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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

 

Les babioles M bidule truc performance ça fait quand même pas mal sur la note finale visiblement :bah:

C'est très demandé par les clients et très rémunérateur pour les constructeurs et plus c'est "élitiste" plus c'est cher. C'est le business, les clients ne sont pas obligés de suivre

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68k€, pfiou...

 

C'est moi ou les tarifs ont quand même prix une sacrée claque par rapport à la F30 :??:

Et c'est pas pret de s'arreter, vu que de plus en plus de dispositifs d'infantilisation d'assistance à la conduite vont être rendus obligatoires...

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Les babioles M bidule truc performance ça fait quand même pas mal sur la note finale visiblement :bah:

oui et non... a équipement (chargé) équivalent, une sport qu'il faudra plus optionner revient presque au même prix qu'une M sport mieux équipée de base. En tout cas pour ce modèle (ou une série 2 cab, j'ai pas essayé les autres modèles, je me suis limité à ce qui m'intéressait). Et une fois qu'on est rendu à ce prix, autant mettre ce léger surcout pour avoir en plus un look plus suggestif (enfin faut aimer le style sportif, sinon il y a la version luxury qui est dans les même tarifs).

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Invité §cli283pa

 

Même constat en version de base :

 

En belgique, lors de l'annonce de la F30, les prix étaient (d'après communiqué de presse de 2011) :

 

328i: 37.650€

335i: 45.100€

320d: 34.350€

320d EfficientDynamics Edition: 34.350€

 

320i: 32.200€

316d: 29.250€

318d: 30.900€

 

Pour la G20, ça démarre à 35.950€ pour la 318d (pour la Belgique en tout cas)

 

 

Pour moi tu dois comparer les prix de la F30 à la fin de sa vie et pas en 2011.

 

j'avais fait une config de 330i F30 à la fin de sa vie et j'ai fait une config de 330i g20 et je suis sorti au même prix à 200 ou 300 eur près.

en tout cas avec mes choix.

Il faut dire que la 330i g20 démarre à 44.500 eur en Belgique ce qui est assez bien placé.

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Invité §Yam604BP

 

Pour moi tu dois comparer les prix de la F30 à la fin de sa vie et pas en 2011.

 

j'avais fait une config de 330i F30 à la fin de sa vie et j'ai fait une config de 330i g20 et je suis sorti au même prix à 200 ou 300 eur près.

en tout cas avec mes choix.

Il faut dire que la 330i g20 démarre à 44.500 eur en Belgique ce qui est assez bien placé.

 

 

Oui, mais je n'ai plus trouvé le PDF de la F30 étant donné que le lien sur le site BMW reste identique de génération en génération :D J'ai uniquement le PDF des prix de la G20.

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Invité §Yam604BP

Vous savez pourquoi la Digital Key (carte NFC, smartphone, etc.) n'est disponible qu'en combinaison avec la boite automatique ?

 

D'un côté, je comprends la nécessité d'avoir le coffre électrique pour pouvoir profiter de l'ouverture/fermeture automatique du coffre dans l'accès confort. De l'autre, j'ai du mal à voir le lien entre le NFC et la BVA.

 

Malheureusement, quelqu'un qui prend l'accès confort sans la BVA et le coffre l’électrique paiera le même prix pour l'option que celui qui la prend en combinaison du reste.

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Encore des jantes 16 pouces de série sur les petits modèles !!!! C’etait deja juste sur e90, moche sur f30... alors là je n’ose imaginer!

Le problème est que je n’ainpas vu de belles jantes en option!!( à part les 792M de la 340ixdrive..)

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Invité §DC 067Fs

J'attends que sorte le Touring pour vraiment voir mais quand j'avais configuré le miens de 2015: 47 500€, j'ai refait la config pour voir combien il coûterait aujourd'hui 49 660€ et là, sur la berline équivalente, j'arrive à 50 500€, je n'ai pas retrouvé l'écart pour la série 3 mais sur la série 5 actuelle, il y a 2600€ entre la berline et le touring, donc ça ne doit pas être beaucoup moins sur la série 3, du coup, il y a quand même une augmentation non négligeable je trouve (on va dépasser les +10% en 4 ans)

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Je viens tout juste de réaliser qu'il n y a pas de 6 cylindres au lancement. Je sais que ça va venir, mais ça doit être une première.

 

Et que la 330i est un 4 cylindres. Bon, j'ai lu un test d'Auto Journal hier soir et manifestement, c'est un 4 cylindres exceptionnel. Mais ça fait iech.

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Je viens tout juste de réaliser qu'il n y a pas de 6 cylindres au lancement. Je sais que ça va venir, mais ça doit être une première.

 

Et que la 330i est un 4 cylindres. Bon, j'ai lu un test d'Auto Journal hier soir et manifestement, c'est un 4 cylindres exceptionnel. Mais ça fait iech.

