Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musa

[Topic Officiel] Lancia Musa (2004-2012)


PK5
 Partager

Messages recommandés

salut les gars :)

 

quelqu'un saurait il me lister des différences esthétiques flagrantes entre un phase 1 un phase 2 ?

 

perso j'ai identifié les feux arrières à led, mais aussi un barre chromée sur le pc avant (finition platino ;) )

 

quoi d'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Wikipedia est ton ami :

 

 

Présentée au Salon de Francfort en septembre 2007, cette seconde série de Lancia Musa bénéficie d'un profond changement de sa face avant qui lui procure une élégance certaine et un caractère plus affirmé la distinguant ainsi du Fiat Idea. La longueur du véhicule augmente de 5 cm et le coffre à bagages augmente de 70 litres, ce qui lui permet de devenir la référence dans sa catégorie. Le hayon arrière a été entièrement revu avec une ouverture plus basse, directement au niveau du plancher.

Comme sur la petite berline Ypsilon II, le constructeur offre la possibilité d'avoir une double teinte de carrosserie. L'intérieur, toujours luxueusement fini chez Lancia, dispose de tissus AIRtex ou de cuir "Poltrona Frau" et de l'équipement Blue&Me, fruit de la collaboration entre le groupe Fiat Auto et Microsoft.

Côté motorisations, Lancia adopte le nouveau moteur Diesel Fiat Powertrain 1,6 litre 16 soupapes Common rail Multijet homologué Euro 5, de 1 598 cm3 et développant 120 ch, en remplacement du précédent 1,9 litre JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

mouais, je suis pas plus renseigné, rien qui ne saute au yeux à part les feux arrières à led en gros ;)

 

 

Tu sauras également que la phase 2 est plus longue ce qui profite au coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Alors .... Musa à la maison !!!! Super trop heureuse ... Jusqu'à ceci : tremblement de la voiture lors de l'accélération entre 70 et 100km/h.

La titine est au garage ! Grrrrrr

Il s'agirait de la boîte de vitesse. On a refait l'équilibrage, ce n'est pas ça.le mécano a vérifié cardan, barre stabilisatrice et tout le tralala et la trouve propre, donc ça proviendrait de la boîte.

J'ai rappeler le vendeur qui s'engage à prendre les réparations,je le croit de bonne foi. Il a autant les boules que moi car pour lui,elle etait nickel. Ne roulant que en ville, il ne s'en est pas aperçu.

 

J'attends un autre avis d'un autre garage au cas où ...

Je ne sais plus comment je m'appelle ni ou j'habite...

J'attends mais c'est hard ...

:non: :non: 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

 

C'est peut être qq chose qui force sur la courroie d'accessoire !!

J'ai eu le même problème sur ma Lancia et...

Compresseur A/C de foutu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Au niveau de la vitre arrière de custode, les phares, les rétros, les feux...

Sont des indications qui permettent de distinguer le millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul660bt

Je reviens de chez Lancia .... Pour eux se sont les cardans ... Lol. 1400euros le devis !

Le mec m'a dit ça rien qu'en l'essayant. Sans même la mettre sur le pont. Qui coûte 55euros au passage si j'avais voulu qui regarde mieux.

[:quicksi @ 29:18]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui c'est possible en effet...

Lancia et leur tarif si...astronomique !

Je ne sais pas ce qu'ils reniflent dans leur atelier mais

ça doit être du costaud pour sortir des choses pareilles sérieusement.

Bref trouve toi un mécanicien qui prend des pièces sur internet ou

Un garage qui accepte que tu apportes les pièces...

Mais d'abord faut faire un devis, la monter sur un pont et voir.

Je te rassure, pour ma Lyb aussi + de 1100€ les cardans chez Lancia.

J'ai enfin trouvé un mécanicien et acheté cardans gauche et droite.

Les cardans avec frais de port pris sur un site internet + de 300€.

Facture qui diminuera quand je retournerai les anciens car échange-standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul660bt

Oui c'est ce qu'on a fait. On est allé chez Lancia par curiosité et puis aussi pour rassurer le vendeur qu'on va faire au moins cher et au mieux pour lui ! Il est à Grenoble et nous a Narbonne ...

