Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musa

[Topic Officiel] Lancia Musa (2004-2012)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Le JTD est archi fiable donc 160 000 km n'est pas un problème.

 

Par contre, il y a tout le reste qui a quand même également 160 000 km !

 

Et puis, attention car plus tu montes dans les km, moins cela se revend facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok merci pour ce message :)

 

C'est vrai qu'il est un peu au dessus du marché, mais bon d'un autre coté ca me fais 0 frais pour aller le chercher.

 

Le reste qu'est ce que tu veux dire . BV, embrayage, freins ?

 

Question look il présente bien je trouve, si la mécanique suit c'est rassurant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a 130 000 mais il a été très bien entretenu ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Je l'avais remarqué il est pas mal ouai mais un peu au dessus du budget ;)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Pas d'intérieur beige

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Pas de boite meca

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Nous voulons un B-color

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Il est sympa aussi mais pas a coté :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Très beau oui mais c'est un Oro

 

Et puis je veux pas dépasser 6500 il me faut des sous pour acheter ça

 

 

 

bbs3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD3546RJ

Bonsoir,

 

Si un conducteur de Musa pouvait m'indiquer la procédure pour démonter la casquette au dessus du compteur de vitesse afin que je puisse accéder au compteur en lui même car j'ai des saletés qui se sont infiltrées à l'intérieur de la vitre (dégoulinures de produits nettoyants) c'est pas trop gênant la journée mais la nuit avec le rétroéclairage du compteur ça fait vraiment dégueulasse... pfff.gif.b5cf4b29a96f42b698dfa7d639350677.gif

 

Merci d'avance jap.gif.7d384272f2cb1d5d017dfb3ea4938459.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ahaaa oui ?!! Et c'est possible un Musa GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Un Musa 1.4L 16V DFS équipé GPL ça me brancherait bien comme citadine moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial sur cette version, mécanique fiable.

la Distribution a du être changée (5ans).

Mécanique souple, agréable bien que faible en reprise.

 

Si la tenue de route vous convient, c'est un très bon véhicule et fiable.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année ,

 

Je voulais connaitre un peu vos avis sur la lancia musa, ma femme roule en opel mériva depuis 3 ans et elle cherche une remplaçante de son minispace.

Elle a vu la Musa , connaissant très peu le monde auto italien je lui dit laisse tomber , ça pu les pannes a répétition a moins de prendre en neuf mais pas le budget,

mais elle en démord pas , elle est tombé sous le charme.

Autant avant j’étais très très véhicule allemand mais comme je vois que toutes les marques parte en couille niveau panne je lui ai dit que j'allais me renseigner.

Alors elle cherche un voiture qui est maxi 100000km et le plus récent possible elle roule très peu (35000km en 3an et demi) donc essence oblige.

Ne connaissant pas du tout les moteurs fiat , j'ai vu ici et la que le 1.3 en gazout était pas mal , mais c'est ce qui va autour qui merde un peu embrayage.....

Dites moi qu'elle version est la plus fiable et ce que vous pensez de ce véhicule .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Une bien jolie occasion je comprends que madame soit sous le charme !

Musa c'est du matériel éprouvé rien d'extraordinaire...

Embrayage car citadine sinon direction qui peut poser problème.

Vérifier régulièrement niveau liquide direction assistée !!

Sinon vu la config, vérifier bruits suspects au niveau du toit.

Mécanique simple, fiable et connu depuis de nombreuses années.

Si partant (pas celle de l'annonce) sur une boîte robotisée DFS,

Bien vérifier l'embrayage et si pas déjà changé, négocier car y fait pas long feu.

Le diesel est bien pour qui roule mais plus cher à l'entretien car souvent en ville.

J'avais roulé en Musa 1.3JTD 70 suffisant mais un peu mou en bas du compte-tours.

Le 1.4 16V est pas mal et est dispo en DFS aussi (boîte robotisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Hormis la direction, l'embrayage et le toit...

A ma connaisssance rien de spécial, bonne auto sympa !

Par contre attention en conduite dynamique, ça penche.

Elle est un peu souple de suspension, bon pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question fiabilité le Musa n'a vraiment rien à lui être reproché.

Pas de pannes à répétitions à prévoir.

 

Les soucis se cantonnent au 1,3MJT (embrayage, suintement injecteur en particulier, et chaine de distrib a changer vers 200.000-250.000Kms)

Pour le reste des mécaniques RAS.

Le 1,4 95cv est d'une conception ancienne et consomme pas mal / autos modernes.

Après soucis récurrent à cette génération de "FIAT", les directions assistées électriques.....

Mais ce n'est aps non plus certains que ça tombe en panne. Bien essayer d'aller en butée droite et gauche à l'arrêt A LA FIN DE L ESSAI pour déceler d'éventuels prémices.

Ca coute 200-300Euros à faire soit même

 

Nous avions eu un Musa en 1,9MJT, même si ma compagne ne joue pas aux pilotes de F1 son très très gros reproche était la tenue de route, gros souvirage permanent, et particulièrement sous la pluie, il n'était pas très rassurant sur routes tournicotantes mouillées.

