Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi j'ai le badge. J'exige que les constructeurs communiquent sur le 30-100 km/h :D

 

Perso je démarre toujours comme un bourrin (quand c'est possible) car ça permet au moteur de se dérouiller un peu... les occasions sont tellement peu fréquentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

 

Je suis assez surpris que dans l'esprit de nombreuses personnes cette donnée (le à-100) reste si importante.

Perso, je n'irai pas jusque dire que je ne regarde pas du tout, mais ce chiffre me semble totalement moins utile que d'autres données.

Les chiffres d'accélération de 0 à 200, pourquoi pas mais c'est pareil. Dans la vraie vie ça sert à rien.

 

Déjà car en toute honnêteté un conducteur "normal" à rarement l'occasion de faire des départ de grand-prix. Je ne suis pas du genre a le faire à chaque feu-rouge.

Donc je ne vois pas dans quelle situation c'est "utile". A un péage, perso j'ai un badge donc je repars de 30km/h :D Et même si je m'arrête complètement au péage, je demarre gentiment le temps de sortir des voies jusque 40-50km/h histoire de m'assurer que le champ est libre, et seulement après plein gazs.

 

Par contre je regarde plutôt des relances comme les 40-140 et des 80-180. Cela me semble bien plus déterminant et cela donne une idée de ce que ça vaut sur route.

C'est probablement lié au type de trajet que j'emprunte aussi.

 

Par exemple, sur les accélérations une M340I atomise une 760I (E65). J'imagine que la différence de BVA y est pour beaucoup. Mais sur (auto)route, s'il fallait tirer un peu la bourre, ce n'est plus vrai car les relances semblent se tenir dans un mouchoir de poche.

 

 

EDIT : il n'empêche que ça à l'air de bien marcher la M340I :)

 

Je ne me plein pas de la 330e

Mais la 340i aurai bien plus lol... mais tarif Bmw déconnant sur la g20 et malus co2 et malus entreprise .... tout cela limite.

 

Après pour moi c’est le 0/130 qui est intéressant lol

Le 0 car cela arrive de partir fort d’un stop

Et meme à peine au dessus. De temps en temps cela fait du bien d’accélérer sans chercher le départ arrêter en mode bourrin.

N’empêche que même sans être bourrin le 0/100 donne une idée de ce que cela va donner en comparaison de sa conduite sur une autre caisse dont on connaît le 0/100. Un peu comme un mètre étalon.

 

Pour le reste... passer les 130. A moins d’être sur piste.., j’en vois plus trop l’intérêt.

Cela surtout due à nos radars. On serait en Allemagne là je dirai pas.. je roulerai sûrement plutôt dans les 200/220 que dans les 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste... passer les 130. A moins d’être sur piste.., j’en vois plus trop l’intérêt.

Cela surtout due à nos radars. On serait en Allemagne là je dirai pas.. je roulerai sûrement plutôt dans les 200/220 que dans les 130.

 

 

Je me suis retrouvé le bac dans l'eau hier :o

 

Je suis allé en Allemagne mais il s'est mis à neiger donc 150 max... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis retrouvé le bac dans l'eau hier :o

 

Je suis allé en Allemagne mais il s'est mis à neiger donc 150 max... :lol:

 

Lol.

Après 150 sur la neige cela doit être fun ou pas lol.

 

Moi je suis trop loin. Donc à part aller pister et cela fait un moment que je nais pas pisté... bah fini les vitesses de plus de 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le badge. J'exige que les constructeurs communiquent sur le 30-100 km/h :D

 

Perso je démarre toujours comme un bourrin (quand c'est possible) car ça permet au moteur de se dérouiller un peu... les occasions sont tellement peu fréquentes...

On a le 40-140 sur Zeperfs déjà :lol:

 

Je sais pas, j'ai un peu de mal à le faire avec la 7, j'ai l'impression que ça lui fait mal :D

Puis je suis déjà à moins de 30'000kms avec un train de pneus, alors bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Après 150 sur la neige cela doit être fun ou pas lol.

 

Moi je suis trop loin. Donc à part aller pister et cela fait un moment que je nais pas pisté... bah fini les vitesses de plus de 130.

 

 

J'ai fait 10 bornes et j'ai pris le réseau secondaire après car aucun intérêt de continuer comme ça. Je pense que je suis resté 2 km à 150 en pleine ligne droite et sans trop de neige.

 

Sinon, même en xdrive et 4 pneus neiges au top, je ne prends pas de risques. Je tiens à ma voiture :D

 

Le point positif de cette sortie d'autoroute un peu précoce est que je me suis retrouvé à côté d'un garage Ferrari/Bentley/Lambo et Audi :love:

 

Les dernières RS sont impressionnantes ! RS4, RS6 et RS7, ce sont de sacrés machines !

