Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai fait pas mal de route dernièrement, et j'ai constaté un bruit bizarre lorsque l'anti collision se déclenche.

Il bipe de temps en temps lorsque je m'arrête à un feu ou un stop mais je pense que c'est normal.

Par contre en roulant normalement, lorsqu'il détecte un véhicule devant moi qui tourne par exemple, même s'il n'est plus sur la route, le bip retentit et en plus y a une sorte de grognement qui se fait entendre. Est-ce que c'est le système de freinage automatique ?

Il me semble avoir senti un ralentissement, mais ça a été très rapide. Je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur le frein, d'autant que c'était inutile la voiture avait tourné.

Quelqu'un aurait-il déjà constaté ce bruit ?

Pour rappel j'ai une Baleno SVHS 2019.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Pour ma part elle ne bipe pas aux feux rouges ni aux stops à moins bien sûr qu'il y ait des autos devant moi !

Pour le bip et le freinage en cas de voiture qui tourne, ça le fait si je suis en régulateur mais elle ne grogne pas. Elle peut aussi biper en mode "normal" sans freiner. Je pense qu'elle voit large donc elle intègre l'auto qui tourne dans sa vision.

 

La tienne ne doit pas être contente de ralentir c'est pour ça qu'elle râle 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 13:50, pulsatrix a dit :

Hi,

Pour ma part elle ne bipe pas aux feux rouges ni aux stops à moins bien sûr qu'il y ait des autos devant moi !

Pour le bip et le freinage en cas de voiture qui tourne, ça le fait si je suis en régulateur mais elle ne grogne pas. Elle peut aussi biper en mode "normal" sans freiner. Je pense qu'elle voit large donc elle intègre l'auto qui tourne dans sa vision.

 

La tienne ne doit pas être contente de ralentir c'est pour ça qu'elle râle 🤣🤣🤣

Salut Pulsatrix,

🤣🤣🤣    Oui ça lui suffit pas de m'engueuler en bipant, en plus elle me grogne dessus !! Heureusement elle ne mord pas encore ... 🤣

Oui oui quand je parle de feu et de stop c'est qu'il y a quelqu'un devant bien entendu. Lorsque ça m'est arrivé je n'avais ni régulateur ni limiteur.

Je vais appeler le garage pour voir ce qu'ils en pensent.

Merci 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 13:57, janlo a dit :

Salut Pulsatrix,

🤣🤣🤣    Oui ça lui suffit pas de m'engueuler en bipant, en plus elle me grogne dessus !! Heureusement elle ne mord pas encore ... 🤣

Oui oui quand je parle de feu et de stop c'est qu'il y a quelqu'un devant bien entendu. Lorsque ça m'est arrivé je n'avais ni régulateur ni limiteur.

Je vais appeler le garage pour voir ce qu'ils en pensent.

Merci 😉

 

C'est normal pour le feu avec autos devant qu'elle bipe. Pour le grognement elle est bipolaire ! 🤣 l'emmener chez un psy 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 14:19, pulsatrix a dit :

C'est normal pour le feu avec autos devant qu'elle bipe. Pour le grognement elle est bipolaire ! 🤣 l'emmener chez un psy 🤣

Mince, je risque d'en avoir plus cher chez le psy que le garagiste non ? 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 14:58, janlo a dit :

Mince, je risque d'en avoir plus cher chez le psy que le garagiste non ? 🤣🤣

🤣🤣🤣 au lieu du securitest c'est la sécuri ... té sociale qu'il te faut  🤣

Modifié par pulsatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 15:08, pulsatrix a dit :

🤣🤣🤣 au lieu du securitest c'est la sécuri ... té sociale qu'il te faut  🤣

Cool, j'ai la carte vitale ! 🤣🤣

je viens d'appeler Suzuki, en fait c'est l'ABS qui se déclenche en prevision du freinage de malade que je vais provoquer 🤣 enfin si j'en avais besoin.  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 15:44, pulsatrix a dit :

bizarre je n'ai pas remarqué ça ; je ferai attention la prochaine fois.

 

La carte vitale c'est bien mais est-ce que tu as inscrit dessus 🤣ta baleno comme enfant à charge ?

Ah oui tiens, j'ai oublié 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier

Bonjour à tous,

 

Un petit retour sur ma Baleno. 

160000km, toujours au e85 (sans boîtier ni reprog) et tourne parfaitement.  

 

Seulement dégouté par la qualité d'amortissement. Mais je viens de voir la solution d'un membre en changeant les ressorts arrières. Je vais de ce pas passer commande car c'est vraiment infernal ce souci ( j'ai remplacé les amortisseurs par des origines car rien trouvé d'autre. Encore pire avec des amortos neufs qu'avec les anciens de 140000km). 

 

Excellente journée à tous 

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Sur le post de Suzukigsxr il parle de ressorts à rajouter à l'intérieur des origines, ça renforce la suspension pour ne pas que ça "tape".

Je vais faire la même chose, j'ai déménagé il y a peu et la voiture s'écrase vraiment très vite, beaucoup trop vite, et faire 600 bornes sur les butées c'est pas très confort. Heureusement que j'étais sur autoroute.

