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Musa

[Topic Officiel] Lancia Musa (2004-2012)


PK5
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Oui le plastique des aérateurs c'est vraiment misérable !!

Mais l'ensemble présente bien et est bien équipé donc on ferme les yeux.

 

 

 

Il faut également ne jamais la fermer, le bruit des portes est lamentable et le bruit de la centralisée également. On croirait une Lada...

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Participants fréquents à ce sujet

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Oui, tant d'écart avec l'ypsilon...

 

Ne pas oublier que Musa et Idea sont communs alors que l'yPsilon, sur base Punto, était spécifique Lancia.

 

J'ai eu un Platino et je doute que cela change avec les autres.

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Invité §Mix826Wb

 

Il faut également ne jamais la fermer, le bruit des portes est lamentable et le bruit de la centralisée également. On croirait une Lada...

 

 

Oui c'est vrai tu as raison mais Modus j'avais du mal quand même... :non:

J'aime bien le Mériva pour ses portes arrières mais quel intérieur triste !

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Invité §bas768WL

Bonjour.

J'ai une Lancia 19 JTD de 2008 qui a 127000km, cela fait 2 ans que je l'ai est nous n'avons rencontré aucun soucis.

Du coup ma soeur en a acheté une aussi (version essence 1.4) plus douce mais un peu à la peine.

 

Depuis qu'elle l'a acheté, elle rencontre des problèmes de chauffage: l'indicateur de température côté conducteur clignote de façon constante, et elle ne régule que du coté passager.

La ventilation fonctionne bien mais du coup souffle que du froid.

 

Quelqu'un aurait la solution à ce problème?

 

 

Merci d'avance

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Pour le moment je n'en ai pas eu donc pas possible de te donner une information valable..

 

Je me pose par contre une autre question concernant la distribution :

Sur les versions essence je pense que c'est une courroie comme les Ypsilon 1.4.

Sur les diesels j'ai souvent entendu que c'était une chaîne mais cela concerne quelles motorisations, quelles années modèles ??

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Invité §Mix826Wb

Bonjour.

J'ai une Lancia 19 JTD de 2008 qui a 127000km, cela fait 2 ans que je l'ai est nous n'avons rencontré aucun soucis.

Du coup ma soeur en a acheté une aussi (version essence 1.4) plus douce mais un peu à la peine.

 

Depuis qu'elle l'a acheté, elle rencontre des problèmes de chauffage: l'indicateur de température côté conducteur clignote de façon constante, et elle ne régule que du coté passager.

La ventilation fonctionne bien mais du coup souffle que du froid.

 

Quelqu'un aurait la solution à ce problème?

 

 

Merci d'avance

 

 

C'est surement un moteur de volet qui est foutu !

Le moteur ne fait plus bouger le volet et donc que du froid...

La question est de savoir si tu es motivé pour démonter pleins de truc ?

Sachant qu'il ne faut pas avoir peur de se contorsionner pour y accéder...

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Je crois que ma demande est passé à travers !

 

Question concernant la distribution :

Sur les versions essence je pense que c'est une courroie comme les Ypsilon 1.4.

Sur les diesels j'ai souvent entendu que c'était une chaîne mais cela concerne quelles motorisations, quelles années modèles ??

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Invité §bas768WL

 

C'est surement un moteur de volet qui est foutu !

Le moteur ne fait plus bouger le volet et donc que du froid...

La question est de savoir si tu es motivé pour démonter pleins de truc ?

Sachant qu'il ne faut pas avoir peur de se contorsionner pour y accéder...

 

 

 

C'est si inaccessible que ça. .. je n'ai pas l'eclate du systeme de chauffage encore...

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Invité §bas768WL

Je crois que ma demande est passé à travers !

 

Question concernant la distribution :

Sur les versions essence je pense que c'est une courroie comme les Ypsilon 1.4.

Sur les diesels j'ai souvent entendu que c'était une chaîne mais cela concerne quelles motorisations, quelles années modèles ??

 

 

 

Alors il me semble qu'il s'agit du 1.3. Le 1.9 a une courroie.

 

A+

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Invité §Mix826Wb

 

 

C'est si inaccessible que ça. .. je n'ai pas l'eclate du systeme de chauffage encore...

 

 

Sur Musa je connais pas mais en général... Oui :q

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Invité §Mix826Wb

Faut dire que son gabarit citadin et haut plait !

Aussi bien aux mamans qu'aux personnes d'un certain age.

Dommage que Lancia ne s'est pas associé avec Opel.

