Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musa

[Topic Officiel] Lancia Musa (2004-2012)


PK5
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

PK a raison

 

 

J'ai toujours raison :D (c'est d'ailleurs pour ça que j'attends qu'il nous sorte son Musa acheté à valeur Argus :lol: (il y a 6 mois que je regarde les annonces des Musa tous les jours...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Tu compares une Platino restylée à une Oro phase 1, c'est sûr qu'il y a des différences !

 

Sinon, effectivement en phase 1, les Oro sont beaucoup moins belles que les Platino.

 

Allez, quelques rappels de ma Platino :

 

http://img13.imageshack.us/img13/760/1000239q.jpg

 

http://img2.imageshack.us/img2/7338/1000247c.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/5307/1000242.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/1879/24973282.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/94/93176709.jpg

 

 

 

Tu as une très belle Lancia.

 

En discutant autour de moi, tout le monde apprécie Lancia, par contre, tout le monde est effrayé par la revente et la qualité qui est à peine du niveau des françaises.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une très belle Lancia.

 

En discutant autour de moi, tout le monde apprécie Lancia, par contre, tout le monde est effrayé par la revente et la qualité qui est à peine du niveau des françaises.

 

 

J'ai revendu mes 3 Ypsilon en très peu de temps (la Di Lusso en 3 jours...)

La qualité, de quelle qualité parles tu ?

Fiabilité, finition ?

 

Si tu écoutes "tout le monde" tu roules en Clio dci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Qualité.....

 

fiabilité (il faut dire que les premières Ypsilon et les Y10, c'était catastrophique...), je parle même pas des premières ou secondes Delta, de la Dedra, ...etc.....

 

Finition, monte dans une Audi ou une Volvo, ... tu verras de suite la différence. Certes, y'a de jolis tissus, c'est bien présenté, mais bon, Lancia n'est pas le roi des ajustements, et du vieillissement intérieur.

 

Originaire du Sud, on voit beaucoup de Lancia avec le toit pelé par le soleil.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

Pour les lancia au luxembourg worldcars moi je trouve qu'il y a une réelle différence avec la france.

Pour les 1/43 il en existe 6 des musa mais que des phase 1 mais nous ne sommes pas là pour parler de ça

Et VIP service tu ne l'auras pas sur ta musa phase 1 et cela dure le temps de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

Originaire du Sud, on voit beaucoup de Lancia avec le toit pelé par le soleil.

 

Cela n'arrivera pas car tu auras le toit grand luce panoramique et ouvrant le rêve :sol::lol:

Mais tu sais ce n'est que lancia, moi qui habite en lorraine j'en vois aussi de nombreuses voitures avec le toit qui pele

Et question ajustement du cuir je n'ai pas le poltrona frau mais c'est nickel de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la fiabilité des italiennes des années 80 et 90, ce n'était pas ça.

 

Par contre, en toute objectivité, je ne suis pas ébloui par la finition des allemandes, quand c'est récent oui mais je ne trouve pas que cela vieillisse impeccablement. J'attache beaucoup d'importance à la finition et je voulais me prendre une A3 1,8 T cette année (d'après 2001 pour avoir une phase II) J'ai franchement été déçu des diverses que j'ai essayées qui avaient un cuir tout plissé et des boutons bien usés sur le TDB (sur une A3 de 60 000 km, bof...)

Enfin, mon dernier souvenir d'une Passat actuelle de 110 000 km bourré de rossignols n'est pas non plus exceptionnel...

Et puis comme tu la dit, même si la finition est meilleure, pour combien de plus ?

 

J'ai finalement pris un Musa, garanti 12 mois Autoexpert et 58 000 km de 2005, pour le même prix, j'avais une A3 de 2001 avec 80 000 km, mon choix, tu le connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'ai revendu mes 3 Ypsilon en très peu de temps (la Di Lusso en 3 jours...)

La qualité, de quelle qualité parles tu ?

Fiabilité, finition ?

 

Si tu écoutes "tout le monde" tu roules en Clio dci...

 

 

Qu'est ce que tu appelles en "revendue très peu de temps" ?

 

Après, tu peux écouter tout le monde, mais ne pas faire pareil :ange: .... sachant que contrairement à beaucoup sur ce forum, j'habite dans la campagne profonde, dans les marais pour être précis, vous savez un endroit, où il fait super bon de vivre, où l'on peut faire 25 bornes en moins de 10 minutes pour aller à son boulot, où le soleil est quasiment là tout le temps, à deux heures de la neige et 3/4 d'heure de la mer, bref, un endroit, où il n'y a pas de Lancia, ni le journal de la centrale avec sa côte fantôme. :p

 

Donc j'ai bien peur que la revente soit bien plus problématique que vous. :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les lancia au luxembourg worldcars moi je trouve qu'il y a une réelle différence avec la france.