Elle pèche beaucoup par sa suspension cette voiture.

 

Bon dimanche,

 

Modifié par janlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier

Oui effectivement on peut dire qu à la vue du rapport qualité prix de cette voiture, l amortissement est bien le seul point négatif de cette auto. 

 

Je viens de commander les ressorts.  Je les ferai monter avec la prochaine révision et ferai un retour à l'occasion d un prochain passage ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 08:25, Invité Olivier a dit :

Bonjour à tous,

 

Un petit retour sur ma Baleno. 

160000km, toujours au e85 (sans boîtier ni reprog) et tourne parfaitement.  

 

Seulement dégouté par la qualité d'amortissement. Mais je viens de voir la solution d'un membre en changeant les ressorts arrières. Je vais de ce pas passer commande car c'est vraiment infernal ce souci ( j'ai remplacé les amortisseurs par des origines car rien trouvé d'autre. Encore pire avec des amortos neufs qu'avec les anciens de 140000km). 

 

Excellente journée à tous 

 

Olivier

 

 

Bonjour avec lequel des 2 moteurs le SVHS ou le 1.0 turbo ?

160 000km en E85 à 100% ou mélangé à du SP95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier

Dede: sur les autres pages du forum tu dois trouver mes posts précédent sur l'utilisation du e85.

Modèle 1.2 ma Baleno.

Je mets 5l de 98 et le reste d'éthanol. Bon il m'arrive aussi de rouler sans éthanol aussi, comme à 100% éthanol. Mais en général c'est la proportion que j'utilise (ça fait très longtemps que j'utilise ce carburant sur mes véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, soit 4 pneus neiges soit des chaussettes ou chaînes adaptées dans ton véhicule. 

 

En dehors de cette obligation il peut se rajouter suivant le secteur un panneau d'obligation d'équipements spéciaux. A savoir soit des chaînes soit des chaussettes homologuées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les pneus 4 saisons avec le marquage 3PMSF ne sont pas tolérés... mais parfaitement admis !!! :

Deux types d’équipements sont autorisés : les chaînes métalliques ou les chaussettes à neige textiles et les pneus neige.

- Pour le premier équipement, le gouvernement indique que les chaînes ou les chaussettes doivent se trouver à bord du véhicule et être prêtes à servir lorsqu’on circule dans une zone où s’applique la réglementation.

- Du côté des pneus hiver, ceux portant l’appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) avec un symbole alpin et les marquages suivants (« M + S », « M.S » ou « M&S ») sont autorisés. S’il n’est estampillé que du marquage « M + S », cela est encore bon mais ce ne sera plus autorisé si vous n’avez pas de chaînes en plus à partir de l’année prochaine (nov 2023).

Si votre véhicule est équipé de pneus 4 saisons (« 4S », « All Weather », « All Season »), ils doivent avoir l’appellation « 3PMSF » .

J ajoute que :

Il va de soi que fonction de ses parcours réguliers en haute montagne régulièrement enneigée, une paire de chaînes en plus peut servir dans des situations "compliquées".

A noter que le panneau "équipements spéciaux (chaînes ou chaussettes obligatoires) obligatoires" est devenu obsolète en conséquence de la nouvelle loi montagne et est remplacé par le panneau B58 (et B59) à l entrée des départements ou des communes concernés....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ceux que j'ai :

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/falken/tourisme-ete/ziex-ze310-ecorun/185-55r16-87-v/0004754376

 

Quelqu'un disait sur allopneus que la formule "été" ne voulait rien dire, que c'était juste pour ne pas confondre avec neige et donc qu'ils étaient tolérés.

 

 

falken.jpg

Modifié par pulsatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu as des pneus "été" . Donc, tu peux te balader n importe où la loi montagne s applique MAIS avec des chaînes dans le coffre !!

Ce ne sont pas des "4saisons". (de toute façon, il en faudrait 4)

...

Voici des vrais "4saisons" : (ce n est qu un exemple parmi d autres marques...)

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/hankook/tourisme-4saisons/kinergy-4s-2-h750/185-55r16-87-v/0005729017

 

Petites précisions :

- Les pneus été fonctionnent parfaitement bien au dessus de 7°c .

- Les pneus hiver (on peut dire aussi "neige") c est en dessous de 7°c. (composition de la gomme prévue à cet usage)

Ils ont des scupltures plus prononcées avec des lamelles et sont directionnels (il y a un sens de roulement)

- Les 4 saisons essient de conjuguer les 2 ! On n a pas à changer de roues le moment venu. d années en années, ces pneus s améliorent notamment dans les grandes marques (Michelin, Goodyear, Bridgestone, Hankook, Pirelli....)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 15:27, Solcarlus1744 a dit :

A noter que le panneau "équipements spéciaux (chaînes ou chaussettes obligatoires) obligatoires" est devenu obsolète en conséquence de la nouvelle loi montagne et est remplacé par le panneau B58 (et B59) à l entrée des départements ou des communes concernés....

Es tu sûr de toi ? 🤔

 

Les deux panneaux n'ont rien à voir. Je pense que tu fais une erreur. 

