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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Extrêmement difficile à négocier et à chiffrer ... qui plus est pour une reprise en cc. GPS pro il est hors de prix, le simple est déjà très bien, caméras et aides au stationnement ok, ouverture du coffre électrique franchement ... :ange: . Des packs intéressants, ok mais à 9000€ faut pas déconner quand même ....

 

 

Ils sont surtout intéressant pour BMW :ange:

Mais c'est vrai que ce sont des options devenues incontournables :jap:

Mais il n'est pas aussi cher en France le pack innovation (max 6200€) sur la Lounge mais le prix diminue sur les Sport, M sport et Luxury.

Bon ça reste une belle somme tout de même...

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Et pourtant, c'est bien la richesse en options d'une configuration qui en fait tout son intérêt ... Car une BMW de base c'est franchement pas sexy :mouais:

 

Comme toutes les marques : une Mercedes, une Audi de base c'est pas sexy non plus et je ne parle pas des généralistes...

 

Pour avoir vu une nouvelle 508 de base, là aussi ce n'est pas très attirant. :jap:

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Invité §bor068Vk

C’est quand même un avantage aujourd’hui si chacun peut configurer sa commande à sa guise. Chacun prend/ajoute les options qu’il trouve utiles et dans son budget ou alors prend la finition de base ou une Dacia s’il préfère...

Perso., y’a des options dont je ne peux plus me passer sur des bagnoles de ce type.

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C’est quand même un avantage aujourd’hui si chacun peut configurer sa commande à sa guise. Chacun prend/ajoute les options qu’il trouve utiles et dans son budget ou alors prend la finition de base ou une Dacia s’il préfère...

Perso., y’a des options dont je ne peux plus me passer sur des bagnoles de ce type.

 

 

+1

Hud pour moi maintenant que je l’ai c’est indispensable !

Vue à 360 c’est top également.

Après perso je configure à mon goût si je peux pas j’achete pas !

L’option qui je trouve abusé c’est la sono B&W ! Plus de 5k€ sur série 6... sacré delta par rapport au harman kardon, et sans avoir pu comparer ça n’aide pas à comparer... du coup une devialet à la maison comble la frustration :lol:

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Surtout que le B&W n'est "qu'à" 3400 € chez Volvo par exemple. J'ai le système sur le XC90 et c'est assez fantastique. Mais au moment de signer le X5 G05 il y'a quelques semaines, j'ai refusé de mettre les 5200 € demandés pour le même système. Y'a des limites à ne pas franchir dans la connerie malgré tout, et Dieu sait que je suis con dès que je me retrouve en concession.

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Invité §cli283pa

Les équipements high tech c'est bien joli ...mais maintenant, attendons les essais pour voir de quoi elle est capable ;) car finalement c'est ça qui compte : le plaisir de conduire.

 

BMW nous l'annonce plus trachante et sportive...à voir donc...

 

Pour moi l'alfa giulia est LA référence absolue à battre dans le segment en matière de comportement routier actuellement, absolument diabolique de précision.

Le compromis confort/ tenue de route est juste parfait. Il faut même un certains temps d'adaptation au niveau de la direction tellement c'est vif...

et en plus ce look :love: ...

mais à la traine dans bcp d'autres domaines :ange:

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La plaque d'immatriculation décalée chez Alfa, pour moi, c'est atroce et rien que pour ça, je ne pourrais jamais signer chez Alfa. Le design intérieur à une ou deux générations de retard pour ne rien gâcher.

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Invité §cli283pa

La plaque d'immatriculation décalée chez Alfa, pour moi, c'est atroce et rien que pour ça, je ne pourrais jamais signer chez Alfa. Le design intérieur à une ou deux générations de retard pour ne rien gâcher.

 

 

OK Ok on sait tout ça, la plaque dexasée, pas de virtual cockpit et tout le reste...

 

 

....je parle de plaisir de conduire là :ange:

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En matière de plaisir de conduite, me semble pas que BMW soit à la traine.

 

Et sur le plaisir pur, il y'a le kart, à bien moins de 10000 € en neuf, et là, même une Aventador n'en donne pas autant, et on est pas emmerdés par les radars.

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Invité §cli283pa

En matière de plaisir de conduite, me semble pas que BMW soit à la traine.

 

Et sur le plaisir pur, il y'a le kart, à bien moins de 10000 € en neuf, et là, même une Aventador n'en donne pas autant, et on est pas emmerdés par les radars.

