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[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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bon ben je reviens d'essayer les sièges Recaro.

Je crois que Solcarlus a raison, je dois être trop délicat

Le bas de gamme (modèle Specialist) je ne l'ai pas trouvé confortable, en plus il n'est pas réglable en hauteur.

Après il faut taper dans les modèle Ergomed environ 3500 l'unité 

En plus les platines (aussi appelées embase) de Recaro ne sont pas compatibles et Suzuki n'en fournit pas de compatible avec Recaro, donc il faut en faire sur mesure (500e l'unité) 

On arrive déjà à 8000e pour les 2 sièges avant, sans compter qu'il faut désactiver l'airbag qui est dans le siège donc perte de sécurité.

Conclusion, je laisse tomber, j'irai peut être faire un tour chez Honda pour essayer une Jazz, enfin rien ne presse, la baleno fonctionne très bien.

Faudrait peut être que je change de dos mais là c'est encore plus compliqué

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Invité Ignis77

La Jazz 3, à part en occasion, en neuf pour ce qui reste des stocks, est bien trop cher pour ce qu'elle est. Mais c'est clair que refaire une sellerie de voiture ca coûte une fortune. 

 

 

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Invité Ignis77

Quand je dis ce qu'elle est, c'est pas péjoratif, mais elle apportera rien de plus par rapport à la Baleno, en dehors des sièges magiques, reconnaissance des panneaux. Mais avec un système multimédia un poil bridé (pas d'android auto), pas d'éclairage full led ou xénon, consomme un peu plus etc. Mais ca reste malgré tout la seule sur le segment citadine à être au niveau de la Baleno. 

 

Vraiment, Suzuki a clairement merdé avec la Baleno, il y avait moyen de faire un restylage et d'apporter des options en plus (toit ouvrant, sellerie cuir électrique, radar avant et arrière de recul, park assist, passage au full led etc), faire de la pub etc.. bref partie trop tôt.

 

 

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ben je viens de télécharger la brochure, il y a android auto sur la nouvelle jazz, quant à la consommation vu que c'est une hybrid (pas une micro hybrid comme la baleno) je pense qu'elle consommerait moins, en tout cas moins que la mienne car la mienne n'est même pas micro hybryd et elle est en boite auto à convertisseur qui consomme toujours un peu plus

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Hi

Oui, tu as raison...Suzuki a "merdé" avec cette excellente petite auto...

Pour commencer en l affublant d un nom ridicule ! Y a pas que Suzuki les asiatiques ont souvent des problèmes pour baptiser des autos ...exemples le Hyundai Kona qui ne peut s appeler ainsi au Portugal ou le Mitsubishi Pajero en Espagne...

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Invité Ignis77
Il y a 2 heures, dede91fr a dit :

ben je viens de télécharger la brochure, il y a android auto sur la nouvelle jazz, quant à la consommation vu que c'est une hybrid (pas une micro hybrid comme la baleno) je pense qu'elle consommerait moins, en tout cas moins que la mienne car la mienne n'est même pas micro hybryd et elle est en boite auto à convertisseur qui consomme toujours un peu plus

 

D'où ma précision " Jazz 3 ". La dernière sortie en septembre 2020 n'a rien à voir avec l'ancien modèle, son coffre est rikiki. 

 

La Jazz 3 c'est 355L et la Jazz 4 qui est sortie en 2020 c'est 304L 😉 Toutefois elle garde les sièges magiques. Niveau conso, en mixte réel en me basant sur spritmonitor (donc relevé des utilisateurs), la Jazz hybride consomme à peine ~0.40 à 0.70L de moins que moi avec la Baleno en manuel. (je suis à 4,75 mixte réel). 

 

@Solcarlus1744 : Et la Audi A3 E-Tron 🤭 Je viens de lire ça " Et puis il y a celles qui ont dû être rebaptisées pour s’adapter aux moeurs locales, comme le monospace Citroën Evasion, synonyme d’évasion fiscale en Grande-Bretagne ". 😆

 

 

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Le week-end passé j'ai retrouvé ma Baleno abîmée au pare-choc arrière.

