Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musa

[Topic Officiel] Lancia Musa (2004-2012)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il n'y a pas de sujet officiel sur le Musa, je répare cette erreur.

 

Lancé en 2004, le Musa rejoint le clan des petits monospaces (Modus, Meriva, Idéa, Note, Classe A etc...) en y ajoutant une touche de luxe et de raffinement, inconnus dans ce segment.

 

Au lancement, le Musa propose 3 motorisations différentes, 2 types de boite de vitesse et 2 niveaux de finition.

 

Moteurs :

 

Essence :

1,4 95 cv

C'est le seul essence de la gamme, il est proposé en boite manuelle et robotisée DFS.

 

Ses conso sont les suivantes : 5,5 (extra urbaine), 8,5 (urbaine) et 6,6 (mixte)

 

Diesel :

1,3 70 cv

C'est le bloc très fiable et connu qui démarre la gamme diesel. Il est proposé en boite manuelle et robotisée.

Ses conso : 4,5 (extra urbaine), 6,2 (urbaine) et 5,1 (mixte)

 

1,9 100 cv

Bloc également fiable et qui sera ensuite secondé par le 1,3 JTD 90 cv, plus souple et moins bruyant.

Les performances sont bien meilleurs sans trop grêver les consommations.

4,7 (extra urbaine), 7 (urbaine) et 5,5 (mixte)

 

 

La gamme se compose alors des finitions suivantes :

 

-Oro (tous moteurs)

 

Fintion "de base" de la gamme et qui présente déjà un bel équipement :

 

De série :

-Rétros électriques et dégivrants

-Direction assistée avec fonction city (l'essayer c'est l'adopter)

-Autoradio CD et 6 hauts parleurs

-Ordinateur de bord

-Clim manuelle.

 

Ces équipements peuvent bien sûr être complétés par des options.

 

Quelques photos du Musa Oro

 

http://media.annoncesjaunes.fr/Files/Images/20090319/737e9eff-c313-48c9-a4a5-d5cdea56370c_c5adbb70-567c-45d3-ba06-c8ba0cff4bf4_Zoom.jpg

 

2006_12010011.JPG.46be7229360e295033adb5baa02110b3.JPG

 

-Platino (tous moteurs) :

 

Là c'est encore mieux.

 

De série :

-Toit panoramique ouvrant

-4 vitres électriques

-Jantes alu 15 pouces

-Sellerie cuir et alcantara

-Vitres arrières surteintées

-Clim : Les premiers Platino n'avaient pas la clim automatique mais elle deviendra vite en série, Lancia ayant compris que son Musa devait être bien équipé.

 

En option : Le Musa vise le haut de gamme et peut s'équiper en conséquence. Ainsi on peut l'équiper d'un beau GPS Nav, de radar de recul, de l'Esp, etc...

Une large palette d'accessoire est proposée également (Musette, jantes, etc...)

 

Photos du Platino :

 

http://www.fiatauto.at/images/Modelle/lancia/MPV/musa5.jpg

 

lancia_musa_2004_007.jpg.8b5f393d8ae263eb9c858447ed039af2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En Janvier 2006, la gamme est redéfinie et intègre les bi colore en finition Platino.

 

***

 

La gamme va ensuite encore évoluer, le Di Lusso prenant ensuite la position haut de gamme, au dessus du Platino.

 

Au cours de sa vie, le 1,3 JTD 90 cv fait également son apparition entre le JTD 70 et 100 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage :

 

Au salon de Francfort 2007, le Musa se repoudre le nez et offre donc un restylage.

 

Plus grande de 5 cm, le coffre offre 75 litres de plus.

 

Les feux arrières s'équipent de LED et la présentation générale gagne encore plus en raffinement.

 

Lancia ajoute à ce restylage son offre VIP afin de prouver à ses clients sa qualité de service.

 

Quelques photos du modèle restylé :

 

http://www.babez.de/lancia/musa/lancia-musa-08.jpg

 

http://www.babez.de/lancia/musa/lancia-musa-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je vous présente le mien, celui que je vais avoir dans quelques jours.