 

 

j'ai du mal voir, essaye de me trouver de belles Lancia Musa JTD 100 ch Platino à moins de 8000 euros, dans ce cas-là, je suis prêt à faire le déplacement si besoin, surtout que mon meilleur pote habite Cattenom, c'est à dire juste à côté.

 

 

 

 

 

 

 

Pour les 1/43 il en existe 6 des musa mais que des phase 1 mais nous ne sommes pas là pour parler de ça

 

 

Au contraire, j'attache une réelle importance aux miniatures, car j'en fais la collection et j'ai au 1/43ème toutes les miniatures des voitures que j'ai eues à l'échelle 1, hormi la 155 que je ne trouve pas encore.

 

Toujours est-il que c'est un critère qui peut me faire acheter une autre auto, du fait que je ne peux pas l'avoir en miniature.... mais bon, en ce qui concerne la Musa, c'est pas le cas. :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

Et VIP service tu ne l'auras pas sur ta musa phase 1 et cela dure le temps de la garantie

 

 

Eh oui, c'est pas comme chez Volkswagen, le SAV Volkswagen est à vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela n'arrivera pas car tu auras le toit grand luce panoramique et ouvrant le rêve :sol::lol:

Mais tu sais ce n'est que lancia, moi qui habite en lorraine j'en vois aussi de nombreuses voitures avec le toit qui pele

Et question ajustement du cuir je n'ai pas le poltrona frau mais c'est nickel de ce coté

 

 

 

Est-ce que ce toit ouvrant possède une jalousie lorsque le soleil tape trop fort ?

 

Si tu as des photos vu de l'intérieur avec la jalousie ouverte et la jalousie fermée, ce serait sympa de me montrer cela. merci d'avance.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un mois maximum pour revendre chacune de mes italiennes (Alfa et Lancia)

 

Il faut dire qu'elles ont toujours été nickelles et que généralement le premier qui vient voir ma voiture repart avec, il n'y a jamais de mauvaise surprise (comme cela peut malheureusement arriver lorsqu'on achète une voiture)

 

Pour le TO, il y a effectivement une jalousie, personnellement même à Marseille en plein soleil, je ne suis jamais géné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu appelles en "revendue très peu de temps" ?

 

Après, tu peux écouter tout le monde, mais ne pas faire pareil :ange: .... sachant que contrairement à beaucoup sur ce forum, j'habite dans la campagne profonde, dans les marais pour être précis, vous savez un endroit, où il fait super bon de vivre, où l'on peut faire 25 bornes en moins de 10 minutes pour aller à son boulot, où le soleil est quasiment là tout le temps, à deux heures de la neige et 3/4 d'heure de la mer, bref, un endroit, où il n'y a pas de Lancia, ni le journal de la centrale avec sa côte fantôme. :p

 

Donc j'ai bien peur que la revente soit bien plus problématique que vous. :voyons:

 

 

Quel est le rapport entre l'endoit où tu habites et la revente ?

Il y a un outil qu'i s'appelle Internet et qui permet de mettre des annonces en ligne !

Le coup de l'affichette au c... de la voiture, c'est bel et bien fini :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour le coup, celui-ci devient une bonne affaire !

 

http://www.leboncoin.fr/vi/58514994.htm?ca=12_s

 

 

 

Bonne affaire, faut vite le dire :voyons:

 

Déjà pour commencer, il y a cela :

 

http://195.154.158.41/images/386/3869034523.jpg

 

....., en clair, déjà deux éléments de carrosserie à refaire, bref, un bon billet de 500 euros si ce n'est pas plus ... faut voir derrière l'aile et dessous.

 

 

La courroie de distribution est à faire dans 1000 bornes. (selon la concession Lancia, une Musa JTD 100 ch de 2004, c'est à 90000 kms ou maxi 5 ans.

 

Après 93000 bornes faits sur Paris, c'est pas non plus 93000 bornes faits en province à la campagne.

