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Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Messages recommandés

J'ai déjà vu ce bleu en concession sans éclairage artificiel et malheureusement il ne rend pas aussi bien dehors. :non:

 

L'éclairage a une énorme importance sur cette couleur ( tout comme pour le Ray Blue, le Glistening Gray... ) et sur la photo il y a un excès de luminosité et un manque de gamma, comme on trouve sur de nombreuses photos du net qui sont souvent tirées de smartphones. :ange:

 

 

 

 

Sauf que pour le coup, ce sont des photos réalisées avec un Canon SX700. Pas un appareil photo de peintre, aux dernières nouvelles. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

Sauf que pour le coup, ce sont des photos réalisées avec un Canon SX700. Pas un appareil photo de peintre, aux dernières nouvelles. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

Salut ^^,

 

Ai-je dis que ca venait d'un smartphone tes images ? :??::jap: J'ai juste dit : qu'il y a un excès de luminosité et un manque de gamma comme on trouve sur de nombreuses photos du net ( il y a parfois une colorimétrie fausse, un contraste trop important, une luminosité exagéré, un gamma pas folichon... ) qui sont souvent ( et pas toujours ) tirées de smartphone. Là ton soucie d'image vient du fait de l'éclairage ( qui comme tu le sais n'est pas naturel ) et d'un mauvais réglage de ton appareil sur le moment ( ca arrive à n'importe qui ) avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif .

 

Je suis désolé de t'avoir froissé car c'est loin d'être mon genre :jap: , par contre pour le coup " j'ai un Canon SX700 donc c'est pas de la merde " ( pour résumer ), tu sais j'en connais plein qui ont " the best appareil " mais qui se plante facilement avec, moi le 1er, je me plante parfois avec mon vieux Panasonic FZ28. :lol: ( c'est surtout très chiant quand t'es en vacances moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif ).

 

Après pour le soucie d'exposition/lumière, as-tu songé au bracketing ?

 

http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

 

moi, je n'ai pas encore l'auto, mais j'ai reçu les tapis de sol ce matin :siffle:

maintenant, il faut que je me commande un attelage

 

Bon bah il reste plus que les écrous, les pneus, la carrosserie, la boîte de vitesse, les amortisseurs, les vitres, le moteur... loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

 

Tous les mois, retrouvez une pièce de votre futur voiture dans une sublime collection " Ma voiture SuzuKit ", des éditions Hachette. Après 30 numéros, un magnifique véhicule se présentera à vous. :lol:avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Invité §cal245LI

Bon bah il reste plus que les écrous, les pneus, la carrosserie, la boîte de vitesse, les amortisseurs, les vitres, le moteur... loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

 

Tous les mois, retrouvez une pièce de votre futur voiture dans une sublime collection " Ma voiture SuzuKit ", des éditions Hachette. Après 30 numéros, un magnifique véhicule se présentera à vous. :lol:avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

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Le 1er numéro n'est jamais cher, c'est après que ça se complique :o

 

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Invité §cal245LI

Bonne nouvelle

Ma baleno est arrivée à la concession

Si tout va bien, j'espère une livraison lundi 31 octobre

Invité §min240hN

les suzuk essence ça bouffe de l'huile? non parce que je sors d'une mini où je remettais bien 1L tous les 3000km nul

Bonne nouvelle

Ma baleno est arrivée à la concession

Si tout va bien, j'espère une livraison lundi 31 octobre

 

avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif C'est une excellente nouvelle, un peu moins de 2 semaines :jap:cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif

 

De mon côté j'essaie de trouver la meilleure résolution pour lire les vidéos sur l'autoradio, à ce jour je suis arrivé à 720x480 résolution DVD US, j'essaierai plus tard 720x576, valeur Européen. ( tout ce qui est 800x600, 1280x720... il ne prend pas )

 

Par contre si vous essayez de lire une vidéo avec un format/résolution incompatible, l'appareil bug un poil ( en gros, imaginons vous sélectionnez une vidéo qu'il n'arrive pas à lire, bah il va retourner sur la vidéo arrière et lancé juste les 10 premières secondes, à ce moment là vous allez sélectionner encore une autre vidéo, et rebug... )

 

Ce qui est réellement chiant c'est la notice qui est d'un vide intersidéral là-dessus ( la résolution, le débit pour une vidéo etc :??: )... Car vraiment la lecture vidéo est excellente, la rémanence est vraiment peu visible pour un LCD :jap: La colorimétrie je le redis, est assez bonne, l'écran très lumineux, la profondeur du noir bah c'est un LCD donc moyen bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif . Par contre toutes vidéos en 4/3 sera en 16/9 ( pas de cadre noir et pas de réglage pour l'avoir ).

