Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

Suite à la révision des 15 000km de mon Vitara, ma concession m'a prêté un Baleno hybride essence version pack.

On retrouve beaucoup de choses communes avec mon véhicule, donc je n'ai pas été dépaysé.

Assez ludique le tableau de bord et ses différentes propositions pour voir comment fonctionne ce véhicule en roulant, surtout la dernière fonction ou l'on voit le système de recharge des batteries. Un vrai mouchard cet ODB... :lol:

Sur 300 km, j'ai fait une conso de 4.8 litres au 100 sur tout type de route et autoroute.

Je n'ai pas aimé l'amortissement sur route dégradée et dos d'âne ainsi que la direction ou l'on doit toujours corrigé son cap (surtout sur autoroute).

Sinon elle est assez silencieuse. Les relances sont bonnes avec l'assistance des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Sur les aspérités de la route les réponses sont sèches/raides, par contre sur dos d’âne c'est (trop ?) très souple

Pour la direction cela ne m'a pas gêné en ville et je n'ai pas assez fait de voies rapides pour me rendre compte du problème

Dernièrement j'ai fait aussi de 4.8L mais je n'ai fait que de la ville avec de petits trajets puis 1h30 d'embouteillage (autoroute A1+Périph), donc cela n'aide pas à consommer peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Un test Allemand de la SHVS

 

http://static1.nachrichten.at/storage/scl/import/alfa/ratgeber/motor/1559903_m3w561h315q80v32685_xio-fcmsimage-20160908152501-006004-57d166ada2fa1-.ea73c6c1-faf8-4501-ad93-c9762a3c2cef.jpg?version=1473430753

http://www.nachrichten.at/anze [...] 13,2337379

 

 

Via google translate

 

Positif,

 

la remarque sur le châssis qui le sur "l'asphalte Accidenté qui transmet les aspérités à l'intérieur de manière dure et rugueuse" est effectivement constatée cf les 2 posts au dessus de celui-ci

 

Le moins sur la qualité d'image de la caméra de recul ??, sans doute fallait-il un item dans cette catégorie ?

 

A noter pas de remarque négative sur absence de plastique moussé ....

Tout au plus: "En toute justice, il faut dire qu'il est bien sûr sièges plus confortables et des accessoires sont élaborés,..."

 

"..La boîte de vitesses à cinq vitesses est tour facile et précis. Le moteur à quatre cylindres de 1,2 litres nouvellement développé impressionne par sa maniabilité.."

 

"..Vraiment impressionnant est la frugalité de la Japonaise. Malgré de nombreux voyages à court de la ville, il a passé dans notre test seulement 5,4 litres par 100 kilomètres..;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne reprise sur la Fabia peut être non ? (si tu vois ce que je veux dire...)

 

 

Salut :jap:

 

A force qu'on en parle, je vais peut-être craqué, là je suis en discussion avec un garage Suzuki qui compte reprendre ma Fabia 3 à très bon prix :jap: ( pour l'heure c'est top secret :D:p je te dirai ca Mardi si ca se fait, je l'espère ). Je sais c'est pas bien car j'aurai bien voulu avoir affaire avec toi, mais comme tu sais t'es trop loin :( ( les Haut de France ne t'intéresse pas ? :ange: )

 

Alors aujourd'hui j'ai essayé la Baleno, et j'adorecette voiture, assise haute genre Fiat Stilo 5P, bien plus confortable que la Fabia 3, très silencieuse ( sauf sur voie rapide on entend un peu plus les bruits d'airs que sur Fabia 3 quand on est à 110km/h ). La caméra de recul est nickel, la voiture se gare superbement droite ( pas de jeu comme sur la Fabia 3), j'ai pas testé l'aspect multimédia, par contre je n'ai trouvé la conso instantanée ( j'ai la conso moyenne avec au dessus des barre verte qui bougeait ) sur le 1.2 90 Pack.

 

Le seul point que j'ai à reprocher c'est la direction, je sais pas, mais je la trouvais légèrement flou à 90km/h, comme si j'avais la nécessité de remettre régulièrement le volant droit ou de le tenir à 2 mains. La concession m'a dit que c'était peut-être les pneus mal gonflé, mais j'aimerai avoir vos avis.

 

Perso ca m'embête pas trop, juste que ca fait bizarre, peut-être qu'il me faut un temps d'adaptation. :??:

 

C'est le seul point qui me tracasse en gros, tout le reste c'est que du positif. :sol:

 

Ce qui est dingue c'est vraiment ce confort, l'assise est très bonne, mais les défauts de routes sont très bien aspiré, et les dos d'ânes on les passe tout en souplesse.

 

En visibilité on voit mieux au niveau latéral, ma compagne fine comme une mouche me gêne parfois la vue sur la Fabia 3, là nickel sur la Baleno.

 

J'étais vraiment à mon aise, comme si j'avais déjà conduit le véhicule alors que ce n'était jamais le cas.

 

Donc si des personnes qui ont la Baleno pouvez me répondre à mes questions :

 

- Sur la direction dont je parle plus haut

- Si la voiture dispose bien d'une chaîne de distribution ?