 

Je le voulais noir/cuir beige.

 

http://img205.imageshack.us/img205/4660/musa001.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/8059/musa002.jpg

 

Je vous laisse agrémenter ce sujet où il manque beaucoup d'informations, j'ai écrit ce que je connaissais.

 

PK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

Salut,

Sympa ce topic !!!

Mais je crois que dans la musa non restylé le b-color n'a jamais était un niveau de finition!!!

Effectivement au début oro - platino puis arriver de la gamme di lusso et du b-color dans toutes les gammes en tant que couleur!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

Ben écoute, je crois que si !

http://www.caradisiac.com/php/ [...] lore-2.php

 

Moi j'ai 2 doc de lancia musa phase 1 et il noté qu'il y a en-fait 2 sortes de platino (une platino classic et une platino b-color c'est celle-ci sur cararadisiac et celle de ma mère).

D'ailleurs la finition di lusso etait découpée en 2 également classic et b-color .

Et j'avais oublié, j'ai eu un flash c'est pour cela que j'ai regardé la doc, il y avait aussi à un moment la finition elefantino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

Et sa catégorie est "minispace", on peut ajouté la classe A dans cette catégorie.

Le fiat idea a bien été restylé également.

Et pour revenir sur le B-color il ce place au-dessus de sa finition de départ (en-fait il y a juste le b-color en plus mais bon tout cela est flou car sur la doc il est dit que la platino b-color est dispo qu'avec le b-color "grigio rossini" or celle de ma mère est "perla") et donc pas entre oro et platino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec435ga

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bonne initiative que ce topic :o

Le seul minispace "raffiné" avec la Mercedes Classe A :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à un topic de plusieurs pages dans la section discussions libres je crois :oui:

 

J'aime bien la Musa, je trouve que c'est une voiture très pratique, avec une belle ligne et un panel d'équipement génial :oui:

 

En occasion il y à moyen de faire de bonnes affaires :oui: Je l'aime bien en extérieur foncé avec intérieur clair, ou extérieur clair intérieur chocolat :rs:

 

On attends tes photos avec impatience PK5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à un topic de plusieurs pages dans la section discussions libres je crois :oui:

 

 

Je sais, j'ai déjà posté là bas (sans réponse...) mais je trouvais dommage qu'il n'y ait rien ici.

 

Je l'aime bien en extérieur foncé avec intérieur clair,

On attends tes photos avec impatience PK5 !

 

 

On a les mêmes goûts !

Je poste des photos dès que je l'ai.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce topic car on ne parle jamais de cette superbe voiture

 

ma femme en a acheté une il y a 2 ans sur mes conseils car elle voulait une petite voiture confortable pour remplacer sa 106 d'étudiante

et du coup je l'ai trainée sur le stand lancia au salon de lyon et elle a tout de suite été enchantée

 

on a acheté une musa d'occasion et on a fait déjà 44000 KMS avec

pour l'instant rien ne nous a fait regretter l'achat

 

principales qualités

-la ligne (d'accord c'est subjectif...)

-l'équipement avec le modèle toutes options (pour donner une idée c'est 10 000 euros de plus chez mercedes avec les mêmes équipements)

- le confort royal et l'habitabilité (on voyage sans problème à 4 adultes de 1.90m)

- la modularité (sièges inclinables, coulissant, siège passager rabattable...)

- la conso même en essence (6L en faisant attention, sinon 7.5 en mixte)

 

s'il faut trouver quelques défauts:

- le moteur 1.4 95 CV est un peu juste, surtout quand je descends de ma 147 1.6)

- l'audio Bose est génial niveau son par contre il prend beaucoup de place dans le coffre$

- le lecteur CD revient au départ dès qu'on arrête le moteur au lieu de s'arrêter sur la chanson en cours

 

maintenant il ne me reste plus qu'à convaincre ma femme pour acheter la delta quand ma 147 refusera de rouler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je connais un peu le modèle, je l'ai essayé en Oro avec le 1.3L 70 ch.

Pas mal dans l'ensemble, je regrette juste la mauvaise qualité du plastique coté passager là où il y a le trou (en plus il était tout tordu vraiment pas acceptable !) et se raye facilement...