 

Faut voir, j'ai contacté le vendeur, on verra bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Euh, je parle pas du tout italien ... malgré mes origines de la péninsule :(

 

 

Prezzo: 8.000 €

Anno immatr.: 2005

Chilometraggio: 80.000 - 84.999

Comune dove si trova: Napoli

 

http://img.subito.it/images/17/1758221491.jpg

 

Cambio: Manuale

Alimentazione: Gasolio

Tipologia: Monovolume

Classe di inquinamento: Euro 4

 

vendo per immediato realizzo favolosa lancia musa multijet super accessoriata compiuter di bordo, aria condizionata digitale, 4 vetri elettrici, sensori parcheggio, tettuccio panoramico, cerchi in lega da 17, ha di tutto. Come nuova tenuta in garage privato al chiuso maniacamente. A un prezzo di soli 8000 euro compreso passaggio di proprietà!!! sono a vostra disposizione x informazioni, x provarla e tt !!! ciao affrettatevi!!!! NUMERO: 3319205213

 

 

 

 

 

 

Par contre, la seconde m'intéresse nettement plus surtout que j'aime beaucoup cette couleur :

 

Prezzo: 7.500 €

Anno immatr.: 2005

 

http://img.subito.it/images/12/1244919193.jpg

 

Chilometraggio: 95.000 - 99.999

Comune dove si trova: Latina

 

http://img.subito.it/images/12/1260490284.jpg

 

Cambio: Manuale

Alimentazione: Gasolio

Tipologia: Utilitaria

 

http://img.subito.it/images/12/1266733775.jpg

 

LANCIA MUSA 1900 JTD 101 CV.UNICO

PROP.KM ORIGINALI E

 

http://img.subito.it/images/12/1213314033.jpg

 

GARANTITI.IVA ESPOSTA E FATTURABILE.

TETTO APRIBILE.

 

http://img.subito.it/images/12/1243235358.jpg

 

CERCHI IN LEGA.

IMMATRICOLATA IL 30/06/2005.

 

http://img.subito.it/images/12/1215385573.jpg

 

KM 96000

 

 

...., en plus, elle est moins chère ... :ange:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonne affaire, faut vite le dire :voyons:

 

Déjà pour commencer, il y a cela :

 

http://195.154.158.41/images/386/3869034523.jpg

 

....., en clair, déjà deux éléments de carrosserie à refaire, bref, un bon billet de 500 euros si ce n'est pas plus ... faut voir derrière l'aile et dessous.

 

 

La courroie de distribution est à faire dans 1000 bornes. (selon la concession Lancia, une Musa JTD 100 ch de 2004, c'est à 90000 kms ou maxi 5 ans.

 

Après 93000 bornes faits sur Paris, c'est pas non plus 93000 bornes faits en province à la campagne.

 

Faut voir, j'ai contacté le vendeur, on verra bien.

 

 

 

Il n'y a pas 500 euros pour ça...

Pour la distri, 5 ans ou 120 000 km donc tu devras y passer sur n'importe lequel que tu achèteras.

Au fait, celui là doit être aux alentours de 7000 à l'argus, ne propose donc pas trop :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il n'y a pas 500 euros pour ça...

Pour la distri, 5 ans ou 120 000 km donc tu devras y passer sur n'importe lequel que tu achèteras.

Au fait, celui là doit être aux alentours de 7000 à l'argus, ne propose donc pas trop :p

 

 

 

Le gars, me propose l'échange de ma Golf contre sa Musa abîmée avec un petit plus de 2000 euros à rajouter.

 

Je l'ai pas envoyé bouler ... mais pas loin

 

 

La grosse différence entre sa Musa abîmée qu'il met en annonce depuis des mois et ma Golf, c'est que ma Golf, elle part en trois jours si je veux .... j'ai déjà des personnes intéressées au prix que je souhaite ..... mais bon, je ne la lache pas tant que je n'ai pas trouvé sa remplaçante.

 

 

 

 

Comment tu sais qu'elle côte 7000 euros à l'argus ... je l'ai devant le nez, la Musa n'est pas côtée en ce qui concerne le millésime 2004. Par ailleurs, autre chose en predre en compte selon lui, les options .... d'où un côte de 10500 affichée sur l'annonce par le vendeur :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il n'y a pas 500 euros pour ça...

Pour la distri, 5 ans ou 120 000 km donc tu devras y passer sur n'importe lequel que tu achèteras.

Au fait, celui là doit être aux alentours de 7000 à l'argus, ne propose donc pas trop :p

 

 

 

 

Va chez ton carrossier, demande lui pour la réfection de deux éléments de carrosserie (aile + porte).

 

S'il est pas cher, c'est 250 euros environ l'élément

 

S'il est très bon, dépassé par le boulot car très demandé, c'est 500€ l'élement.

 

 

Faut pas rêver, les carrossiers ne bossent pas gratuitement. :voyons: et la maîn d'oeuvre sans parler du matériel et de la came, cela a un coût non négligeable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Il est clair que le bleu est superbe !

