Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tag247Xd

Ben voilà, véhicule laissé à 10H ce matin et à 18H ils hésitaient encore sur la panne.......Je saurai demain le montant du chèque à leur laisser...

Bordeaux Motors number One!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL336GM

voila je viend de m'inscrire sur ce forum car je suis concerné depuis deux jour avec le probleme des bras de suspen sions (silent blocs) donc controle technique refusé.devis de mon garagiste -de 800 euros,compris dans ce devis (2 bras complets , une rotule de direction ,remplacement des joints de barre de torsion,parallelisme,et depose .repose donc main d'eouvre comprise.j'ai telephoné chez crysler pour le meme devis et jai failli avoir une attaque.ps:bravo a tous pour les solutions que vous apportez concernant le pt cruiser .si vous voulez des renseignements suplementaires sur ce devis je reste a votre disposition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL336GM

j'oublié, je possede un pt cruiser 2l2 crd noir serie speciale grand tourismo 4 de 2004 sorti en belgique et vendu avec la playstation et le fameus jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL336GM

je ne sais pas mettre d'images sur le forum,suis novice pour l'instant.(desolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée Mr LE-OURS

:jap:

 

 

Le premier qui me rappelle Monsieur se prend un ban de 6 mois :o

 

:ddr:

 

Ben voilà, véhicule laissé à 10H ce matin et à 18H ils hésitaient encore sur la panne.......Je saurai demain le montant du chèque à leur laisser...

Bordeaux Motors number One!!!

 

 

Tu as des nouvelles ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag247Xd

Enfin du nouveau:.........

 

A réception de la bête le responsable m'a affirmé que c'était non le turbo mais une vanne quelconque.......Bref! Tout est dans l'oreille....

J'ai enfin eu des nouvelles de notre titine, après un jour et demi passé à la concession.

C'est bien le turbo qui est HS, pièce non prise en garantie par le constructeur malgré l'âge et le faible kilométrage du PT, je cite le responsable suivi commercial de Chrysler France.

J'ai donc pris ma plus belle plume et laissé un courrier à la concession, faisant état de mon désaccord quant à la non prise en charge de la réparation par le constructeur. Courrier énergique bien sûr....

Finalement, j'ai reçu un appel de l'atelier qui me confirme que certaines pièces bénéficient d'une extension de garantie (assez longue, je vous donnerai les précisions car je ne me souviens pas...), et donc que notre véhicule sera réparé aux frais de la concession. Quelle coïncidence!!! Je ne sais pas d'où sort cette extension mais elle tombe à pic!! (en plus ce n'est pas la concession mais le constructeur qui assume les frais), je ne suis pas sûr que j'en aurais bénéficié sans avoir insisté, mais bon, le résultat est là!

Je ne change pas d'avis quant à Bordeaux Motors, car si il n'y avait pas tentative d'arnaque on m'aurait précisé tout de suite que dans le pire des cas je n'aurais rien à débourser et pas à m'inquiéter, ce qui n'a pas été le cas depuis 16 jours que j'attends le diagnostic...

Il ne faut pas se laisser intimider par des concessionnaires qui ont le monopole local de leur produit, car le consommateur reste assez bien protégé pour peu qu'il le sache....!

Si vous avez un soucis: gueulez d'abord, ça leur fait peur, ils n'ont pas l'habitude qu'on prenne les devants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv068ob

Je viens d'acheter deux bras de suspension sur eBay.com (vendeur: bestsuspension). J'en ai eu pour 163€ port compris. Ce sont deux bras neufs et complètement équipés. Je pense les changer bientôt.

J'ai entendu dire que les silent blocks en polyuréthane étaient trop durs, et faisait perdre beaucoup de confort, sans parler des chocs plus violents supportés par la caisse qu'avec des silent blocks caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL336GM

peut tu me donner plus de renseignement sur (bestsuspension)ses un particulier ou un magasin,car sur ebay je ne le trouve pas.avait 'il un jeux de bras pt cruiser ou il en vend tout le temps.si tu peut me donner une adresse ou un lien se serais super. merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

ouai , j'ai pas trouvé non plus "bestsuspension" sur E-BAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam528PQ

Bonjour

 

Voilà je vous explique mon probleme je doit tracter un bateau et je n'arrive pas a trouver le PTRA de mon vehicule :non:

 

Sur le net je n'ai pas trouvé ni sur la carte grise (ca n'est pas renseigné)

 

Avant d'aller m'adresser directement chez Chrysler j'aimerai savoir si vous auriez la réponse.

 

Le véhicule est évidement un PT Cruiser :sol: avec motorisation CRD donc après restylage.