- A-t-elle une alarme ? ( car elle fait un bip quand on la ferme )

- 1er entretien quand et quel prix ?

- La garantie est bien de 3 ans ?

 

Je suis désolé de poser autant de questions, mais j'ai oublié de les poser tout à l'heure :lol:

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut :jap:

 

A force qu'on en parle, je vais peut-être craqué, là je suis en discussion avec un garage Suzuki qui compte reprendre ma Fabia 3 à très bon prix :jap: ( pour l'heure c'est top secret :D:p je te dirai ca Mardi si ca se fait, je l'espère ). Je sais c'est pas bien car j'aurai bien voulu avoir affaire avec toi, mais comme tu sais t'es trop loin :( ( les Haut de France ne t'intéresse pas ? :ange: )

 

Alors aujourd'hui j'ai essayé la Baleno, et j'adorecette voiture, assise haute genre Fiat Stilo 5P, bien plus confortable que la Fabia 3, très silencieuse ( sauf sur voie rapide on entend un peu plus les bruits d'airs que sur Fabia 3 quand on est à 110km/h ). La caméra de recul est nickel, la voiture se gare superbement droite ( pas de jeu comme sur la Fabia 3), j'ai pas testé l'aspect multimédia, par contre je n'ai trouvé la conso instantanée ( j'ai la conso moyenne avec au dessus des barre verte qui bougeait ) sur le 1.2 90 Pack.

 

Le seul point que j'ai à reprocher c'est la direction, je sais pas, mais je la trouvais légèrement flou à 90km/h, comme si j'avais la nécessité de remettre régulièrement le volant droit ou de le tenir à 2 mains. La concession m'a dit que c'était peut-être les pneus mal gonflé, mais j'aimerai avoir vos avis.

 

Perso ca m'embête pas trop, juste que ca fait bizarre, peut-être qu'il me faut un temps d'adaptation. :??:

 

C'est le seul point qui me tracasse en gros, tout le reste c'est que du positif. :sol:

 

Ce qui est dingue c'est vraiment ce confort, l'assise est très bonne, mais les défauts de routes sont très bien aspiré, et les dos d'ânes on les passe tout en souplesse.

 

En visibilité on voit mieux au niveau latéral, ma compagne fine comme une mouche me gêne parfois la vue sur la Fabia 3, là nickel sur la Baleno.

 

J'étais vraiment à mon aise, comme si j'avais déjà conduit le véhicule alors que ce n'était jamais le cas.

 

Donc si des personnes qui ont la Baleno pouvez me répondre à mes questions :

 

- Sur la direction dont je parle plus haut

- Si la voiture dispose bien d'une chaîne de distribution ?

- A-t-elle une alarme ? ( car elle fait un bip quand on la ferme )

- 1er entretien quand et quel prix ?

- La garantie est bien de 3 ans ?

 

Je suis désolé de poser autant de questions, mais j'ai oublié de les poser tout à l'heure :lol:

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

Je ne possède pas de Baleno mais je peux te confirmer que :

 

- la distribution est par chaîne

 

- les véhicules Suzuki sont garantis 3 ans en France

 

- révision tous les 15 ou 20000 km, ou 1 an

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Hello,

Le Dualjet est étonnement sobre, mes clients font entre 4,2 et 4,7 à l'ordinateur de bord.

Moteur à chaîne de distribution évidemment.

Pas d'alarme ; le bipbip annonce l'ouverture de l'auto et le bip la fermeture.

L'entretien revient entre 160 et 220€ selon les concessions.

Garantie 3 ans ou 100000 kms, extension à 5 ans 150mkms 5 ans à seulement 429€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Hello,

Pas d'alarme ; le bipbip annonce l'ouverture de l'auto et le bip la fermeture.

 

 

J'ai trouvé ce bruit très peu discret, voir agaçant. Peut on supprimer ces bips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Je vous remercie de votre rapidité et de vos réponses car j'avoue avoir été un peu largué avec la garantie ( 5 ans en Belgique, et certaines annonces en France je voyais 2 ans ).

 

En tout cas les entretiens ont vraiment un prix correct, je m'attendais à plus. Donc en plus c'est une chaîne, nickel :love:

 

Pour ce qui est de l'extension de garantie à 429€ c'est un très bon prix aussi. Je pensais que la garantie " club " était surtout pour les clients fidèles à la marque ^^". :ange:

 

 

Et pour ce qui est de la direction, comment la ressentez-vous ?

 

cf ma phrase :

 

Le seul point que j'ai à reprocher c'est la direction, je sais pas, mais je la trouvais légèrement flou à 90km/h, comme si j'avais la nécessitée de remettre régulièrement le volant droit ou de le tenir à 2 mains. La concession m'a dit que c'était peut-être les pneus mal gonflé, mais j'aimerai avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Sur 300 km de route de d'autoroute, j'ai ressenti la même chose. Plus prononcé sur autoroute ou les deux mains (pour moi) sont plus que préconisées sans toutefois se "crisper" dessus.