 

 

j'ai jamais dit que BMW etait à la traine. ;)

 

Et comparons ce qui est comparable. On parle pas de kart...parce qu'alors on va parler Moto :p

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La plaque d'immatriculation décalée chez Alfa, pour moi, c'est atroce et rien que pour ça, je ne pourrais jamais signer chez Alfa. Le design intérieur à une ou deux générations de retard pour ne rien gâcher.

 

 

Pour la plaque je suis d'accord.

 

En revanche pour le reste et d'un point de vue stylistique (extérieur) cette Giulia est en toute objectivité une merveille.

Ce Design a la fois "sportif", avec une petite pointe d'agressivité sans tomber dans l'excès germanique à la mode et très réussi.

Et le tout, dans une rare finesse !

 

Cela faisait longtemps qu'une Berline familiale n'avait pas été aussi désirable. :jap:

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Pour la plaque je suis d'accord.

 

En revanche pour le reste et d'un point de vue stylistique (extérieur) cette Giulia est en toute objectivité une merveille.

Ce Design a la fois "sportif", avec une petite pointe d'agressivité sans tomber dans l'excès germanique à la mode et très réussi.

Et le tout, dans une rare finesse !

 

Cela faisait longtemps qu'une Berline familiale n'avait pas été aussi désirable. :jap:

 

 

Le souci d'Alfa n'a jamais été dans l'esthétique, mis à part ce problème de plaque déportée, qui, à titre personnel, me bloque complètement. Même si la Giulia n'a jamais soulevé chez moi le même enthousiasme que la 159, que je trouvais bien plus équilibrée.

 

Quand j'étais gosse, j'ai rêvé d'Alfa 75 et 164. Mais les soucis étaient ailleurs, dans la fiabilité, la finition, les équipements, la revente...Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais ça ne me fait plus envie. Cette gamme là (Série 3 incluse) ne me fait d'ailleurs plus envie du tout. C'est ni familial, ni coupé, ni pratique, ni exclusif, ni bon marché. C'est un format batard, la berline 4/5 portes. On est plus au temps de la Renault 20/30. A part les loueurs et les chauffeurs VTC, qui va acheter une 508 ? Les Allemands sauvent les meubles parce qu'ils se sont positionnés très haut de gamme, mais l'issue sera la même.

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Pour la plaque je suis d'accord.

 

En revanche pour le reste et d'un point de vue stylistique (extérieur) cette Giulia est en toute objectivité une merveille.

Ce Design a la fois "sportif", avec une petite pointe d'agressivité sans tomber dans l'excès germanique à la mode et très réussi.

Et le tout, dans une rare finesse !

 

Cela faisait longtemps qu'une Berline familiale n'avait pas été aussi désirable. :jap:

 

 

Elle a beau être "désirable", au moment d'acheter personne ne la prend...

 

Un peu comme pour une Kia Stinger quoi.

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Elle a beau être "désirable", au moment d'acheter personne ne la prend...

 

Un peu comme pour une Kia Stinger quoi.

 

Tu as raison, cela ne fait pas partie des "standard", il doit y avoir une certaine réputation aussi qui ne joue pas.

Comme quoi, l'important n'est ni de faire quelque chose beau, performant et désirable... il faut simplement faire quelque chose qui se vend.

 

"Vendre le bon produit au bon client". Pour Alfa, il est la le soucis, je pense qu'ils veulent trop aller chercher des clients germaniques.

J'ai un peu "peur" que c'est ce qu'est en train de faire Peugeot, de plus en plus. Citroen également avec la gamme DS.

 

 

Pour Kia, il y a du chemin à faire... l'image de marque joue beaucoup.

De ce côté Seat à beaucoup progressé pour s'être fait aujourd'hui une "vraie" identité.

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Invité §cli283pa

 

Le souci d'Alfa n'a jamais été dans l'esthétique, mis à part ce problème de plaque déportée, qui, à titre personnel, me bloque complètement. Même si la Giulia n'a jamais soulevé chez moi le même enthousiasme que la 159, que je trouvais bien plus équilibrée.

 

Quand j'étais gosse, j'ai rêvé d'Alfa 75 et 164. Mais les soucis étaient ailleurs, dans la fiabilité, la finition, les équipements, la revente...Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais ça ne me fait plus envie. Cette gamme là (Série 3 incluse) ne me fait d'ailleurs plus envie du tout. C'est ni familial, ni coupé, ni pratique, ni exclusif, ni bon marché. C'est un format batard, la berline 4/5 portes. On est plus au temps de la Renault 20/30. A part les loueurs et les chauffeurs VTC, qui va acheter une 508 ? Les Allemands sauvent les meubles parce qu'ils se sont positionnés très haut de gamme, mais l'issue sera la même.

