Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli283pa

Steptronic serait une zf? Je pensais que c était un autre constructeur.

 

 

y a un problème....

une steptronic pour moi c'est une getrag double embrayage

la ZF c'est une convertisseur de couple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le terme Steptronic désignait les boites auto pour lesquelles il est possible de changer les rapports manuellement (action sur le levier ou avec les palettes au volant maintenant). Ce système à été inventé par ZF.

 

Steptronic est maintenant essentiellement une appellation commerciale spécifique à BMW pour ses boites automatiques (BVA et/ou DKG).

Il ne désigne en rien un constructeur de boite en particulier chez BMW : cela peut être soit des ZF, soit des Getrag soit des Aisin.

Sauf erreur de ma part BMW n'utilise à ce jour que des boites automatique ZF pour toutes ses propulsions (moteur longitudinal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019-02-10_19:12.jpg

Ils concluent sur "aucune variante électrique n'étant prévue". Et non, la tout électrique, à priori ce sera la i4, qui est parait-il bien réussie selon mon concessionnaire.

En tout cas, j'apprécie la différenciation des modèles tout électrique plutot que de modifier un modèle thermique classique, étant donné que les contraintes et les besoins sont assez différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, il y a des trucs bizarre... sur certains modèles, impossible d'avoir le x30i.

Actuellement en france pour la G20, on a pas le 320i ni le 318d en bva, et surtout on a plus accès aux peintures, jantes, sellerie... :sweat: En échange, il y a un filtre pour la sélection moteur qui me semble nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam604BP

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le cas aussi en France mais les 320i et 318d bva étaient dispo sur le configurateur belge hier mais n'y sont plus aujourd'hui. Quelqu'un aurait une idée de la raison?

 

 

Après un appel auprès d'un concessionnaire, il ne connait pas la raison et selon lui, l'équipe en charge du site a du mettre à jour en loupant un truc.

En tout cas, il m'a confirmé que la 320i et la 318dA étaient toujours commandables chez eux et qu'ils n'avaient pas reçu d'information contredisant ça.

 

Normalement, j'ai une commande qui devrait être passée avec l'une de ces motorisations et ils n'avaient pas l'air de dire qu'il y allait avoir un problème.

 

 

 

A noter aussi que la M340i est commandable chez les concessionnaires américains et livrable avant juillet (mais pas encore de liste de prix officielle, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après un appel auprès d'un concessionnaire, il ne connait pas la raison et selon lui, l'équipe en charge du site a du mettre à jour en loupant un truc.

En tout cas, il m'a confirmé que la 320i et la 318dA étaient toujours commandables chez eux et qu'ils n'avaient pas reçu d'information contredisant ça.

 

Normalement, j'ai une commande qui devrait être passée avec l'une de ces motorisations et ils n'avaient pas l'air de dire qu'il y allait avoir un problème.

 

 

 

A noter aussi que la M340i est commandable chez les concessionnaires américains et livrable avant juillet (mais pas encore de liste de prix officielle, etc.)

 

En ce qui concerne la vente aux USA de la M340i, tarifs et spécifications sont connus depuis 13/11/2018 :

 

The 7th generation of BMW’s iconic sports sedan.

  • New generation of design, suspension, engine and technology.
  • 382 hp and 369 lb-ft. of torque. Standard M Sport limited-slip differential.
  • MSRP: M340i $54,000 + $995 Dest. and M340i xDrive $56,000 + $995 Dest.
  • Market Launch in the Summer 2019.

 

ici :

 

https://www.press.bmwgroup.com [...] ive-sedans

ou ici :

http://www.bmwusanews.com/news [...] mp;mid=111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam604BP

En ce qui concerne la vente aux USA de la M340i, tarifs et spécifications sont connus depuis 13/11/2018 :

 

The 7th generation of BMW’s iconic sports sedan.