 

Si vous pouviez m'aider ca serai vraiment gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

salut

sur ta carte grise , c'est la denomination :

F3 :" masse en charge maximal admissible de l'ensemble en service dans l'etat membre d'immatriculation "

pour mon modele , un PT CRD de 2003 c'est noté : 2930 kg

en sachant que mon modele peserai ,sur la carte grise , a vide : 1538 kg

ça te laisse environs 1400 kilo de charge , remorque comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833Db

Le bateau fait 1400km il me semble...+ remorque ca fera trop :cry:

Aucun moyen de contourner le ptra? Quoi que c'est pour ma propre sécurité :cry:

 

Augmenter le PTRA d'un vehicule c'est possible? :lol:

kit gros frein ou autre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL336GM

deplus il te faut le permis E pour tracter plus de 750 kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum078Is

 

:bien: que ce topic soit devenu le topic officiel du PT.

 

Pour la peine, photo :

 

PT1.jpg1..jpg.67a89f0f989015caf30bb0b523a36f86.jpg

 

PT2.jpg1..jpg.1249eef05b7c843bd6cc8afc2907e4e8.jpg

 

PT3.jpg1..jpg.e4e05b4f1320a78c0154207b3fe26e78.jpg

 

PT4.jpg1..jpg.0eceb63bb78076b4b276b45df19d5ce3.jpg

 

Le PT est crade mais en même temps j'avoue que cela correspond plus à ce qu'il est toute l'année :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

merci pour les tof :jap:

 

:non: non tu ne peux pas augmenter le PTRA d'un vehicule :o meme en mettant un kit" gros frein " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik000KT

bonjour

 

j'ai emmené mon Pt chez mon garagiste pour qu'il mette les silent bloc de pt company. Il me dit qu'il y a bcp trop de jeu et que dans 10 à 15000 km c les pneu qui vont manger.

 

y avait il autant de jeu que ça quand tu les a monté

 

merci

 

 

 

 

 

bonjour ,ils sont effectivement differents mais ils vont tres bien voir mieux car comme on le voit sur les photos, le triangle repose sur le joint alors que d'origine il est en l'air d'ou l'affaissement

voici comment proceder pour les changers, (c'est un garagiste qui me l'a fait, mais c'est a la porté d'un bon bricoleur)

il faut 3 heures pour les deux cotés, c'est pas compliqué, une fois les roues enlevées il faut desserrer les vis de la barre de torsion pour faciliter le déboîtement de la rotule par la suite.

il faut desserrer la rotule,la déboîter, puis la vis a l'avant du triangle , puis celle de l'arriere, et le sortir de son logement, une fois sorti il faut déboîter le joint a la presse , ou le dépouiller entièrement

puis récupérer la pièce centrale en acier pour la remonter sur les neufs(comme sur le dessin)

ensuite le "plus dur" est de remboîter la partie arrière, je ne l'ai pas vu faire mais il m'a expliqué qu'il avait positionné l'ensemble avec deux tôles maintenues avec une pince étau en laissant dépasser un peu de joint pour pouvoir le rentrer dans son logement puis il a poussé l'ensemble en desserrant la pince

il faut un peu de patience mais ça marche , la preuve je roule avec.

bien sur il faut ensuite faire un parallélisme

je ne comprends pas que Chrysler facture 6 a 8 heures car pour changer les triangles complets

c'est encore plus rapide il n'y a que 3 vis a enlever et déboîter une rotule

 

pour les joints on peut les trouver en Angleterre www.ptcompany.co.uk

ils vendent des kit complets pour tout le véhicule et beaucoup de matériel, moi je les ai eu au U.S.A ça m'a couté moins de 50 euros(de pieces)

j 'espere que mes explications sont claires, bon courage.

si vous n'etes pas bricoleur il vous reste a trouver un garagiste qui voudra bien le faire

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

du jeu ? :??: ?

 

je n'avais pas de jeu moi, enfin, juste assez pour que les pieces se mettent en place et encore,

a fallu forcer sur les muscles du bonhomme . :lol:

as tu les bonnes pieces ??

apres l'instalation , il faut de toute façons faire un parallelisme du train avant ( pour rappel , l'arriere n'est pas reglable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik000KT

J'ai pris les pieces suivants:

bs52.jpg.0a389d5f57d808d08ddedf6ba718af2c.jpg

 

 

 

du jeu ? :??: ?

