Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 03/06/2024 à 16:44, Terisonen a dit :

Y'a quoi à surveiller en particulier sur ces machines?

 

C'est pour un achat en occasion.

 

Je te vends la mienne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 13:07, tonton gege a dit :

Bonjour à tous ! ça y est : la belle est arrivée avec presque 2 mois d'avance ... Livraison hier apm et quelques photos ce matin. Les 1ères impressions sont une extrême douceur de conduite, un silence royal à bord, un équilibre du chassis et de la voiture tout de suite perceptibles ... et aussi un confort "raide" ! Je n'ose imaginer ce que celà doit donner en 19' ou 20' 😉. La zf8 est un régal ! Ce matin, 2 bonnes heures passées dedans pour redécouvrir tout ce qui m'a été expliqué à la concession hier apm et des photos ! en voici quelques unes...

Pour rappel c'est une 320i sdrive Msport alpinweiss, avec quelques options ...😄 Bonne journée à tous !

bm49.JPG

bm50.JPG

bm51.JPG

bm53.JPG

bm54.JPG

bm56.JPG

Top  ! 👍

L'ensemble blanc / "accessoires" noirs offre un bon rendu.

Profite bien de ton nouveau joujou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 17:19, Kepala a dit :

Avec plus de 300 k km en deux ans ? :D 

 

300 000 km c'est à peine rodé ça !

 

Ca cote combien d'ailleurs avec ce kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 23:46, kartmen4 a dit :

 

Tu essayes encore :cyp:

Regarde les prix sur mobile.de :W

 

 

Combien de bornes la tienne ?

 

La concession ne fait pas de reprise vu que tu va surement reprendre une BMW ?

 

Au delà de 300kkm a part les polonais pour export/baissage de compteur, y'a vraiment des acheteurs en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 08:41, franjo14 a dit :

 

Combien de bornes la tienne ?

 

La concession ne fait pas de reprise vu que tu va surement reprendre une BMW ?

 

Au delà de 300kkm a part les polonais pour export/baissage de compteur, y'a vraiment des acheteurs en France ?

 

290K à ce jour. 

 

Ben il faut que je la rachète au loueur d'abord. Ils me l'ont proposé plutôt que de juste payer les pénalités. J'attends la proposition mais j'imagine que ça va être sur la base de 3 ans / 90K. 

 

Avant je t'aurais dit oui mais maintenant le marché est tellement dingue je suis sûr que certains sont prêt à l'acheter. 

Et si c'est pour rouler peu...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la conso de ce 2,0L biturbo essence de 184ch... Conduite tout à fait normale sur 2 premiers longs parcours essentiellement routiers limités à 80/90/110, parsemés de quelques traversées de villages... Par comparaison, ma golf 7 gtd 184 demandait à peine 1/2L en moins sur ce même type de parcours dans les mêmes conditions. Epatant ! 

IMG_20240620_194101.jpg

IMG_20240623_193931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est remarquable d'efficience 

 

sur la mienne, la conso odb était  sous-évaluée de 0,2 à 0,3 l / 100 par rapport à mon calcul fait lors du plein : c'est le cas pour toi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 13:02, Gwen a dit :

oui c'est remarquable d'efficience 

 

sur la mienne, la conso odb était  sous-évaluée de 0,2 à 0,3 l / 100 par rapport à mon calcul fait lors du plein : c'est le cas pour toi ou pas ?

Je suis toujours sur le plein d'origine en sortie de concession après 738km parcourus en tout... Mais je vérifierai la conso calculée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:07, grogazenvue a dit :

C'est un bi-turbo ?!?!? :voyons:

 

En effet, très basse conso' !!

 

Moteur twin power turbo : deux turbocompresseurs de même taille. Ils sont montés en parallèle et alimentent chacun la moitié des cylindres en air pré-comprimé. D'après ce que j'ai lu et c'est marqué sur le capot à l'intérieur du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:21, tonton gege a dit :

Moteur twin power turbo : deux turbocompresseurs de même taille. Ils sont montés en parallèle et alimentent chacun la moitié des cylindres en air pré-comprimé. D'après ce que j'ai lu et c'est marqué sur le capot à l'intérieur du moteur...

 

Je n'ai pas les éclatés sous les yeux, mais à mon avis, c'est plus probablement un simple turbo twin-scroll... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu (il me semble) que le N54 en vrai "biturbo" (un turbo par banc), puis le(s) moteur(s) des 35D / 40D, mais là les turbos étaient montés en série (un petit à bas régime, un gros a haut régime) ;) 

 

Là c'est bien du Twinscroll (double flux). 

BM avait expérimenté cette technologie avec PSA, sur les 1,6L (THP chez PSA). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 21:22, johntheboss a dit :

Il n'y a eu (il me semble) que le N54 en vrai "biturbo" (un turbo par banc), puis le(s) moteur(s) des 35D / 40D, mais là les turbos étaient montés en série (un petit à bas régime, un gros a haut régime) ;) 

 

Là c'est bien du Twinscroll (double flux). 

BM avait expérimenté cette technologie avec PSA, sur les 1,6L (THP chez PSA). 

 

Il me semble aussi qu'il n'y a eu que le N54 dans les récentes (le N55 passait lui-aussi en TwinScroll)

Un peu plus ancien, je crois que les 740d E38 étaient aussi en bi-turbo, mais pas certain, j'm'en souviens plus trop. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 23:46, kartmen4 a dit :

 

Tu essayes encore :cyp:

Regarde les prix sur mobile.de :W

 

 

Je viens de regarder sur mobil.de. J'étais pas mal avec mes 10k finalement, celle-ci en pack m est à 18k avec 217 000 km ;)

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=394032064&dam=false&fr=2017%3A&isSearchRequest=true&ms=3500%3B15%3B%3B&od=down&ref=srp&refId=48d271ad-22e2-a002-e4e8-8208e02209c3&s=Car&sb=ml&searchId=48d271ad-22e2-a002-e4e8-8208e02209c3&vc=Car

 

Allez hop fait pas le difficile, tu la livres quand du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 16:42, franjo14 a dit :

 

Je viens de regarder sur mobil.de. J'étais pas mal avec mes 10k finalement, celle-ci en pack m est à 18k avec 217 000 km ;)

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=394032064&dam=false&fr=2017%3A&isSearchRequest=true&ms=3500%3B15%3B%3B&od=down&ref=srp&refId=48d271ad-22e2-a002-e4e8-8208e02209c3&s=Car&sb=ml&searchId=48d271ad-22e2-a002-e4e8-8208e02209c3&vc=Car

 

Allez hop fait pas le difficile, tu la livres quand du coup ? 

 

Ancien moteur + Ancien intérieur avant le restylage :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 16:46, franjo14 a dit :

 

17k mais c'est carrément le modèle précédent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 18:19, franjo14 a dit :

Roh tu chipotes là !

C des 330d rincées pareil non ? 😅

 

En attendant 10K autant la faire reprendre :cyp:

Ou même la garder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 12:06, Terisonen a dit :

Passque le modèle il va avoir en 270000 et 540000 km :w:

 

Le rafraichissement de compteur, une spécialité boche :w:

 

 

LoL, genre les français sont les plus respectueux des règles, peut-être... :buzz:

 

Rien à battre de la provenance, ce qui atteste du kilométrage n'est pas le compteur, mais l'historique du véhicule. :bah: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pourquoi plus en Allemange que chez nous ?

 

Et quitte à baisser un compteur, c'est pas 270 000 km qu'ils mettraient je pense.

 

Bref, légende urbaine une fois de plus :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...