Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, DrHouse76 a dit :

Concernant ces histoires de montes supportées, il se pourrait que les différences proviennent du pack technique M (ZTK).

Je n'ai pas pris ce pack, peut-être Viper l'a-t-il pris et cela influence le certificat ?

 

https://g20.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1602609

 

il y a 31 minutes, jazznet2004 a dit :

Je te confirme le pack M pour les freins entraine des disques et etrier plus gros.

 

sur la mienne en 18 y a une petite marge mais a peine. sur une 17 je pense que c'est limite voir cela touche tout simplement, alors que le non pack M tu as plus de place (beaucoup plus)

 

* L'option "pack technique M" ne concerne pas les freins

* Les disques de freins de 374 mm vienne avec les options freins M Sport (rouge ou bleu)

* Les freins M Sport sont de série sur les finitions M Sport et M Performance (M340i).

Cela vaut évidemment pour des configurations "France" (pour les autres pays faut voir avec les configurateurs respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kepala a dit :

 

 

* L'option "pack technique M" ne concerne pas les freins

* Les disques de freins de 374 mm vienne avec les options freins M Sport (rouge ou bleu)

* Les freins M Sport sont de série sur les finitions M Sport et M Performance (M340i).

Cela vaut évidemment pour des configurations "France" (pour les autres pays faut voir avec les configurateurs respectifs.

tu as raison j'ai été vite a ecrir, y a 3 types de frein sur les série 3.

la base

les freins Msport mais pas sure qu'il soit sur la finition packM car de mémoire c'est une option, que je n'avait pas sur le 330e car c'est de série qu'a partir des 330... i d ou e.

et apres les mperformance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DrHouse76 a dit :

Concernant ces histoires de montes supportées, il se pourrait que les différences proviennent du pack technique M (ZTK).

Je n'ai pas pris ce pack, peut-être Viper l'a-t-il pris et cela influence le certificat ?

 

https://g20.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1602609

Non je ne l'ai pas le ZTK, par contre sur la mienne, les 20" en options sont possible d'après le concessionnaire, mais comme c'est de l'accessoire en principe, tu dois repasser par le contrôle technique Luxembourgeois pour une mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jazznet2004 a dit :

tu as raison j'ai été vite a ecrir, y a 3 types de frein sur les série 3.

la base

les freins Msport mais pas sure qu'il soit sur la finition packM car de mémoire c'est une option, que je n'avait pas sur le 330e car c'est de série qu'a partir des 330... i d ou e.

et apres les mperformance. 

J'ai les options :

2NH - Freins M Sport

ZMP - M Performance

 

Du coup c'est lesquels 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 19:59, DrHouse76 a dit :

Hello,

Ma voiture est enfin arrivée à la concession et j'ai profité de déposer des papiers pour l'immatriculation pour récupérer une copie du certificat de conformité, et j'ai eu pas mal de surprises...

 

Pour les pneumatiques :

les pneus 17 pouces sont certifiés en 225/50 98H M+S

- contrairement à @viper2608, je peux chausser du 20 pouces, et je peux tracter une remorque avec des 225/45R18 95H (mais pas avec les 20 pouces)

C'est une Sedan et pas une Touring comme Viper2608 et Westcoast76, mais c'est quand même incroyable cette différence.

Y aurait-il une homologation différente pour un modèle "France" par rapport à un modèle "Suisse" ou "Luxembourg" ???

 

Et au chapitre grosse surprise, il semble que ce soit une version MHEV !!!

- je vois la mention "essence/hybride" sur le CoC

- le taux de CO2 NEDC sur le CoC est de 155g, comme sur le configurateur actuel, alors que j'ai 162g sur le bon de commande

- j'ai pris une photo de l'intérieur et il n'y a pas de bouton A-off juste au-dessus du bouton de démarrage 😱

 

Livraison vendredi après-midi :)

IMG_0887.JPEG

Bonne livraison demain après-midi 😊

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 20:17, viper2608 a dit :

J'ai les options :

2NH - Freins M Sport

ZMP - M Performance

 

Du coup c'est lesquels 😂

 

 

Pas évident de savoir ce qu'il y a derrière le ZMP.

2NH ce sont les freins sport de série sur M340i, en option sur les autres motorisations.