 

Résultat 550 euros de réparation.

 

En passant par l'assurance j'aurai 250 euros de Franchise et un malus vu que tiers non identifié.

 

Un peu dégouté mais sur un bagnole neuve comme ça je ne me vois pas la laisser comme ça.

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Invité Ignis77

Puis surtout, poses toi bien la question si ca vaut le coup d'être malusé pour la différence de prix. 

Perso j'ai déjà eu le coup sur mon ancien parking de travail, où quelqu'un avait détruit mon rétro (mais c'était amusé à le remettre comme si j'allais rien voir) et pas de camera en plus... J'en avais pour ~250€ de rétro + peinture. 

 

Malheureusement les gens sont irrespectueux aujourd'hui et n'assument rien.

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Il y a 6 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Dans le cas présent (tiers non identifié), le dépôt d une plainte permet d échapper au malus !

Hi,

 

Bon à savoir ! merci Solcarlus !

 

J'ai fait 2 AR  donc 600 kms  x 4  sur autoroute et une seule baleno bleue immat 26 : quelqu'un d'ici ?

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Il y a 6 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Dans le cas présent (tiers non identifié), le dépôt d une plainte permet d échapper au malus !

Je me cite moi-même...

Bon, il faut considérer le montant de sa franchise en tous risques / montant des réparations... à 100€ près...il serait préférable de ne rien déclarer ... si on a déjà collectionner un certain nombre de sinistres dans un temps bref ... mais quand la réparation est conséquente (le cas ici) il ne faut pas hésiter à perdre 1 heure en Gendarmerie ou Commissariat pour déposer une plainte (avec photos) bien détaillée. Ainsi, l assurance ne pourra pas malusser, y compris sur un parking de grande surface à demander à voir éventuellement les vidéos de surveillance s il y en a ...

Attention à ne pas exagérer et faire une plainte fantaisiste...c est sérieux !

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Tout à fait, surtout qu'aujourd'hui certains assureurs, genre le groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF) ou Groupama (GAN, Amaguiz) ont le malin plaisir de te radier si 3 sinistres sont déclarés sous 2 ans ou 3 ans (voir les clauses). Et te proposer en échange une inscription dans l'une de leur filiale annexe. 

 

C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant de directement mettre ca en sinistre, perdre du malus etc... Derrière ca peut coûter bien plus cher. 

 

Bon après, de nos jours, il ne faut pas rester fidèle avec son assureur, les prix varient tellement.

Modifié par Ignis77
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Même après dépôt de plainte, la plupart des assurances mettent un malus sur l'assuré. 

 

Pour une différence de 250 balles, je ne prends pas le risque, je suis à un an du 0.50 à vie.

 

Je suis un peu énervé. 

 

Merci de vos conseils.

 

Je l'adore cette Baleno, avec petit moteur nerveux mais là je suis blasé.

 

 

 

 

IMG20210522183024.jpg

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Hi

Non, absolument pas de malus dans ce cas ! J ai peut être de la chance de ne pas avoir été black listé car je sais ce que peuvent faire ces enfoirés d assureurs....C est certain qu une série noire de sinistres même non responsables sur une courte période peut entraîner la résiliation...

J ai 51 ans de conduite et sur les 30 dernières années* j ai subi malheureusement plusieurs sinistres soit de vandalisme (logos arrachés sur une Subaru, bilan 700€) soit d accidents sans tiers identifié (ça va du rétroviseur cassé et 1 fois remboursé car garanti par une assurance très généreuse, à l arrière plus ou moins enfoncé avec 5 compagnies d assurance différentes et aucune ne m a imputé un malus. Et je suis arrivé trankilou au bonus 0,50 à vie (soit disant chez Maaf)...

* mes 2 autos "dorment" essentiellement dans la rue ...

A Layn...pour 550€, ton carrossier ne perd pas ! 

Le souci avec toutes nos autos, c est qu elles n ont pas de pare choc ! ni de "boucliers" ....:spamafote:

Les vrais pare choc on en trouvait par exemple sur les TA et 2cv Citroen, sur l ancêtre VW Cox ..les lames protégeaient les ailes...