Soit disant que c'était le poids du 1,9MJT + toit ouvrant qui expliquait celà (mouai....)

Mais pour un usage rectiligne et ou citadin, pas de soucis.

 

Mixwell :

- Embrayage car citadine

- sinon direction qui peut poser problème.

Vérifier régulièrement niveau liquide direction assistée !!

 

????

Embrayage car citadine ??? Le 1,3 MJT des débuts qui a été mis sur plusieurs modèles connait des problèmes d'embrayage à cause notamment de suintement d'huile, pas de rapport avec la citadine.

Le niveau de direction assistée, ça va être difficile à faire sur un moteur électrique............

 

"Sinon vu la config, vérifier bruits suspects au niveau du toit."

Jamais entendu parler, le nôtre avait le toit ouvrant, et aucun bruit suspect quel qu'ils soient.

 

EN effet la DFS, est pour moi simplement à banir, non seulement à cause de l'usure de l'embrayage mais de son fonctionnement. (de plus elles peuvent se bloquer en hiver par forte température négative, jamais vraiment résolu....)

 

Par contre attention, pour quelqu'un qui n'a jamais eu de LANCIA ça peut passer, mais le Musa en finition, c'est quasi du copier coller de l'Idea, personnellement nous avions été déçus et pas retrouvé réellement la fabrication LANCIA.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Autant pour moi c'est une assistance électrique sur Musa...

Après j'ai lu une fois oui une pièce cassée dans le coulissement du toit.

L'usure de l'embrayage est en fonction de l'utilisation et pas forcément du kilométrage.

DFS jamais testé après comme le moteur c'est de l'ancienne génération...

Depuis heureusement on fait mieux !!

Au final malgré qq plastiques vilains, Musa présente plutôt bien par rapport à Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos commentaires , disons que l'on vient d'un mériva qui n'a pas du tout de soucis mis a part l'alternateur et une batterie en 3 ans , sauf l'entretien.

Après niveau finition le mériva c'est de la m.....

Les plastiques sont durs et craquent dans tout l'auto , de 2003 a 2010 ce sont la même génération et la version B est encore trop cher et puis faut le dire opel c'est de la merde :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"OPEL c'est de la merde" ce type de propos, quelqu'en soit la marque, ça m’exaspère un peu.

Juste pour ton info FIAT et GM/OPEL ont fait pas mal d'échange de pièces (années env 2005-2010) alors, si tu tiens ce genre de discours n'achète pas de MUSA pour respecter tes idées....

 

Et sincèrement le Musa, n'a de LANCIA que le logo sa finition est cette de l'idea......(hormis les "grosses finitions" avec des sièges et tableau de bord au traitement différent.)

 

Si vous visez la finition, je crains que le Musa ne soit pas fait pour vous.

 

Pour le Musa, nous n'avons *aucun* soucis, et le précédent proprio, nous nous en sommes séparés vers 100.000Kms.

 

Mixwell, tous les soucis de DA sur le groupe FIAT, sont des directions électriques, les véhicules touchés, sont particulièrement ceux à la touche city.

Cependant il ne faut pas faire de fixette puisque un grand nombre n'ont pas de soucis. (certains affirment que cuex qui l'utilisent "correctement" n'auront pas de soucis, ie ne pas braquer les roues à l'arrêt)

 

"Après j'ai lu une fois oui une pièce cassée dans le coulissement du toit."

Autant tu me dirais Croma = toit ouvrant peu fiable, je te dirai OK, mais sur le Musa, je n'affirmerai pas celà.

Il va de soit qu'il faut de temps en temps graisser les rails, déboucher les trous d'évacuation, mais quoi de plus normal......

 

"L'usure de l'embrayage est en fonction de l'utilisation et pas forcément du kilométrage."

Tout à fait, sauf dans le cas des premiers 1.3 MJT, puisque à peu ou prou un certains kilométrages la fuite du moteur contaminait l'embrayage....

 

"Au final malgré qq plastiques vilains, Musa présente plutôt bien par rapport à Modus."

Un "beau" modus haut de gamme c'est sympa aussi.

 

Pour le Musa, nous avions l'ancien, et à vrai dire le coffre était assez petit, perso j'aurai tendance à recommander le restylé avec un coffre nettement plus grand.

 

Flo. (en FIAT avec 30% d'OPEL dedans, sans regret ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"OPEL c'est de la merde" ce type de propos, quelqu'en soit la marque, ça m’exaspère un peu.

Juste pour ton info FIAT et GM/OPEL ont fait pas mal d'échange de pièces (années env 2005-2010) alors, si tu tiens ce genre de discours n'achète pas de MUSA pour respecter tes idées....

 

Et sincèrement le Musa, n'a de LANCIA que le logo sa finition est cette de l'idea......(hormis les "grosses finitions" avec des sièges et tableau de bord au traitement différent.)

 

Si vous visez la finition, je crains que le Musa ne soit pas fait pour vous.

