Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité dede91fr

peut-être faut-il seulement recharger en gaz réfrigérant ? la voiture est de quelle année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017, elle a toujours été entretenue en concession par le précédent proprio et sur les factures que j'ai a dispo, aucune ne fait mention d'une intervention sur la clim.

 

Par contre quand j'ai ouvert le capot, le bouchon de la valve Haute Pression était dévisser et pendouillait... ça aurait fuit par la valve ???

Modifié par Shinseiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede91fr

ça je ne sais pas, en revanche au bout de 4 ans ça me semblerait normal de recharger en gaz réfrigérant, c'est une opération assez simple et à mon avis n'importe quel garage ou centre auto peut le faire si il y a un mois d'attente chez Suzuki. Prix autour de 60e sans doute un peu plus cher chez Suzuki.

Sinon si tu téléphones à un concessionnaire Suzuki près de chez toi, il est probable qu'il puisse te prendre même si aucun rdv n'est disponible sur le site internet car effectuer une recharge ne leur prendra pas longtemps, c'est toujours mieux de le faire chez Suzuki. Si tu le fais chez Suzuki profites en pour changer le filtre d'habitacle sauf si ça a déjà été fait il y a moins de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dede91fr

Si Solcarlus est dans les parages, il répondra mieux que moi car ses connaissances mécaniques sont meilleures que les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vient de revérifier les factures et si y'a une intervention sur le circuit clim en 2020 "Traitement du circuit de climatisation" et "Remplacement du filtre a pollen".

 

Ca correspondrait juste a une désinfection en somme ?

Modifié par Shinseiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité dede91fr a dit :

ça je ne sais pas, en revanche au bout de 4 ans ça me semblerait normal de recharger en gaz réfrigérant,

Quand on a une voiture avec une clim, il faut que le compresseur fonctionne tout au long de l'année (pas forcément en permanence mais régulièrement) y compris en hiver : les presse-étoupes de l'axe du compresseur arrêté trop longtemps ont tendance à coller l'axe et au redémarrage une infime partie du joint reste collé et la fuite de gaz commence... mes clim conservent leur gaz en moyenne 9 à 12 ans avant qu'une différence se fasse sentir et que la recharge pointe son nez...

 

Pour la vérification et l'éventuelle recharge, Nor... le fait quasi sans rendez-vous en ce moment...

 

Le filtre habitacle est disponible chez eux aussi : 5 minutes pour vider les merdouilles accumulées par madame dans la boite à gants,  1 pour la déboiter, 30 secondes pour sortir l'ancien filtre, 15 secondes pour mettre le nouveau, 15 secondes pour remboiter la boite à gants, 4 secondes pour remettre les merdes de madame en vrac.... et 25 minutes à essayer de refermer c'te 'tain de truc avec toutes ces cochonneries qu'elle accumule.... et 2 jours d'auberge-du-cul-tourné parce qu'on a fini par tout balancer à la poubelle 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 300s a dit :

Quand on a une voiture avec une clim, il faut que le compresseur fonctionne tout au long de l'année (pas forcément en permanence mais régulièrement) y compris en hiver : les presse-étoupes de l'axe du compresseur arrêté trop longtemps ont tendance à coller l'axe et au redémarrage une infime partie du joint reste collé et la fuite de gaz commence... mes clim conservent leur gaz en moyenne 9 à 12 ans avant qu'une différence se fasse sentir et que la recharge pointe son nez...

 

Perso je la laisse en "auto" en permanence mais j'ai aucune idée de comment l'ancien proprio l'utilisait, on verra le verdict le 25.

 

Pour Nortoto je t'avouerais que je suis pas emballé par l'idée de leur laisser mon véhicule pour autre chose que des pneus :D

Modifié par Shinseiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 300s a dit :

Le filtre habitacle est disponible chez eux aussi : 5 minutes pour vider les merdouilles accumulées par madame dans la boite à gants,  1 pour la déboiter, 30 secondes pour sortir l'ancien filtre, 15 secondes pour mettre le nouveau, 15 secondes pour remboiter la boite à gants, 4 secondes pour remettre les merdes de madame en vrac.... et 25 minutes à essayer de refermer c'te 'tain de truc avec toutes ces cochonneries qu'elle accumule.... et 2 jours d'auberge-du-cul-tourné parce qu'on a fini par tout balancer à la poubelle 😁

🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 300s a dit :

5 minutes pour vider les merdouilles accumulées par madame dans la boite à gants,  1 pour la déboiter...

