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Avis fiabilité X5 E70 3.0d 3.5d


Dawood_77

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Bonjour,

J'aurai voulu avoir des avis sur les blocs 3.0 et 3.5 en diesel millésime 2007 à 2009.

Je regardais ces véhicules sur les annonces et je suis surpris de la quantité de véhicule dont le moteur "refait"! Il me semble qu'il y avait un problème de chaîne de distrib mais rien de clair sur le net, ça n'a pas l'air d'être un GROS sujet pourtant a a l'air récurant...

Donc j'aimerai avoir vos avis sur les pannes fréquentes s'il y a autour des 100k et savoir s'il y a des modèles précis impacté par un problème de chaîne?

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Invité §r32522Ll

moi j'en ai eu une de 2007 en 3.0d je l'ai garder 6 mois une vraie catastrophe

 

deja les coussins d'air

 

les ressorts avant

 

toujours pleins de defaults a ne rien y comprendre

 

les pneus a l'arriere qui s'use de l'interieur impossible à regler

 

des pneus a 800 euro qui se bouffe en 5000 - 6000 km

 

mon pote qui en a une en 35d lui ont deja changer le moteur à 108 000km

 

et pareil il devient fou avec les pneus arriere

 

il a due changer le colonne de direction

 

j'ai eu ensuite une 535d de 2008 la chaine qui pete à 185 000km

 

bref passe à l'essence si tu peux

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Invité §gar608TG

BonjourPour moi X5 235 ch de 2007 acheté neuf et maintenant 180 000 km, rien au niveau moteur mais j'ai changé les coussins pneumatique arrière (500 €)

les disques qui se sont voilés, une pompe de gavage (60 €) le toit ouvrant (sous garantie mais problème récurent ) la batterie 2 fois une durite de direction qui commence a fuir.

Cela va faire 9 ans ,je tracte un peu et j'en suis très comptant entre le coût d'achat et le coût d'entretien sur cette période.

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Invité §bur300lB

une pompe de gavage sur BMW x5 e70 2011 245cv 145 000 km c est 500€ avec la MO et non 60€ qui est le prix d un changement de fusible pour information

 

je suis en panne avec la pompe de gavage qui est en court circuit donc voiture immobilisée boite auto robotisée, donc dépanneuse obligatoire avec roulette sous les roues pour éviter de casser la boite

 

en commande depuis 15 jours car rupture en France chez BMW !!!!!!! et Allemagne ....je serai au courant dans la semaine

 

 

Sinon pas de soucis sauf le toit ouvrant qui doit être ouvert avec parcimonie car peu fiable

la conso est de 9.5 l en moyenne ville route 50 50 sur 40 000 km

les trains de pneus durent 40/50 000 km environ et les 4 sont a changer pour 800 euros minimum (rundflatt dans mon cas) 255/55/18

 

fuir l option rundflatt car impossible en France de revenir en train ordinaire

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une pompe de gavage sur BMW x5 e70 2011 245cv 145 000 km c est 500€ avec la MO et non 60€ qui est le prix d un changement de fusible pour information

 

je suis en panne avec la pompe de gavage qui est en court circuit donc voiture immobilisée boite auto robotisée, donc dépanneuse obligatoire avec roulette sous les roues pour éviter de casser la boite

 

en commande depuis 15 jours car rupture en France chez BMW !!!!!!! et Allemagne ....je serai au courant dans la semaine

 

 

Sinon pas de soucis sauf le toit ouvrant qui doit être ouvert avec parcimonie car peu fiable

la conso est de 9.5 l en moyenne ville route 50 50 sur 40 000 km

les trains de pneus durent 40/50 000 km environ et les 4 sont a changer pour 800 euros minimum (rundflatt dans mon cas) 255/55/18

 

fuir l option rundflatt car impossible en France de revenir en train ordinaire

 

 

Bien sûr que si c'est possible !

 

Rien ne stipule qu'une monte doit rester Runflat dans aucun doc.

 

On peut passer des pneus non RFT sur des jantes RFT sans aucun problème, mais pas le contraire.

 

Il faut simplement que le garagiste ait le matos pour virer les RFT qui sont vraiment chiants à retirer sinon, avec risque d'abimer la jante.

 

La seule obligation en matière de pneu est de respecter les dimensions, qui sont généralement indiquées sur une plaque côté portière conducteur.

 

Effectivement, Runflat à virer dès que possible et ne pas oublier de prévoir un kit anti-crevaison.

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Invité §Ano801ur

une pompe de gavage sur BMW x5 e70 2011 245cv 145 000 km c est 500€ avec la MO et non 60€ qui est le prix d un changement de fusible pour information

 

je suis en panne avec la pompe de gavage qui est en court circuit donc voiture immobilisée boite auto robotisée, donc dépanneuse obligatoire avec roulette sous les roues pour éviter de casser la boite

 

en commande depuis 15 jours car rupture en France chez BMW !!!!!!! et Allemagne ....je serai au courant dans la semaine

 

 

Sinon pas de soucis sauf le toit ouvrant qui doit être ouvert avec parcimonie car peu fiable

la conso est de 9.5 l en moyenne ville route 50 50 sur 40 000 km

les trains de pneus durent 40/50 000 km environ et les 4 sont a changer pour 800 euros minimum (rundflatt dans mon cas) 255/55/18

 

fuir l option rundflatt car impossible en France de revenir en train ordinaire

 

 

 

C'est faux, possible de revenir en pneus "normal", il faut impérativement remplacer les 4 en même temps, c'est la seule condition.

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Bien sûr que si c'est possible !

 

Rien ne stipule qu'une monte doit rester Runflat dans aucun doc.

 

On peut passer des pneus non RFT sur des jantes RFT sans aucun problème, mais pas le contraire.

 

Il faut simplement que le garagiste ait le matos pour virer les RFT qui sont vraiment chiants à retirer sinon, avec risque d'abimer la jante.

 

La seule obligation en matière de pneu est de respecter les dimensions, qui sont généralement indiquées sur une plaque côté portière conducteur.

 

Effectivement, Runflat à virer dès que possible et ne pas oublier de prévoir un kit anti-crevaison.

 

Désolé mais ce n'est plus possible. J'ai un X5 E70 de fin 2009, il a été refoulé par 3 contrôles techniques différents parce que je n'avais pas de pneus RFT. Cette recommandation figure dans la notice du véhicule, lisez la bien. Résultat: 1100€ pour un train de pneus neuf, faute de quoi mon véhicule était immobilisé !

Les temps ont changé depuis votre commentaire.

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