  • New generation of design, suspension, engine and technology.
  • 382 hp and 369 lb-ft. of torque. Standard M Sport limited-slip differential.
  • MSRP: M340i $54,000 + $995 Dest. and M340i xDrive $56,000 + $995 Dest.
  • Market Launch in the Summer 2019.

 

ici :

 

https://www.press.bmwgroup.com [...] ive-sedans

ou ici :

http://www.bmwusanews.com/news [...] mp;mid=111

 

 

 

Oui, je sais mais c'est pas vraiment ce que j'appelle une liste de prix. Là, on a juste les prix de lancement, pas la liste des options disponibles avec leur prix comme on peut en trouver pour la 330i par exemple : https://g20.bimmerpost.com/for [...] ?t=1555055

 

 

D'après ce topic (https://g20.bimmerpost.com/for [...] ?t=1580711), il y aurait des options supplémentaires par rapport au modèle classique. Notamment, le "High performance Tire and cooling" issu de la série 8.

 

 

Depuis la semaine dernière, c'est apparu dans l'outil de configuration en interne chez les concessionnaires et certains mentionnent aussi des livraisons en avril, malgré l'annonce initiale qui parlait d'une sortie en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

J'ai vu ma première Serie 3 G20 aujourd'hui en pack M; que dire elle est vraiment magnifique rien à voir avec les photos, elle va faire un sacrée carton je vous le dis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Peut-être mais BMW ne le sait pas :lol:

5c60b091b983b.png

 

 

ça n'a vraiment plus aucun sens ce que fait BMW, il y a des trucs totalement incohérent. Enfin bref on peut dire qu'à part sur les mini rebadgées la DKG ne s'est jamais appelée steptronic chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam604BP

Merci pour vos retours, ça me rassure :) J'imagine que ce n'est que temporaire, je vais tenir ça à l'oeil

 

Aujourd'hui, l'ensemble des motorisations est revenu sur le configurateur de BMW Belgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma première Serie 3 G20 aujourd'hui en pack M; que dire elle est vraiment magnifique rien à voir avec les photos, elle va faire un sacrée carton je vous le dis!!!!

 

Un sacré carton ??? :lol: :lol: A 50 000 euros minimum cette version là, tu penses vraiment ce que tu écris ou alors c'est un excès d'enthousiasme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Un sacré carton ??? :lol: :lol: A 50 000 euros minimum cette version là, tu penses vraiment ce que tu écris ou alors c'est un excès d'enthousiasme ??

 

Ici en Belgique les bm à plus de50.000 euros courent les rues :jap: quand je parle de carton je parle proportionnellement au prix et à la gamme de la voiture, je sais bien que ca va pas se vendre comme une polo ou une golf hein :D à moins que tu prennes les gens pour des cons?... de plus elle n'est pas plus cher que la f30!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Belgique les bm à plus de50.000 euros courent les rues :jap: quand je parle de carton je parle proportionnellement au prix et à la gamme de la voiture, je sais bien que ca va pas se vendre comme une polo ou une golf hein :D à moins que tu prennes les gens pour des cons?... de plus elle n'est pas plus cher que la f30!!!

 

Oui avec tes précisions indispensables je suis maintenant d'accord, surtout en l'absence de nouvelles classe C et A4... En tant que frontalier, je vais souvent du côté de Mons, Tournai ...et je n'ai pas l'impression que des véhicules à 50k€ courent tant les rues que ça ... En Flandres plus riche peut-être ? En tout cas sûrement beaucoup de véhicules de fonction et/ou d'entreprises qui soutiennent le marché de ce genre de véhicules je pense... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam604BP

Oui avec tes précisions indispensables je suis maintenant d'accord, surtout en l'absence de nouvelles classe C et A4... En tant que frontalier, je vais souvent du côté de Mons, Tournai ...et je n'ai pas l'impression que des véhicules à 50k€ courent tant les rues que ça ... En Flandres plus riche peut-être ? En tout cas sûrement beaucoup de véhicules de fonction et/ou d'entreprises qui soutiennent le marché de ce genre de véhicules je pense... :jap:

 

 

Oui, énormément de voitures d'entreprise, surtout du côté de Bruxelles.