 

Il y avait une F8 Tributo chez Ferrari, très belle mais aussi une 488 Pista qui attendait dans un box pour une livraison. Chanceux futur proprio :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du gros hiver (2010 ?) j'ai fais 800kms un dimanche, sur neige (10 à 25cm selon les endroits) avec ma E46 :D

C'est fou de voir qu'on se retrouve vite mine de rien a 110km/h sur la voie de gauche à doubler les boulets :D

 

Probablement un de mes plus beau souvenirs en BM.

 

514645608_big-964208bd2_jpgv6.3ef8eb41d800b427a5834ee4bdaa53ec

 

191590004_big-964294b2e_jpgv6.8f66eddf943986bea5e658c28131b825

 

De mes 3 BM, c'était le plus efficace sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Moi aussi j'ai le badge. J'exige que les constructeurs communiquent sur le 30-100 km/h :D

 

Perso je démarre toujours comme un bourrin (quand c'est possible) car ça permet au moteur de se dérouiller un peu... les occasions sont tellement peu fréquentes...

 

 

Avec une F80 et 550nm sur les roues arrières, t'as vite fait de rester sur place pour peu que la route soit un peu grasse. Autant dire que la première golf R qui passe te plie en 4. Pourtant ça ne reflète pas les performances globales de l'auto.

 

Les DA énervé ça ne décrasse pas le moteur, ça déglingue juste toute ta transmission , c'est vraiment le truc inutile à faire avec une auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une F80 et 550nm sur les roues arrières, t'as vite fait de rester sur place pour peu que la route soit un peu grasse. Autant dire que la première golf R qui passe te plie en 4. Pourtant ça ne reflète pas les performances globales de l'auto.

 

Les DA énervé ça ne décrasse pas le moteur, ça déglingue juste toute ta transmission , c'est vraiment le truc inutile à faire avec une auto :bah:

C'est exactement l'impression que j'ai a chaque fois. Quoique je n'ai pas ce sentiment sur la 525I à la puissance / couple "modeste".

Par contre sur le panzer, j'ai réellement l'impression de tout flinguer, alors je n'ose imaginer sur encore plus puissant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du gros hiver (2010 ?) j'ai fais 800kms un dimanche, sur neige (10 à 25cm selon les endroits) avec ma E46 :D

C'est fou de voir qu'on se retrouve vite mine de rien a 110km/h sur la voie de gauche à doubler les boulets :D

 

Probablement un de mes plus beau souvenirs en BM.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d2.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2e.jpg?v=6

 

De mes 3 BM, c'était le plus efficace sur neige.

 

 

C'était bien l'hiver 2010 - je m'en rappelle très bien car j'ai du faire Münster (Allemagne) - Ouest de la France car tous les avions étaient annulés et je voulais rentrer en famille pour Noël...

 

Avec des pneus été et ma Golf de l'époque, je peux t'assurer que je faisais partie des boulets sur la voie de droite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Moi aussi j'ai le badge. J'exige que les constructeurs communiquent sur le 30-100 km/h :D

 

Perso je démarre toujours comme un bourrin (quand c'est possible) car ça permet au moteur de se dérouiller un peu... les occasions sont tellement peu fréquentes...

 

 

Je ne fais jamais de départ bourrin de 0, mais pareil, j'aime bien appuyer un peu à l'occasion en repartant. :D

 

Par contre, des 70-80/140-160, c'est plus fréquent. :cyp:

 

 

Il faut le voir pour le croire :p

 

 

Globalement, ça marche comme ma F31... :ange:

 

 

http://www.zeperfs.com/match6217-8310.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Tu avais des doutes sur les performances de ta voiture :??::p

 

Bien sûr qu'elle marche très fort ! :D

 

(Après, tu as un chassis moins rigide et une direction beaucoup plus molle :o )

 

 

Non, mais vu que tu parles de la tienne comme d'une auto qui marche comme une M3 F80, alors que ce n'est pas du tout mon impression... :cyp:

 

Pour le châssis, ça fait le boulot pour une familiale, je ne lui en demande pas plus, c'est de toute façon trop lourd pour faire une bonne sportive. :W Ma vieille M3 ou mon ex STi sont meilleures dans ce rôle, même si elles sont paradoxalement moins performantes. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais vu que tu parles de la tienne comme d'une auto qui marche comme une M3 F80, alors que ce n'est pas du tout mon impression... :cyp:

 

Pour le châssis, ça fait le boulot pour une familiale, je ne lui en demande pas plus, c'est de toute façon trop lourd pour faire une bonne sportive. :W Ma vieille M3 ou mon ex STi sont meilleures dans ce rôle, même si elles sont paradoxalement moins performantes. :ddr:

 

 

Basée sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, ça marche comme ma F31... :ange:

http://www.zeperfs.com/match6217-8310.htm

 

Tu oublies de préciser que ta F31 ce n'est pas la F31 340i de base de tout un chacun mais une F31 340i avec un Kit moteur M Performance qui fait passer de 326 ch à 360 ch le B58B30. Ce n'est pas une option catalogue "usine" mais un "accessoire" en après monte, une reprog officielle BMW avec des clapet d'échappement actifs quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a comme une erreur de motorisation sur Caradisiac :D