Invité §3rr184NE

Ca y est, j'ai récupéré ma Baleno hier après-midi :D

 

J'avais toujours un petit doute quant à la couleur (supérior white) car je ne l'avais pas vu en vrai (j'ai juste scruté des dizaines de photos du le net): le doute s'est vite envolé dès que je l'ai aperçu. Elle est 100% conforme à ce que j'imaginais. Le blanc lui donne un petit côté sportif et le contraste avec les éléments foncés (vitres teintées, calandre, barre de toit...) rend très bien.

A la concession c'est également la 1ère blanche qu'il avait et ils ont aussi été conquis.

 

Après un petit tour du véhicule pendant 15 minutes, on passe aux papiers et je peux enfin repartir à son volant.

Jusqu'à maintenant, je n'avais essayé le boosterjet qu'avec une boite auto (celle d'essai à la concession).

Au début, j'ai trouvé la boite de vitesse un peu dure (mais pas pire que ma MX5 de 1999 :lol: ).

Je n'ai pas trop poussé les rapports mais même sans monter dans les tours, on sent bien qu'à partir de 1500 tours, ca commence à envoyer et ça ne demande qu'à monter.

Ce qui m'a vraiment marqué, c'est le silence de fonctionnement. Je n'ai pas fait d'autoroute (c'est prévu la semaine prochaine), mais ca va me surement me changer de mon ancien Mazda 5 qui était à 4000 tours à 130 sur autoroute et qui, au bout de 200km, devenait vraiment insupportable...

Sur le trajet de retour (30km de nationale), j'étais à 5.3l/100 à l'ODB (ca aussi ça va me changer de mon Mazda 5 et de ses 8,5l/100 en roulant cool).

Une autre excellente surprise est le régulateur adaptatif. Je suivais ma femme sur le retour, et j'ai mis le régulateur. Je me suis dit mais que se passe t-il si elle freine (à l'approche d'un rond-point): et bien la voiture freine toute seule et je peux rétrograder tout en conservant le régulateur (d'habitude, le fait d'appuyer sur l'embraye désactive le régulateur). Je trouve cela très pratique et très rassurant. d'après le manuel, cela fonctionne en 3è, 4è et 5ème vitesse (donc en rétrogradant en 2ème, je pense qu'il se désactive).

Par contre, j'ai esssayé de mettre en action le freinage automatique d'urgence, mais même en roulant très près de la voiture de devant, il ne s'est rien passé (que ce soit en "far" ou "near").

Une chose qui m'a désagréablement surpris, c'est la direction. En tant normal, pas de problème particulier. Je ne l'ai pas trouvé trop assistée (enfin moi que sur notre ancienne IX35) mais le retour est très étrange. J'ai pris un virage à 90° à un feu rouge, et je me suis fait piégé sur le retour du volant qui n'est pas revenu aussi vite que je le pensais... Je pense qu'il faut que je m'habitue, mais je me suis fait un peu peur sur le coup.

 

Arrivé à la maison, les enfants montent à l'arrière (ils ne l'avaient jamais essayée) et sont très surpris de l'espace aux jambes (aussi grand que le Mazda 5, qui ne joue pourtant pas du tout dans la même cour).