Vous aviez tous compris que je parlais de la boite à gants, hein ?... pas de madame.....

Aux réactions, je note que je n'ai pas un modèle unique.... (de madame, pas de boite à gants....)

Modifié par 300s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est reglé, 

 

Le mécano de chez Suzuki m'avais téléphoné le lendemain de la prise de rdv en ligne et m'avais au vu du diagnostic que j'avais fais, de prendre rdv dans un centre auto pour faire une recharge.

 

Ca a été fait aujourd'hui et il restait 25gr de gaz sur les 380gr que dois compter le système... MAIS aucune fuite de détectée dans le système ! Le pourquoi du comment ça a réussi a s'échapper restera un mystère pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dede91fr a dit :

ça confirme ce que je pensais

 

C'est aussi la conclusion a laquelle on étais arrivée au téléphone avec le mécano de Suzuki qui a eu l'honnêteté de me recommander un centre auto pour la manipulation afin de m'éviter une trop longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier34

Bonjour,

 

Toujours possesseur de ma Baleno. Aujourd'hui 120000km, toujours à l'ethanol sans kit ou reprogrammation. Elle tourne comme une horloge.

 

Par contre je trouve que le gros défaut de cette voiture ce sont les amortisseurs en cartons. Je souhaiterai les remplacer par des plus confortables, de meilleures qualités. Impossible de trouver autre chose que les origines chez Suzuki.

 

A tout hasard, si quelqu'un à un tuyau je suis preneur! 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pneus...

Difficile de conseiller mais on peut éviter les marques "premium" et les "chinoises"...

En 185/55/16 (c est cela ?) :

- Nexen, Falken, Kumho, Yokohama ... (Pneus | bonspneus.fr -) ... petite préférence pour Falken (Falken — Wikipédia (wikipedia.org)

- Témoin d essence...quand il s allume, il faut faire le plein ! il peut rester environ 4 à 5 litres mais ce n est jamais bon d aspirer les dernières gouttes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre852pw

@olivier34 Si votre soucis est d'améliorer le confort, une solution que j'avais déjà abordée et qui me conforte avec le temps et les km qui passent, est de passer en 175/65 R15 (michelin energy saver pour moi) qui implique naturellement le changement des jantes de 16 en 15 (400 €).  On passe du "tape-cul" à une voiture un peu plus confortable, sans être une DS bien entendu. Avec 3 plus : Légère diminution du bruit de roulement, de la consommation et surtout du prix du pneu (- 30€ environ). Bonne continuation avec ce qui reste une chouette voiture. (2016/60 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre852pw

@jadouDepuis 2 ans 1/2, housse en imitation cuire sur les sièges avant qui les protègent bien de salissure/liquide/trous de cigarette: Bannière volante en cuir synthétique pour siège de voiture - Design universel avec airbags latéraux 2 Front(6PCS) gris FB-102018-0102  (sur amz).  29 €. S'adaptent bien.  J'ai placé tout de même des sur-sièges en tissu de nor...o par préférence du contact avec du tissu (transpi/chaleur été). J'imagine qu'il y a beaucoup mieux mais testé sur 6 voyages de 1000 km, parfait pour mon passager et moi avec le plaisir de garder des sièges neufs en dessous. (par contre faut oublier les sièges chauffants mais qui s'en sert ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier34

Je suis déjà en 15' l'hiver, pas réellement de différence. Les amortisseurs sont de vrais pompes à vélo sur cette voiture. Effectivement ils sont fatigués à 120000km. Mais ça me fou un peu les boules de balancer près de 300euros pour des amortisseurs que je sais être de basse qualité. A choisir je préfèrerai y mettre un peu plus et avoir de 'vrais' amortisseurs. Merci pour les retours en tout cas, je reste à l'écoute au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grego04 a dit :

@jadouDepuis 2 ans 1/2, housse en imitation cuire sur les sièges avant qui les protègent bien de salissure/liquide/trous de cigarette:....... avec le plaisir de garder des sièges neufs en dessous.

