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[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


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Hello, Ma voiture est enfin arrivée à la concession et j'ai profité de déposer des papiers pour l'immatriculation pour récupérer une copie du certificat de conformité, et j'ai eu pas mal de surpr

Peu importe la voiture la bonne dimension pour les jantes c'est quand les pneus touchent la route   P.S. Cette Audi est vraiment pas jojo avec ces trucs ... Ça lui donne un air de char

Tout bénéf si tu as le mild hybrid !! super couleur! ça change des gris!

Oui c’est le 2.0 qui maintenant va de 156cv à 306...

autant dire que plein de monde vont prendre la 118i et la faire repro a 300cv

 

et jouer avec le feu sur la garantie, l'assurance, la fiabilité,.... :ange:

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et jouer avec le feu sur la garantie, l'assurance, la fiabilité,.... :ange:

 

A bah oui on gagne jamais partout :W

 

Sinon fiabilité les 2.0 est très solide. Si Bmw l’amene a 306cv c’est pas pour rien.

Et y a peu de petite chose de différente entre lui et le 184 ^^.

 

Mais après moi je ne repro pas.

Si cela avait été le cas j’aurai une 330e de 420cc lol.

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le 3 cylindres ne convainc pas apparement :o

Convaincre qui ? La clientèle ? Cela n'a rien à voir.

Je pense plutôt que BMW ne fait qu'assurer ses arrières en vue de la prochaine Norme Euro 6d qui entrera en vigueur l'année prochaine (pour rappel c'est actuellement la norme Euro 6d Temp qui est en vigueur).

BMW cherche surtout à baisser (comme tous les constructeurs) le total de CO2 de l'ensemble de son parc auto en circulation.

 

Si tu regarde le lien posté ce matin, tu vois que le taux CO2 de la 318i est sensiblement le même que celui de la 118i avec son B38 alors que la voiture fait presque 200kg de plus.

Il est plus vraisemblable qu'un B38 dans une série 3 aurait explosé inutilement les taux CO2.

 

Du coup il préfère mettre en service un B48 aux performances diminuées mais avec un taux CO2 inférieur à celui du B38.

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Et pourtant, l'actuelle M340i est aussi performante que l'actuelle M3 F80 !

 

 

:hum:

 

Avec minimum 56cv d'écart entre les 2, voir 86cv selon la version de M3 ? On est loin du compte... Qu'elle ait des performances très suffisantes, oui, mais faut pas en faire une supercar non plus. :bah:

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:hum:

 

Avec minimum 56cv d'écart entre les 2, voir 86cv selon la version de M3 ? On est loin du compte... Qu'elle ait des performances très suffisantes, oui, mais faut pas en faire une supercar non plus. :bah:

 

Là encore, la plus grande différence entre une M perf et une M n'est pas vraiment au niveau du moteur, mais au niveau du châssis et des trains roulants !

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:hum:

 

Avec minimum 56cv d'écart entre les 2, voir 86cv selon la version de M3 ? On est loin du compte... Qu'elle ait des performances très suffisantes, oui, mais faut pas en faire une supercar non plus. :bah:

 

 

Si on se fie au 0-100, la M340i est à 4.5 et 4.3 pour la M3. C'est très minime

Là encore, la plus grande différence entre une M perf et une M n'est pas vraiment au niveau du moteur, mais au niveau du châssis et des trains roulants !

 

 

Je n'ai pas répondu à ton commentaire plus tôt mais oui, il y a des différences et c'est logique :jap:

 

Par contre, le travail de BMW pour cette nouvelle version M Performance est assez remarquable en ce qui concerne le chassis et aussi les trains roulants (la direction est grandement améliorée)

Déjà que la M3 n’est pas une super car :W

 

 

Non mais les perf sont très proches d'une 360 Modena par exemple donc d'une supercar qui était produite il y a 20 ans !

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A ton avis ? :D

Poids des roues en hausse, flancs plus rigides, plus directif, et remontés désagréables dans la direction sur routes dégradées.

C'est tout ce que j'ai constaté sur le G20 que j'ai testé pendant 2 jours :)

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Oui c’est le 2.0 qui maintenant va de 156cv à 306...

autant dire que plein de monde vont prendre la 118i et la faire repro a 300cv

...? pour rouler à 45, 85 et 125 comme 98% des conducteurs actuels. Et 1.000 radars qui arrivent!

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A ton avis ? :D

Poids des roues en hausse, flancs plus rigides, plus directif, et remontés désagréables dans la direction sur routes dégradées.

C'est tout ce que j'ai constaté sur le G20 que j'ai testé pendant 2 jours :)

 

 

Cela n'a rien donc à voir avec la qualité intrinsèque de la direction.

 

Ce que tu décris est simplement une conséquence de l'augmentation de la taille des roues.

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A ton avis ? :D

Poids des roues en hausse, flancs plus rigides, plus directif, et remontés désagréables dans la direction sur routes dégradées.

C'est tout ce que j'ai constaté sur le G20 que j'ai testé pendant 2 jours :)

Ce que tu ne sais pas, c'est que tu as (forcement) mal testé :D

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Cela n'a rien donc à voir avec la qualité intrinsèque de la direction.

 

Ce que tu décris est simplement une conséquence de l'augmentation de la taille des roues.

 

 

Ma conclusion est donc que la qualité de la direction d'une G20 en 19 est moins bonne que celle d'une F30 en 18 :D

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Mais oui, et toi tu ne mélanges rien mais tu t’emballes un peu avec ta 340i, ce n'est pas une ///M hein :D

La direction ne m'a vraiment pas donné un bon feeling sur cette caisse, ma G30 est bien meilleure à ce niveau ;)

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Toujours cette tendance à ne jamais répondre aux questions avec précision et essayer de s'en sortir avec une pirouette...

 

Quel est le rapport avec le fait qu'une M Performance soit différente d'une ///M ?

 

Que vient faire ta G30 dans ton analyse ? Je n'ai jamais comparé la M340i avec d'autres modèles ?

 

Bref, toujours aussi pénible d'avoir un échange avec toi ;)

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Toujours cette tendance à ne jamais répondre aux questions avec précision et essayer de s'en sortir avec une pirouette...

 

Quel est le rapport avec le fait qu'une M Performance soit différente d'une ///M ?

 

Que vient faire ta G30 dans ton analyse ? Je n'ai jamais comparé la M340i avec d'autres modèles ?

 

Bref, toujours aussi pénible d'avoir un échange avec toi ;)

 

 

Oui, t'as raison, ne te remet surtout pas en question, tu juges ta caisse est parfaite... Mais on a le droit d'avoir un avis différent :D :D

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Bof la direction, si tu as du 18 pouces, c'est bien, mais en 19, c'est beaucoup moins bien déjà :D

 

A ton avis ? :D

Poids des roues en hausse, flancs plus rigides, plus directif, et remontés désagréables dans la direction sur routes dégradées.

C'est tout ce que j'ai constaté sur le G20 que j'ai testé pendant 2 jours :)

 

Ma conclusion est donc que la qualité de la direction d'une G20 en 19 est moins bonne que celle d'une F30 en 18 :D

 

Donc rien à voir avec la direction finalement. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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