 

 

Pour l'avoir essayé, le 2.0 a tout d'un 6 cylindres à la conduite, y compris la souplesse mais pas la sonorité :ange:

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Invité §ale238kZ

 

Et que la 330i est un 4 cylindres.

 

 

Comme la F30, rien de neuf.

 

Pour l'avoir essayé, le 2.0 a tout d'un 6 cylindres à la conduite, y compris la souplesse mais pas la sonorité :ange:

 

 

Le 2.0 de la 328 f30 n'avait rien d'un 6 cylindre pour le coup. Ni le son ni la souplesse.

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Pour l'avoir essayé, le 2.0 a tout d'un 6 cylindres à la conduite, y compris la souplesse mais pas la sonorité :ange:

 

Ils avaient l'air de dire que le 4 cylindres BMW avait quand même un bruit sympa. Ils le comparaient au PureTech 225ch de la 508, et manifestement, le moteur BMW reste loin devant, sur tous les points.

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Ce n'est qu'un avis :

 

Nouvelle BMW 330i essayée, 258 ch qui poussent fort, très silencieuse, onctueuse, quelqu'un qui ne sait pas peut penser que c'est un 6 cylindres (il n'y a qu'à l'arrêt, étant à l'extérieur que l'on se rend compte que ce n'est pas la sonorité du 6 cylindres).

 

Harman Kardon forcément extra, ça change du X1 avec radio de base. Ma + grosse surprise, une direction extrêmement douce, du bout de 2 doigts en manoeuvres, je n'ai jamais conduit une BMW avec une direction aussi légère. Réservoir 59 L pour la 330i, sinon 40...! C02/malus 132g/210€.

 

Bravo BMW, la grande classe ; quelle autre marque peut afficher une essence de 258 ch avec seulement 210 € de malus...?!! ou 134g/300€ (à vérifier)?

 

tc62Z2+LR7q4jj1URol1UQ.jpg

 

Voiture sans doute à succès, même si les X désormais attirent + que berline/coffre.

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Ce n'est qu'un avis :

 

Nouvelle BMW 330i essayée, 258 ch qui poussent fort, très silencieuse, onctueuse, quelqu'un qui ne sait pas peut penser que c'est un 6 cylindres (il n'y a qu'à l'arrêt, étant à l'extérieur que l'on se rend compte que ce n'est pas la sonorité du 6 cylindres).

 

Harman Kardon forcément extra, ça change du X1 avec radio de base. Ma + grosse surprise, une direction extrêmement douce, du bout de 2 doigts en manoeuvres, je n'ai jamais conduit une BMW avec une direction aussi légère. Réservoir 59 L pour la 330i, sinon 40...! C02/malus 132g/210€.

 

Bravo BMW, la grande classe ; quelle autre marque peut afficher une essence de 258 ch avec seulement 210 € de malus...?!! ou 134g/300€ (à vérifier)?

 

tc62Z2+LR7q4jj1URol1UQ.jpg

 

Voiture sans doute à succès, même si les X désormais attirent + que berline/coffre.

 

 

En NEDC corrélé, en WLTP on est à 149g (ce qui est très bien aussi).

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Mouai...

Perso ce genre de choses à la limite... ça fait partie des caractéristiques du cuir.

D'ailleurs, c'était plissé à outrance dans les années 90 (effet de mode).

 

Le "vrai" soucis, c'est que le cuir devient principalement du plastique, à moins de recourir aux options "Nappa" ou "Merino".

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+1000 Ça, c'est certain. SI tu prends pas les cuirs qualitatifs, t'as de la merde, chez BMW comme chez Audi. Ils sont trop rigides quand la voiture est neuve, et le grain disparaît avec le temps, le faisant ressembler, comme tu le dis, à du plastique. Les cuirs qualitatifs en revanche, sont au top. Pour peu qu'on les entretienne bien, ils gardent une très belle tenue avec le temps.

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C'est surtout que d'un point de vue technique, c'est réellement du plastique. Une immense partie des "cuirs" de base est en fait du simili... De plus la qualité du peu de cuir qu'il reste à sacrément baissé. Ce qui est une aberration.

Ensuite pour la tenue dans le temps, évidemment il y a des conséquences.

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Invité §cli283pa

3 générations de 330i comparées via ce lien ZEPERFS ;)

 

 

ah quand même !! :D

ce sont des temps de Hot hatches de 300 ch ça (Civic TR, Leon cupra, golf R, ...)

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On s'en tape pas mal des performances...

Arrivé à ce niveau, c'est du pignolage :D

 

Le ressenti bordel.... le ressenti !

 

Les envolées lyriques du V10, elle valent bien 0,2 sur un 0 à 100... :ange:

0 à 100 que tout conducteur normalement constitué ne fera qu'une fois juste "pour voir" :D

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Invité §ale238kZ

clairement, toutes les autos de cette gamme sont aujourd'hui très performantes mais c'est tellement feutré que ça ne fait plus vraiment rêver...

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