Sur Internet effectivement j'ai trouvé les mêmes prix que toi. Merci pour tes recherches.

Hier nous sommes allés voir un 2eme mécano. Nous sommes restés avec lui sous le pont et effectivement ya qqch qui ne va pas dans le train avant !courroie accessoire un peu craquelé car vieille mais OK donc on de cause.

 

Cardan qui bouge dans le pont de la boîte de transmission. Alors est ce le cardan défaillant a l'intérieur ? Ou la boîte ? Pour le savoir, il faut tomber le cardan. Verdict après.

Je la lui laisse cet aprm pour le'faire. Ce soir nous saurons vraiment ce que c'est !!!

Prions pour que ce ne soit que les cardans....

 

Autre questions importante pour le mécano : les suspensions avant de la Lancia sont elles très fermes ? Car il les a testées et trouve que ça répond "très drôlement ".

(En tirant le devant de la voiture très fort vers le bas , la voiture remonte très doucement par rapport à l'arrière qui répond très bien.) normal ?

 

Merci à tous. Bonne journée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul660bt

Bon ben cardan droit HS complet .... Donc on va changer ça déjà ....

Qqun pour me répondre sur les suspensions svp ???? melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonne nouvelle alors !! Un cardan c'est mieux qu'une boite de vitesses.

Concernant suspension faut voir, c'est le 1,9L JTD, ça pèse...

Faut voir le kilométrage et les amortisseurs.

Les ressorts sont en bon état ? Je vois pas trop là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul660bt

Oui oui ressorts OK.

Pour 92 500 km . faudrait qu'on puisse tester sur d'autres modèles pour comparer mais .... Pas que ça a faire ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Vu le kilométrage, change les amortisseurs !

Y sont surement d'origine et Lancia... Pas top :non:

Ne prend pas les moins chers sinon effet bateau...

Vois avec le mécanicien pour un devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul660bt

Mouais ... Je ferais ça plus tard ... À moins que ce ne soit la cause du tremblement ? Pas possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul660bt

Voiture dispo fin de semaine prochaine... et encore. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Alors le diagnostique ? Et le montant de la fracture facture emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul660bt

Je sais toujours pas .... je patiente bord** de mer** de cro** à ch*** sagement et calmement. ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Tu n'as pas été voir ?

Vu la pénurie d'essence au moins là tu es tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul660bt

Hello !!!!

Cardan doit changé , vibrations ..... disparues !!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Il n'en reste pas mois que le mécano trouve qu'il y a un jeu anormal entre cardan gauche et le pont de la boîte .... à voir sur le temps.

Mais ça y est, enfin je roule avec ma Musa ! Heureuse .... soulagée car bonne galère depuis tout ce temps sans caisse ....

Bonne route à vous tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig382yt

Bonjour à toutes et à tous. Petite présentation de mon nouveau véhicule d'occasion.

 

Après quelques Lancia et Alfa .... (ypsilon 1.2 ls, lancia kappa 2.0 ls, alfa 145 1.4 ts, ypsilon 1.3 mjt momo design, alfa mito, delta 1.6 mjt oro, delta 2.0 mjt di lusso, ypsilon 1.3 mjt platino et voici donc la dernière .

 

J'ai fait l'acquisition d'une Lancia Musa 1.6 multijet 120 Potrona Frau de 2008 avec 154 000 kms, j'ai passé deux jours à la faire renaitre (nettoyage intérieur et extérieur dans les moindres détails), en effet elle n'a pas servi depuis quelques mois et elle dormait dehors chez son ancien propriétaire ...

 

Petite voiture bien pratique, jolie dans cette rare finition, cuir absolument splendide, équipement au top (juste le chargeur cd, j'ai l'impression qu'il est défaillant, il fait du bruit mais rien ne se passe ...), tenue de route plutôt pas mal et très bon freinage(ESP, 4 disques sur le 120, 4 amortisseurs neufs), moteur très volontaire, pas de soucis pour doubler et 5.2 l/100kms pour ce genre de voiture c'est pas mal je trouve.