J'ai connu ce super sentiment avec mes parents.... Toujours de superbes sièges en velours dont en fait on ne profitait que lors de la sortie de la concession et le jour où on revendait la voiture à une autre concession pour acheter la nouvelle.... 

Ça m'a poussé à faire exactement l'inverse... On profite de la voiture et de l'intérieur qu'on a choisi et même avec des gamins en bas âge, un spray nettoyant en vente dans tous les centres autos à toujours fait l'affaire sur toutes les tâches....

Pour la cigarette, il suffit de ne pas fumer... D'autant que protéger les sièges alors qu'on flingue les plastiques, le ciel de toit, sa santé et, accessoirement, la nature en balançant ses mégots par la fenêtre.... comment dire.... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre852pw

@olivier34Autant pour moi. Il est vrai que l'on se plein généralement de leur dureté sur cette voiture. En tout cas votre remarque m'aura permis de constater également aucune offre d'amortisseur neuf sur les sites habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre852pw

@300s Merci pour vos conseils. Il en existe un autre c'est de laisser libre à chacun de mettre des housses.... ou pas. Sans jugement. Dans ma voiture, je bois,  je mange, je fume. Je fais même monter mon chien les jours de pluie. Je transporte parfois un grand escabeau ou matériaux divers ou je m'installe dedans en fin de journée avec pantalon de travail boueux, peinture ou trace de silicone. Mais je m'en fous........... j'ai des housses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 18:10, pulsatrix a dit :

bonjour,

 

Quelle marque de pneus dans les moins chers est la mieux ?

 

Et combien reste-t-il d'essence quand le témoin s'allume ?

 

Merci d’avance,

 

Salut, 

 

Pour les pneus, le meilleur rapport qualité/prix en étant peu cher se sont les Hankook Ventus Prime 3 K125, trouvable à 71€

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/hankook/ventus-prime-3-k125/185-55-r16-83v-762758

 

Ca fait pas mal d'années que dans la famille on en a, dure très longtemps en conduite normale (plus de 50000kms), excellent grip même sur la pluie.

 

Ensuite, si ton budget est plus réduit, tu as aussi le Maxxis Premitra HP5 très bien notés dans la presse allemande et suisse

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/maxxis/premitra-hp5/185-55-r16-83v-611502

 

Surtout, commande en ligne et tu les fais livrer au garage de ton choix pour les monter, ca te reviendra largement moins cher que d'acheter chez Norauto, Euromaster etc...

 

Pour ce qui est du témoin, tout dépend comment tu conduis et surtout le style de route. Perso après témoin j'ai déjà fait 30-40kms sans problème, et il me restait ~3L, en roulant à 80km/h à allure normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Merci pour les renseignements.

Mon garage me propose les hankook mais mon zhom dit qu'ils font beaucoup de bruit (il a ça sur sa Kia).

Après faire livrer au garage, c'est gênant, non ? Je n'ose pas le faire.

 

Pour la réserve d'essence, oui on a réduit la vitesse (de 120 à 110 sur autoroute) ce qui nous a permis d'arriver à temps à la pompe. Sur ma vieille corsa je savais la quantité d'essence restante quand la réserve s'annonçait ; sur les baleno, on ne sait pas ; c'est dommage car ça permettrait de savoir combien il nous reste de kms au vu de la moyenne annoncée sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pulsatrix a dit :

Hi,

 

Merci pour les renseignements.

Mon garage me propose les hankook mais mon zhom dit qu'ils font beaucoup de bruit (il a ça sur sa Kia).

Après faire livrer au garage, c'est gênant, non ? Je n'ose pas le faire.

 

Pour la réserve d'essence, oui on a réduit la vitesse (de 120 à 110 sur autoroute) ce qui nous a permis d'arriver à temps à la pompe. Sur ma vieille corsa je savais la quantité d'essence restante quand la réserve s'annonçait ; sur les baleno, on ne sait pas ; c'est dommage car ça permettrait de savoir combien il nous reste de kms au vu de la moyenne annoncée sur l'ODB.

