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PT Cruiser

[Topic Officiel] Chrysler PT Cruiser (2000-2010)


Invité §pim810Ek
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Invité §tof004CF

A mon avis tel qu'il est, il n'y en a pas d'autres !!!!!!!!!!!!!!!! Ne traînes pas, il va partir ..............................peut être sans toi !!!!!

 

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Invité §chr478qL

tu as tout bon, pour avoir le 2.4 t je pense que le 141cv doit vraiment rien avoir dans le "sac"

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Invité §tof004CF

mais le 2,4 atmo, il est sorti "d'usine, homologué neuf en France" en phase 1?

 

 

Oui sinon, il ne roulerait pas ;)

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Invité §Jam468Re

hein?

 

Non mais je veux dire que je n'en ai vu qu'en limited, d'après 2005 (mais c'est encore le phase 1, 2005, non?) et rarement. Alors, est-ce des import ou vendu en France par Chrysler?

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Invité §tof004CF

C'est peut être ça, un nombre restreint de Pt vendus en concession lors d'un anniversaire ou autres.

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Bonsoir, quel est la différence entre ces 2 silentbloc?

Je pense que le premier c'est le silentbloc de la barre stabilisatrice et le deuxième ?

http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-suspension/chrysler-pt-cruiser-pt-2-2-crd-121ch_v16581_g251.html

La voiture est passé au controle technique avec juste une rotule de direction, que j'ai jamais récemment.

Sinon,j'entends un cloc-cloc au niveau du train avant, sur route dégradé...

Je l'ai monté sur un pont, rien de visible.

En fin de compte, je sais pas quoi changé, et j'ai pas envie d'achetais tout et n'importe quoi...

Merci.

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Invité §tof004CF

Le deuxieme c'est celui que je te disais qui est sur l'amortisseur, quelqu'un a fait un changement de l'amorto sur le forum il a mis des koni mais on voit bien cette piece sur la photo, vas jeter un oeil.

 

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Bonsoir, je dois changé les biellette de barre stabilisatrice ou appelé entretoise/tige,stabilisateur que j'ai trouvé de la marque MOOG AMGK 7348 http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-moog-amgk7348-2494689-3229-p

Puis , mon mécano ma dis de changé aussi, les silentbloc de barre stabilisatrice que je trouve pas sur oscaro ou mister auto, mais plutôt sur monsterpart.org que voici : http://www.monsterpart.org/piece-auto/piece-auto-direction-suspension-transmission/130-silent-bloc-de-barre-stabilisatrice-pt-cruiser-auto-monsterpart.html

Le prix de 29e et pour 1 silentbloc ?

J'ai trouvé ça à 8.44e pièce sur autousparts.fr http://www.autousparts.fr/autoparts/product_info.php?products_id=1130&osCsid=mmjskwrdtzca

Est-ce les mêmes que sur le site monsterpart.org ?

A part cet site, ou les trouvé ?

Merci.

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Invité §kwy544Ri

salut

 

je poste sur se topic en esperant que vous puissiez m'aider

 

voila mon soucie j'ai un PT cruiser de 2004 2L2 crd qui a 107 000 km

 

J'ai un Probléme et j'ai besoin de vos lumiére

 

tous d'abord j'ai le voyant moteur orange qui est allumer mais il s'etteint parfois

 

quand je démarre le PT tourne niquel pleine puissance je peu tire les rapport MAISSSS désque j'arrive en 4 eme vers 4500 tours/min la fini j'entend comme si le turbo se coupe et la plus de puissance fini j'ai bo retrograder le Pt cruiser ne depasse plus les 3000 Tours/min sur tous les rapports.

 

Par contre si j'etteint le moteur je redemare c'est repartie nikel.

 

est sie je rouke en ville et que je ne tire pas dedans sur les 4 premier rapport rapport c'est impec

 

Alors j'ai chercher biensur et je me suis orienter vers la vanne EGR mais mon mécano en passant l'ordi ma changer l'electovane de pression du Turbo 150 € est toujour pareil

il me dit que cela n'est pas la vanne EGR mais j'ai un doute qu'en penssez vous??

 

 

Merci

 

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une durite de turbo/intercooler percée je dirais, coupure vers 105 km/h, la petite semble un classique si j'ai tout compris ... qui confirme ?