De mon côté, j'inspecte le coffre en soulevant le tapis et m'aperçoit, comme cela a été dit ici, qu'il y a encore un espace énorme de rangement à la place de la roue de secours. Parfait pour ranger triangle, quelques outils, compresseur, boite d'ampoule, bidon d'huile... A ce propos, j'ai été surpris qu'à la concession ils me donnent un compresseur comme kit de dépannage de crevaison. Je vois pas en quoi un compresseur va m'aider si je crève... (pour une crevaison lente, ça peut passer, mais sinon...). De toute façon le CC m'a dit qu'en cas de crevaison, il fallait appeler l'assistance car cela faisait partie des choses prises en charge.

 

Je vais maintenant me pencher un peu sur le multimédia qui a l'air plutôt simple d'utilisation (mon téléphone est déjà appareillé et j'ai déjà passé quelques coups de fils sur la route sans problème).

 

Voilà, j'essaierai de poster des photos quand le soleil sera de retour.

les suzuk essence ça bouffe de l'huile? non parce que je sors d'une mini où je remettais bien 1L tous les 3000km nul

 

 

Moteur thp sur ta mini ?

Si c'est le cas c'est normal, mon ex 308 gti bouffait autant.

Invité §Pik405vl

Pas de consommation d'huile sur les moteurs Suzuki VVT.

Ca y est, j'ai récupéré ma Baleno hier après-midi :D

 

J'avais toujours un petit doute quant à la couleur (supérior white) car je ne l'avais pas vu en vrai (j'ai juste scruté des dizaines de photos du le net): le doute s'est vite envolé dès que je l'ai aperçu. Elle est 100% conforme à ce que j'imaginais. Le blanc lui donne un petit côté sportif et le contraste avec les éléments foncés (vitres teintées, calandre, barre de toit...) rend très bien.

A la concession c'est également la 1ère blanche qu'il avait et ils ont aussi été conquis.

 

Après un petit tour du véhicule pendant 15 minutes, on passe aux papiers et je peux enfin repartir à son volant.

Jusqu'à maintenant, je n'avais essayé le boosterjet qu'avec une boite auto (celle d'essai à la concession).

Au début, j'ai trouvé la boite de vitesse un peu dure (mais pas pire que ma MX5 de 1999 :lol: ).

Je n'ai pas trop poussé les rapports mais même sans monter dans les tours, on sent bien qu'à partir de 1500 tours, ca commence à envoyer et ça ne demande qu'à monter.

Ce qui m'a vraiment marqué, c'est le silence de fonctionnement. Je n'ai pas fait d'autoroute (c'est prévu la semaine prochaine), mais ca va me surement me changer de mon ancien Mazda 5 qui était à 4000 tours à 130 sur autoroute et qui, au bout de 200km, devenait vraiment insupportable...

Sur le trajet de retour (30km de nationale), j'étais à 5.3l/100 à l'ODB (ca aussi ça va me changer de mon Mazda 5 et de ses 8,5l/100 en roulant cool).

Une autre excellente surprise est le régulateur adaptatif. Je suivais ma femme sur le retour, et j'ai mis le régulateur. Je me suis dit mais que se passe t-il si elle freine (à l'approche d'un rond-point): et bien la voiture freine toute seule et je peux rétrograder tout en conservant le régulateur (d'habitude, le fait d'appuyer sur l'embraye désactive le régulateur). Je trouve cela très pratique et très rassurant. d'après le manuel, cela fonctionne en 3è, 4è et 5ème vitesse (donc en rétrogradant en 2ème, je pense qu'il se désactive).

Par contre, j'ai esssayé de mettre en action le freinage automatique d'urgence, mais même en roulant très près de la voiture de devant, il ne s'est rien passé (que ce soit en "far" ou "near").

Une chose qui m'a désagréablement surpris, c'est la direction. En tant normal, pas de problème particulier. Je ne l'ai pas trouvé trop assistée (enfin moi que sur notre ancienne IX35) mais le retour est très étrange. J'ai pris un virage à 90° à un feu rouge, et je me suis fait piégé sur le retour du volant qui n'est pas revenu aussi vite que je le pensais... Je pense qu'il faut que je m'habitue, mais je me suis fait un peu peur sur le coup.

 

Arrivé à la maison, les enfants montent à l'arrière (ils ne l'avaient jamais essayée) et sont très surpris de l'espace aux jambes (aussi grand que le Mazda 5, qui ne joue pourtant pas du tout dans la même cour).

