Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §pim810Ek

bonjour ,

je me presente , j'ai 39 ans et je roule en PT CRUISER depuis un an maintenant

pt.jpg

et sans regretter mon achat je commence a fatiguer.. :pfff: .

voila , j'ai acheter ce vehicule d'abord pour sa forme inimitable :love: et pour sa motorisation diesel de chez mercedes

ayant une garanti d'un an , je ne me suis pas fait plus de souci que ça ,

sauf que tout me lache sur cette auto :

- durite haute pression de turbo qui eclate ( 289 € TTCpris sous garanti , prix de la piece 30 € )

- commande hydraulique d'embrayage ( maladie de ce vehicule , 2 semaines d'immobilisation sous garanti aussi , ouf :ange: )

- poulie debreyable d'alternateur ( 10 jours de bloquage et 600 € ;plus sous garanti depuis deux jours)

- et apres un appel telephonique au garage CHRYSLER d'AUXERRE pour un claquement assez desagreable et un controle technique stipulant : " silent bloc de tirant de suspension en mauvais etat AVG /AVD " ,

je me prepare a une facture d'environs 1600€ TTC ( :( pas sous garanti celle là !!)

 

- ma question : savez vous si sur ce modele , il est necessaire de changer tout le triangle ou est il possible de ne changer que le silent bloc malade ?

- et si oui , a quel prix ?

 

merci

PS : a part tout ça , ce " camion " est tout de meme un tres bon vehicule , je croies surtout que je subit le manque d'entretient du precedent proprio , et j'espere que ça va s'arreter rapidement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pim810Ek

suite de l'episode :pfff:

je reviens de chez le concessionnaire CHRYSLER d'auxerre

la facture sera bien de 1600 € car les silent bloc ne se change pas :non: , il faut remplacer le triangle de suspension complet

je n'ai pas eu le prix de la piece car leur informatique etait en panne ( :??: ) mais la bonne nouvelle pour tout les autres PT cruiser c'est que c'est generale au modele ...donc si au controle vous apprenez que vos silent bloc de tirant sont mort ben c'est 1600 €

 

merci CHRYSLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru677ry

bonjour,comment se presente le souci des triangles car moi aussi j'ai un bruit on m'a dit que c'etait un roulement,je commence a avoir un peu peur car il ne le fait pas tout le temps,je suis possesseur d'un pt 2.2crd de 2002 avec 106000 kms;merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum078Is

 

A priori pour les silent bloc, il y a moyen d'en commander sur des sites américains (j'avais vu ça sur le site mopar racers, je crois...). Le problème est de trouver un garage (bien équipé) pour le démontage et remontage. Les miens aussi sont morts, va falloir que je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet127bG

bonjour a tous ceux qui ont des problèmes de triangles de suspension, ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire chrysler qui vous assomme avec ses 1600 euros, il y a une solution .

je sors de chez mon garagiste qui vient de me monter des caoutchoucs de remplacement que j'ai acheté aux états unis pour la modique somme d'environ 40 euros port compris chez

sales@neverenoughauto.com (sur ebay), mais je pense que l'on peut les acheter directement.

Mon garagiste a passé 3 heures il faut démonter les triangles déboiter les caoutchoucs ou les découper, puis les gratter pour récupérer la pièce centrale pout la remettre,(comme indiqué dans la notice en anglais) ça m'a couté 40 euros de pieces + 3 heures de main d'oeuvre + un réglage de train avant, au totale environ 200 euros, bien moins cher que chez chrysler, de plus les pièces de remplacements sont en polyuréthane, une matière qui tient mieux que le caoutchouc.

Autre problême, comme tout le monde j'ai eu le fameux temoin moteur qui s'allume, et donc la durite de turbo HS fendue sur 5 cm, elle a couté 32 euros + 1h30 de main d'oeuvre , un petit conseil pour ceux qui veulent la faire eux meme le mieux est de retirer la calandre , puis décaler le radiateur vers l'exterieur (de quelques centimètres, ça aide bien) il faut le faire a deux , 1 qui tient le radiateur et l'autre qui s'occupe de la durite (assez difficile a enlever et a remettre, mais c'est réalisable) J'éspère avoir été utile a quelques uns d'entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

alors là , je suis super interresse

pourrais tu nous expliquer un peu plus ton cas avec des photos car passer de 1600 € a 200€ c'est enorme

ayant justement un probleme de triangle , les questions fusent dans ma tete

- est ce difficile a demonter ( le triangle : j'ai bien reperer trois fixation mais........)