 

Voici ce que j'ai trouvé dans realoem :

- Tous les modèles sans freins M Sport (not 2NH) : disques 348 x 30

- Tous les modèles avec freins M Sport (2NH) : disques 348 x 36 (même diamètre mais plus épais)

- M340i avec option M Technical Package (33T) : disques 374 x 36 (même épaisseur que M Sport, mais plus grand diamètre)

 

Sur la liste de prix BE/LU, on retrouve bien l'information d'un freinage renforcé :

M Technical Pack
Comprend une mise à jour pour le système de refroidissement et les freins, avec 18" freins M Sport avant (au lieu de 17").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Je vais bientôt rejoindre la team G21 :rs: 

 

Ce sera une M340D à la config assez sympa :) https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/b9d2d9z2

 

Elle sera en complément de ma M140I, que je ne garderai que pour les trajets daily (16 km par jour).

La M340D va faire entre 25 et 40 000 km par an selon les années.

Voiture 2 places, que je prends par la société, car j'ai besoin d'un grand coffre, et je récupère la TVA dessus :sol:  

 

La conduite sera très différente de la M140I et c'est le but recherché : je veux un tracteur bourré de couple pour charger du lourd si besoin :oui: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la voiture arrive d'Allemagne en 5 places. Elle transit par BMW France et est envoyée chez GRUAU pour la transfo.

 

Arrivée en concession elle est donc déjà en 2 places et les sièges (démontés) sont livrés dans le coffre.

 

Ca nous fera un corbillard capable de réveiller les morts :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol  ("réveiller les morts")

et y'a pas besoin d'une ré-homologation ou autres? Le simple fait d'enlever les sièges suffit?

et pourquoi la passer chez Gruau? ils font quoi de plus qu'enlever la banquette? ils ajoutent un plancher / un aménagement spécifique? (frigorifique  :ddr: )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GACQV a dit :

lol  ("réveiller les morts")

et y'a pas besoin d'une ré-homologation ou autres? Le simple fait d'enlever les sièges suffit?

et pourquoi la passer chez Gruau? ils font quoi de plus qu'enlever la banquette? ils ajoutent un plancher / un aménagement spécifique? (frigorifique  :ddr: )

 

En fait Gruau étant un équipementier agréé, ils s'occupent de l'installation du kit usine et de son homolguation.

 

La commande est passée, j'ai rajouté des extensions de bas de caisse bmw m performance en noir laqué :sol:

puis la garantie 5 ans :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jazznet2004 a dit :

pour avoir eu un véhicule pour société... en effet tu as une installation plate pour l'arriève.
le but étant de mettre un grand rangement...

 

après faut en avoir l'utilité en pro

En fait c'est surtout que je n'en ai pas l'utilité en non pro : ma femme a déjà une auto de fonction pour usage week end + vacances. Moi même j'ai la M140I si besoin. La M340d me servira uniquement pour l'usage pro et je serai à 95% du temps seul dedans :sol: 

 

Du coup aucun intérêt de subir le surcout pour une société d'un véhicule 4 places. L'économie est très très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas de différence avec une autre motorisation si ce n’est la différence de puissance, 

car de toute manière à part le 40i tous les autres moteurs on la meme base. Soit le 2L bm. 
c’est un bon moteur. Qui peut être un peu gourmand en ville, c’est un 2l quoi. 
 

sinon asses frugal sur route à vitesse stabilisée 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux réponses ! Pas de possesseur de 318i ni 320i sur le forum ? En agrément (reprises, accélérations ) la 18i est nettement en dessous de ma GTD sur papier, pour avoir l'équivalent, c'est la 20i toujours sur papier, mais là on est à +/-50k€ hors remise en edition sport avec quelques babioles... 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GACQV a dit :

et pour ton usage pro tu vas transporter beaucoup de choses (tu seras souvent très chargé) ou c'est juste pour le plaisir que tu as pris ce modèle ?

 

Je joins l'utile et l'agréable. Il peut arriver que j'ai besoin de place, mais ce sera très rare :cyp: 

 

Mais bon, l'intérêt est économique, c'est une auto qui reviendra une fois tout déduit (remise, tva, amortissement) à plus ou moins 45 000 euros...