 

Spécifications BMW :

  • 330i Touring G21 xDrive...............: Weight, unladen, to DIN/EU kg 1640 / 1715
  • M340i Touring G21 xDrive.............: Weight, unladen, to DIN/EU kg 1770 / 1845
  • 340i Touring F31 xDrive................: Weight, unladen, to DIN/EU kg 1680 / 1755
  • 340i Touring F31 xDrive Ultimate...: Weight, unladen, to DIN/EU kg 1685 / 1760

Indépendamment des finitions/options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois une jolie E46 comme sur ta photo ben je me dis que c'est plus ce que c'était le design béhème :D

 

eh beh la neige c'est à pas à moitié là-bas!!!

 

 

Pas la même époque, pas les mêmes moeurs, pas les mêmes clients... ;)

Je me faisais la remarque en postant la photo justement.

 

On est passé d'un design ou l'élégance était le maitre mot, à un design ou l'exagération et le "tape à l'oeil" sont devenus prioritaires :o

Je trouve perso que la G30/31 et celle qui s'en sort le mieux dans la gamme actuelle. La Série 7 avant restylage aussi (ce qui fait peur pour le restylage de la 5).

Par ailleurs, je déplore le fait que de plus en plus, BMW impose des Pack M sur les motorisations puissantes (M550I, M340I, M760I) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a comme une erreur de motorisation sur Caradisiac :D

 

Spécifications BMW :

  • 330i Touring G21 xDrive...............: Weight, unladen, to DIN/EU kg 1640 / 1715
  • M340i Touring G21 xDrive.............: Weight, unladen, to DIN/EU kg 1770 / 1845
  • 340i Touring F31 xDrive................: Weight, unladen, to DIN/EU kg 1680 / 1755
  • 340i Touring F31 xDrive Ultimate...: Weight, unladen, to DIN/EU kg 1685 / 1760

Indépendamment des finitions/options.

 

 

Cela rend donc les performances de cette voiture encore plus incroyables :love::p

 

 

Pas la même époque, pas les mêmes moeurs, pas les mêmes clients... ;)

Je me faisais la remarque en postant la photo justement.

 

On est passé d'un design ou l'élégance était le maitre mot, à un design ou l'exagération et le "tape à l'oeil" sont devenus prioritaires :o

Je trouve perso que la G30/31 et celle qui s'en sort le mieux dans la gamme actuelle. La Série 7 avant restylage aussi (ce qui fait peur pour le restylage de la 5).

Par ailleurs, je déplore le fait que de plus en plus, BMW impose des Pack M sur les motorisations puissantes (M550I, M340I, M760I) :o

 

 

Une E46 élégante :??:

 

Pour moi, c'est la pire des séries 3 que BMW ait pu produire :o Aucun charme je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais bien de dire "pour moi" car si tu fais un sondage tu verras que les béhèmistes l'adorent!

La pire c'est à dire que tu trouves l'actuelle série 1 plus élégante? :p et la série 3 GT aussi?

 

Un peu incroyable que tu ne lui trouves "aucun charme"... mais bon, je vois bien que t'es sincère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'ai confondu avec la E36

la M3 c'était donc le coupé pour la E46

 

C'est le même esprit, malgré tout! à mon avis tu te laisses influencer par l'image sportive de la voiture!

d'ailleurs pourquoi ne dis tu pas que le coupé E46 était chouette?? (plutôt que la M3?)

Si tu aimes la simplicité du design du coupé ça me paraît impossible de pas apprécier le même coup de crayon pour la berline! (d'ailleurs l'avant est très proche, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Cela rend donc les performances de cette voiture encore plus incroyables :love::p

 

 

 

 

Une E46 élégante :??:

 

Pour moi, c'est la pire des séries 3 que BMW ait pu produire :o Aucun charme je trouve !

 

 

Pour moi ça reste la plus belle et équilibrée des série 3 la e46. C'était une auto où le design se suffisait à lui même, pas besoin de pack M ou de jantes de beauf pour que ça ressemble à quelque chose. La e36 très carré, La e90 avec ses feux arrière low cost, la f30 avec le museau qui tombe...

 

après les goûts et les couleurs comme on dit... Mais de là à dire aucun charme... Quand je vois la tronche d'une G20, j'me demande bien où est passé le charme justement :( Et c'est valable pour tous les nouveaux designs bmw d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Quand à la m3 e46, même 20 ans après avec une config basique, moi je la kiff toujours autant...

 

 

82358584_10158465078603094_6840261397754937344_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même une 323i coupé est aussi belle avec ses PC de série :D

Rholala je pensais pas que j'aurais cette réponse de westcoast en parlant de la E46.

Pour moi aussi elle est infiniment plus réussie et intemporelle que la série 3 actuelle, pareil pour le break :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...