- les trois heures de ton mecano , c'est pour les deux triangles ou un seul ? ( entre 6 et 8 heure chez CHRYSLERpour les deux triangles )

- c'est pour le demontage et remontage uniquement ou avec l'installation des silent blocs neuf , les trois heures ?

- est ce une galere a installer en lieu et place de ceux d'origine ?

- pourrait on avoir une petite photo du resultat apres remontage svp ?

- une tite photo aussi de l'emballage car sur e bay , il y a deux type pour pt cruiser et je ne sais pas le quel prendre (ou la couleur , y a un rouge et un noir ..)

4d5f_2.jpg

575b_2.jpg1..jpg

 

merci beuacoup pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet127bG

rebonjour, c'est le kit noir qu'il vous faut,pouvez vous me donner une adresse email, car sur le forum je n'ai pas reussi a mettre des photos, le kit sur la 2eme photo se monte ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum078Is

 

Merci petitc2006 pour ces infos précieuses :jap:

 

@ pimmousse

En autres problèmes rencontrés avec ton PT, je vois que tu as changé la poulie d'alternateur. Quels étaient les symptomes STP avant changement. Car sur le mien, je rencontre un problème un peut bizarre, comme un trou à l'accélération et décélération. En fait, la nuit j'ai même remarqué une baisse d'intensité de l'éclairage des phares dans ces phases d'accélération / décélération.

 

Peut-être rien à voir avec le problème que tu as rencontré mais bon...

 

Merci d'avance.

 

Humanscan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

houla , je suis super en retard là

bien pour la poulie d'alternateur c'est facile , bruit pas sympa dans le compartiment moteur ( comme si le demareur tournait alors que le moteur est demaré , pour info ma femme a assimilé le bruit a de l'eau qui coule )

bref , apres 20 kilometre feux allumés , le temoin de batterie c'est allumé , arrivé au garage : poulie d'alternateur

voila ( pour info , c'est 600 € en gros la reparation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro781LE

Bonsoir

Nous sommes ravis de découvrir de forum en raison d'une récente panne de notre PT cruiser 2.2 CRD Limited de fin 2003 qui a 120000 km.

Nous constatons que vous êtes nombreux à avoir eu des problèmes avec une durite de turbo que nous n'avons jamais changé mais qui pourrait être à l'origine de notre problème. Depuis quelques semaines nous avons constater un sifflement (un bruit d'air) lorsque le turbo s'enclenche et parfois même, ce dernier ne s'enclenche pas! Après avoir ausculter notre moteur nous n'arrivons pas à identifier cette maudite durite pour vérifier son état!! Est-ce l'origine de notre sifflement? N'ayant jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant, nous cherchons des solutions avant d'aller chez le concess dont les factures (même d'entretien) sont indigérables.

Merci à ceux qui auraient des réponses à nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

cette " maudite " durite est entre le moteur et le radiateur ,un peu en bas , il faut enlever le cache plastique sur le moteur ( y a deux vis ) pour pouvoir passer le bras plus facilement

sur l'image , elle est vers le rond rouge en suivant le fleche

 

en reparation chez monsieur chrysler c'est 300 € a peu pres ( un peu moins )

le bout de tuyau ne vaut que 30 € lui ?!?

http://img516.imageshack.us/img516/7786/p20700020jp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro781LE

merci beaucoup, nous l'avons localiser. Au démontage pour le diagnostic, d'autant plus que notre sifflement (quand le turbo s'enclenche) est de plus en plus inquiétant!

C'est bien ça une belle fissure de 4 à 5 cm. Encore merci Pimmousse89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro781LE

merci beaucoup, nous l'avons localiser. Au démontage pour le diagnostic, d'autant plus que notre sifflement (quand le turbo s'enclenche) est de plus en plus inquiétant!

C'est bien ça une belle fissure de 4 à 5 cm. Encore merci Pimmousse89.

 

DSCN1129.jpg

 

Après avoir nettoyé et placé provisoirement du ruban adhésif sur la durite: plus aucun bruit: le top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet127bG

bonjour, je vois que vous avez eu le meme probleme que moi (enfin comme tout le monde) tant que vous y etes regardez aussi les coutchoucs des triangles de suspension , vu l'année et le kilometrage ils sont surement morts comme les miens et comme ceux de beaucoup de proprietaire de pt

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro781LE

Nous nous sommes faits la même remarque avec le kit présenté un peu plus haut. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

puisqu'on parle des triangles

ben j'ai change les miens tout seul

j'ai mis 4 heures sans outil particulier si ce n'est une "cale "en forme de parpaing pour ne pas travailler sur le cric