 

La mort programmée des berlines/break traditionnels :lol:

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Pour la plaque je suis d'accord.

 

En revanche pour le reste et d'un point de vue stylistique (extérieur) cette Giulia est en toute objectivité une merveille.

Ce Design a la fois "sportif", avec une petite pointe d'agressivité sans tomber dans l'excès germanique à la mode et très réussi.

Et le tout, dans une rare finesse !

 

Cela faisait longtemps qu'une Berline familiale n'avait pas été aussi désirable. :jap:

 

 

 

Mwouai Personnellement je n'aime pas du tout la Giuilia : une mixture avec un peu de BMW, un poil d'AUDI et un zeste d'ALFA avec au final une face avant plate, des phares globuleux lui donnant un regard niais et un style insipide.

 

Elle passe encore en haut de gamme, mes les versions de base avec leurs jantes alu de trottinette c'est une horreur.

Bref je trouve que c'est une catastrophe stylistique pas digne du biscione qui n'arrive pas à la cheville d'une Alfa 159 ou d'une 156.

 

 

maxresdefault.jpg

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Elle passe encore en haut de gamme, mes les versions de base avec leurs jantes alu de trottinette c'est une horreur.

Cela n'est vraiment pas un argument.... :D

 

Regardons du côté de la concurrence Audi, BMW, Mercedes, même Peugeot, etc... Une version de base ne ressemble à rien ou presque :ange:

Tu as déjà vu une F30 de base :D:??:

 

Et le problème est là, la mode est à l'exubérance en tout genre... suffit de voir cette G20. Tantôt des lignes torturées, des chromes à profusion, des entrées d'air proéminentes, etc, etc.

 

Moi je trouve au contraire que cette Giulia est l'une de celle qui s'est le mieux faufilée dans cette "mode" :)

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C’est vrai que le look des BMW n’a jamais autant varié suivant la finition. Extérieurement, un X1 lounge est très différent d’un X1 xLine ou M Sport par exemple. Il semble loin le temps ou on ne différentiait une finition d’une autre que via la couleur des poignées de portes et les chromes sur l’entourage des vitres et la calandre.

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C’est vrai que le look des BMW n’a jamais autant varié suivant la finition. Extérieurement, un X1 lounge est très différent d’un X1 xLine ou M Sport par exemple. Il semble loin le temps ou on ne différentiait une finition d’une autre que via la couleur des poignées de portes et les chromes sur l’entourage des vitres et la calandre.

 

 

D'ailleurs il est à noter que dans certains cas, ces différenciations étaient surtout liées à la mécanique :sol:

Du genre seuls les 6L pouvaient prétendre au contour de vitres ou calandre chromée :)

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Les équipements high tech c'est bien joli ...mais maintenant, attendons les essais pour voir de quoi elle est capable ;) car finalement c'est ça qui compte : le plaisir de conduire.

 

BMW nous l'annonce plus trachante et sportive...à voir donc...

 

Pour moi l'alfa giulia est LA référence absolue à battre dans le segment en matière de comportement routier actuellement, absolument diabolique de précision.

Le compromis confort/ tenue de route est juste parfait. Il faut même un certains temps d'adaptation au niveau de la direction tellement c'est vif...

et en plus ce look :love: ...

mais à la traine dans bcp d'autres domaines :ange:

Ben perso je préfère toujours l'original à la copie

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La 156 et la 159 étaient autrement plus séduisantes a leur époque...pour un prix correct...

 

 

Même si elle parait t-il elle est la référence en conduite son esthétique me me provoque aucune émotion :jap:

 

Surtout a ce tarif proche de BMW :o

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Cela n'est vraiment pas un argument.... :D

 

Regardons du côté de la concurrence Audi, BMW, Mercedes, même Peugeot, etc... Une version de base ne ressemble à rien ou presque :ange:

Tu as déjà vu une F30 de base :D:??:

 

Et le problème est là, la mode est à l'exubérance en tout genre... suffit de voir cette G20. Tantôt des lignes torturées, des chromes à profusion, des entrées d'air proéminentes, etc, etc.