 

Salut, 

 

1 personne avait monté des Hankook sur sa Baleno et au contraire, il avait trouvé que le bruit de roulement était moins présent (avec le nouveau forum je n'arrive pas à retrouver son message). Pareil sur le Suzuki  Vitara :

 

 

Après le bruit d'un pneu à lui seul ne veut rien dire car tout dépend aussi l'insonorisation de la voiture à la base, sans oublier qu'un pneu qui a un Db bas, sera certes moins bruyant, mais il n'est pas synonyme de longue durée sur le temps, car souvent c'est de la gomme très tendre sur des pneus annoncés à 67Db. 

 

En tout cas de mon côté, j'ai jamais été déçu de Hankook, ca n'a strictement rien à voir à ces vilains Bridgestone que j'ai eu sur Fabia 2 ou Baleno. 🤭 Le pire que j'ai eu c'est Uniroyal et Dunlop.

 

Livrer dans un garage il y a aucun soucie, je l'ai déjà fait (ca évite de t'embêter à mettre 4 roues dans ta voiture et faire la réception). Après tu peux toujours faire l'option recevoir chez toi et les monter dans un garage de ton choix. 😉

 

Pour la réserve d'essence, oui c'est un peu bête ce système d'ODB qui affiche juste ---, perso je mémorisais mon kilométrage avant que ca fasse le bip. 

 

 

Modifié par Ignis77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 16:59, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Peut être que des amortisseurs Suzuki (ce n est pas Suzuki qui les fabrique) neufs amélioreraient le confort...à 120000 km, ceux d origine ont vécu....

 

Les miens ont 57000 et c'est pas vraiment le top niveau confort alors a 120000 j'imagine même pas :D

 

Sinon bah ma Baleno a pris la grêle... Pas fort car ça ne donne qu'un effet martelé a la carrosserie mais bon, passage de l'expert la semaine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 18:54, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Difficile de conseiller mais on peut éviter les marques "premium" et les "chinoises"...

En 185/55/16 (c est cela ?) :

- Nexen, Falken, Kumho, Yokohama ... (Pneus | bonspneus.fr -) ... petite préférence pour Falken (Falken — Wikipédia (wikipedia.org)

- Témoin d essence...quand il s allume, il faut faire le plein ! il peut rester environ 4 à 5 litres mais ce n est jamais bon d aspirer les dernières gouttes....

Salut à tous,

 

J'ai changé 2 pneus sur mon train d'été en 2020 dans cette taille, et j'ai pris du Nexen nfera.

Ils me donnent satisfaction, j'ai un atelier C.C dans ma ville, ça revient à 70 € montés une fois les pneus reçus.

Je vous mets le lien au cas ou https://www.carter-cash.com/pneus/185-55-r16/83-V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au final, l'un d'entre vous a-t-il pu tester une vraie roue en tant que roue de secours ? J'ai mesuré et j'ai l'impression qu'une 185/55 R16 est un peu trop large mais qu'une 175/65R15 passerai.
De plus je n'ai pas vu de système de fixation de la roue. C'est un accessoire à acheter en plus ou la roue doit juste être posée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solcarlus1744

Hi

Ce qui compte, dans l emplacement, ce n est pas tant le diamètre (à peu près égal) mais la hauteur....

La roue se pose...et ça suffit.!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkp278Hu

Bonjour a tous , est ce vous sauriez me dire si je fonce ou pas https://www.leboncoin.fr/voitures/2032990872.htm

La baleno rentre tout pile dans mes criteres sauf le prix ( je pensais 7000e max) mais hybride ( parfait pour le 0-50 au feu rouge et  4cv donc assurance pas chere. 

Seul point negatif pas de 6 vitesses ( pour mes oreilles sur l'autoroute ). 

 

Je dois faire 6h de trajets pour aller la voir donc je prefere etre sur que ça en vaut la peine. 

 

Egalement, est que certains ont convertis ce modele a l'ethanol ? 

 

Merci par avance pour vos reponses et bonne journée. 

Modifié par mkpanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...