Modifié par Solcarlus1744
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Pour l'assurance, ce genre de dégât c'est plutôt une inattention du conducteur qui a reculé tout seul sur une borne basse... et en tout cas, sans mettre ta parole en doute, ça y ressemble beaucoup vu qu'à part une Ferrari il existe assez peu de véhicule pour faire un choc aussi bas...

Au lieu de tergiverser, dès le constat de l'impact, le mieux était de passer un sèche cheveux sur le parechoc et repousser depuis l'intérieur.

Maintenant que le plastique a pris forme, c'est cuit...

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+1, ca me paraît assez bas pour un simple choc d'une auto. Soit un manque d'inattention et ca peut arriver, en reculant d'avoir pris une borne etc. En logique il aurait dû l'entendre ou quelqu'un s'est amusé à donner un coup. De nos jours plus rien ne m'étonne. 😔

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bonjour, je viens d'essayer hier la Honda Jazz

pas mal au dos après 45 minutes mais faudrait la tester plusieurs heures pour vraiment savoir, ce qui est presque impossible.

Ce qui est marquant c'est la vision panoramique à l'avant, c'est très agréable.

La concession me propose de reprendre ma Baleno 300 euros au dessus de la côte argus sans enlever les 15% traditionnels et en ajoutant encore 1000 euros d'aide à la reprise

Faut dire que ma Baleno Pack auto de 2 ans est presque neuve, elle n'a que 7000km mais cela est pris en compte dans la côte argus personnalisée

Avec rn plus une remise de 2000 sur la honda, je crois que je vais craquer et y retourner lundi pour conclure

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ça y est j'ai craqué, j'ai commandé une Jazz.

Bye Bye Baleno pourtant tu es une bonne voiture.

Celui qui achètera ma Baleno en occasion chez le concessionnaire fera une bonne affaire je pense.

  • J'aime 1
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Invité Kekou

Bonjour,

Je possède une baleno depuis 2018 j'aimerais savoir si vous avez une notification pour les révision qui s'affiche sur le tableau de bord car moi je n'ai rien merci à tous ceux qui pourront me répondre bonne journée.

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Invité Kekou

Bonjour je possède une Suzuki baleno depuis 2018 et je n'ai jamais vu de notification pour les révisions savoir si c'était normal si vous en aviez une sur votre voiture merci bonne journée.

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Hi

En espérant que depuis 2019 , tu as fait des révisions !!!

Il y a une notification soit fonction du kilométrage (15 ou 20000 selon moteur) soit tous les 12 mois...selon réglage odb ...

Il y a donc une révision par an ...

Modifié par Solcarlus1744
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Invité Kekou
il y a 8 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

En espérant que depuis 2019 , tu as fait des révisions !!!

Il y a une notification soit fonction du kilométrage (15 ou 20000 selon moteur) soit tous les 12 mois...selon réglage odb ...

Il y a donc une révision par an ...

Merci pour ta réponse oui j'en ai fait une 1an et demie après et là je vais faire ma deuxième mais rien n'apparaît au niveau du cadran si je zappe la date il n'y à rien qui m'indique de la faire.

Tu connais la manip pour la mettre sur odb car la dernière fois que je suis allé chez Suzuki je leur ai dit que je n'avais rien qui s'affichait et sois disant il avait fait le nécessaire...

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Hi

Je ne sais pas....

Mais la révision doit être annuelle ou tous les 15 ou 20000 km...

Voir étiquette vidange...faut bien y jeter un oeil de temps à autre (au niveau d huile)... pas si compliqué et ne pas attendre un éventuel rappel ... comment faisait on autrefois ?

  • Haha 1
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Hi,

page 84 (2-64) et 96

et surtout page 142 - (2-122)

 

du manuel.

J'ai essayé de faire un copier-coller mais ces cons d'infographiste ont tout fait ligne par ligne donc c'est épuisant 😀

Si tu n'as pas le manuel, je peux faire des copies d'écran.

 

 

  

Modifié par pulsatrix
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Invité Kekou
il y a une heure, pulsatrix a dit :

Hi,

page 84 (2-64) et 96

et surtout page 142 - (2-122)

 

du manuel.