Moins prononcé sur routes vu que la vitesse est moins élevée.

Cette direction est très sensible. Sur le Vitara, cela est beaucoup moins prononcé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Bonjour ^^

 

Je vous remercie de votre rapidité et de vos réponses car j'avoue avoir été un peu largué avec la garantie ( 5 ans en Belgique, et certaines annonces en France je voyais 2 ans ).

 

En tout cas les entretiens ont vraiment un prix correct, je m'attendais à plus. Donc en plus c'est une chaîne, nickel :love:

 

Pour ce qui est de l'extension de garantie à 429€ c'est un très bon prix aussi. Je pensais que la garantie " club " était surtout pour les clients fidèles à la marque ^^". :ange:

 

 

Et pour ce qui est de la direction, comment la ressentez-vous ?

 

cf ma phrase :

 

Le seul point que j'ai à reprocher c'est la direction, je sais pas, mais je la trouvais légèrement flou à 90km/h, comme si j'avais la nécessitée de remettre régulièrement le volant droit ou de le tenir à 2 mains. La concession m'a dit que c'était peut-être les pneus mal gonflé, mais j'aimerai avoir vos avis.

 

 

Pour mon Vitara j'ai également souscrit à cette extension de 5 ans ( ou 150 000 kms) garantie club pour 429 euros, cependant une chose à savoir, pour quelle soit utilisable toutes les révisions et entretiens doivent être effectués chez un réparateur agréer Suzuki dans les cas contraire l’extension ne fonctionne plus. Perso je fait faire mes révisions chez le réparateur de la marque mais beaucoup vont en centre auto , cette précision s'adresse à eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 300 km de route de d'autoroute, j'ai ressenti la même chose. Plus prononcé sur autoroute ou les deux mains (pour moi) sont plus que préconisées sans toutefois se "crisper" dessus.

Moins prononcé sur routes vu que la vitesse est moins élevée.

Cette direction est très sensible. Sur le Vitara, cela est beaucoup moins prononcé .

 

T'as trouvé ca fatiguant ou bien à force on s'habitue ? ( hier j'ai fait qu'un petit trajet de 25km environ mais sur route et ville pour les 3/4 du temps ).

 

Un moment j'ai doublé un véhicule, et je fus surpris lorsque j'ai tourné le volant. La voiture partait légèrement vers le fossé, au lieu de juste me mettre sur la voie d'à côté. Je n'ai pas tourné le volant comme un fou, juste normalement.

 

@sg1965 : d'accord, merci c'est toujours bon à savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

T'as trouvé ca fatiguant ou bien à force on s'habitue ? ( hier j'ai fait qu'un petit trajet de 25km environ mais sur route et ville pour les 3/4 du temps ).

 

Un moment j'ai doublé un véhicule, et je fus surpris lorsque j'ai tourné le volant. La voiture partait légèrement vers le fossé, au lieu de juste me mettre sur la voie d'à côté. Je n'ai pas tourné le volant comme un fou, juste normalement.

 

@sg1965 : d'accord, merci c'est toujours bon à savoir :jap:

 

 

A la fin, je me suis habitué. Mais mon attention était plus vigilante sur autoroute. Mais comme j'ai une conduite "assez souple" ...Par contre, en ville, les retours peuvent être brutaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Après avoir lu plusieurs essais, les journalistes parlent de confort raide ou sièges dur.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Les sièges, non. Ils sont confortables. Mon épouse les trouvent plus confortables que sur le Vitara et mieux adaptés au regard des appui-têtes (pour elle).

 

Se sont les filtrations à travers les suspensions que je trouve surprenantes.

Sur route dégradées, c'est sec et tout se ressent. Tu cherches ce qui ne va pas : l'avant trop mou, l'arrière trop dur ou inversement. Sur les dos d'ânes c'est pareil : à très basse vitesse, c'est moelleux. A 40 km/h, elle tape de l'avant, par contre l'arrière est moelleux ou dur. Sans compter sur la mauvaise filtration des bruits...

Entre une direction très sensible, ces suspensions et la mauvaise filtration des bruits du train roulant : Pour moi c'est déroutant. Je n'oserai pas "taper" dedans pour voir. Je me sens pas avec. Ce n'est pas une voiture de sport non plus.

Les bips d'ouverture ou fermeture des portières sont agaçants et surtout peu discret.

Sinon, au niveau moteur, dans cette version hybride, rien à redire, bien au contraire.

 

Tout ceci n'est que mon ressenti personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Pour la direction cela ne m'a personnellement pas gêné

Pour la suspension je confirme

 

je vais devoir commandé un stick de peinture, j'ai enfoncé ma portière arrière droite tout en bas :pfff:

 

la voirie chez ma sœur fait n'importe quoi, en sortie de garage, on est obligé de tourner à droite dans une rue très très étroite et ils ont rajouté durant les vacances au niveau du sol des barres métalliques protubérantes, impossibles à voir de nuit et de jour faut savoir qu’elles y sont à cause du feuillage

Évidement j'ai découvert cela quand ça a fait un drôle de bruit et je ne suis pas le seul à m'être fait avoir.