 

http://www.monptcruiser.fr/img/PTdurite/Moteur.jpg

 

http://www.monptcruiser.fr/img/PTdurite/Durite.jpg

 

http://www.monptcruiser.fr/img/PTdurite/4acces.jpg

 

source : http://www.monptcruiser.fr/forum/viewtopic.php?id=44

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Invité §yok607sm

salut

 

je poste sur se topic en esperant que vous puissiez m'aider

 

voila mon soucie j'ai un PT cruiser de 2004 2L2 crd qui a 107 000 km

 

J'ai un Probléme et j'ai besoin de vos lumiére

 

tous d'abord j'ai le voyant moteur orange qui est allumer mais il s'etteint parfois

 

quand je démarre le PT tourne niquel pleine puissance je peu tire les rapport MAISSSS désque j'arrive en 4 eme vers 4500 tours/min la fini j'entend comme si le turbo se coupe et la plus de puissance fini j'ai bo retrograder le Pt cruiser ne depasse plus les 3000 Tours/min sur tous les rapports.

 

Par contre si j'etteint le moteur je redemare c'est repartie nikel.

 

est sie je rouke en ville et que je ne tire pas dedans sur les 4 premier rapport rapport c'est impec

 

Alors j'ai chercher biensur et je me suis orienter vers la vanne EGR mais mon mécano en passant l'ordi ma changer l'electovane de pression du Turbo 150 € est toujour pareil

il me dit que cela n'est pas la vanne EGR mais j'ai un doute qu'en penssez vous??

 

 

Merci

 

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Invité §yok607sm

salut j'ai le meme probleme que toi

plus de turbo au bout de 30 , 40km sur la 4 voies et plus de puissance

il faut eteindre le moteur et le rallumer et c'est repartie........galere

j'ai un doute sur la durite vu que c'est de temps en temps.....

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Invité §PT-478HK

Bonjour,

 

Mon PT avait les mêmes symptômes et il s'agissait bien de la durite qui était fêlée.

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Invité §Cyr447up

Salut à tous! :)

 

Je pense rechercher bientôt un pt. Je cherche un véhicule publicitaire abordable(et un local commercial!!! :o )pour démarrer une nouvelle activité. J'ai pensé au cube, au soul, à la mini, à la new beetle, et puis est venu le tour du pt.

Vu les trajets que je fais, je suis pour une motorisation essence. J'aimerai un 2.4l car les 140ch du 2lme semblent limite...

Est-ce un bon choix??? :??:

Point de vue conso, je pense que je passerai souvent à la pompe, mais ça ne sera pas pire que les 14l de mon ex stilo abarth lol.gif.9f5aff2d04d27a35cd104ea599c027e1.gif

Mais sur la fiabilité, je n'ai aucune info, et je me pose des questions...

Si on met la puissance aux oubliettes une seconde, le 2l est-il plus fiable?

Dernière question, athmo ou turbo? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tof004CF

Salut,

 

2.4 L turbo, le passage à la pompe se fera sentir, ça va te rappeller l'abarth !!!!!!

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Invité §Cyr447up

ça ne m'étonne pas vraiment et l'abarth est un 5 cylindre athmo aux perf assez moyennes mais qui boit comme un troulol.gif.09702b619a3f5b0ac442b684c375cac4.gif

 

Question fiabilité, est-ce que je prend un risque à vouloir absolument un 2.4l?

Je prècise que ce sera ma voiture de fonction, et que je dois limiter les risquesjap.gif.5247207f0fe110ccc67cf82eb411fad2.gif

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Invité §tof004CF

Tu prends simplement le risque de consommer un peu, beaucoup, passionnément et à la folie ............. suivant l'usage !!!!

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Invité §Cyr447up

Pour faire 10.000kms par an, je vais pas m'encombrer d'un mazout qui pue ;)

 

J'ai lu quelques articles/avis assez sévères sur la fiabilité du pt en général, c'est pour ça que je me renseigne un peu sur ce modèle en particulier, surtout que la stilo m'avait couté une blinde lol.gif.9893c525d329630459067a8409d6df32.gif

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Invité §ulr877CO

Coucou à tous !

 

J'ai cassé mon feu arrière droit icon8.gif "tout seul comme un grand c..".

 

j'en trouve pas sur les sites habituels de pièces auto en ligne icon13.gif

 

100 euros HT chez Chrysler Marseille. Pfff

 

Sur le site monsterpart.org, y'en avait bien un a prix intéressant mais... stock épuisé bien sûr.

 

J'en ai trouvé un sur le site américain autotrucktoys.com, à 113 dollars (port compris)

 

Et donc: quelqu'un aurait-il une piste intéressante question tarif?

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii icon15.gif

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Invité §ulr877CO

merci beaucoup les gars!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ptcompany c'est le 1er site où j'étais allé mais j'ai dû m'y prendre comme un manche, car j'ai vu les trucs 'customs' mais pas les purs feux arrières... Là, j'ai mis ta page en 'marque-page, comme ça...

