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[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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https://www.bison-fute.gouv.fr/IMG/pdf/Pneus_hiver_et_equipements_speciaux-4.pdf

 

Citation

Sur les tronçons de route équipés du signal B26, si la mention « pneus neige admis » n’est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes. Le panneau B26 n’est mis en place qu’exceptionnellement et retiré dès lors que les conditions climatiques redeviennent clémentes.

 

J'pense que c'est suffisamment clair :D

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Hi

Tu montres le commutateur pour éteindre ( = désactiver) l ESP
...
Quand vous appuyez sur le commutateur ESP OFF situé sur le tableau de bord et le tenez appuyé (jusqu à ce que le voyant "OFF" s allume sur le tableau, ça peut prendre un certain nombre de secondes !) pour éteindre les systèmes ESP® (autres que ABS), le témoin ESP OFF s'allume sur le tableaude bord.

On n éteind ce système que pour se sortir de situations "glissantes" pour démarrer sur du verglas par exemple....

Prendre notice du conducteur, titre 3, pages 78 et suivantes, système électronique de stabilité (ESP)
 

Modifié par Solcarlus1744
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Hi Solcarlus

 

Voilà pourquoi je n'avais pas de réaction car j'appuyais rapidement sans maintenir. Et je n'ai pas trouvé sur le manuel car je ne cherchais pas au bon endroit !!! 🥵

 

Je vérifierai qu'i est bien allumé donc ; j'avais peur qu'il n'y soit pas.

 

Merci Solcarlus.

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Le 26/12/2022 à 16:37, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Un peu cher....

Est ce vraiment utile d aller dans une cc ?

 

J'avoue j'aurais pu le faire moi même et économiser pas mal c'est vrai mais j'ai plus envie en fait, j'ai fait quasi toute les opérations de mon ancienne caisse et l'idée de passer la demi-journée dans la boue car pas d'emplacement bétonné a disposition, en galérant avec des outils a main / sur batterie car pas de compresseur et devoir racheter périodiquement de nouveau outil car soit ils cassent ou les technologies évoluent, outils qui ne serviront qu'une fois ou deux sur la vie de la bagnole par ailleurs ben tout ça, ça ne m'enchante plus.

 

J'aurais pu aller chez l'indépendant du coin avec qui j'ai un bon feeling et qui bosse bien mais il est fermé pour les fêtes et moi n'aillant de la dispo que pendant les fêtes et du retard sur mon entretien ben c'était pas possible.

 

Centre auto type Norauto / Feu Vert ? Je préfère ne même pas y penser

 

Alors ouais j'ai été en concession, ouais ça m'a coûté un peu plus cher mais au moins j'ai la tranquillité d'esprit et ça, ça n'a pas de prix, car j'ai plus envie de me poser de question. Ca a pris 2h de MO, je sais que c'est fait et bien fait, la concession étant sérieuse.

 

Utile ? Non j'aurais pu faire autrement.

Pratique ? Oui indubitablement et comme j'ai dis, j'ai la tranquillité d'esprit et ça, ça n'a pas de prix.

 

La prochaine opération c'est les 4 pneus mais pas en concession par contre :D

Modifié par Shinseiki
  • Merci 1
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Bonjour à tous !

Je découvre un nouveau problème sur ma Suzuki Baleno (après celui de la clim). Le flexible en caoutchouc qui amène le liquide lave-glace vers le pare-brise est cassé. Pensez-vous qu'il faille passer par le concessionnaire pour la réparation et si oui, peut-elle être prise en charge en partie pour un véhicule de 2016 qui n'a pas 80000 kilomètres ? Après, je ne pense pas que ce soit très couteux, en tout cas en pièce de rechange.

