Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Rien de spécial :bah: Tu as très bien compris, non ?

Dès lors pourquoi m'interroger sur le sujet ? :D 

 

Tu dis a cause de la neige s'il y a un carton et qu'une autoroute est bloquée, "tu l'as dans le cul" même si t'as des pneus neige, le tout avec des points de suspension. 

 

Et évidemment c'est vrai, sauf que ça ne démontre rien du tout, et c'est hors débat, puisqu'il n'y a pas lieu d'en débattre :bah:  Ce risque existe dans toutes les circonstances. Chaque fois que tu montes en bagnole tu risques de retrouver coincé dans un bouchon :) 

 

Je ne vouais rien dire de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai pas compris pourquoi tu te sens obligé de faire cette précision...

c'est quoi cette manie d'ergoter sur tout depuis 48H ? (t'as le covid?  :lol: )

je rappelais jusque que le pneu hiver n'est pas une "garantie 100% retour à la maison à 18H" car l'hiver notamment (plus que l'été), il y a des phénomènes de voitures en travers qui bloquent tout... je vois pas ce que tu cherches à démontrer en précisant qu'un carambolage peut aussi se produire en juillet.

Et, beaucoup plus que l'été, les voitures non équipées peuvent te tamponner facilement !

Certes, tu adhères mieux, mais l'environnement autour de ta caisse devient beaucoup plus incertain en cas de neige.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça :D 

Limite gonflant en fait :bah: 

 

Dans le même post tu me reproches "d'ergoter" alors que c'est toi qui viens nous enquiquiner avec une précision dont on se fiche, ce que tu admets d'ailleurs dans le même post. 

Tu me reproches une précision, alors qu'elle répond a ta précision :D Ta précision était incomplète, rien de plus :bah: 

Arrête de reprocher aux autres ce que tu fais ;) 

 

C'est toi qui cherches depuis des dizaines de posts tous les prétextes pour amoindrir l'efficacité et l'utilité de pneus hiver. 

T'en viens à nous dire que si les autres ne les ont pas, ça ne sert pas a grand chose, et que cela n'empêche pas de se retrouver dans un bouchon :beuh: Et tu nous parles de "garantie de retour à 18h", comme si quelqu'un y avait pensé :roll: 

En voila de l'argumentation, bravo ! Je suis impressionné, et ce n'est pas par ta perspicacité !

 

Encore 5 posts et tu nous diras que tu roules bourré, car même si tu roules sobre ça n'empêche pas un mec bourré de te rentrer dedans. C'est exactement le même raisonnement, d'une rare stupidité. 

 

Cela devient comique, vraiment ! 

 

 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, johntheboss a dit :

c'est toi qui viens nous enquiquiner avec une précision dont on se fiche

 

tu t'en fiches tellement qu'il faut que tu répondes qu'un camion peut bloquer la route même en été...

tu aurais pu citer un arrêt cardiaque ou un AVC aussi !

moi je te parle des risques spécifiques à l'hiver ! quand tu vois tout le monde glisser de partout en agglo vallonnée donc typiquement la région parisienne (je l'ai vécu), t'es pas totalement rassuré même si tu as 4 pneus neige et un 4x4 ! Arrête de voir partout des attaques contre les pneus neige (dont je vante l'efficacité), et ne te sens pas obligé d'être leur avocat à chaque instant...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 14:15, johntheboss a dit :

On s'en fou de ça... Royalement ! 

L'idée c'est de faire en sorte d'éviter le chaos. En gros appliquer un principe de prudence. 

Et c'est une vraie question de sécurité routière.  

 

Celui qui roule 10'000kms par an il a deux options :

-il se passe de sa bagnole les jours ou il risque de foutre le merdier sur la route

-il achète ses pneus. 

 

Pourquoi celui qui fait 10'000kms aurait le droit de nous emmerder sous prétexte qu'il roule "peu" ? 

 

De plus, en plus de la fréquence il faut aussi voir l'importance des phénomènes. On sait que les régions du sud sont moins impactées par la neige. Par contre les épisodes sont généralement plus violents. 

