, il doit être contrôlé.

 

Le bruit "classique" strident est la courroie souple qui patine à tout va et dans ces conditions l'Alternateur peine à délivrer assez de courant.

 

 

Explications trouvées sur internet

 

 

[h2]Avec un voltmètre[/h2]

Mesurez la tension aux bornes de la batterie, en faisant tourner le moteur, à un régime moitié accéléré. Si la tension observée est comprise en 13.8 et 14.8 Volts, la batterie n'a aucun problème. Si elle est supérieure à ces valeurs, lé régulateur de tension doit très probablement être HS et la batterie en surcharge. Si elle est inférieure, c'est l'alternateur qui a un problème, il faut alors vérifier l'état des charbons.

 

 

Bonsoir ,

 

merci j’ai commandé alternateur neuf J’espère qu’ensuite je n’aurais plus de bruit . Si alternateur hs possible de ne plus avoir la clim qui délivre du froid ? Merci

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Le fameux "bruit" de l’alternateur, souvent entendu avec de vieilles Golf, c'est la courroie !

Sans une courroie en bon état, l'alternateur n'est pas correctement entraîné et ne peut donc pas donner tout le courant possible.

 

Si le garage pose un Alternateur neuf ou reconditionné, le changement de la courroie sera quasi automatique sauf si cette courroie est neuve.

 

La courroie dite "accessoire" est souvent chargée aussi d’entraîner le compresseur de climatisation.

 

A vérifier.

 

1 - le compresseur de climatisation peut être entraîné autrement.

 

2 - le compresseur de climatisation a un embrayage (pour qu'il ne tourne pas en permanence).

 

3 - Dans tous les cas, voiture un peu vieille : faire recharger la voiture en gaz de climatisation !

Moins de gaz : climatisation moins efficace. Trop peu de gaz : le le compresseur de climatisation refuse de s'enclencher.

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Bonsoir , je n’avais pas vu les réponses , j’ai fais changer le kit de distribution , le kit accessoires et toujours le bruit , le mécano me dis que ça serait l’alternateur et la poulie . Qu’en pensez vous ? J’ai oublié de préciser mais à la suite du bruit la clim ne marche plus aussi . Merci pour votre aide

 

 

Ta réponse est pas assez précise :

 

Kit distribution c.à.d. que le Garage a remplacé la courroie de distribution ?

 

Kit accessoires : courroie accessoires ou un accessoire comme la pompe à eau souvent remplacée quand la courroie de distribution est remplacée ?

 

 

A suivre ton feuilleton....

 

Hypothèse positive : remplacement de la courroie de distribution et de la courroie accessoire sans vérifier si l'Alternateur débite correctement.

Erreur/oubli classique et le Garage a raison de mettre un nouvel Alternateur.

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Ta réponse est pas assez précise :

 

Kit distribution c.à.d. que le Garage a remplacé la courroie de distribution ?

 

Kit accessoires : courroie accessoires ou un accessoire comme la pompe à eau souvent remplacée quand la courroie de distribution est remplacée ?

 

 

A suivre ton feuilleton....

 

Hypothèse positive : remplacement de la courroie de distribution et de la courroie accessoire sans vérifier si l'Alternateur débite correctement.

Erreur/oubli classique et le Garage a raison de mettre un nouvel Alternateur.

 

 

Bonjour ,

 

Il a changer le kit accessoires complet , courroie accessoires et les 2 galets , pompe à eau , courroie de distribution et les galets .

J’attends l’alternateur . Je n’avais plus de froid de clim j’ai faite recharger et pareil , ensuite j’ai eu le bruit de la vidéo .

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Le Kit Courroie de Distribution semble avoir été fait dans les règles (sur papiers)

Remplacement de la courroie de distribution, courroie accessoires, galets et pompe à eau:

c'est une procédure normale, avec une Courroie de Distribution.

 

Tu as fait recharger ta Climatisation OK

 

Mais si la courroie d'entrainement des accessoires patine, conséquence le Compresseur de la Climatisation n'est pas entraîné correctement.

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Lors d'un changement de la courroie Accessoires, voir de la courroie de distribution ....

 

Dans le lot de trucs à remplacer il y a souvent les petites poulies sur laquelle tourne la courroie.

 

Je crois que c'est aussi un source de bruit !

 

 

 

Mais l'hypothèse au dessus est aussi une bonne piste : si la tension sur la courroie est insuffisante, la courroie glisse et coine :(

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Invité
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