( trop dangereux )

seule difficulté , le cote passager presente une barre en alu qui est fixe juste devant une fixation du triangle

empechant le demontage de cette derniere

rien de mechant , elle peut etre demontée sans risque , elle n'est la que pour compenser le mouvelment du moteur lors des accelerations et decelerations pour le reste , il est plus facile d'enlever l'ancien silent bloc de la piece mettalique ( a garder ) en la chauffant ( moi je l'ai mis dans un vieux barbecue , apres un coup de brosse metallique et hop c'est propre )attention , ne refroidissez pas la piece dans l'eau , laissez la refroidir d'elle meme , sinon elle trempe et devient cassante )

la cale

P4090003.jpg

le silent bloc avant ( là il est que malade )

P4090005.jpg

la piece neuve

P4090007.jpg

apres montage cote conducteur

P4090009.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet127bG

bonjour, voici quelques photos des caoutchouc des triangles que j'ai changé il y a deux semaines

j'ai aussi changé la durite de turbo(fendue sur 5 cm), depuis j'ai retrouvé toute la puissance de la voiture, j'ai refait ma consomation et je suis a 7,5 litres contre 8,5 avant le changement de durite

je vais la refaire a la fin du prochain plein pour confirmation

au total j'ai depensé 550 euros( pieces et main d'oeuvre) pour :

changement des caoutchoucs des triangles,parallelisme, la vidange, tous les filtres,(air , huile, gaz oil,clim)et la fameuse durite de turbo

je n'ose meme pas calculer ce que j'aurai payé chez chrysler

 

quelqu'un a t il une bonne adresse pour l'achat des 4 disques (j'ai deja les plaquettes)

P1110250.jpg

P1110252.jpg

pttriangle7640x480.jpg

P1120235%20%5B640x480%5D.JPG1..jpg

pt%20triangle%20%281%29.jpg

pt%20triangle%20%285%29%20%5B640x480%5D.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra576tS

Pour les silent blocs vous n'avez pas été obliger de compresser les ressort de suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

pour les triangles , tu n'est pas obligé de compresser le ressort , il suffit de demonter la jambe de force de l'amorto

ça fait partie integrante de ce dernier et tu ne risque absolument rien puisque les cloches d'amortisseur ne sont pas enlevées

c'est un peu dure a devisser mais c'est le mieux

attention au cardan si tu demonte toi meme , le soufflet est tres prés , il ne faut pas le percer , sinon tu peut etre sure d'avoir un cardan a changer dans l'année qui suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum078Is

 

En regardant les photos du montage des nouveaux silent blocs, ils me semblent très différents de ceux d'origine (je ne parle pas de la couleur bien évidemment :p )

 

Sinon pas trop galère à mettre en place ? Necessite l'emploi d'une presse ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet127bG

En regardant les photos du montage des nouveaux silent blocs, ils me semblent très différents de ceux d'origine (je ne parle pas de la couleur bien évidemment :p )

 

Sinon pas trop galère à mettre en place ? Necessite l'emploi d'une presse ou pas ?

 

 

bonjour ,ils sont effectivement differents mais ils vont tres bien voir mieux car comme on le voit sur les photos, le triangle repose sur le joint alors que d'origine il est en l'air d'ou l'affaissement

voici comment proceder pour les changers, (c'est un garagiste qui me l'a fait, mais c'est a la porté d'un bon bricoleur)

il faut 3 heures pour les deux cotés, c'est pas compliqué, une fois les roues enlevées il faut desserrer les vis de la barre de torsion pour faciliter le déboîtement de la rotule par la suite.

il faut desserrer la rotule,la déboîter, puis la vis a l'avant du triangle , puis celle de l'arriere, et le sortir de son logement, une fois sorti il faut déboîter le joint a la presse , ou le dépouiller entièrement

puis récupérer la pièce centrale en acier pour la remonter sur les neufs(comme sur le dessin)

ensuite le "plus dur" est de remboîter la partie arrière, je ne l'ai pas vu faire mais il m'a expliqué qu'il avait positionné l'ensemble avec deux tôles maintenues avec une pince étau en laissant dépasser un peu de joint pour pouvoir le rentrer dans son logement puis il a poussé l'ensemble en desserrant la pince

il faut un peu de patience mais ça marche , la preuve je roule avec.

bien sur il faut ensuite faire un parallélisme

je ne comprends pas que Chrysler facture 6 a 8 heures car pour changer les triangles complets

c'est encore plus rapide il n'y a que 3 vis a enlever et déboîter une rotule

 

pour les joints on peut les trouver en Angleterre www.ptcompany.co.uk

ils vendent des kit complets pour tout le véhicule et beaucoup de matériel, moi je les ai eu au U.S.A ça m'a couté moins de 50 euros(de pieces)

j 'espere que mes explications sont claires, bon courage.

si vous n'etes pas bricoleur il vous reste a trouver un garagiste qui voudra bien le faire

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum078Is

 

:jap: merci petitc2006 pour tes explications claires et rapides !