 

Enfin, il suffit juste de regarder les infos... quelques cms de neige et c'est la paralysie générale. 

 

Et après tu fais comment, le mec peut circuler à Toulouse, mais pas à Clermond Ferrand ?

 

De plus, encore une fois, la neige n'est qu'un paramètre parmi d'autres. 

 

 

Ma seconde voiture qui est un achat privé à toujours eu un train été en été et un train hiver pour la mauvaise saison même si elle ne fait jamais ses 10 000km/an.

Oui c'est un investissement sans en être un réellement.

Et quand tu vois les "crétins" hier et aujourd'hui qui roulent dans la neige avec leurs pneus été... Quand tu as une alerte météo orange et que tu n'es pas équipé tu restes chez toi.....

Désolé mais cela me saoule que des dizaines de personnes qui ont fait l'effort de s'équiper se retrouve coincés pendant des heures pour rentrer chez eux après leurs journées à cause de personnes qui prennent leurs voitures en toute connaissance de cause...

Perso je ne me vois pas dire à mes enfants d'aller à l'école avec leurs tongs en plein hiver..

Je suis tout à fait d'accord que certains n'ont pas forcément les moyens d'investir pour les "2-3 jours de neige" mais l'investissement n'est pas que lorsqu'il neige mais plus globalement quand les conditions sont mauvaises.

J'ai toujours pour ma part pris cette habitude depuis que j'ai eu mon permis.

 

La seule fois ou je me suis fait "avoir" c'était sur un épisode neigeux sur l'axe Nancy - Remiremont - Lure ou je me suis retrouvé avec mon A5 tout juste sortie de concession fin mars avec des pneus été. Je dirais que l'habitude de la conduite sur neige, les pneus encore neufs et le bon équilibrage m'ont fait passer les Vosges sans encombre... J'ai épaté les gendarmes qui m'ont regardé rouler sur la route fraichement enneigée.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 14:28, grogazenvue a dit :

C'est une mesure beaucoup trop extrême, surtout que les pneus hiver n'ont une longévité que de 3 ans environ. Tout le monde ne peut pas claquer des sommes pareilles. :o

Tu ne peux pas demander au travailleur smicard ou presque, qui prend sa caisse pour aller au boulot de mettre des pneus hiver, et de les balancer au bout de 3 ans parce que, même s'ils sont peu usés, ils sont trop âgés pour tenir correctement la route. Tu ne peux pas non plus lui demander de rester chez lui ces jours là, il faut bien qu'il aille bosser !! :bah:

 

A la limite, ce qui peut être envisageable, à mes yeux, ce serait de rendre responsable le conducteur en cas de carton sur chaussée enneigée et que le véhicule n'est équipé ni en pneus hiver ni en pneus 4 saisons.

En conduite cool, des pneus 4 saisons, ça passe quasiment partout, donc aucune raison d'imposer des pneus hiver à tout le monde.

Je n'ai jamais eu cette consigne sur la durée de vie de 3 ans sur les pneus hiver d'aucun des centres de pneu ou concessionnaires chez qui je me suis équipé toutes ces années.

Sur mon dernier leasing, les pneu hiver avaient 4 ans et tous leurs mordants. 

SI tu as des détails cela m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 16:04, Kepala a dit :

On peut te retourner le compliment JTB. :D

 

Est-ce que tu comprends quand même que dans certaine région de France les conditions d'utilisation de pneus hiver ne sont ABSOLUMENT pas atteintes et ce quelque soit la saison ?

Obliger des pneus hiver dans ces régions pourrait s'avérer contre productif voire dangereux.

 

Aucune justification économique la dedans.

Normalement l'obligation ne touche que les régions qui rencontrent de la neige...

Modifié par viper2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, viper2608 a dit :

Je n'ai jamais eu cette consigne sur la durée de vie de 3 ans sur les pneus hiver d'aucun des centres de pneu ou concessionnaires chez qui je me suis équipé toutes ces années.