 

PICT3129.jpg.f515eb21e0197842319e1bb7a1551e87.jpg

 

Et aussi celui entre les sièges avant...

 

PICT3128.jpg.be71723ea2983fb3d284a6e25faf2cf9.jpg

 

Sinon très bien sauf que j'ai rien compris aux poignées qui traînent dans le coffre !

 

PICT3135.jpg.18d4eda8e0850b75715fcb41cdd592bf.jpg

 

Sinon vraiment très sympa avec les 2 toits et en B-color :love:

 

PICT3120.jpg.310d6f3b1bc0d33ea9f6bc061b3752fb.jpg

 

70ch ça fait un peu mou alors je me demande ce que ça donne en essence et en DFS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 2 poignées dans le coffre, il y en a une qui sert à avancer et à reculer le siège, et l'autre qui sert à le rabattre, mais je ne me souviens jamais des couleurs...

 

après, pour le b-color, c'est question de goût mais perso je n'aime pas (même si sur ta photo ça passe encore)

tous les matins je vois une ypsilon orange / noire c'est quand même.......spécial......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mouai bonne auto même si je trouve que la prise de roulis est assez prononcée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bonne initiative que ce topic, car ce fut mon ex-voiture jusqu'en Septembre 2008

1.9 mjet, platino, extérieur perle vasari, intérieur chocolat, options ESP-Hillholder / régulateur

Trés bon compromis longueur-habitabilité, faible conso, moteur agréable

Points positif:

- trés bon équipement de série

- habitabilité/modularité : on peut faire une "sieste" en rabattant le siege AV passager :lol:

- luminosité ( TOEP)

- ambiance intérieure: les sieges microfibre/cuir, trés bien étudiés

- j'ai trouvé la tenue de route plutot bien (l'ESP ?)

- confortable sur longs parcours

Regrets:

- à l'époque, il manquait un moteur plus puissant , avec bte 6 (corrigé depuis avec le 1.6 120cv)

- quelque plastiques un peu faiblards, mais bon la base est une punto... et je sortai d'une 147 Mjet 140cv :lover: (quasi irréprochable sur le plan qualité)

- un truc "con" : le pare soleil trop petit, ma femme petit gabarit n'a jamais supporté :/

 

Au final, vendu avec l'arrivé du 2ème, d'ailleurs bien vendu ... en 2 semaines, comme quoi les italiennes "rares" ça se vend bien :lol:

 

Je dois avoir des alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai que la gamme de moteurs est un peu limité et c'est là son plus gros défaut je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Je pense que le 95 cv essence suffira largement à transporter mon petit bébé né le 28 avril !

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Félicitations, donc :jap:

à la maman surtout car nous :ange:

et bonnes nuits pour ces prochaines semaines :ange:

Comme mon premier enfant, il va donc connaitre les places AR de la musa :p

et c'est marrant, tu avais une 147 :love: avant ta Musa ? (comme moi en fait )

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Félicitation PK et bon courage !!!

Tu nous feras un topo sur les perfs et consos de ton Musa...

Et aussi je suis curieux de savoir si les sièges autos pour nos chères têtes blondes (ou brunes !!) ne malmènent pas les sièges ???

Encore bravo et garde le sourire en Lancia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Très bonne idée ce topic :jap:

 

Ma femme a acheté une lancia Musa a quelqu'un du forum et elle en est super contente.

 

C'est une 1.4 16V 95 Ch en finition Platino avec boite DFS avec pas mal d'options prise par l'ancien propriétaire :

 

ESP, GPS Nav, Chargeur CD, Jts 16", Radar de recul, regulateur de vitesse et même les vitres avant surteintées :D

 

De coloris noir avec cuir wengé, c'est vraiment un ensemble sympa.

 

Je lui emprunte d'ailleur souvent le week end, spacieuse, silencieuse, belle jantes quoique le vernie se barre au milieu et cela ne se refait pas apparemment :bah: dommage.

 

Je vous ferait des photos car il faut que je la lave d'abord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...