 

Moi je trouve au contraire que cette Giulia est l'une de celle qui s'est le mieux faufilée dans cette "mode" :)

 

 

 

Ok pour les jantes, les BMW de base ne sont pas terribles (idem pour les autres marques) mais en général la case option permet de régler le problème seulement chez BMW il y a un modèle affreux et plein de modèles sympa alors que sur la Giulia c’est 80% de jantes moches... c’est simple je crois que je n’ai jamais croisé une Giulia avec des jantes sympa. Il n’y a que les jantes classiques Alfa de la quadri folio verde qui sont vraiment belles... mais on en croise jamais.

Voici un petit panel de ce que l'on peut trouver sur 80% des Giulia :

 

E103140783.jpg

Immondes

 

E103294768_6.jpg

 

 

E103365227.jpg

bof

 

 

E103241675_5.jpg

moches

 

E102459062.jpg

moches

E102036302_3.jpg

moches

 

E103360916_6.jpg

Sympa mais très rares

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Invité §Alu848Qz

Savez-vous comment fonctionne la suspension pilotée en mode adaptative ? La rigidité des suspensions est asservie à la seule vitesse ou est-ce que d'autres paramètres rentrent en compte (tressautement, rayon de braquage, carto GPS comme chez Audi, ...) ?

 

Question sous-jacente : au quotidien en mode cool, sur du péri-urbain, ville ou départementale en ligne droite, il vaut mieux être en mode confort ou en mode adaptative ?

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Invité §cli283pa

Pour revnir sur les jantes Alfa,

 

les 16 sont hideuses

Les 17 sont moches

Toutes les 18 sont sympa, celle de la noire ressemblent d'ailleurs à un modèle sur la série 4 GC.

Tout ça est de toute façon très subjectif ;)

 

Bon, on revient à la série 3 :ange:

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Invité §cli283pa

Savez-vous comment fonctionne la suspension pilotée en mode adaptative ? La rigidité des suspensions est asservie à la seule vitesse ou est-ce que d'autres paramètres rentrent en compte (tressautement, rayon de braquage, carto GPS comme chez Audi, ...) ?

 

Question sous-jacente : au quotidien en mode cool, sur du péri-urbain, ville ou départementale en ligne droite, il vaut mieux être en mode confort ou en mode adaptative ?

 

 

Pour juger de la suspension pilotée de la nouvelle 3 attendons les essais déjà ..

 

à votre avis c'est pour début 2019 ?

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Savez-vous comment fonctionne la suspension pilotée en mode adaptative ? La rigidité des suspensions est asservie à la seule vitesse ou est-ce que d'autres paramètres rentrent en compte (tressautement, rayon de braquage, carto GPS comme chez Audi, ...) ?

 

Question sous-jacente : au quotidien en mode cool, sur du péri-urbain, ville ou départementale en ligne droite, il vaut mieux être en mode confort ou en mode adaptative ?

 

 

Suspension SelectDrive

1 200,00 €

Grâce à l’abaissement de 10 mm de la caisse, la suspension SelectDrive permet d’améliorer encore le comportement dynamique de la voiture. Via le sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut configurer les trains roulants en fonction de son style de conduite et de son humeur – de confortables à très sportifs. Quelle que soit la configuration choisie, les amortisseurs à pilotage électronique de la suspension SelectDrive s’adaptent en une fraction de seconde à l’état de la route. Pour ce faire, le système utilise de nombreux capteurs qui mesurent les oscillations des roues et la vitesse du véhicule afin d’adapter parfaitement l’amortissement tout en optimisant la sécurité.

 

Le sélecteur de mode de conduite propose le mode COMFORT gommant quasiment toutes les irrégularités de la chaussée, pour un grand confort de voyage. Le mode SPORT affermit le réglage des amortisseurs pour une conduite plus sportive. La nouvelle fonction interactive optionnelle « mode adaptatif » permet d’adapter en continu la suspension SelectDrive, la direction et la boîte de vitesses automatique à la situation de conduite actuelle.

La question est de savoir s'ils ont mis dans la série 3 le même système que dans la G12 (04_G12 Chassis and Suspension.pdf), ou si c'est un système au rabais ...

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Invité §sid207JR

Perso, j'aime vraiment beaucoup la voiture

  • Elle est belle
  • Elle a une bonne accélération

Et tout ça pour pas cher

[*n]Quid de la qualité des matériaux intérieurs ?

[*n]Quid des finitions ?

 

J'achète

:)

 

 

[h6]Merci pour vos réponses ![/h6][h6] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)[/h6]

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