 

je n'avais pas de jeu moi, enfin, juste assez pour que les pieces se mettent en place et encore,

a fallu forcer sur les muscles du bonhomme . :lol:

as tu les bonnes pieces ??

apres l'instalation , il faut de toute façons faire un parallelisme du train avant ( pour rappel , l'arriere n'est pas reglable )

 

bs52.jpg.0a389d5f57d808d08ddedf6ba718af2c.jpgbs52.jpg.0a389d5f57d808d08ddedf6ba718af2c.jpg

bs52.jpg.2a055ddb43332ea254c1b5761e34eb0f.jpg

bs52.jpg.a91adb19b9532d19b2441112e9c8a271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

oui tout a fait , ce sont les memes , mais je confirme , pas de jeu

j'ai eu assez de mal a les mettre en place :

-et sur la piece acier qu'il faut recuperer

-et dans les logement qui leur sont destiné sur les triangles et sur le chassi

 

petite remarque : je n'ai pas monté les silent bloc que l'on voie avec la piece metalic ( ils se situe a l'avant du triangle , a l'horizontal ) car les miens etaient en tres bon etat , sans craquelure ni dechirure

entouré en vert sur la photo

http://img167.imageshack.us/img167/4995/bs52ml2.jpg

c'est la seule difference notable

 

et je reconfirme , vraiment pas de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

ATTILA454

"Mon PT a des soucis de silent bloc à l'arriere (grincements sur chaussée déformée) .Quelqu'un a-t -il déjà eu ce pb ? "

 

 

une info que je tient d'un mecano RENAULT, ( bon y a longtemps que je l'ai l'info , mais j'y pense que là ), donc pas forcement valable pour le PT CRUISER , quoique .....

" si t'as un silent bloc qui grince , il est pas forcement mort, des fois tu met un coup de graisse et ça repart comme neuf "

a verifier mais en theorie, si c'est que le grincement qui gene et si, de visue, le materiel est propre, ben ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc263ts

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531256/DSCN1129.jpg

 

Après avoir nettoyé et placé provisoirement du ruban adhésif sur la durite: plus aucun bruit: le top!!

 

 

Salut, j'ai le même problème que toi mais je ne sais pas comment retirer cette satanée durite car l'endroit est un peu étroit,j'arrive a enlever le collier et puis plus rien, même en forçant. Si tu as une astuce je suis partant ;) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

si vraiment elle est morte cette durit , attaque la au couteau ou au cutter ( attention les doigts !!).

mais fais gaffe quand meme de pas toucher autre chose de plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ati047Ob

 

 

 

 

bonjour ,

je me presente , j'ai 39 ans et je roule en PT CRUISER depuis un an maintenant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522829/pt.jpg

et sans regretter mon achat je commence a fatiguer.. :pfff: .

voila , j'ai acheter ce vehicule d'abord pour sa forme inimitable :love: et pour sa motorisation diesel de chez mercedes

ayant une garanti d'un an , je ne me suis pas fait plus de souci que ça ,

sauf que tout me lache sur cette auto :

- durite haute pression de turbo qui eclate ( 289 € TTCpris sous garanti , prix de la piece 30 € )

- commande hydraulique d'embrayage ( maladie de ce vehicule , 2 semaines d'immobilisation sous garanti aussi , ouf :ange: )

- poulie debreyable d'alternateur ( 10 jours de bloquage et 600 € ;plus sous garanti depuis deux jours)

- et apres un appel telephonique au garage CHRYSLER d'AUXERRE pour un claquement assez desagreable et un controle technique stipulant : " silent bloc de tirant de suspension en mauvais etat AVG /AVD " ,

je me prepare a une facture d'environs 1600€ TTC ( :( pas sous garanti celle là !!)

 

- ma question : savez vous si sur ce modele , il est necessaire de changer tout le triangle ou est il possible de ne changer que le silent bloc malade ?

- et si oui , a quel prix ?

 

merci

PS : a part tout ça , ce " camion " est tout de meme un tres bon vehicule , je croies surtout que je subit le manque d'entretient du precedent proprio , et j'espere que ça va s'arreter rapidement :jap:

 

 

 

Salut,

Moi aussi j'ai eu le pb avec ce train avant à 49000km.C'est récurent selon mon concessionnaire sur les PT en diesel (pb de poids ?) .Il faut compter de 700 à 850€ sans la barre stabilisatrice....

Pour ça Chrysler est un peu "chien" car je n'avais jamais eu ce type de chose sur aucune de mes voitures (allemandes comme françaises).Maintenant j'ai des grincements sur l'arrière , à mon avis encore des silents blocs... qui coûtent environ 10-15€ pièce .Sinon pour l'instant très bon véhicule au look unique ! Avec une conso très raisonnable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...