A titre d'exemple, dans ma société, ceux qui sortent de l'université et démarrent chez nous reçoivent une voiture valent à peu près 35k€ (A3, Classe A, Série1).

 

En montant un peu dans les niveaux, on parle déjà de Série 3/A4/Classe C a +/- 50k€. Le matin, lorsque je fais le trajet vers Bruxelles, je ne croise que ce genre de voitures.

 

Au niveau des particuliers, on en voit plus du côté Flamand car les taxes de mise en circulation sont moins importantes vis-à-vis de la puissance de la voiture. Je ne sais pas si c'est le cas en France, mais en Belgique, on peut prendre un modèle diesel en "puissance réduite" (136hp au lieu de 150hp par exemple)

Généralement, cette puissance réduite permet d'être dans la tranche inférieure des taxes et c'est non-négligeable d'un point de vue du budget.

 

 

 

Bref, tout ça pour dire qu'il est fréquent de voir des voitures à plus de 50k€ en Belgique, même si c'est largement grâce aux voitures de sociétés qui sont courantes chez nous :D Dans le configurateur de mon entreprise, si je veux une Série 3, c'est uniquement la G20 à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Oui avec tes précisions indispensables je suis maintenant d'accord, surtout en l'absence de nouvelles classe C et A4... En tant que frontalier, je vais souvent du côté de Mons, Tournai ...et je n'ai pas l'impression que des véhicules à 50k€ courent tant les rues que ça ... En Flandres plus riche peut-être ? En tout cas sûrement beaucoup de véhicules de fonction et/ou d'entreprises qui soutiennent le marché de ce genre de véhicules je pense... :jap:

 

Oui si tu vas de coté de mons région la plus pauvre de la Belgique je te l'accorde, mais c'est loin d'être le cas à liège ou en flandre ou tu en vois à la pelle :jap: maintenant il est clair que beaucoup sont des voitures de sociétés, ca veut dire que beaucoup sont des cadres supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Puis BMW est quand même à la 3ème place des ventes de voiture en Belgique :)

 

Exactement comme je disais il en pleut ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Exactement comme je disais il en pleut ici :jap:

 

 

Il pleut surtout des SUV (X1 en majorité)

je serais curieux de voir le nombre de ventes BMW sur le fleet en Belgique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Merci Kepala pour ces chiffres,

j'ai cru un temps que la Belgique s'etait relocalisée aux Emirats Arabes Unis ou en banlieue monégasque.

 

on est pas à Monaco, quoique je connais des belges par dizaines là bas!!! mais la Belgique et le porte feuille des belges se portent très bien tracasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kepala pour ces chiffres,

j'ai cru un temps que la Belgique s'etait relocalisée aux Emirats Arabes Unis ou en banlieue monégasque.

 

 

Je suis belge et je sais comment ça se passe chez nous :) La faute surtout à l'avantage fiscal des voitures de sociétés, et donc une partie du salaire brut est "payé" via des voitures de société. Du coup comme les premium allemands ont une très bonne valeur de revente, elles sont souvent très bien choisies. Pour les plus petits salaires, ça va chez VW (Golf and co) et chez Renault.

 

Pour info, voici les chiffres de janvier 2019.

Pour ce qui est du lien de Kepala ci-dessus, c'était un article de 2017 qui donnait les tendances pour 2018.

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550493549-be-2019-janvier.jpg

 

Pour le reste, classement par marque:

 

Enfin, les chiffres de 2018 nous apprennent, sans surprise, que Volkswagen reste la marque préférée des Belges achetant leur voiture neuve. VW (52.738 immatriculations) est suivi par Renault (50.213) et Peugeot (42.623). Viennent ensuite les marques premium allemandes BMW (40.057) et Mercedes (35.526) pour clore le top 5. Les autres leaders du marché sont, dans l’ordre : Opel, Audi, Ford, Citroën et Hyundai.