 

Dans 5 ans ça se vendra quoi... 20000 euros... ? Perte pour l'entreprise de 25 k€ sur 5 ans,  ce qui est très raisonnable pour une auto qui avoisine les 90 000 euros en prix catalogue pour Monsieur tout le monde (donc avec tva et très peu d'amortissement si achat société en 5 places).

 

Et vu qu'elle n'aura qu'une fonction exclusivement professionnelle (pas de besoins perso), j'aurais tord de ne pas optimiser son prix en lui laissant une banquette arrière qui ne servira jamais :) 

 

Et surtout j'aurais de la place :D 

 

Pour info, la reconversion en 5 places coute 300 euros chez BMW, donc ce ne sera pas un frein pour la revente à terme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tonton gege a dit :

Merci pour ces deux réponses ! Pas de possesseur de 318i ni 320i sur le forum ? En agrément (reprises, accélérations ) la 18i est nettement en dessous de ma GTD sur papier, pour avoir l'équivalent, c'est la 20i toujours sur papier, mais là on est à +/-50k€ hors remise en edition sport avec quelques babioles... 😥

 

Attention car un 20i te donnera bien moins de sensations de puissance que ta GTD.

Le couple plus important disponible plus tôt, et le poids inférieur te donnent l'impression de beaucoup plus de disponibilités moteur :bah: 

 

Ma mère a une 120i F20 en 2L 184ch, j'avais la sensation que ça "ramait" en sortie de rond point ou pour relancer après un dos d'âne...

Alors qu'en parallèle j'avais une 120d de 184 ch (même puissance que ta GTD) qui donnait l'impression de pulser beaucoup plus fort en relances :bah:

 

Pourtant en accélérations pures je n'arrivais pas à la distancer, mais l'impression de conduite et l'agrément qui en découlent sont tout autres (malgré la sonorité plus sympa sur la i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je m'apprête à acheter une 330i g20 xdrive. 

 

Après négociation, mon consessionnaire me fait 12,5% de remise et me reprend ma vielle série série 1 118d de juillet 2008 en mauvais etat (rétro et feu arrière gauche cassé, batterie et échappement à changer,...) 5k€

 

Qu'en pensez vous ? J'ai rdv  samedi en concession. 

 

Merci d'avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, seizessiste a dit :

Et la 330e ne serait pas un meilleur choix?

Les remises plus fortes (sur le configurateur il y a une remise de base sur ce modèle) et l'absence de malus peuvent faire la différence...

Non pas motivé pour la 330e avec son autonomie électrique ridicule,. C'est pas finalement une 320i en plus lourd ? 

La 330i c'est un peu moins de 1k€ de malus à la commande (tarif france 2021) C'est pas énorme non plus.

 

Pour l'électrique j'avais hésiter avec une Telsa M3 LG mais 56k€, pas de remise et un intérieur digne d'une low cost dés Année 80 ça m'a calmé

 

En tout cas je suis intéressé pour savoir comment se situe mes 12,5% de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GACQV a dit :

Si c'est pas un "commuteur" qui a des trajets maisons-boulot quotidiens, il n'a peut-être pas envie de se taper la contrainte de la recharge!

 

Trajet maison-boulot mais aussi long trajet, pour famille, vacances, we sur la côte. Je ne le sens pas l'hybride. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions de certains membres du topic

- j'ai commandé une 320i G21 mais je ne l'aurai que mi-mars. Je ne l'ai pas essayé (introuvable par chez moi à l'essai) mais je n'avais pas l'intérêt d'une 330i et je me suis fié aux essais des journalistes qui trouvent le 20i suffisant,

- 12.5% c'est pas mal comme remise. Perso j'ai eu 10% mais un bonus reprise de 2200€ sur ma série 1 de 2009 qui me fait au final une remise équivalente à 16%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vited a dit :

Pour répondre aux questions de certains membres du topic

- j'ai commandé une 320i G21 mais je ne l'aurai que mi-mars. Je ne l'ai pas essayé (introuvable par chez moi à l'essai) mais je n'avais pas l'intérêt d'une 330i et je me suis fié aux essais des journalistes qui trouvent le 20i suffisant,

- 12.5% c'est pas mal comme remise. Perso j'ai eu 10% mais un bonus reprise de 2200€ sur ma série 1 de 2009 qui me fait au final une remise équivalente à 16%

Merci pour ton retour Vited. 