Sur mon dernier leasing, les pneu hiver avaient 4 ans et tous leurs mordants. 

SI tu as des détails cela m'intéresse :)

il n'y a pas de durée légale; donc les constructeurs disent 10 ans.

je dirais 6-7 ans comme maximum puisque la gomme plus tendre des pneus hiver durcit.

L' Adac recommande 6 ans.

https://www.uniroyal-pneus.fr/voiture/guide-pneus/connaissances-pneus/quel-âge-peuvent-avoir-les-pneus

 

 

Modifié par Highway2Hell_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Ced a dit :

Bonsoir,

je suis frontalier, et en rentrant du Luxembourg ce soir à 18h sur des routes totalement blanches, j’étais bien content de savoir que toutes les voitures autour de moi étaient en pneus neige...

Quant au surcoût, j’ai payé 600€ pour des 18pouces, et quand ils sont montés, ben j’économise mes pneus été :) Certes il y a la contrainte de la monte 2 fois par an et le coût du montage (50€), mais par ici personne ne se plaint, au contraire je dirais, moins de 7° c’est tous les matins d’octobre à avril :) Mais la neige c’est pas tous les ans.

Je me suis marré hier  à regarder certains frontaliers qui pourtant en plaque luxembourgeoise glissaient car ils ont surement penser que l'hiver et la vigilance orange c'était pour les autres...
Et qu'avec le télétravail, cela ne sert à rien de s'équiper....

Modifié par viper2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai découvert ça hier moi. Et je trouve ça étrange d’ailleurs. 
Dans un village, je suivais une Golf. A un carrefour (stop), je vois la voiture peiner à avancer, tirer tout droit, ses roues avant patinant plus que de raison. 

Je laisse faire, et je patiente pour ne pas bloquer le carrefour, et je me dis que ça doit sacrément glisser, je me demande même à quel point je vais galérer ....


Puis, je démarre, passe le carrefour et me retrouve illico au cul de la golf, le tout sans même que le voyant du DSC ne clignote. 
 

Rebelotte au carrefour suivant. 
 

Il est clair que la voiture était en pneus été :bah: 

 

Une fois sorti du village, dans une pleine immaculée de neige, évidemment je me suis empressé de mettre le clignotant, et de passer cet obstacle :D Bon la par contre, ça clignotait...
 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi on n’a pas tout vos soucis de route 😊.

c’est simple y a jamais de neige et de verglas. 
 

c’est pas mon département de cœur mais quand je vois la galère pour certain et surtout ce qu’ils emmerdent ceux qui ont l’équipement je le dis que finalement. C’est pas si mal les bouches du Rhône 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, johntheboss a dit :

Rien de spécial :bah: Tu as très bien compris, non ?

Dès lors pourquoi m'interroger sur le sujet ? :D 

 

Tu dis a cause de la neige s'il y a un carton et qu'une autoroute est bloquée, "tu l'as dans le cul" même si t'as des pneus neige, le tout avec des points de suspension. 

 

Et évidemment c'est vrai, sauf que ça ne démontre rien du tout, et c'est hors débat, puisqu'il n'y a pas lieu d'en débattre :bah:  Ce risque existe dans toutes les circonstances. Chaque fois que tu montes en bagnole tu risques de retrouver coincé dans un bouchon :) 

 

Je ne vouais rien dire de plus. 

Heu la probabilité n'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le fait que la probabilité d’avoir un accident sur neige n’est pas la même :ange: 

Donc si on est pas équipés on reste chez soi. Surtout si ce n’est que quelques jours par an... 

Comme ça on minimise les risques justement :) 
Fin du débat :D 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kepala a dit :

Température journalière l'année dernière dans le département du Nord :D

 

image.thumb.png.0e2874bd9caf19314c886f564f8dd998.png

La moyenne journalière peut être trompeuse pour l'automobiliste qui part le matin à 7H30 et qui rentre à 18h.

Quand il est sur la route il fait bien moins de 7 degré et la moyenne journalière est supérieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cf51 a dit :

La moyenne journalière peut être trompeuse pour l'automobiliste qui part le matin à 7H30 et qui rentre à 18h.