 

https://www.moniteurautomobile [...] -opel.html

 

 

Pour 2017, le top 3 par marque après déduction des immatriculations fictives (voitures immatriculées par l'importateur et désimmatriculées dans les 30 jours, de quoi gonfler artificiellement les chiffres de ventes)était:

 

 

1/ VW

2/ Renault

3/ BMW

 

 

 

Et classement par "modèle" 2018

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2018.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Peut-être mais BMW ne le sait pas :lol:

5c60b091b983b.png

C'est un X1 en traction, donc normalement une boite Aisin AW F8FXX à convertisseur de couple, comme les Mini et série 2 Active Tourer

 

La majorité des boites de vitesse automatique à convertisseur de couple sont des ZF chez BMW. ZF 6HPxx sur les série Exx. ZF 8HPxx sur les séries Fxx et Gxx.

Depuis la M3 E92, les M ont des DKG (DoppelKupplungsGetriebe : littéralement, boite à double embrayage) fabriquée par Getrag et qui ont équipé les M3 E92, M5 F10, , M3/M4 F80, M2 F87,...

Attention, la nouvelle M5 F90 a une boite ZF 8HP.

 

En résumé, Steptronic est un nom commercial de BMW.

 

Regardez pour la nouvelle M5 F90, BMW raconte n'importe quoi sur son site, cette voiture est pourtant bien équipée d'une boite à convertisseur de couple.

 

boite de vitesse M5 F90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

C'est un X1 en traction, donc normalement une boite Aisin AW F8FXX à convertisseur de couple, comme les Mini et série 2 Active Tourer

 

La majorité des boites de vitesse automatique à convertisseur de couple sont des ZF chez BMW. ZF 6HPxx sur les série Exx. ZF 8HPxx sur les séries Fxx et Gxx.

Depuis la M3 E92, les M ont des DKG (DoppelKupplungsGetriebe : littéralement, boite à double embrayage) fabriquée par Getrag et qui ont équipé les M3 E92, M5 F10, , M3/M4 F80, M2 F87,...

Attention, la nouvelle M5 F90 a une boite ZF 8HP.

 

En résumé, Steptronic est un nom commercial de BMW.

 

Regardez pour la nouvelle M5 F90, BMW raconte n'importe quoi sur son site, cette voiture est pourtant bien équipée d'une boite à convertisseur de couple.

 

boite de vitesse M5 F90.jpg

 

 

Y a bien des modèles en transversal flow_06.gif.1af8fa58de2158fa32f1d68063a9e10f.gif en boite à double embrayage chez bmw/mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un X1 en traction, donc normalement une boite Aisin AW F8FXX à convertisseur de couple, comme les Mini et série 2 Active Tourer

 

La majorité des boites de vitesse automatique à convertisseur de couple sont des ZF chez BMW. ZF 6HPxx sur les série Exx. ZF 8HPxx sur les séries Fxx et Gxx.

Depuis la M3 E92, les M ont des DKG (DoppelKupplungsGetriebe : littéralement, boite à double embrayage) fabriquée par Getrag et qui ont équipé les M3 E92, M5 F10, , M3/M4 F80, M2 F87,...

Attention, la nouvelle M5 F90 a une boite ZF 8HP.

 

En résumé, Steptronic est un nom commercial de BMW.

 

Regardez pour la nouvelle M5 F90, BMW raconte n'importe quoi sur son site, cette voiture est pourtant bien équipée d'une boite à convertisseur de couple.

 

boite de vitesse M5 F90.jpg

 

 

Pas que, le X1 est monté en AISIN8 (x20i) et en GETRAG 7DCT300 sur s18i que les s20i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...