Merci

IMG_20230105_132137.jpg

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Hi,

 

Au fait, avez-vous reçu une lettre recommandée de Suzuki vous demandant d'emmener votre baleno au garage concessionnaire pour vérifier la pompe à vide du système de freinage ? (vérif gratis bien sûr)

 

J'ai téléphoné pour avoir ce RV et on doit me rappeler car ils ont un problème de pièces 🤔

Ceci dit depuis le temps je suppose que ma baleno aurait déjà montré des signes mais quand même ils sont graves ! 😡

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Rien reçu, visiblement la campagne de rappel concerne les trois-cylindres 1.0 turbo essence( K10) et le quatre-cylindres 1.4, avec ou sans hybridation légère (K14C et K14D).

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/suzuki-swift-baleno-vitara-et-s-cross-plus-de-40-000-vehicules-rappeles-en-france-30024095.html

 

Perso je suis donc pas concerné avec mon 4 cylindres 1.2 atmo :o

Modifié par Shinseiki
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Le 06/01/2023 à 09:59, Patrick1926 a dit :

Bonjour à tous !

Je découvre un nouveau problème sur ma Suzuki Baleno (après celui de la clim). Le flexible en caoutchouc qui amène le liquide lave-glace vers le pare-brise est cassé. Pensez-vous qu'il faille passer par le concessionnaire pour la réparation et si oui, peut-elle être prise en charge en partie pour un véhicule de 2016 qui n'a pas 80000 kilomètres ? Après, je ne pense pas que ce soit très couteux, en tout cas en pièce de rechange.

Merci

IMG_20230105_132137.jpg

Hi

Faut pas exagérer ! 2016 à 2023.... la durée de la garantie est largement dépassée...

Là, un simple  morceau de tuyau en caoutchouc suffira....c est vraiment une bricole....

Voir aussi : https://www.amazon.fr/YIXISI-Lave-Glace-Dessuie-Glace-Brouillard-Pulvérisation/dp/B08P6QQVSS/ref=sr_1_43?keywords=tuyau%2Bcaoutchouc&qid=1673024005&sr=8-43&th=1

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Le 06/01/2023 à 10:38, pulsatrix a dit :

Hi,

 

Au fait, avez-vous reçu une lettre recommandée de Suzuki vous demandant d'emmener votre baleno au garage concessionnaire pour vérifier la pompe à vide du système de freinage ? (vérif gratis bien sûr)

 

J'ai téléphoné pour avoir ce RV et on doit me rappeler car ils ont un problème de pièces 🤔

Ceci dit depuis le temps je suppose que ma baleno aurait déjà montré des signes mais quand même ils sont graves ! 😡

Bonjour, pour ma part: reçu début Décembre.

Mon véhicule:

1.0   BOOSTERJET 111CV Pack- 2018- 5CV.

Type: K10C – 3 cylindres – 998 cm3

tmp-1673083482022_copy.jpg

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Hi

Pour les amateurs de Baléno( et ils ont bien raison !) voici la version indienne d une Baléno typée SUV, le Fronx, aux dimensions identiques (longueur, 3m99)..

Suzuki a semble t il du mal avec les noms de ses modèles....

Cet objet roulant très bien dessiné pourrait faire carrière chez nous (sous autre nom, au hasard, je pense à...Vitara)...Au début, les premiers Vitara ne dépassaient pas les 3m70

...

 

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bonjour et merci à Solcarlus,

très joli design extérieur

à l'intérieur certains plastiques sont d'un joli marron, ça fait un peu plus haut de gamme, malheureusement ils ont conservé les tiges de réglages à côté des compteurs.

Les dossiers des sièges avant n'ont pas l'air assez incurvés (raison pour laquelle je m'étais séparé de mon Baleno : mal de dos sur longs trajets car pas assez de soutien lombaire) mais on ne voit pas bien les sièges avant dans cette vidéo.

ça pourrait faire un carton en France si le prix est contenu, en tout cas belle auto.

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Salut à tous et bonne année,

Merci Solcarlus pour cette info, je le trouve bien beau ce "Fronx", c'est vrai que le nom fait bizarre mais il a une belle gueule. Ce serait sympa que ça revienne un peu par ici.

 

J'ai vu aussi la vidéo de comparaison Baléno/Fronx

 

Modifié par janlo
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Hi,

 

Elle ne m'enchante pas ! Elle est + haute et elle perd du coffre pfff !