Quand il est sur la route il fait bien moins de 7 degré et la moyenne journalière est supérieure. 

C'est la première fois que tu fais une remarque intelligente Test : Sonic Generations (Xbox 360) - Gamekult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait engueuler deux fois...

Une fois parce que je doublais sur l’autoroute.

Et l’autre fois parce que le cretin avec son Qashquai (ou autre) qui avait la priorité n’arrivait pas à démarrer et que celui qui était devant moi non plus. 
Du coup, j’ai doublé tout le monde  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, quelques cm de neige et c’est  le chaos ! 
Autoroute à l’arrêt (ou presque), des bagnoles dans les rails de sécurité, le bal des dépanneuses, les gens qui poussent les bagnoles aux feux rouges, et tout ce que j’oublie :D 

Et c’est toi qui se fait engueuler quand tu doubles ...

Une catastrophe... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, johntheboss a dit :

Bon je confirme, quelques cm de neige et c’est  le chaos ! 
Autoroute à l’arrêt (ou presque), des bagnoles dans les rails de sécurité, le bal des dépanneuses, les gens qui poussent les bagnoles aux feux rouges, et tout ce que j’oublie :D 

Et c’est toi qui se fait engueuler quand tu doubles ...

Une catastrophe... 
 

Quand j'ai vu la neige ce matin j'ai pensé directement à ce topic :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous vivions dans un monde où les gens sont capables de réfléchir, rendre obligatoire l'utilisation de pneus hivers serait inutile...

 

Chacun devrait être capable d'évaluer l'environnement dans lequel il roule afin de juger si oui on non l'achat de pneus hiver est judicieux. Là où je vis, il y a un peu de neige l'hiver mais il fait surtout froid et humide donc les pneus hiver apportent beaucoup de confort et sécurité

 

De plus, pour simplifier la vie des conducteurs, il faut que les garages proposent des solutions de stockage, rendant les permutations encore plus simples. C'est proposé par ma concession mais je préfère garder mes pneus dans des conditions que je maitrise :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, johntheboss a dit :

J’ai de quoi illustrer s’il faut :D 

 

En même temps c'est normal, c'est moi qui posais la question en prévision de la neige de ce week-end :D

 

Je n'ai même pas pu tester la propulsion pneus été sous la neige. Pas eu besoin de sortir. On verra demain :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WestCoast76 a dit :

Si nous vivions dans un monde où les gens sont capables de réfléchir, rendre obligatoire l'utilisation de pneus hivers serait inutile...

 

Chacun devrait être capable d'évaluer l'environnement dans lequel il roule afin de juger si oui on non l'achat de pneus hiver est judicieux. Là où je vis, il y a un peu de neige l'hiver mais il fait surtout froid et humide donc les pneus hiver apportent beaucoup de confort et sécurité

 

De plus, pour simplifier la vie des conducteurs, il faut que les garages proposent des solutions de stockage, rendant les permutations encore plus simples. C'est proposé par ma concession mais je préfère garder mes pneus dans des conditions que je maitrise :D 

Tu surestimes les gens. La plus part non jamais utilisés leur cerveau. Et la voiture nous rendant encore plus con que nous le sommes... 

 

bref je suis d’accord avec toi mais dans les fais... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un bon débat faut qu'il y ait un début, des chips et des olives, un milieu, des péricubes,  et en conclusion, Tac ! tu fais péter"

 

 

 

« Je suis d'accord avec Cherge ! Allez, M'ame Krissine, fais péter une poire et des caouettes ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai posté ce message sur un autre sujet, mais pas de réponses. J'aurai peut être plus de chance ici, ça concerne la 330e G20.

 

 

Quelle est votre autonomie en 100% elec en moyenne ? Été et hiver si possible. Et quelle conso en kwh/100?

 

J'ai la f30 et la G20 me fait de l'œil. 

 

En été je suis à 25km d'autonomie à 21kwh/100.

Avec le froid c'est 18 km à 27kwh/100.

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...