Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 03/06/2024 à 16:44, Terisonen a dit :

Y'a quoi à surveiller en particulier sur ces machines?

C'est pour un achat en occasion.

Je te vends la mienne :jap:

Le 08/06/2024 à 13:07, tonton gege a dit :

Bonjour à tous ! ça y est : la belle est arrivée avec presque 2 mois d'avance ... Livraison hier apm et quelques photos ce matin. Les 1ères impressions sont une extrême douceur de conduite, un silence royal à bord, un équilibre du chassis et de la voiture tout de suite perceptibles ... et aussi un confort "raide" ! Je n'ose imaginer ce que celà doit donner en 19' ou 20' 😉. La zf8 est un régal ! Ce matin, 2 bonnes heures passées dedans pour redécouvrir tout ce qui m'a été expliqué à la concession hier apm et des photos ! en voici quelques unes...

Pour rappel c'est une 320i sdrive Msport alpinweiss, avec quelques options ...😄 Bonne journée à tous !

bm49.JPG

bm50.JPG

bm51.JPG

bm53.JPG

bm54.JPG

bm56.JPG

Top  ! 👍

L'ensemble blanc / "accessoires" noirs offre un bon rendu.

Profite bien de ton nouveau joujou

• J'aime 1

Le 12/06/2024 à 17:19, Kepala a dit :

Avec plus de 300 k km en deux ans ? :D 

300 000 km c'est à peine rodé ça !

Ca cote combien d'ailleurs avec ce kilométrage ?

Le 13/06/2024 à 23:46, kartmen4 a dit :

Tu essayes encore :cyp:

Regarde les prix sur mobile.de :W

Combien de bornes la tienne ?

La concession ne fait pas de reprise vu que tu va surement reprendre une BMW ?

Au delà de 300kkm a part les polonais pour export/baissage de compteur, y'a vraiment des acheteurs en France ?

Le 14/06/2024 à 08:41, franjo14 a dit :

Combien de bornes la tienne ?

La concession ne fait pas de reprise vu que tu va surement reprendre une BMW ?

Au delà de 300kkm a part les polonais pour export/baissage de compteur, y'a vraiment des acheteurs en France ?

290K à ce jour. 

Ben il faut que je la rachète au loueur d'abord. Ils me l'ont proposé plutôt que de juste payer les pénalités. J'attends la proposition mais j'imagine que ça va être sur la base de 3 ans / 90K. 

Avant je t'aurais dit oui mais maintenant le marché est tellement dingue je suis sûr que certains sont prêt à l'acheter. 

Et si c'est pour rouler peu...

• Merci 1

Pas mal la conso de ce 2,0L biturbo essence de 184ch... Conduite tout à fait normale sur 2 premiers longs parcours essentiellement routiers limités à 80/90/110, parsemés de quelques traversées de villages... Par comparaison, ma golf 7 gtd 184 demandait à peine 1/2L en moins sur ce même type de parcours dans les mêmes conditions. Epatant ! 

IMG_20240620_194101.jpg

IMG_20240623_193931.jpg

oui c'est remarquable d'efficience 

sur la mienne, la conso odb était  sous-évaluée de 0,2 à 0,3 l / 100 par rapport à mon calcul fait lors du plein : c'est le cas pour toi ou pas ?

Le 24/06/2024 à 13:02, Gwen a dit :

oui c'est remarquable d'efficience 

sur la mienne, la conso odb était  sous-évaluée de 0,2 à 0,3 l / 100 par rapport à mon calcul fait lors du plein : c'est le cas pour toi ou pas ?

Je suis toujours sur le plein d'origine en sortie de concession après 738km parcourus en tout... Mais je vérifierai la conso calculée !

Le 24/06/2024 à 12:07, grogazenvue a dit :

C'est un bi-turbo ?!?!? :voyons:

En effet, très basse conso' !!

Moteur twin power turbo : deux turbocompresseurs de même taille. Ils sont montés en parallèle et alimentent chacun la moitié des cylindres en air pré-comprimé. D'après ce que j'ai lu et c'est marqué sur le capot à l'intérieur du moteur...