 

Le panneau équipements spéciaux impose un arrêt pour chaîner ou mettre des chaussettes homologuées pour pouvoir continuer sur la route en question. 

 

Pas le nouveau panneau B58. Qui lui indique seulement que l'on rentre dans une zone dans laquelle le véhicule doit être équipé de pneus spécifiques ou posséder des équipements adaptés justement en cas de nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 19:25, Olivier_lmo a dit :

Es tu sûr de toi ? 🤔

 

Les deux panneaux n'ont rien à voir. Je pense que tu fais une erreur. 

 

Le panneau équipements spéciaux impose un arrêt pour chaîner ou mettre des chaussettes homologuées pour pouvoir continuer sur la route en question. 

 

Pas le nouveau panneau B58. Qui lui indique seulement que l'on rentre dans une zone dans laquelle le véhicule doit être équipé de pneus spécifiques ou posséder des équipements adaptés justement en cas de nécessité.

Hi

Ben oui !! 😄

J ai seulement dit "obsolète" ...

Quand on a des pneus hiver ou neige ou 4 saisons 3PMSF, on n est pas obligé de s arrêter au panneau B26 pour chaîner ou mettre des chaussettes ! puisque que ce sont des équipements spéciaux ! (j cite :" Le panneau B26 indique une OBLIGATION d'équipements spéciaux pour tout véhicule circulant sur les routes délimitées par ce panneau.").

Cette obligation est une obligation de posséder !

....

Un exemple :

Avant la nouvelle loi, il fallait disposer des équipements spéciaux (chaînes, chaussettes ou pneus adaptés) pour s engager dans un col enneigé mais ouvert...les chaînes étant montées au dernier moment ce qui provoquait des embouteillages fâcheux entre les touristes qui chaînaient en catastrophe et les "indigènes" qui eux étaient équipés des pneus qui allaient bien...la nouvelle loi prévient bien en amont que les routes de tel département ou groupes de communes nécessitent des équipements spéciaux ... et le montage de pneus adaptés reste toujours la meilleure solution !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 17:42, pulsatrix a dit :

merci Solcarlus ; voilà pourquoi je ne trouvais pas les appellations que tu donnais. Merci tout plein.

Bonsoir,

On reconnait au 1er coup d'oeil un pneu 4 saisons ou hiver, les sculptures sont nettement plus prononcées que sur un pneu été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

Le 06/12/2022 à 19:53, roucky700 a dit :

Bonsoir,

On reconnait au 1er coup d'oeil un pneu 4 saisons ou hiver, les sculptures sont nettement plus prononcées que sur un pneu été.

Hi

Non seulement comme tu dis, mais en plus il y a des lamelles et surtout un sens de roulement .... (ce sont des pneus directionnels)

En image, un Goodyear ...on voit le symbole 3PMSF(devant les lettres M+S) ....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Mais non....je suis certain de ce que je dis !

Et toi tu écris une bêtise : " Les pneus neiges ( tu les appelles comme tu veux) ne sont pas autorisés si panneau b26". 

De plus ce fameux panneau,  le B26, qu on peut voir souvent toute l année au pied des cols devrait être systématiquement enlevé dès que les conditions météo redeviennent clémentes....

Les pneus hiver ou neige ou 4saison 3PMSF sont des équipements spéciaux au même titre que les chaînes ou chaussettes. (loi montagne 2)

 

Il ny a qu en  Allemagne, en Autriche et dans le nord de l Italie qu il faut , de toute façon, obligatoirement, posséder des chaînes . C est simplement  recommandé en Suisse et en France.

 

Il va de soi, que lorsqu on monte souvent en station que l on sait très bien enneigée, il vaut mieux avoir de toute façon une paire de chaînes pour les cas difficiles...J ajoute qu une pelle à neige peut servir selon la région (vent, risque de congères).

Modifié par Solcarlus1744
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des pneus neige avec le panneau  B26, mais il faudra OBLIGATOIREMENT les équiper avec des chaînes ou chaussettes homologuées .

 

Maintenant tu es "certain de ce que tu dis" alors je te laisse avec tes certitudes...

 

😩😩😩

Modifié par Olivier_lmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 20:48, Olivier_lmo a dit :

Tu peux avoir des pneus neige avec le panneau  B26, mais il faudra OBLIGATOIREMENT les équiper avec des chaînes ou chaussettes homologuées .

C'est vrai uniquement si le B26 n'est pas accompagné de la mention "Pneus neige admis"... et l'absence du pannonceau est de plus en plus exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 11:25, Olivier_lmo a dit :

Logique. 

Non, pas logique. C'est lié à l'obligation "sectorielle" d'équipements (et à l'évolution technologique des équipements).

Il n'existe pas de panneau "intermédiaire", donc l'obligation (panneau rond bleu) est assortie d'une information dérogative par pannonceau. Cette dérogation peut être aussi limitative à certains véhicules "pneus neige admis pour VL" : dans ce cas tout ce qui est au dessus de 3,5t devra être équipé de chaînes sur les roues motrices.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...