 

Pour le Musa, nous n'avons *aucun* soucis, et le précédent proprio, nous nous en sommes séparés vers 100.000Kms.

 

Mixwell, tous les soucis de DA sur le groupe FIAT, sont des directions électriques, les véhicules touchés, sont particulièrement ceux à la touche city.

Cependant il ne faut pas faire de fixette puisque un grand nombre n'ont pas de soucis. (certains affirment que cuex qui l'utilisent "correctement" n'auront pas de soucis, ie ne pas braquer les roues à l'arrêt)

 

"Après j'ai lu une fois oui une pièce cassée dans le coulissement du toit."

Autant tu me dirais Croma = toit ouvrant peu fiable, je te dirai OK, mais sur le Musa, je n'affirmerai pas celà.

Il va de soit qu'il faut de temps en temps graisser les rails, déboucher les trous d'évacuation, mais quoi de plus normal......

 

"L'usure de l'embrayage est en fonction de l'utilisation et pas forcément du kilométrage."

Tout à fait, sauf dans le cas des premiers 1.3 MJT, puisque à peu ou prou un certains kilométrages la fuite du moteur contaminait l'embrayage....

 

"Au final malgré qq plastiques vilains, Musa présente plutôt bien par rapport à Modus."

Un "beau" modus haut de gamme c'est sympa aussi.

 

Pour le Musa, nous avions l'ancien, et à vrai dire le coffre était assez petit, perso j'aurai tendance à recommander le restylé avec un coffre nettement plus grand.

 

Flo. (en FIAT avec 30% d'OPEL dedans, sans regret ;-)

 

 

Ces propos ne tiennent pas vraiment de moi (même si c'est vrai que de nos jours il n'y a plus vraiment de marque fiable) , mais ce sont des propos des 4 ou 5 garages que j'ai fait pour divers frais que ce soit d'entretien ou de gros pépins.

Pour bricoler sous le capot c'est vrai que c'est la galere, sinon le reste est bien ,on l'a depuis plus de 3 ans c'est vrai que l'on ai plutot content de la mériva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, faudrait des exemples concrets pour affirmer celà et encore il y aura plein de contre exemple.

-> Les distribs des Peugeot THP et BMW cassent = c'est de la merde ;-)

-> VAG casse les boites DSG et n'effectue le rappel que en chinepas en europe = elle prend les clients pour des cons.....

 

Pour revenir à OPEL, quand on sait sur certains millésimes les échanges fait avec le groupe FIAT, si tu adhères à ces propos, bizarre de se tourner vers le groupe FIAT ;-)

 

PS : Celui qui nous as achetés le Musa (1.9MJT Platino), était venu avec son père. Celui-ci voulait qu'il prenne de l'allemand, il nous as sabré le Musa, arguant de propos totalement utopique, jusquau délai d'approvisionnement des pièces détachées, MDR....

Bilan............l'interressé l'a quand même acheté, et deux ans après il en est toujours très content et RAS.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, faudrait des exemples concrets pour affirmer celà et encore il y aura plein de contre exemple.

-> Les distribs des Peugeot THP et BMW cassent = c'est de la merde ;-)

-> VAG casse les boites DSG et n'effectue le rappel que en chinepas en europe = elle prend les clients pour des cons.....

 

Pour revenir à OPEL, quand on sait sur certains millésimes les échanges fait avec le groupe FIAT, si tu adhères à ces propos, bizarre de se tourner vers le groupe FIAT ;-)

 

PS : Celui qui nous as achetés le Musa (1.9MJT Platino), était venu avec son père. Celui-ci voulait qu'il prenne de l'allemand, il nous as sabré le Musa, arguant de propos totalement utopique, jusquau délai d'approvisionnement des pièces détachées, MDR....

Bilan............l'interressé l'a quand même acheté, et deux ans après il en est toujours très content et RAS.

 

Flo.

 

C'est ce que je te disais, aujourd'hui il n'y a plus vraiment grand chose de fiable , les pieces sont faites pour s'user avant les 100000km.

J'ai un ami qui bosse chez Citroën il en est écoeuré , il sait que d'avance le train avant va etre changé a 120000 , c'est ca aujourd'hui on construit des autos pour qu'elle dure 5 ans maxi après c'est au rebut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

A choisir entre Meriva et Musa... -> Lancia !!

Certes c'est pas le top à tout point de vue mais...

Son style, ses équipements et son prix !!

Les machines, voitures, électroménagers etc etc tout est calibré.

Même une ampoule incandescente est prévue pour 10 000H maxi.

Société de consommation, faut bien faire tourner le commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,3MJT est par exemple dimensionné pour 250.000Kms.

mais heureusement il peut faire plus ;-)

Par contre la distrib peut déclarer forfait dès 200.000Kms.

 

Société de consommation, mouai, je trouve quand meme que les voitures vieillissent très bien, elles coutent quand même très peu cher en entretien et sont assez fiable, même a des kilométrages respectable.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Tout est question d'entretien et respect d'utilisation...

Pour en revenir au 1.4L 16V, il boit bcp ? 10L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...