 

Voila quelques photos. A bientôt.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/979353P20160607090621.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/931358P201606061550431.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/397309P201606061548551.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/579044P201606061549221.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/128456P201606061550581.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/982313P201606061552271.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/686222P201606061714541.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/324911P201606061551451.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/315288P201606061551561.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/130843P201606061715451.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/175635P20160606171513.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/575122P201606061716341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très belle dans cette configuration. je trouve le tableau de bord avec le GPS toujours aussi beau malgré ses 12 ans

elle a l'air vraiment propre, bravo pour les 2 jours de nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Et dire que l'Ypsilon vient juste de recevoir un écran 5 pouces sur la restylée...

La Musa était vraiment digne d'une Lancia surtout dans cette finition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par mon futur travail je serai peut-être amené à prendre une Musa.. Ce sera dans les mois qui viennent donc je regarde les annonces comme beaucoup.

J'ai eu deux Ypsilon auparavant mais maintenant malheureusement obligé de passer par la case 4 portes !

Pas grand chose d'abordable en plus en occasion avec une configuration qui sort de l'ordinaire !

Mais bon j'ai du temps devant moi !!

 

Pendant que j'y suis un bonjour à PK5 qui m'avait donné beaucoup d'infos sur les Ypsilon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui un Musa ça court pas les rues dans les finitions sympa...

Après tu comptes partir sur un JTD ou essence ?

Déjà c'est bien si tu as le temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pendant que j'y suis un bonjour à PK5 qui m'avait donné beaucoup d'infos sur les Ypsilon ! :)

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif mon grand, j'espère que tout va bien.

 

Attention, perso j'avais vraiment été déçu du Musa après l'Ypsilon notamment concernant 2 points :

La finition vraiment un gros cran en dessous

Le 95 cv 1,4 16V essence vraiment décevant par rapport au même moteur sur l'Ypsilon.

A ta dispo pour tout renseignement 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui le plastique des aérateurs c'est vraiment misérable !!

Mais l'ensemble présente bien et est bien équipé donc on ferme les yeux.

Musa c'est une armoire Normande comparée à Ypsilon...

Pas étonnant que le 1,4L 16V essence soit à la peine !

Mais pour une utilisation urbaine avec DFS ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif mon grand, j'espère que tout va bien.

 

Attention, perso j'avais vraiment été déçu du Musa après l'Ypsilon notamment concernant 2 points :

La finition vraiment un gros cran en dessous

Le 95 cv 1,4 16V essence vraiment décevant par rapport au même moteur sur l'Ypsilon.

A ta dispo pour tout renseignement 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

Ca peut aller ! Je me doute que ce moteur avec 150 kgs de plus à traîner est à la peine, encore une incohérence de la marque alors qu'il y avait d'autres possibilités. Pour la finition c'est surprenant, j'en ai vues plusieurs (phase 2) et je la trouve correcte.

Mais voilà, difficile comme je l'ai dit de trouver un produit full équipement, abordable, assez récent et qui sort de l'ordinaire.

Et puis c'est pas un foudre de guerre en essence comme l'Ypsilon mais vu comment on nous demande de rouler je pense que çà peut faire le job..

En tout cas merci à toi pour tes infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plastique des aérateurs c'est vraiment misérable !!

Mais l'ensemble présente bien et est bien équipé donc on ferme les yeux.

Musa c'est une armoire Normande comparée à Ypsilon...

Pas étonnant que le 1,4L 16V essence soit à la peine !

Mais pour une utilisation urbaine avec DFS ça va bien.

 

 

Possible pour les aérateurs, je ne me suis pas attardé la-dessus..

Le gabarit comme je disais à PK5 le poids n'est plus le même donc évidemment çà change !

 

Ceci dit ce sera plus en ville pour faire de la banlieue, donc conduite surtout zen et boite auto avec !

Rien n'est décidé pour le moment que je sois certain de prendre çà mais je ne vois rien d'autre pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Oui par contre en diesel 90 ou 95ch c'est une petite fusée en reprise. J'avais été étonné favorablement en roulant beaucoup avec en Italie (location).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...