Maintenant on a le choix pour sortir de cogner devant à gauche ou derrière à droite ou de manœuvrer au petit bonheur en espérant que cela passe vu que ce n'est pas éclairé

 

Chez moi ils sont pas mal aussi, ils ont planté un poteau en métal pour mettre une poubelle en plein milieu de l'entrée de l'accès pompier.....

 

 

Tiens au fait cela existe en option un kit roue de secours en lieu et place de l'anti crevaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu plusieurs essais, les journalistes parlent de confort raide ou sièges dur.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Vu que tu as eu une Fabia 3, je peux te dire que les sièges de la Baleno maintiennent légèrement moins sur les côtés, ils sont moins enveloppant si tu veux . ( tu le ressens que quand tu pousses le véhicule dans un rond point, je te rassure tu ne décolles pas hein, juste ton corps qui peut légèrement bouger ), par contre ils sont tout aussi ferme que sur la Fabia.

 

La filtration de l'auto est supérieur à la Fabia 3, c'est juste le jour et la nuit entre les 2. Ma compagne souffrant d'une maladie dégénérative du dos, elle même était contente de retrouver une voiture plus souple comme l'était la Fiat Stilo. Par contre tu ressens plus d'informations au niveau du volant.

 

Sur la Fabia 3 quand tu prends un dos d'âne, même à faible allure tu le ressens, là non, tu le ressens quasiment pas à faible allure, c'est ultra doux.

 

Sur route dégradée elle filtre mieux que la Fabia 3, c'est sec pareil, mais la Baleno filtre mieux tu es moins secoué.( toutes les 2 en 16 pouces ). La Baleno est un cran au-dessus.

 

Quand je vous dis qu'hier j'ai vraiment tout essayé :lol:

 

Et au niveau visibilité la Baleno est au-dessus de la Fabia 3, même sur la vitre latérale passager tu vois mieux, c'est pas comme sur la Fabia 3 où 1 gros tiers de la vitre est bouffé par ton passager. ( l'assise est aussi plus haute ).

 

La Baleno fait plus de bruit sur voie rapide ( tu entends plus les bruits d'airs et les véhicules, perso ça m'a pas choqué plus que ça, la Fabia 3 n'est pas ultra silencieuse, pour le coup la I20 fait largement mieux ). On entend le moteur dans l'habitacle mais ce n'est pas comme la Fabia 3. Je ne vais pas dire qu'il est discret, la I20 l'est beaucoup plus, toutefois elle est dans la moyenne haute en ville et route et moyenne basse pour la voie rapide.

 

Vraiment le seul point qui m'a surpris c'est le volant, mais à ce que je vois eric73 s'y est habitué et wophir lui ça ne le gêne pas, donc sans doute une habitude que je devrais prendre. Restes plus que l'avis de Pikarrso :ange: ( j'adore avoir plusieurs avis et je remercie encore tous ceux qui m'ont donné leur ressentie )

 

 

 

Par contre hier j'ai pas trouvé la conso instantanée sur la Baleno, pourtant j'ai fouillé le menu de la Pack. J'ai trouvé un menu avec la valeur de conso moyenne avec des barres vertes au-dessus qui bougeaient. :??:

 

J'ai pas essayé la partie multimédia, je ne sais pas ce que donne la réception radio, le téléphone et le GPS, si vous avez put essayer ca m'intéresse ^^.

 

 

 

@wophir : arf j'ai eu le même soucie que toi cette été, les gars faisaient des travaux dans une rue étroite et il n'y avait pas assez de place pour faire passer 2 voiture en même temps ( risque de rétro qui vole ). Bon j'ai pas eu de casse, mais ca devient chiant certains travaux de voiries. Un kit roue de secours existe mais à ce que j'ai vu à l'étranger ca douille ( 120-140€ ). ( en France je ne trouve pas les tarifs accessoires ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

La conso instantanée c'est un des menus qui indique qui a des barres qui bougent dans le seul horizontal je crois.

pas très utile

 

Pour le son c'est bien, faut juste pas pousser trop fort car avec les basses ça vibre, mais je n'ai pas cherché comment régler la tonalité.

Coté GPS, le son n'est pas assez fort pour moi et je n'ai pas trouvé comment l'augmenter . La carto à chier, ma rue n'est même pas référencée (alors que n'importe laquelle de mes applis GPS sur android et winphone l'ont)

Par exemple si tu veux aller au château d'Ecouen , le GPS va t'emmener juste à l'entrée du patelin et ensuite tu ne suis surtout pas les indications, sinon tu te retrouve à l'opposé de l'entrée officielle scotché dans une rue à 1 voie, étroite et bloquée car elle se termine en chemin en terre pour piéton....

 

Téléphonie, je n'ai pas réussit à connecter en filaire USB et en BT mon HTC one M7 Android.

Par contre en BT, mon Windows Phone marche nickel pour les appels et les réception de sms, je très surpris d'ailleurs comme cela marche bien.