La 330i est aussi annoncée courant mars si je signe ce week-end. 

C'est sûre que la 320i me suffisait mais j'avais envie de me faire plaisir. Un caprice de quarantenaire

 

Ils me reprennent ma série 1 de 2008 (1400 000km) à 5k€. Vu l'état je pense que c'est pas si mal. Tesla m'en proposait 3,6k€

 

Je vais sans doute essayer de négocier une petite option en plus à la signature ou l'arrondi au k€ inférieur. 

Modifié par Rodolphr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vited a dit :

Qu’est ce que tu as choisi comme finition/option ?

Xdrive, palette au volant, finition sport, ciel de pavillon anthracite (foutage de gueule de faire payer ça), peinture gris foncé, hifi, boule d'attelage pour mes vélos 

Toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rodolphr a dit :

Trajet maison-boulot mais aussi long trajet, pour famille, vacances, we sur la côte. Je ne le sens pas l'hybride. 

 

Bon ça par définition n'importe quelle hybride est capable de le faire.

Concrètement personne ne se tape 1000km sans pause donc c'est pas vraiment un problème d'avoir une autonomie un peu réduite en thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GACQV a dit :

 

Bon ça par définition n'importe quelle hybride est capable de le faire.

Concrètement personne ne se tape 1000km sans pause donc c'est pas vraiment un problème d'avoir une autonomie un peu réduite en thermique...

Combien d'autonomie en usage hybride mixte ? Vais pas m'arrêter recharger toutes les 100 bornes... 

 

Mais en fait je veux juste me "faire plaisir" avec un "bon" moteur escence. 

Je n'en suis pas à 100 balles prêt d'escence par mois

Après elle polura un peu plus que ma vieille 118d (158g/km vs 123g/km de co2). C'est le seul truc qui me chagrine un peu 

Modifié par Rodolphr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rodolphr a dit :

Combien d'autonomie en usage hybride mixte ? Vais pas m'arrêter recharger toutes les 100 bornes... 

 

 

euh... t'as bu ?

Le principe d'une hybride rechargeable c'est que tu roules en électriques sur les trajets quotidiens et en thermique sur les très longs trajets...

Quand tu pars en vacances tu recharges pas et puis c'est tout, tu mets que du sans plomb...

Je défends pas spécialement cette motorisation (qui n'est pas celle que je prendrais pour moi), mais faut pas dire qu'on se sent pas de partir en vacances avec comme si elle n'était pas capable de le faire ou que ça allait être très compliqué...

L'autonomie en full thermique suffit largement pour un usage vacances où on s'arrête de toutes façons assez régulièrement...

Et ceux qui choisissent l'hybride c'est pas qu'ils sont à 100 balles près (sinon ils n'achèteraient jamais cette couteuse voiture), c'est qu'il y a un mélange de curiosité technique / d'attrait de l'innovation / d'un nouveau mode de conduite, d'envie de pas rejeter de CO2 localement quand on fait beaucoup d'agglo, et parfois une raison fiscale, parfois les 3...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rodolphr a dit :

Non pas motivé pour la 330e avec son autonomie électrique ridicule,. C'est pas finalement une 320i en plus lourd ? 

La 330i c'est un peu moins de 1k€ de malus à la commande (tarif france 2021) C'est pas énorme non plus.

 

Pour l'électrique j'avais hésiter avec une Telsa M3 LG mais 56k€, pas de remise et un intérieur digne d'une low cost dés Année 80 ça m'a calmé

 

En tout cas je suis intéressé pour savoir comment se situe mes 12,5% de remise

Une 330e ne s'impose pas forcément, cela dépend de l'utilisation... L'autonomie ridicule (qui ne l'est pas en fait dans ce cas...) n'est pas un frein pour les trajets quotidien, tant qu'ils dépassent pas les 60/70 km.

Sinon, non ce n'est pas une 320I plus lourde. Elle est autrement plus performante, de par son couple à bas régime bcp plus important et immédiat, et par sa puissance que l'on sent vraiment. Et elle consommera finalement moins.

MAis encore une fois, il faut tout peser dans la balance, une 330I te conviendra peut-être mieux, mais ne pas conclure sur cette phrase fausse, citée ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...