De mon côté, j'inspecte le coffre en soulevant le tapis et m'aperçoit, comme cela a été dit ici, qu'il y a encore un espace énorme de rangement à la place de la roue de secours. Parfait pour ranger triangle, quelques outils, compresseur, boite d'ampoule, bidon d'huile... A ce propos, j'ai été surpris qu'à la concession ils me donnent un compresseur comme kit de dépannage de crevaison. Je vois pas en quoi un compresseur va m'aider si je crève... (pour une crevaison lente, ça peut passer, mais sinon...). De toute façon le CC m'a dit qu'en cas de crevaison, il fallait appeler l'assistance car cela faisait partie des choses prises en charge.

 

Je vais maintenant me pencher un peu sur le multimédia qui a l'air plutôt simple d'utilisation (mon téléphone est déjà appareillé et j'ai déjà passé quelques coups de fils sur la route sans problème).

 

Voilà, j'essaierai de poster des photos quand le soleil sera de retour.

 

Coucou abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Félicitation pour ta Baleno vivement les photos avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Pour te répondre à certains passages :

 

C'est clair elle consomme très peu, la fonction freinage d'urgence dépend de nombreux éléments sur la route, ca ne freine pas obligatoirement " automatiquement " :ange: . ( par exemple, tu peux appuyer sur la pédale de frein pour éviter une collision, là le système de freinage d'urgence peut s'activer pour appuyer encore plus fort. ) Je pense que tu le verra s'activer quand tu rencontreras des vélos et que tu seras assez près ( alors que tu veux doubler ), c'était le cas sur mon ancienne Fabia 3. ^^ Tu verras au début ca va te surprendre ( bip & co ), tu te diras " mais what ?_? " :lol:

 

Pour le régulateur automatique, surtout évites de l'utiliser pendant la période de rodage :jap: ( pour éviter de rester sur un régime fixe et d'abimer le moteur ), mais c'est vrai que la fonction adaptatif est vraiment un gros plus. Pour l'heure comme tout rodage, il ne faut pas dépasser 4000 tours jusqu'à 1500kms ( la notice parle de 960km je crois ). Après tu montes de 500 en 500 chaque 500kms ( 4500 tours de 1500 à 2000 et ainsi de suite jusqu'à 3000kms => 6000 tours ).

 

En ce qui concerne la direction, pareil que toi c'est la chose qui m'a donné du fil à retordre, vu que la direction est 100% électrique il faut clairement s'adapter moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif , et surtout ne pas oublier qu'il y a un manque de centrage, la direction est précise, mais c'est surtout qu'il faut guider régulièrement le volant, en gros si tu tournes ton volant à droite par exemple, celui-ci ne va pas forcément revenir au milieu si tu lâches. C'est vraiment déroutant au début, mais tu t'adapteras ( soucie similaire sur Hyundai I20/I30, Kia Rio, certaines Toyota... C'est typiquement Asiatique à ce que j'ai lu ). Le rayon de braquage est quand à lui très bon. ^^

 

Dans le coffre, oui tu as un compresseur qui ne pourra pas aider pour certaines crevaison mais je te rassure, tu peux mettre une vraie roue de secours en 15 ( 175/65R15 84 T ). La raison du pourquoi il y en a pas c'est pour : alléger le véhicule, baisser la consommation et réduire sans doute le taux de Co2. Une économie débile, mais hélas c'est partout pareil, sauf chez Skoda. Roue de secours normal sur Baleno :

 

http://www.team-bhp.com/forum/attachments/test-drives-initial-ownership-reports/1465491d1453872713t-my-first-car-granite-gray-maruti-baleno-1-2-delta-balenosparewheel.jpg

 

Le seul petit truc qui m'embête, c'est le rétroviseur intérieur que je trouve un peu trop bas ( mon siège est au niveau le plus bas ), je mesure 1m75, mais le rétro me gêne pour voir certaines priorité, où quand je tourne dans une rue ( quand on s'engage, on aperçoit le rétro au lieu de bien voir la route ).

Invité §3rr184NE

Merci pour tes conseils sur le rodage.

J'avoue que la concession m'a juste dit de ne pas trop pousser pendant les 1000 premiers km, mais sans être très précis.

 

Pour la roue de secours, j'hésite à en mettre une. En 20 ans de conduite, je n'ai jamais crevé. Quand j'ai revendu mon Mazda 5, l'acheteur me demande s'il y a une roue de secours. Je ne savais pas alors j'ai soulevé le tapis de coffre, et je me suis aperçu qu'il y avait une galette (c'est bien de s'en apercevoir au bout de 10 ans 1686322909_ratatouilleetcie.gif.2def4d88b6830e498054ddc05d4befe9.gif ).

C'est d'ailleurs souvent cet argument qu'utilise les marques pour justifier le fait qu'il n'y ait plus de roue de secours alors que la vraie raison est effectivement l'allègement et quelques économies d'échelle.

Pour le rodage plusieurs écoles s'affrontent. Il y a les gens qui disent que les voitures modernes sont déjà rodées en usine, ceux qui pensent qu'il faut y aller tout doucement par palier de X tr/mins tous les X km et ceux qui font entre les deux.

 

Je pense qu'il vaut mieux y aller mollo les 1000 premiers km effectivement, mais il vaut parfois mieux faire prendre un peu plus de 4000 tr/min à ton moteur lorsqu'il est chaud et sans accélérer comme un goret que de prendre 3500 tr/min souvent en mettant pied au plancher à chaque fois.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut éviter les trop hauts régimes au début, de mettre le pied au plancher tout le temps, de taper dedans à froid ( d'ailleurs c'est valable toute la vie de ta voiture ), bref ... éviter les excès.

 

Amuses toi bien avec ta boosterjet, moi j'en suis plutôt content :) et mes passagers aussi jusqu'à présent :o

Perso pour le rodage (et j'en ai eu des voitures, 5 sur les 5 dernières années :crazy: ) c'est mollo pendant 1500km et après je roule normal en tapant de temps en temps à chaud pour la libérer progressivement. J'ai jamais eu de panne moteur sur une voiture neuve ou d'ennuis mécaniques et passé 5000km j'ai toujours senti le moteur se libérer.

Faut vraiment éviter la démarche inverse, celle de rouler en sous-régime et de pas oser accélérer car c'est la que le moteur est le plus en tension.

Invité §cal245LI

 

Jusqu'à maintenant, je n'avais essayé le boosterjet qu'avec une boite auto (celle d'essai à la concession).

 

 

 

Félicitations et merci pour ton retour d'expérience

la boitoto sur Baleno, tu en as pensé quoi pendant ton essai ?

 

 

Le seul petit truc qui m'embête, c'est le rétroviseur intérieur que je trouve un peu trop bas ( mon siège est au niveau le plus bas ), je mesure 1m75, mais le rétro me gêne pour voir certaines priorité, où quand je tourne dans une rue ( quand on s'engage, on aperçoit le rétro au lieu de bien voir la route ).

 

 

moi aussi, j'ai trouvé le rétro bien trop bas, je ne sais pas encore à quel point il va me gêner pour conduire, je crois que je vais l'enlever ! :lol:

Perso pour le rodage (et j'en ai eu des voitures, 5 sur les 5 dernières années :crazy: ) c'est mollo pendant 1500km et après je roule normal en tapant de temps en temps à chaud pour la libérer progressivement. J'ai jamais eu de panne moteur sur une voiture neuve ou d'ennuis mécaniques et passé 5000km j'ai toujours senti le moteur se libérer.

Faut vraiment éviter la démarche inverse, celle de rouler en sous-régime et de pas oser accélérer car c'est la que le moteur est le plus en tension.

 

L'important aussi c'est de varier tes régimes ( d'où la raison de ne pas utiliser le régulateur au moins durant les 1500kms ) pour éviter un soucie moteur ( pistons etc ). :jap:

Invité §3rr184NE

 

Félicitations et merci pour ton retour d'expérience

la boitoto sur Baleno, tu en as pensé quoi pendant ton essai ?

 

 

C'est la 1ère fois que je conduisais une boite auto, donc je n'ai pas de comparatif.

Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas senti d'a-coup. Ca m'a paru plaisant à conduire.

Invité §cal245LI

 

C'est la 1ère fois que je conduisais une boite auto, donc je n'ai pas de comparatif.

Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas senti d'a-coup. Ca m'a paru plaisant à conduire.

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif je sens que je vais l'aimer, cette auto ! :love:

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif je sens que je vais l'aimer, cette auto ! :love:

 

Attention, si tu l'aimes pas, j'en connais un qui te proposera de l'échanger contre sa Celerio :ange::lol:

 

Là je viens de sortir avec et j'ai vraiment du mal à m'adapter pour le réglages des essuies glaces :lol: , quand on a passé 15 ans à conduire avec des véhicule où il faut monter le manche pour les lancer, et que là c'est inverser avec en plus un anneau à tourner pour faire varier la vitesse ( alors qu'avant c'était un petit traie à bouger ), je suis totalement pommé :cry::D

 

Si je pouvais faire ça contre la pluie :sol:

 

http://img0.joyreactor.com/pics/post/car-popping-ballon-gif-3371354.gif

Invité §cal245LI

Attention, si tu l'aimes pas, j'en connais un qui te proposera de l'échanger contre sa Celerio :ange::lol:

 

 

 

même pas en rêve ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

Là je viens de sortir avec et j'ai vraiment du mal à m'adapter pour le réglages des essuies glaces :lol: , quand on a passé 15 ans à conduire avec des véhicule où il faut monter le manche pour les lancer, et que là c'est inverser avec en plus un anneau à tourner pour faire varier la vitesse ( alors qu'avant c'était un petit traie à bouger ), je suis totalement pommé :cry::D

 

 

 

 

perso, ça ne me gêne pas, j'ai eu à conduire des tas de voitures différentes au cours de ma vie, que ça soit perso ou pro, je passais de l'une à l'autre sans problème

j'ai l'EG automatique sur ma Xantia (je ne peux pas régler la sensibilité), sincèrement, je n'aime pas, à certains moments il n'y a aucun balayage bien qu'il y ait de l'eau sur le pare-brise, à d'autres, ça balaye à fond les manettes pour rien !

 

je préfère bien mieux un système où je peux régler la fréquence moi même en fonction des intempéries, car parfois tu as quelques gouttes, en ensuite, tout en roulant, tu en as un peu plus, il suffit de tourner un peu la molette et ça bat différemment ;)

Invité §wop838WX

[h1]SUZUKI BALENO 1.2 SHVS - FULL THROTTLE + CONTROLLED EMERGENCY STOP (2016)[/h1]

Invité §min240hN

 

Moteur thp sur ta mini ?

Si c'est le cas c'est normal, mon ex 308 gti bouffait autant....

 

 

oui cooper S 175ch, casse moteur à 59000km avec une prise en charge pas mal par Mini... Bref tout ceci explique également pourquoi j'ai choisi une suzuki cette fois ci

Invité §min240hN

Sinon j'ai eu le droit à la question du français de base:

 

"c'est une boite 6 ta suzuki?"

 

#triste

Invité §cal245LI

Sinon j'ai eu le droit à la question du français de base:

 

"c'est une boite 6 ta suzuki?"

 

#triste

 

coucou

c'est vrai que je suis surpris de ne pas voir une boite 6 sur le boosterjet 1.0 111cv :??:

c'est une boite 6 en BVA, mais pas en BVM

Sinon j'ai eu le droit à la question du français de base:

 

"c'est une boite 6 ta suzuki?"

 

#triste

 

"Français de base", le petit hashtag qui va bien ... il y en a d'autres qui pourraient être critiqués :o:ange:

 

Il faut s'y faire, nous n'avons pas une voiture très répandue et les petits moteurs essences de 110 cv sont en boîte 6 chez certains constructeurs et pas chez d'autres. Vu la consommation, cela ne se justifie pas tellement sur cette voiture, sauf si Suzuki avait voulu nous donner 5 rapports courts et un rapport d'autoroute.

 

Avec le temps de ce matin, je me dis que les xénons sont quand même pas mal !!