 

Coté bruit, je pense aussi que les pneus ecopia ne sont pas non plus les plus silencieux ni les plus agrippants du marché

 

J'ai depuis trouvé en UK chez suzuki, la liste des accessoires avec le prix, mais la référence de la roue de secours n'apparait pas dans le catalogue FR qui lui est sans prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La direction demande comme beaucoup de directions électriques à corriger manuellement au lieu de ressentir ce que dit la route.

 

Elle a une consistance tout à fait différente que celles des Vitara/S-CROSS ; que je préfère pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Vu que tu as eu une Fabia 3, je peux te dire que les sièges de la Baleno maintiennent légèrement moins sur les côtés, ils sont moins enveloppant si tu veux . ( tu le ressens que quand tu pousses le véhicule dans un rond point, je te rassure tu ne décolles pas hein, juste ton corps qui peut légèrement bouger ), par contre ils sont tout aussi ferme que sur la Fabia.

 

La filtration de l'auto est supérieur à la Fabia 3, c'est juste le jour et la nuit entre les 2. Ma compagne souffrant d'une maladie dégénérative du dos, elle même était contente de retrouver une voiture plus souple comme l'était la Fiat Stilo. Par contre tu ressens plus d'informations au niveau du volant.

 

Sur la Fabia 3 quand tu prends un dos d'âne, même à faible allure tu le ressens, là non, tu le ressens quasiment pas à faible allure, c'est ultra doux.

 

Sur route dégradée elle filtre mieux que la Fabia 3, c'est sec pareil, mais la Baleno filtre mieux tu es moins secoué.( toutes les 2 en 16 pouces ). La Baleno est un cran au-dessus.

 

Quand je vous dis qu'hier j'ai vraiment tout essayé :lol:

 

Et au niveau visibilité la Baleno est au-dessus de la Fabia 3, même sur la vitre latérale passager tu vois mieux, c'est pas comme sur la Fabia 3 où 1 gros tiers de la vitre est bouffé par ton passager. ( l'assise est aussi plus haute ).

 

La Baleno fait plus de bruit sur voie rapide ( tu entends plus les bruits d'airs et les véhicules, perso ça m'a pas choqué plus que ça, la Fabia 3 n'est pas ultra silencieuse, pour le coup la I20 fait largement mieux ). On entend le moteur dans l'habitacle mais ce n'est pas comme la Fabia 3. Je ne vais pas dire qu'il est discret, la I20 l'est beaucoup plus, toutefois elle est dans la moyenne haute en ville et route et moyenne basse pour la voie rapide.

 

Vraiment le seul point qui m'a surpris c'est le volant, mais à ce que je vois eric73 s'y est habitué et wophir lui ça ne le gêne pas, donc sans doute une habitude que je devrais prendre. Restes plus que l'avis de Pikarrso :ange: ( j'adore avoir plusieurs avis et je remercie encore tous ceux qui m'ont donné leur ressentie )

 

 

 

Par contre hier j'ai pas trouvé la conso instantanée sur la Baleno, pourtant j'ai fouillé le menu de la Pack. J'ai trouvé un menu avec la valeur de conso moyenne avec des barres vertes au-dessus qui bougeaient. :??:

 

J'ai pas essayé la partie multimédia, je ne sais pas ce que donne la réception radio, le téléphone et le GPS, si vous avez put essayer ca m'intéresse ^^.

 

 

 

@wophir : arf j'ai eu le même soucie que toi cette été, les gars faisaient des travaux dans une rue étroite et il n'y avait pas assez de place pour faire passer 2 voiture en même temps ( risque de rétro qui vole ). Bon j'ai pas eu de casse, mais ca devient chiant certains travaux de voiries. Un kit roue de secours existe mais à ce que j'ai vu à l'étranger ca douille ( 120-140€ ). ( en France je ne trouve pas les tarifs accessoires ).

 

 

 

Merci à toi pour ce comparo Fabia 3 et Baleno.

 

Par contre, c'est quelle motorisation que tu as essayé ?

Car je regrette le tsi 90 de mon ancienne Skoda.

 

Ma question du confort et comme pour ton épouse importante car comme elle je souffre quelque peu du bas du dos. À ce sujet l'auto actuelle la plus confortable que j'ai essayé fut la C4 Cactus.

 

Enfin, tu es de la région des Hauts de France comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso instantanée c'est un des menus qui indique qui a des barres qui bougent dans le seul horizontal je crois.

pas très utile

 

Pour le son c'est bien, faut juste pas pousser trop fort car avec les basses ça vibre, mais je n'ai pas cherché comment régler la tonalité.

Coté GPS, le son n'est pas assez fort pour moi et je n'ai pas trouvé comment l'augmenter . La carto à chier, ma rue n'est même pas référencée (alors que n'importe laquelle de mes applis GPS sur android et winphone l'ont)

Par exemple si tu veux aller au château d'Ecouen , le GPS va t'emmener juste à l'entrée du patelin et ensuite tu ne suis surtout pas les indications, sinon tu te retrouve à l'opposé de l'entrée officielle scotché dans une rue à 1 voie, étroite et bloquée car elle se termine en chemin en terre pour piéton....