J'aurai aimé un Meriva avec ses portes arrières antagonistes

Mais avec un intérieur plus cossu traité à l'Italienne en cuir Frau.

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Invité §Mix826Wb

Franchement je ne peux croire en la fin de Lancia...

Marque plusieurs fois en faillite et qui a su renaitre.

Fiat ne fait pas dans le chic, Alfa fait trop niche sport.

Lancia a sa place pour offrir de bonnes voitures agréables au quotidien.

Des Lancia sur base Chrysler je ne suis pas contre mais qq chose d'Européen.

Thema ou pire Flavia ont été des échecs car trop bâclé...

En tout cas Ypsilon se vend en Italie et pt être encore par chez nous.

Ne capitulons pas !!

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Invité §alf616fy

Lancia fait du +24% en Europe avec un seul pays et un seul modèle... déjà il faut être sûrs qu'il y aura une nouvelle ypsilon après 2018, ensuite tout est possible (SUV sur base 500X, coupé sur base 124/MX5...)

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Invité §Mix826Wb

Il me semble que la Belgique voulait continuer avec Lancia...

En effet les petites citadines chics sont très prisées par ici !!

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Invité §Mix826Wb

5 ans même en roulant 20 000/an tu n'arrives pas à 120 000.

Je n'ai jamais compris comment Lancia justifiait ces données...

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Invité §Mix826Wb

120000, je ne m'y risquerai même pas que ce soit sur cette voiture ou une autre...

 

 

Mon garagiste le premier m'a dit d'aller jusqu'à 120 000 Km !

Aucun problème...

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Normalement c'est la première des deux conditions atteintes : 4 ans alors ? j'aurai dit 5 comme beaucoup de voitures..

Pour les kilomètres, je la ferai bien avant..

 

C'est d'autant plus curieux que chez Fiat ce n'est pas tous les 100000 kms ou plus loin de là..

 

L'avis du garagiste c'est bien mais ce n'est pas lui qui aura un problème en cas de casse moteur.

 

De mon côté, j'ai toujours joué la carte de la sécurité en faisant du préventif, donc je la ferai bien avant !

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Invité §Mix826Wb

Normalement c'est la première des deux conditions atteintes : 4 ans alors ? j'aurai dit 5 comme beaucoup de voitures..

Pour les kilomètres, je la ferai bien avant..

 

C'est d'autant plus curieux que chez Fiat ce n'est pas tous les 100000 kms ou plus loin de là..

 

L'avis du garagiste c'est bien mais ce n'est pas lui qui aura un problème en cas de casse moteur.

 

De mon côté, j'ai toujours joué la carte de la sécurité en faisant du préventif, donc je la ferai bien avant !

 

 

4 ans ou 100 000Km en "utilisation sévère" :??:

Tu ne vis pas en Sibérie ni en Equateur donc...

Mon garagiste de l'époque connaissait bien ma voiture.

Le JTD est reconnu comme solide, pas de soucis !

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4 ans ou 100 000Km en "utilisation sévère" :??:

Tu ne vis pas en Sibérie ni en Equateur donc...

Mon garagiste de l'époque connaissait bien ma voiture.

Le JTD est reconnu comme solide, pas de soucis !

 

 

 

Mixwell, ce ne sera pas un JTD mais un essence c'est pour çà que pour la distribution je pense que c'est bien avant !

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Invité §Mix826Wb

 

 

Mixwell, ce ne sera pas un JTD mais un essence c'est pour çà que pour la distribution je pense que c'est bien avant !

 

Pas pour moi... Un moteur essence a moins de couple et est donc moins brutal.

Les courroies sont fabriquées de la même manière essence idem diesel.

Par contre y faut acheter du sérieux genre Continental ou Gates.

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Je ne pense pas qu'il est question de brutalité..

Le Turbo envoie de la puissance mais pas comme une GT Turbo des années 80..

 

Les versions essence sur cette voiture n'ont pas de Turbo certes, donc moins coupleux c'est clair..

Ceci étant, si ça doit cassé cela cassera autant sur une essence que sur un diesel, tu peux me croire..

Puis, vu ce qui va se passer avec le diesel dans les années qui viennent et le futur sans oublier les kms que je ferai, aucun intérêt pour le diesel.

Je reconnais néanmoins que pour certains c'est encore rentable : taxi ou commercial par exemple..

Je n'ai jamais acheté de diesel, donc ce n'est pas maintenant que je vais commencer..

Dommage c'est vrai que sur les Musa, pas de turbo essence !

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