Le 24/06/2024 à 15:21, tonton gege a dit :

Moteur twin power turbo : deux turbocompresseurs de même taille. Ils sont montés en parallèle et alimentent chacun la moitié des cylindres en air pré-comprimé. D'après ce que j'ai lu et c'est marqué sur le capot à l'intérieur du moteur...

Je n'ai pas les éclatés sous les yeux, mais à mon avis, c'est plus probablement un simple turbo twin-scroll... :voyons:

Il n'y a eu (il me semble) que le N54 en vrai "biturbo" (un turbo par banc), puis le(s) moteur(s) des 35D / 40D, mais là les turbos étaient montés en série (un petit à bas régime, un gros a haut régime) ;) 

Là c'est bien du Twinscroll (double flux). 

BM avait expérimenté cette technologie avec PSA, sur les 1,6L (THP chez PSA). 

Le 24/06/2024 à 21:22, johntheboss a dit :

Il n'y a eu (il me semble) que le N54 en vrai "biturbo" (un turbo par banc), puis le(s) moteur(s) des 35D / 40D, mais là les turbos étaient montés en série (un petit à bas régime, un gros a haut régime) ;) 

Là c'est bien du Twinscroll (double flux). 

BM avait expérimenté cette technologie avec PSA, sur les 1,6L (THP chez PSA). 

Il me semble aussi qu'il n'y a eu que le N54 dans les récentes (le N55 passait lui-aussi en TwinScroll)

Un peu plus ancien, je crois que les 740d E38 étaient aussi en bi-turbo, mais pas certain, j'm'en souviens plus trop. :voyons:

Le 13/06/2024 à 23:46, kartmen4 a dit :

Tu essayes encore :cyp:

Regarde les prix sur mobile.de :W

Je viens de regarder sur mobil.de. J'étais pas mal avec mes 10k finalement, celle-ci en pack m est à 18k avec 217 000 km ;)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=394032064&dam=false&fr=2017%3A&isSearchRequest=true&ms=3500%3B15%3B%3B&od=down&ref=srp&refId=48d271ad-22e2-a002-e4e8-8208e02209c3&s=Car&sb=ml&searchId=48d271ad-22e2-a002-e4e8-8208e02209c3&vc=Car

Allez hop fait pas le difficile, tu la livres quand du coup ? 

Le 26/06/2024 à 16:42, franjo14 a dit :

Je viens de regarder sur mobil.de. J'étais pas mal avec mes 10k finalement, celle-ci en pack m est à 18k avec 217 000 km ;)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=394032064&dam=false&fr=2017%3A&isSearchRequest=true&ms=3500%3B15%3B%3B&od=down&ref=srp&refId=48d271ad-22e2-a002-e4e8-8208e02209c3&s=Car&sb=ml&searchId=48d271ad-22e2-a002-e4e8-8208e02209c3&vc=Car

Allez hop fait pas le difficile, tu la livres quand du coup ? 

Ancien moteur + Ancien intérieur avant le restylage :W

Le 26/06/2024 à 16:46, franjo14 a dit :

17k mais c'est carrément le modèle précédent :W

Le 26/06/2024 à 18:19, franjo14 a dit :

Roh tu chipotes là !

C des 330d rincées pareil non ? 😅

En attendant 10K autant la faire reprendre :cyp:

Ou même la garder. 

Le 02/07/2024 à 12:06, Terisonen a dit :

Passque le modèle il va avoir en 270000 et 540000 km :w:

Le rafraichissement de compteur, une spécialité boche :w:

LoL, genre les français sont les plus respectueux des règles, peut-être... :buzz:

Rien à battre de la provenance, ce qui atteste du kilométrage n'est pas le compteur, mais l'historique du véhicule. :bah: :jap:

Mouai, pourquoi plus en Allemange que chez nous ?

Et quitte à baisser un compteur, c'est pas 270 000 km qu'ils mettraient je pense.

Bref, légende urbaine une fois de plus :spamafote: