Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Merci,

 

Apres elle est d'occasion donc j'ai pas eu le choix de la couleur... car perso j'aime pas trop le noir / blanc / gris pour les bagnoles 😅

 

J'aurais eu le choix je prenais bleu.

Modifié par Shinseiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vient de parcourir le topic et j'suis rassuré, car ça fait deux jours de suite que j'ai le message "assistance au freinage radar prov suspendue" qui apparaît et toujours au même endroit de mon trajet de retour du taf.

 

Dois y'avoir un truc que le capteur aime pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce n est pas normal ! et ça peut devenir agaçant .

Si tu peux, prends la photo de ton tableau à ce moment...si ça persiste, et que ça renouvelle fréquemment => garage !

Mais même si ça redevient normal au démarrage suivant ...c est quand même une anomalie !

- Ton pare brise est il propre ainsi que le couvercle du détecteur ? (le détecteur se trouve derrière le logo S de la calandre)

- S agit il d un endroit en courbe ? Les ondes millimétriques du détecteur peuvent causer une réflexion diffusée....que n apprécie pas le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-brise est dégueu, surtout en ce moment (vent + poussière).

 

Le S du détecteur est propre, j'ai pensé a ça directement et je l'ai nettoyé hier.

 

Ca repasse en mode normal quelque minute après, même pas besoin de redémarrer en fait et oui c'est dans une route de courbe successive :).

 

Demain je prendrais l'itinéraire bis pour rentré du taf et j'verrais si ça le fait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 21:19, pulsatrix a dit :

you're welcome !

 

J'ai vu une baleno rouge (très jolie avec ce rouge) une SHVS parquée où je vais me balader et 2 jours de suite mais impossible de trouver le proprio. Pas de proprio de baleno rouge par ici ?

J'ai bien une Baleno rouge SHVS, si c'est en Vendée c'est peut-être la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis à la recherche de barres de toit pour ma Baleno, j'ai vu qu'il y avait des emplacements pour les fixer sur le toit en ouvrant les 4 petits clapets en plastique noirs, mais toutes celles que je trouve sur le web se fixent dans les portières, quelqu'un aurait-il une adresse ou un bon plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pulsatrix a dit :

Faut faire attention au point d'ancrage je suppose ; est-ce que toutes celles avec l'ancrage sur le toit et non au bord de toit sont valables ?

Oui je pense même que les points d'ancrage sur le toit sont plus résistants, j'ai bien peur de plier la tôle et abimer la peinture en serrant en bord de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nouveau

Salut à vous cher propriétaires de Suzuki Baleno.

Je viens vous solliciter afin d'avoir votre avis. Je possède une Suzuki Baleno 1.2  90ch dualjet Pack et j'aimerai savoir quelle huile moteur vous utilisez ?

Dans le manuel il y a 4 Huiles différentes : 10w 40 / 10w30 / 5w30 - 0w20 / 0w-16  (de mémoires haha).  Il est indiqué que la 0w-16 est "préféré" mais voyant qu'ils ont listé 4 autres huile, je me dis qu'elles sont toutes "compatibles" avec ce véhicule. Malgré mes recherches, je suis perdu du coup je préfère avoir l'avis de personnes ayant l'expérience de cette voiture.

Je viens d'aller faire la révision des 40 000 kms et je me suis aperçu que le garage m'avait mis de la 10w40. Selon vous et votre expérience avec cette voiture, est ce la bonne huile ? (en sachant que je roule normalement et pas énormément).

 

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Nouveau a dit :

Je viens d'aller faire la révision des 40 000 kms et je me suis aperçu que le garage m'avait mis de la 10w40. Selon vous et votre expérience avec cette voiture, est ce la bonne huile ? 

C'est bien le problème des "hors concessions" : il faut savoir ce qu'il faut faire avant pour bien vérifier au moment du dépôt du véhicule si le garage est bien en phase, et sinon, apporter les corrections nécessaires avant qu'ils ne fassent les prestations.

Même avec de la 5W40, il y a plusieurs normes avec différents adjuvants, il faut connaitre laquelle et l'imposer à la vidange.

La 10W40 est trop visqueuse. On la met dans des moteurs qui ont plus de 200 000 km et une dizaine d'années pour limiter les fuites qui commencent à apparaitre... pas dans des moteurs modernes de 40 000 km et ça n'a rien à voir avec le style de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nouveau

Merci de vos retours mais du coup je suis inquiet.

J'ai appelé le garage en question pour avoir des explications et le chef d'atelier m'a expliqué que l'huile qui m'a été mise (la 10w40) était conforme aux normes indiqués dans mon manuel utilisateur, à savoir ACEA A3/B4. Il m'a alors expliqué de ne pas prendre en compte le "10w40" mais surtout la norme A3/B4 qui devait être conforme. 

 

Du coup, dans le cas ou j'effectuerai une vidange d'ici 1 ou 2 ans, est ce que le fait d'avoir de la 10w40 est génant ? en sachant qu'elle respecte les normes indiquées dans le manuel constructeur ?

Par ailleurs, si cette huile ne convient pas, pourquoi apparait elle dans le manuel utilisateur ? 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

806278259_HuileBalno.thumb.PNG.9ca885509dd19549e02560b4c2c3f547.PNGHi

Deux de mes proches ont des Baléno 1.2 (modèles 2018).

J ai le manuel version électronique.

Ci dessous, un extrait.

Le chef d atelier (d une concession Suzuki ???) dit ACEA A3/B4 : ça c est OK !

MAIS la viscosité SAE, c est autre chose : la 10W40 est  utilisée pour des moteurs ayant déjà bien vécu compte tenu de sa viscosité. Ce n est pas très grave mais ce n est pas la bonne huile qu il faut !

Autre différence : la 10W40 ne peut être que de la demie synthèse alors que la 0W16 ou 5W30 = huile de synthèse .

Suzuki préconise en priorité la 0W16 pour le 1.2, (huile assez rarement utilisée chez nous contrairement au Japon) mais la 5W30 est l huile le plus couramment utilisée chez les cc Suzuki. Rappel : plus le 1er chiffre (0 ou 5 ) est bas, plus la lubrification se fera à froid dès les premiers tours du moteur.

Les vidanges sont annuelles....l huile est le sang du moteur...trop épais c est pas le top...

806278259_HuileBalno.thumb.PNG.9ca885509dd19549e02560b4c2c3f547.PNG

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

alors pour la mienne c'est quoi la bonne huile ? (parce que les moteurs  en K..C je connais pas !)

 

N.B. J'ai le manuel informatique mais y a rien dessus ; pas vu de tableau.

Modifié par pulsatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Solcarlus ! En + je l'ai parcouru en demandant "huile" et bizarre je ne suis pas tombée dessus... ou alors je n'ai rien compris 😀

De toute façon comme je disais je n'aurais pas su quel moteur K..C

merci encore.

 

Je viens de vérifier mes 2 dernières vidanges (1 chez le cc et 1 chez mon garagiste) les 2 ont mis la 5w30  chic !

Modifié par pulsatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Deux de mes proches ont des Baléno 1.2 (modèles 2018).

J ai le manuel version électronique.

Ci dessous, un extrait.

Le chef d atelier (d une concession Suzuki ???) dit ACEA A3/B4 : ça c est OK !

MAIS la viscosité SAE, c est autre chose : la 10W40 est  utilisée pour des moteurs ayant déjà bien vécu compte tenu de sa viscosité. Ce n est pas très grave mais ce n est pas la bonne huile qu il faut !

Autre différence : la 10W40 ne peut être que de la demie synthèse alors que la 0W16 ou 5W30 = huile de synthèse .

Suzuki préconise en priorité la 0W16 pour le 1.2, (huile assez rarement utilisée chez nous contrairement au Japon) mais la 5W30 est l huile le plus couramment utilisée chez les cc Suzuki. Rappel : plus le 1er chiffre (0 ou 5 ) est bas, plus la lubrification se fera à froid dès les premiers tours du moteur.

Les vidanges sont annuelles....l huile est le sang du moteur...trop épais c est pas le top...

 

De la 10W40 en 100% Synthèse ça existe pour les motos 😀 Pour les voitures c'est moins courant et ça coûte une blinde.

 

Sinon blague a part, le manuel précise aussi cela et même si la 10W40 n'est pas le choix de référence, elle n'en reste pas moins autorisée pour le K10C.

 

Et la lubrification a froid de la 10W40 c'est -20°... Il a de quoi voir venir et ça ne lui cassera pas son moteur.

 

Et la vidange c'est kilométrages ou années  😀 

HuileBaleno.thumb.jpg.cde32e6d851741d5df4a9190f56011f8.jpg

Modifié par Shinseiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

" Depuis des années, tous les moteurs roulent à l’huile 100 % synthèse, la plus haut de gamme, reconnaissable à son appellation – 0W30, 5W30 ou 5W40. A la fois fluide à froid et “visqueuse” à chaud, elle est capable de lubrifier et de protéger le moteur dans toutes les conditions d’utilisation. Une autre de ses qualités est de bien conserver dans le temps, grâce à un package d’additifs adapté, ses facultés non seulement lubrifiantes, mais aussi antioxydantes et anti-encrassement. Des performances que n’atteignent pas les anciennes huiles minérales et les semi-synthèse (10W40, 10W50…)" . (citation Auto paluche)

Après, la fréquence des vidanges ... pendant la période de garantie, les révisions sont annuelles...

Après, chacun fait ce qu il veut, surtout si on est à 3 litres d huile près ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que la fréquence c'est kilométrage ou année, le plan d'entretien le précise d'ailleurs bien : 20000km OU 1 an pour le K12C et 15000km OU 1 an pour le K10C, tout dépend de ton kilométrage annuel en fait !

 

Si tu fais 40000km par an avec ton Baleno j'espère que tu ne fait pas qu'une seule vidange par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

DSL.

Tu maintiens ce que tu veux. Et moi aussi.

Mais si vraiment on lit le plan d entretien, c est au premier terme atteint. Je cite le manuel, page plan d entretien = " Cet intervalle est déterminé par la distance sur le compteur kilométrique ou le temps écoulé, au premier des deux termes atteints."

- Pour ceux qui roulent moins de 15000 km par exemple pour le moteur K10, c est donc tous les ans.

- Pour ceux qui en font plus, c est tous les 15000 km.

Capito ?

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Solcarlus1744 a dit :

Hi

C est fait pour une galette.

Toutefois, une roue normale y loge mais peut dépasser d environ  2 cm en hauteur.

Mais rien ne vaut un essai. ... tu demontes une roue et tu fais l essai !

 

Merci  😀

C'est ce que je comptais faire... Quand il arrêtera de pleuvoir  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ignis77
Il y a 23 heures, Shinseiki a dit :

J'ai pas encore essayer mais dans l'emplacement pour la roue de secours, une vrai roue rentre ou c'est obligatoirement une galette ?

 

Mieux qu'une roue

 

 

 

😄

 

Ayant déjà crevé une fois avec la Baleno avec une crevaison rapide. J'étais partie faire des courses, une heure après je récupère la voiture et là "warning tpms, il vous reste 1,1 bar " 😐, j'ai utilisé le système fournie avec le véhicule (qui peut aussi servir de compresseur) et c'était top pour dépanné. La roue de secours c'est sympa, mais ca bouffe de la place pour rien. 

 

Bientôt 50000kms avec ma Baleno et toujours aucun soucie avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...