 

 

Par contre la bleue je sais pas si c'est une illusion d'optique mais c'est quoi "le rond blanc" :??: sur l'aile arrière et il manque la baguette de protection sur la portière arrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Va chez ton carrossier, demande lui pour la réfection de deux éléments de carrosserie (aile + porte).

 

S'il est pas cher, c'est 250 euros environ l'élément

 

S'il est très bon, dépassé par le boulot car très demandé, c'est 500€ l'élement.

 

 

Faut pas rêver, les carrossiers ne bossent pas gratuitement. :voyons: et la maîn d'oeuvre sans parler du matériel et de la came, cela a un coût non négligeable.

 

 

 

 

J'ai refais 3 éléments de carrosserie de 147 en janvier : la porte conducteur (explosée) le pc arrière et l'aile avant : 370 euros le tout.

 

Entre tes 500 euros par éléments et ton achat à la côte argus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai refais 3 éléments de carrosserie de 147 en janvier : la porte conducteur (explosée) le pc arrière et l'aile avant : 370 euros le tout.

 

Entre tes 500 euros par éléments et ton achat à la côte argus...

 

 

 

 

370 euros TTC, facture à la main, je veux bien que tu me scannes cela, sachant que le taux horaire moyen en province d'un carrossier est autour de 72€, et vu la somme de travail que tu décris ... j'avoue que j'aimerais savoir comment il fait.

 

Mais nous, le scan de la facture, car là, j'avoue qu'il est vraiment ultra compétitif.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Moi je dis que tu devrais garder ta Golf. ;)

 

Tu vas être déçu par une italienne, les italiennes c'est de la merde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour info, sachez qu'il s'est vendu 1701 Lancia Musa en France en 2008, soit par rapport à 2007, une progression de +29.2%.

 

Les ventes sont réparties de la sorte : 16.8% de versions essence (dont 99,9% vendues exclusivement en région parisienne), 83,2% de diesel (dont près de 47.4% en 1.9 JTD (100 ch) et 26.3% en JTD (120 ch), le reste étant le 1.3 JTD Multijet.

 

Pour l'exercice 2009, sachez qu'il s'est vendu entre le 1er janvier et le 30 avril 2009, 353 exemplaires de Lancia Musa, soit un chiffre en baisse de 52% environ et une part de diesel qui a reculé à 79.8%.

 

A noter qu'aussi, qu'il n'existe pas un concessionnaire Lancia dans chaque département de France, de ce fait, les ventes de Lancia Musa sont proportionnées ainsi :

 

63% en région parisienne,

12% en région Lyonnaise et Marseillaise

le reste en Province

 

 

Source Fiat France Auto.

 

 

 

 

 

 

Sinon, pour info, vu l'intérêt que je porte à la mignonette Musa, j'ai donc demander à qui va bien, la doc pour les millésimes 2004/2005, années qui convient à mon achat.

 

Normalement, je reçois cela demain par courrier.

 

Je vous scannerai bien entendu tout cela.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi je dis que tu devrais garder ta Golf. ;)

 

Tu vas être déçu par une italienne, les italiennes c'est de la merde. :D

 

 

 

 

Je n'ai jamais pensé cela, j'ai eu des VW, j'ai eu déjà des italiennes, et surtout il ne faut pas généraliser. D'ailleurs une ancienne auto à ma mère qui a servi pour mon mariage

 

david33_1090145633_p1.jpg.ea107d74ab5de9f141d7e2c5ce976689.jpgdavid33_1090145650_p2.jpg.d04d14a6df57a329c26e52e6d3b52b33.jpg

 

 

Chaque marque a des défauts, aucune marque n'est parfaite et puis roulez différent, c'est aussi cela la liberté.

 

Regardez, même la première dame de France, roule en Musa .... après en avoir fait la pub, .....

 

http://www.alfavendee.com/media/00/01/249f27f94a9832f251d68084f56df8d0.jpg

 

..... elle roule toujours avec bien que Renault ait voulu lui offrir une Clio Initiale ... c'est sa façon à elle aussi de montrer son indépendance à sa mari mais aussi une clin d'oeil à son pays d'origine.

 

 

 

 

Bon, je vous rassure de suite, même si elle est belle (je parle de la Musa, la première dame de France, elle est maquée :ange: moi aussi d'ailleurs :ptdr: ), si je souhaite une Musa, c'est parce que l'auto me plaît et qu'elle offre un petit chic italien qui rappelle mes origines et non pour autre chose qui plus est lié à l'Elysée ... au contraire même.

 

***

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...