 

Téléphonie, je n'ai pas réussit à connecter en filaire USB et en BT mon HTC one M7 Android.

Par contre en BT, mon Windows Phone marche nickel pour les appels et les réception de sms, je très surpris d'ailleurs comme cela marche bien.

 

Coté bruit, je pense aussi que les pneus ecopia ne sont pas non plus les plus silencieux ni les plus agrippants du marché

 

J'ai depuis trouvé en UK chez suzuki, la liste des accessoires avec le prix, mais la référence de la roue de secours n'apparait pas dans le catalogue FR qui lui est sans prix.

 

 

Merci pour tout ces renseignements, c'est super sympa :love:

 

Alors pour la conso instantanée je l'ai toujours utilisée, c'est ultra utile à mes yeux pour consommer le moins possible, après il faut savoir l'utiliser et pas se focaliser sur les grosses valeurs en côté ou démarrage.

Pour la carto de ton GPS tu l'avais mis à jour ? Perso quand j'avais acheté ma Fabia 2 avec GPS intégré, véhicule neuf, le GPS n'était pas à jour, le viaduc près de chez moi n'était pas indiqué alors qu'il était créé 1 ans 1/2 plus tôt. A 200€ la mise à jour à l'époque, je ne l'ai jamais fait. :ange:

 

Par contre tu n'as pas réussi à connecté en BT ton HTC ? pas de reconnaissances sous android ? tu as le dernier android ? :??:

 

Pour le kit roue de secours :

 

http://www.glynhopkinpartsonli [...] M24120-977

 

http://www.suzuki-huber.ro/aut [...] or/page/3/

 

J'avais dit 120-140€ mais de la livre sterling finalement donc plus proche des 190€ :jap: ( c'est la référence 23 dans le catalogue accessoire page 13 )

 

Pour les pneus, Bridgestone ne sont pas les plus silencieux, j'avais ca sur mon ancienne Fabia 2, par contre ils durent longtemps ( 70000km avec mon train arrière de Bridgestone sur ma Fabia 2, il restait encore 40% ). Devant je ne peux pas compter, j'ai eu des crevaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction demande comme beaucoup de directions électriques à corriger manuellement au lieu de ressentir ce que dit la route.

 

Elle a une consistance tout à fait différente que celles des Vitara/S-CROSS ; que je préfère pour la ville.

 

Sur la Baleno c'est une 100% électrique ou bien électro-hydraulique ? Car j'arrive pas à trouver sur le net. Ah c'est certains que ce n'est pas pareil. Quand je lis les tests anglais ils parlent surtout d'une direction nerveuse/sensible, là où la presse francaise parle d'une direction flou, bref un vrai bordel. :ange::lol:

 

Par contre tu dis qu'elle n'a pas la même consistance d'un Vitara/S-cross, que tu préfères en ville. Pourtant le Vitara/S-Cross sont des 4x4/SUV, donc en logique la ville n'est pas leur " prédilection ". :??:

 

C'est quoi ce petit plus que tu préfères au Vitara/S-cross face à la Baleno pour la ville, ca m'intéresse :jap:

 

J'espère que demain ca va se faire, j'avoue je stress un peu, voir je suis un peu défaitiste vu que j'ai jamais de chance. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

En tout cas j'ai était très bien servi, et ils sont super sympa, j'adore cet esprit famille dans ce centre, ca change de VW. :jap:

 

Ca faisait si longtemps que je n'ai pas eu un coup de coeur pour une voiture, la Fabia 3 je l'ai plus acheté par obligation de changement que par coup de coeur, mais cette Baleno depuis que je l'ai essayé me fait vraiment envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci à toi pour ce comparo Fabia 3 et Baleno.

 

Par contre, c'est quelle motorisation que tu as essayé ?

Car je regrette le tsi 90 de mon ancienne Skoda.

 

Ma question du confort et comme pour ton épouse importante car comme elle je souffre quelque peu du bas du dos. À ce sujet l'auto actuelle la plus confortable que j'ai essayé fut la C4 Cactus.

 

Enfin, tu es de la région des Hauts de France comme moi ?

 

De rien,

 

C'était le 1.2 90CV, et sincèrement il est pas male. Pour faire simple, je ne vais pas te le comparer à mon minuscule 1.0 75cv de ma Fabia 3, mais à mon ancienne Fabia 2 1.6 TDI90.

 

Sur la Fabia 1.6 TDI90 tu n'as pas cet impression coup de pied au cul, la vitesse est assez linéaire, que sur la Baleno tu as plus ce coup de pied au cul, cette sensation d'accélérer est vraiment là. Bon après je n'ai pas pousser plus que ca, la voiture est en rodage et ca peut-être la mienne. ( je croise mes orteils :ange: )

 

Ma compagne c'est pas juste un problème de dos, elle a la SPA ( maladie dégénérative qui touche le dos, mais aussi toutes les articulations de son corps ), faire de long trajet est parfois difficile, genre 2h de route pour elle c'est l'enfer, le lendemain d'un tel trajet elle est obligée de marcher avec des béquilles, c'est pour dire. Et je ne te parle même pas de ses traitement... tu serais malade ! A moins de 30 ans elle a le corps d'une vieille si tu veux, surtout en période poussée.