Pour le boncoin, je n'y étais pas allé. Mais des 3 adresses, 2 c'est vendu, la 3ème j'ai envoyé un mail. Pour le coup je vais aller sur ebay, sait-on jamais...

Encore merci

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Invité §mar516Vz

bonjour, je suis peut etre future acheteuse d'un pt cruiser et j'aurai aimé quelques infos

j'ai donc trouvé une pt de 2004 à 60000km, la voiture n'a quasi rien fait, les pneus sont neufs et le controle technique date d'hier

ma question est: les pt de 2004 sont ils fiable? car en parcourant le topic en diagonale, j'ai l'impression que cette année reviens fréquemment dans les voitures qui ont des problèmes, merci de m'éclairer

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Invité §job250gu

Non, pas plus que les autres.

 

Il faut toujours ce méfier des forums de voitures qui font forcement 'loupe' sur les problêmes.

 

J'ai un pt crd de 2003, 130000kms, a part une durite de turbo à 80000 kms, absolument aucune panne. Beaucoup d'autres marques ne pourraient en dire autant.

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Invité §wil831cT

quelqu’un un sais comment on positionne la petite vanne sur le radiateur en haut a gauche sur un 2.2 crd.

merki

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Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un PT Cruiser de 2004 en 2L4 essence récemment.

 

Après une grosse révision faite par mes soins, (courroie distribution, pompe à eau, galet tendeur/rouleur, courroies accessoire, joints spi arbre à cames/vilebrequin, joint de carter et de pompe à huile, filtre à huile, disques et plaquettes avant,vidange moteur/boite, bougies, filtre à air, faisceau de bougies, sonde température d'eau/calorstat..), je profite de mon PT le weekend dernier, plus de 150 bornes de bonheur.

 

Je ne l'utilise pas de la semaine et aujourd'hui, sans le redémarrer, je commence l'installation du kit éthanol, acheté sur ebay France, :

 

http://i46.servimg.com/u/f46/16/16/44/67/kit_e810.jpg

 

Ce kit, mon père et moi nous en avons déjà acheté 3, donc 2 montés sur 2 autres autos (C4 et 206) sans aucun problème particulier, quand à moi, sur mon ancien S3 voyageur 2L4, j'avais monté un autre kit qui marchait impec (même moteur !)

 

Sauf que là, pour mon PT, je panique un peu et je viens donc vous exposer ma situation :

 

je rencontre un sérieux problème puisque qu'il tourne sur 3 cylindres, et même kit enlevé j'ai encore ce défaut...cette auto marchait parfaitement avant l'installation, étant donné en plus, le boulot de dingue que j'ai fait sur la voiture (quasiment 30 heures de mécanique !)

 

après cela j'ai en plus équipé le PT avec pas mal d'accessoire, et je souhaitais vous le présenter bientôt...

 

Je viens de tester plusieurs choses, chaque injecteur à une impédance de 12 ohm, chaque connecteur donne une tension en mettant le contact d'environs 10,60v sauf 1, le 3 em qui me donne 11,40v...et c'est justement celui qui est trouvé en défaut sur l'OBD2 (mon scanner donne le code P203)...je ne comprend absolument ce qu'il se passe et surtout comment cela à pu se produire, la polarité avait été testée à chaque injecteur, (toutes avec le plus à droite côté boite pour le PT 2L4 essence de 2004), le cable de masse mis sur le moins de la batterie, j'ai scrupuleusement respecté le montage de la même manière que l'on a pu le faire sur les autres autos mais là j'ai un sérieux doute sur le boitier et l'éventuelle possibilité qu'il m'ait mis en panne au niveau d'un injecteur, voir même au niveau du Boitier électronique....bref, je suis un peu désemparé et je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème !

 

Je vous met une petite photo même si le coeur n'y est plus car si jamais j'ai flingué Le PCM, là je ne suis pas prêt de faire rouler ce pt avec lequel je dois faire un mariage en juillet et un trajet vacance en aout....c'est la merde et j'ai vraiment besoin d'aide car si j'arrive à bosser correctement à différents niveaux, en ce qui concerne l'électronique ce n'est plus la même affaire !

 

Bonne nuit à tous (Fabrice)

 

http://i46.servimg.com/u/f46/16/16/44/67/p1030010.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/16/16/44/67/p1030011.jpg

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Invité §PTc638uJ

bonjour a tous,

voila j'ai fortement envie de venir vous rejoindre dans ce beau monde du PT Cruiser,

j'aurai aimé connaitre votre avis sur l'endurance de ce bijou.

passé les 200 milles que peut on espérer ?

les gpl est il un bon engagement ou préférer un diesel pour une conso kilométrique d'une 30 aine de milles par ans.

merci d'avance pour vos infos.

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