 

J'attend un devis d'un garagiste pour le changement des silentblocs, mais il semblait un peu septique sur le temps à passer et la difficulté de l'affaire. A savoir qu'il ferait l'opération avec des silentblocs identiques à l'origine. Mais de toute façon au vue de l'état des silentblocs (+ de 150 000 km), et du fait que mes suspensions sont mortes et qu'un des roulements avant est HS, il faut impérativement que je les remplace.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informer des réparations effectuées et du coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

tiens nous au courant des prix pratiqué par ton garagiste et du temps qu'il mettra

pour le moment , apres changement de mes silent blocs de triangles ( 41.23 € et main d'oeuvre gratuite , ben oui c'est moi qui ai bossé ! :D !) et le parrallelisme fait hier ( 49 € au centre auto leclerc de sens ;) ) ben tout va bien sur mon PT :ange:

total de l'intervention 4 heure par mes soins pour les silent blocs et une heure pour le parallelisme

soit 90 € ttc

au lieu de 1600 € chez CHRYSLER :o

 

voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum078Is

 

Mon garagiste ne m'a pas rappelé :non:

 

Je crois que je vais m'y coller. Sans compter que j'ai déjà pas mal de chose à faire faire par le garage (suspensions x 4, roulement, 2 pneus et parallélisme), ça sera toujours ça d'économiser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

bon courage

en cas de probleme fait nous un post sur ce forum

on pourra peut etre t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra576tS

Merci pour les photos. Dans peu de temps je vais changer ma courroie de distribution (et tout ce qui va avec), donc vous aurez de jolies photos en vue... :sol:

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Dans peu de temps je vais changer ma courroie de distribution (et tout ce qui va avec), donc vous aurez de jolies photos en vue... :sol:

 

A plus

 

 

Ca sent bon ça :oui::miam:

 

Ca va être bien vivant ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

ben ,

oups ,

pour les photos de la courroie de distrib , faut demander a quelqu'un d'autre ,

sur mon CRD y a pas de courroie , c'est une chaine et ça ne se change que si ça casse ,

et si ça casse ben c'est mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben210XW

bonjour je suis également propriétaire d'un pt 2,2 CRD de 2004 et de 95 000 kms. On me change actuellement le roulement avant gauche et je dois avouer que ce que je lis ici n'est guére encourageant sur la fiabilité du véhicule. J'ai choisis le pt comme tous pour sont allure rétro-sympa cela me faisait penser à la deuch "c'est plus qu'une voiture c'est un art de vivre".

 

D'autre part j'ai un bruit à l'arriére droit qui ne s'entend que vitre baisée et lorsque je roule sur des pavés ou des bosses un bruit de féraille désagréable pour lequel Chrysler n'a aucune réponse sauf que ce n'est pas dangereux !!!! mais cela fait plus d'un an et demi que je l'entend.....

 

si d'aventure vous aviez une idée.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag247Xd

Hello à tous,

je me suis un peu répété sur le forum (sorry) quant à un souci de turbo HS.....

J'ai un 2.4 GT: savez vous si le problème peut être identique à celui que vous avez eu sur le CRD ???? Durite fendue ???

La concession dont je dépends me fait plus penser à un usurier, c'est la seule à 300 km à la ronde, donc si je peux trouver l'origine de la panne sans eux....

Merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PtC186Ze

je serait l'heureux propriétaire d'un PT 2.2CRD OLYMPIA de 11/2006 dès vendredi prochain.

Est-il indispensable sur ce modèle assez récent de surveiller silent bloc et durite turbo, et si oui à partir de combien de kilomètres, et y'a-t-il autre chose à regarder sur la bête avant de quitter le garage ?

En tous cas les informations lues sur ce forum paraissent claires et sont très instructives, merci à tous les intervenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra576tS

Moi aussi j'ai un GT mais aucun pbs de Turbo, c'est quoi ton souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag247Xd

Hello, j'ai rendez vous le 13 prochain pour le diagnostic (enfin!!!), j'en saurai malheureusement plus.

Les symptômes: plus de turbo, donc plus de jus du tout, 80 à l'heure max et ça siffle genre vent à 120 Km/h..... La panne a été directe à l'accélération, sans préavis!

Je vous tiens au courant.

Merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...