 

Revenons à nos moutons, comme je te disais, le maintient latéral de la Baleno est moins enveloppant, toutefois le siège a beau être ferme, tu n'as pas mal, puis la voiture filtre vraiment mieux que la Fabia 3. Perso j'ai une maladie au rein ( oui oui on est un couple d'handicapé :D ), bah la pire bagnole que j'ai eu se fut une Golf 4, j'étais obligé de mettre un coussin à mon rein pour conduire. La C4 cactus doit être sympa, mais j'aime pas se tronche :lol: La Baleno elle a ce côté design Jap style Mazda ou Italien ( lancia Delta pour la calandre avant ) qui me plaie énormément, ça vieillie pas avec le temps.

 

Oui oui je suis des Hauts de France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

 

 

Merci à toi pour ce comparo Fabia 3 et Baleno.

 

Par contre, c'est quelle motorisation que tu as essayé ?

Car je regrette le tsi 90 de mon ancienne Skoda.

 

Ma question du confort et comme pour ton épouse importante car comme elle je souffre quelque peu du bas du dos. À ce sujet l'auto actuelle la plus confortable que j'ai essayé fut la C4 Cactus.

 

Enfin, tu es de la région des Hauts de France comme moi ?

 

De rien,

 

C'était le 1.2 90CV, et sincèrement il est pas male. Pour faire simple, je ne vais pas te le comparer à mon minuscule 1.0 75cv de ma Fabia 3, mais à mon ancienne Fabia 2 1.6 TDI90.

 

Sur la Fabia 1.6 TDI90 tu n'as pas cet impression coup de pied au cul, la vitesse est assez linéaire, que sur la Baleno tu as plus ce coup de pied au cul, cette sensation d'accélérer est vraiment là. Bon après je n'ai pas pousser plus que ca, la voiture est en rodage et ca peut-être la mienne. ( je croise mes orteils :ange: )

 

Ma compagne c'est pas juste un problème de dos, elle a la SPA ( maladie dégénérative qui touche le dos, mais aussi toutes les articulations de son corps ), faire de long trajet est parfois difficile, genre 2h de route pour elle c'est l'enfer, le lendemain d'un tel trajet elle est obligée de marcher avec des béquilles, c'est pour dire. Et je ne te parle même pas de ses traitement... tu serais malade ! A moins de 30 ans elle a le corps d'une vieille si tu veux, surtout en période poussée.

 

Revenons à nos moutons, comme je te disais, le maintient latéral de la Baleno est moins enveloppant, toutefois le siège a beau être ferme, tu n'as pas mal, puis la voiture filtre vraiment mieux que la Fabia 3. Perso j'ai une maladie au rein ( oui oui on est un couple d'handicapé :D ), bah la pire bagnole que j'ai eu se fut une Golf 4, j'étais obligé de mettre un coussin à mon rein pour conduire. La C4 cactus doit être sympa, mais j'aime pas se tronche :lol: La Baleno elle a ce côté design Jap style Mazda ou Italien ( lancia Delta pour la calandre avant ) qui me plaie énormément, ça vieillie pas avec le temps.

 

Oui oui je suis des Hauts de France :jap:

 

 

D'accord, moi c'est justement ce coup de pied au cul et la pêche du tsi qui me manque. Mais aussi le côté non vibrant des 4 cylindres.

 

Je vais attendre de voir ce que va donner la nouvelle Ignis pour faire mon prochain choix. (Ignis, Baleno, Tipo, Up tsi, nouvelle C3). Oui j'ai des goûts très variés lol.

 

Malheureusement pour moi à Calais, il n'y a plus de concessionnaire Suzuki, les plus proches sont saint-omer, et englos.

 

Ton concessionnaire se trouve où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Salut Mecanium,

 

Moi aussi j'attends le salon Parisien pour me faire une idée de ma prochaine auto fin 2017.

Ignis si boosterjet dispo, ou alors swift après Genève, ou UP tsi ou pourquoi pas Twingo GT.

 

 

Une Ignis boosterjet ça serait le top du top.

 

Par contre la twingo pour l'avoir essayé, je la trouve trop sensible au vent. Et le système du capot avant pour atteindre les niveaux pas terrible du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

 

Merci pour tout ces renseignements, c'est super sympa :love:

 

Alors pour la conso instantanée je l'ai toujours utilisée, c'est ultra utile à mes yeux pour consommer le moins possible, après il faut savoir l'utiliser et pas se focaliser sur les grosses valeurs en côté ou démarrage.