J'ai essayé de faire un copier-coller mais ces cons d'infographiste ont tout fait ligne par ligne donc c'est épuisant 😀

Si tu n'as pas le manuel, je peux faire des copies d'écran.

 

 

  Je te remercie ne t'embête pas plus que ça j'ai le manuel t'es au top 😉

 

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Bonjour

J'ai expérimenté ma Baleno SVHS acquise en février 2021 (année 2016, 65000 kms), sur des longues distances (Paris->Corse) et j'ai eu le plaisir de voir la consommation tdb baisser à 3.8 l quand elle plafonnait à 5.1 5.2 sur des petits trajets urbains.

Sinon, j'ai depuis ce voyage un petit souci avec deux des portières qui émettent une sorte de couinement à l'ouverture. Est-ce un effet de la chaleur estivale qui dilate les métaux et provoque ce bruit ? J'ai graissé les charnières avec différentes huiles (vaseline silicone) et cela semble être mieux (il faut dire aussi qu'il fait moins chaud). Y-a-t-il d'autres solutions ? Est-il utile d'aller à la concession qui me l'a vendue sachant que j'ai une garantie de 12 mois (mais cela concerne-t-il la garantie) ?

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Merci Solcarlus1744 (je viens de saisir la référence goscynienne !). Pour revenir sur un précédent post du 18 mai sur le changement ou pas de mes courroies, j'ai effectivement demandé à l'atelier de ma concession. Ils n'ont pas retrouvé de facture les concernant mais après un examen visuel, on m'a dit : "mais elles sont neuves vos courroies !" du coup, je ne m''inquiète pas ! 

Il y a un autre truc qui m'a surpris, c'est quand tu es lancé en 4ème/5ème et que tu abordes une montée, le tdb ne te dit pas ou alors très tardivement de rétrograder alors que tu sens bien qu'au bout de quelque temps, le véhicule est à la peine et qu'il faut passer à la vitesse inférieure pour relancer la machine...

Autre système qu'il faut apprivoiser, c'est l'éclairage automatique. Je me suis posé la question sur les routes (ou même autoroutes) non éclairées pour savoir si j'étais en plein phare ou en code (il n'y a pas de différence de signalétique sur le tdb). Du coup, je me demande si ce n'est pas mieux parfois de repasser en mode manuel comme avant et passer à la main des phares au code quand on croise un véhicule ?

Sinon, j'avoue que l'éclairage automatique est bien agréable au fonctionnement (mais je suis content de ne pas avoir les essuie-glace auto car je préfère gérer cette partie).

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Hi

Le phare "automatique" concerne soit 

- l allumage des feux si tunnel , si nuit qui tombe, etc...

- soit le passage codes/phares (si l auto en est équipée) automatique en fonction de ce qu on croise ou qu on suit...

En phare automatique , le voyant traditionnellement bleu des phares est de couleur verte ave un A au milieu... c est problématique sur autoroute ou 4 voies avec un terre plein végétalisé.... (on risque d éblouir les PL) , sinon ailleurs, ça fonctionne plutôt bien.

Les courroies ? il n y en a qu une ! celle des accessoires et uniquement des accessoires....

Quant à l indication du changement d vitesse...question d habitude, d expérience, d oreille ... de surveillance du compte tours ...etc... Il faut éviter de rouler en sous-régime ! et ne pas hésiter à rétrograder quand le besoin se fait sentir....

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Bon bah ma clim est en vrac... 

 

Le compresseur s'enclenche (il claque + régime moteur qui varie + moto-ventilateur qui démarre), le tuyaux de haute pression est chaud et l'entrée du détendeur légèrement froide mais pas d'air frais dans l'habitacle :(

Et ça fait aussi "shhhhhhhh" dans l'habitacle, comme un filet de gaz qui passerais dans un tuyaux trop gros pour lui.

 

RDV demandé via MySuzuki mais vu la période, il risque d'y avoir une sacrée file d'attente 😕

 

Edit: Effectivement, RDV le 25 août.

Modifié par Shinseiki
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