Invité §3rr184NE

coucou

c'est vrai que je suis surpris de ne pas voir une boite 6 sur le boosterjet 1.0 111cv :??:

c'est une boite 6 en BVA, mais pas en BVM

Pas de boite 6 sur la version manuelle, mais les rapports sont tellement longs, que cela n'était pas nécessaire.

J'ai été surpris lorsque je l'ai conduite la 1ère fois d'être à 90km/h en 4ème à 2500trs/min environ.

J'ai pas encore fait d'autoroute, mais je pense qu'à 130, le moteur sera à environ 3000trs/min.

Citation :

 

perso, ça ne me gêne pas, j'ai eu à conduire des tas de voitures différentes au cours de ma vie, que ça soit perso ou pro, je passais de l'une à l'autre sans problème

j'ai l'EG automatique sur ma Xantia (je ne peux pas régler la sensibilité), sincèrement, je n'aime pas, à certains moments il n'y a aucun balayage bien qu'il y ait de l'eau sur le pare-brise, à d'autres, ça balaye à fond les manettes pour rien !

 

je préfère bien mieux un système où je peux régler la fréquence moi même en fonction des intempéries, car parfois tu as quelques gouttes, en ensuite, tout en roulant, tu en as un peu plus, il suffit de tourner un peu la molette et ça bat différemment ;)

 

Je n'ai jamais eu l'essuyage automatique ^^", comme tu le dis je ne suis pas fan pour les mêmes raison. Je préfère un système que je règle moi-même, le seul hic c'est que c'est inversé sur la Baleno ( comparativement à tous les véhicules que j'avais avant ) :lol: Pour l'aspect anneau j'ai déjà eu sur Fiat Stilo, mais l'aspect tout inversé on me l'a jamais fait ( branche vers le bas pour activer ) :ange:

 

 

Pas de boite 6 sur la version manuelle, mais les rapports sont tellement longs, que cela n'était pas nécessaire.

J'ai été surpris lorsque je l'ai conduite la 1ère fois d'être à 90km/h en 4ème à 2500trs/min environ.

J'ai pas encore fait d'autoroute, mais je pense qu'à 130, le moteur sera à environ 3000trs/min.

 

 

Si ca peut t'aider, sur la mienne ( 1.2 90 ) je suis à 2500 tours à 100km/h :jap:

 

 

 

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Sinon petite vidéo de l'Urban Blue en test ( 100% japan )

 

Pas de boite 6 sur la version manuelle, mais les rapports sont tellement longs, que cela n'était pas nécessaire.

J'ai été surpris lorsque je l'ai conduite la 1ère fois d'être à 90km/h en 4ème à 2500trs/min environ.

J'ai pas encore fait d'autoroute, mais je pense qu'à 130, le moteur sera à environ 3000trs/min.

 

Oui de tête c'est à peu près ça :jap:

 

Effectivement la boîte 6 n'est pas nécessaire, sauf à vouloir raccourcir les rapports intermédiaires pour gagner un peu en vivacité.

Invité §cal245LI

bonjour à tous

 

pour moi, ça avance doucement, j'ai pu me libérer ce matin pour aller faire mon virement sur le compte de la concession

 

dès qu'ils le reçoivent, ils immatriculent l'auto et la préparent

 

j'espère seulement que je pourrai aller la chercher lundi 31, pour cela il faut que mon patron puisse me remplacer au magasin... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Invité §Pik405vl

C'est qu'il ne faut pas faire attendre tes clients. :lol:

bonjour à tous

 

pour moi, ça avance doucement, j'ai pu me libérer ce matin pour aller faire mon virement sur le compte de la concession

 

dès qu'ils le reçoivent, ils immatriculent l'auto et la préparent

 

j'espère seulement que je pourrai aller la chercher lundi 31, pour cela il faut que mon patron puisse me remplacer au magasin... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

:ange: Dis à ton patron que tu démissionnes, que t'as acheté une nouvelle voiture pour ta nouvelle profession : UBER :sol:loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

 

Si la vie était si simple :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/819957loto.jpg

 

moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

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