Pour la carto de ton GPS tu l'avais mis à jour ? Perso quand j'avais acheté ma Fabia 2 avec GPS intégré, véhicule neuf, le GPS n'était pas à jour, le viaduc près de chez moi n'était pas indiqué alors qu'il était créé 1 ans 1/2 plus tôt. A 200€ la mise à jour à l'époque, je ne l'ai jamais fait. :ange:

 

Par contre tu n'as pas réussi à connecté en BT ton HTC ? pas de reconnaissances sous android ? tu as le dernier android ? :??:

 

Pour le kit roue de secours :

 

http://www.glynhopkinpartsonli [...] M24120-977

 

http://www.suzuki-huber.ro/aut [...] or/page/3/

 

J'avais dit 120-140€ mais de la livre sterling finalement donc plus proche des 190€ :jap: ( c'est la référence 23 dans le catalogue accessoire page 13 )

 

Pour les pneus, Bridgestone ne sont pas les plus silencieux, j'avais ca sur mon ancienne Fabia 2, par contre ils durent longtemps ( 70000km avec mon train arrière de Bridgestone sur ma Fabia 2, il restait encore 40% ). Devant je ne peux pas compter, j'ai eu des crevaisons.

 

merci

depuis j'ai trouvé aussi la réf dans le catalogue Français, je l'avais raté car pas de photo pour l'illustrer

Kit Roue de secours (non représenté)

(Pneu T135 /70R15, valve, galette, écrou de fixation, étiquette, outil et cric)

Réf: 99000M24120-977

 

seul souci par téléphone la personne de la concession au bout du fil n'a pas réussit a entrer la réf, soit disant trop longue d'un caractère !?

 

Je me demande d'ailleurs si ce kit est spécifique à la baleno ou si par hasard ce n'est pas un truc commun à d'autres modèles (swift, Vitara ..?) avec peut être d'autres réf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on prévoit de changer le Juke de madame et après de moults recherches je pense que cette Suzuki a tout pour elle selon nos critères. Après avoir lorgné du coté des petites citadines ( essai d'une twingo assez sympa mais optionné on est a plus de 14k€ ) car elle fait 90% de ville (mais c'est un véhicule que je vais prendre aussi pour aller travailler de temps en temps histoire d'équilibrer le kilométrage avec la mienne) ma femme a quand même besoin d'un peu d'habitabilité et finalement cette petite baleno en SHVS a l'air super. Je vais l'essayer demain avec ma femme et j'ai une question.

J'ai lu ici que ça parlait d'une remise de lancement de 1800€ mais je ne la voit nulle part et j'aimerai bien m'appuyer dessus pour négocier un peu. Donc si quelqu'un peut me retrouver ça ce serait super.

 

Sinon hâte de faire l'essai, ma dernière Suz était un une petite SSS et j'avoue que j'ai vraiment pris un pied monstre a son volant (même si on clairement pas dans le même registre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Bonjour, on prévoit de changer le Juke de madame et après de moults recherches je pense que cette Suzuki a tout pour elle selon nos critères. Après avoir lorgné du coté des petites citadines ( essai d'une twingo assez sympa mais optionné on est a plus de 14k€ ) car elle fait 90% de ville (mais c'est un véhicule que je vais prendre aussi pour aller travailler de temps en temps histoire d'équilibrer le kilométrage avec la mienne) ma femme a quand même besoin d'un peu d'habitabilité et finalement cette petite baleno en SHVS a l'air super. Je vais l'essayer demain avec ma femme et j'ai une question.

J'ai lu ici que ça parlait d'une remise de lancement de 1800€ mais je ne la voit nulle part et j'aimerai bien m'appuyer dessus pour négocier un peu. Donc si quelqu'un peut me retrouver ça ce serait super.

 

Sinon hâte de faire l'essai, ma dernière Suz était un une petite SSS et j'avoue que j'ai vraiment pris un pied monstre a son volant (même si on clairement pas dans le même registre)

 

 

 

Va sur cette page et mets la flèche de ta souris sur le prix ( a partir de 12 690 euros) sans appuyer et là un bandeau en sur brillance apparait ou il est fait mention du pris et de la remise de 1800 euros

 

http://www.suzuki.fr/modele/baleno.html

 

 

PDF sur la Baléno

 

http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] 1474478177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu ici que ça parlait d'une remise de lancement de 1800€ mais je ne la voit nulle part et j'aimerai bien m'appuyer dessus pour négocier un peu. Donc si quelqu'un peut me retrouver ça ce serait super.

 

 

 

Tu vas sur le site Suzuki, puis dans "Automobile". Tu clique sur l'onglet Baleno et tu places ta souris sur le prix "12690€". Tu verras en tout petit qu'ils parlent de la promo à -1800€ ;)

 

 

baleno.jpg

 

 

EDIT : [:fadatonio] (Mais moi c'est imagé donc plus long :o ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

 

Et le système du capot avant pour atteindre les niveaux pas terrible du tout.

 

 

C'est ça le progrès ! :lol: Capot avant tenu par des cordelettes et qu'on doit poser au sol pour les niveaux :D

 

 

C'est tout à fait ça, avec système d'ouverture sur la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Quand je suis allé chez le concessionnaire en juillet, Suzuki faisait -1500 € sur la boosterjet à 17390.

La ca fait 10 % en sachant qu'un bon mandataire offre - 15 %

A toi de voir.

 

 

Pour la Baleno c'est -1800 euros depuis son lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...