Il semblerait que le port USB soit mieux placé, c'est bien le seul avantage !

 

Et si certains pensaient que baleno faisait petite ou grosse baleine, fronx fait penser à Bronx c'est pas mieux !

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Le 21/01/2023 à 14:26, Shinseiki a dit :

J'aime pas les SUV donc je n'y pense même pas :lol:

 

Je regrette l'époque bénie des berlines :(

 

Hi,

Moi aussi !

Hier je suis allée au garage de Bourg pour la pompe (oui il faut la changer) et j'ai regardé le vitara = beurk !!! trop haut, trop mastoc, pas beau quoi !!!

Au passage j'ai demandé (pour rire) quand ils recevraient la fronx 🤣 et comme je m'y attendais le gars n'était pas au courant 🤣🤣

Bon ceci dit il m'a dit que la pompe ne risquait pas de causer d'accident ; seulement elle est en forme de coude et c'est changé pour ça 🙄 donc il la commande et l'aura dans 3 semaines : heureusement que ce n'est pas dangereux sinon on a le temps de mourir 10 fois 🤣 oui bon 1 seule fois suffit 🤣🤣

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Salut à tous,

 

Un petit retour après 5000km avec les fameux ressort de suspension dont on parle un peu plus tôt dans le fil de discussion (ressort à rajouter à l'amortisseur arrière). 

 

Quand j'ai repris la voiture chez le mecano j'ai senti immédiatement la fermeté renforcée par ce changement. 

 

Mais à l'usage je dois avouer que cela n a pas totalement métamorphosé ma baleno sur le plan du confort. Elle reste toujours inconfortable niveau suspensions sur dos d'âne, imperfections de la chaussée et autre petites routes en mauvais état.

 

Peut être cela a t il amélioré la tenue de route en mode "arsouille" sur routes sinueuses. J' ai eu l'impression que la voiture était moins "floue" à l'attaque. Mais je ne peux pas le confirmer à 100%. Prenant très peu cette voiture et en plus quand je l'ai récupéré de la révision avec montage des ressorts, j avais aussi fait remplacer les pneus qui étaient rincés. 

 

Donc je dirai, me concernant, que ce n'est pas la peine d'investir dans ces ressorts si vous souhaitez améliorer radicalement le confort de votre voiture. Elle "claque/tape" moins facilement peut être maintenant mais rien de transcendant.  

 

Voilà mon petit retour. 

 

Ma baleno sinon, toujours 1.2

165000km actuellement. Aucun souci à signaler à ce jour. Rien fait dessus (à part les amortisseurs donc dans un but d'amélioration du confort), à part vidange et filtres et un jeu de plaquettes. 

Dont 140000km à l'éthanol sans kit ni reprogrammation. 

Une excellente affaire cette voiture.

Bonne journée à tous.  

Modifié par Olivier_lmo
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Salut Olivier_Imo,

Merci pour le retour, mais ce que j'aurais aimé savoir c'est s'il y avait une différence en charge, car actuellement elle descend très vite, et du coup elle "tape" sans arrêt si la route est mauvaise.

Je me doutais qu'il n'y aurait pas d'amélioration du confort général puisqu'elle durci un peu la suspension, mais si elle améliore un peu le souci d'écrasement ce serait pas mal.

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Alors pour les bougies il faudrait que je regarde de quand date la dernière révision sous garantie/en concession. Ça devait être à 120000km. A vérifier si vous souhaitez l'info. Car j' imagine qu'elles ont du être remplacé durant la période de garantie (j'ai refusé les autres remplacement soit disant obligatoire style plaquettes disques courroies et je ne sais quoi. En montrant tout simplement qu il n' y avait aucune usure nécessitant un remplacement. Je ne supporte pas ça.  A 40000km ils voulaient déjà me remplacer les plaquettes par exemple qui étaient nickels....). Quoiqu'il en soit, les bougies n ont pas été remplacé depuis 45000mini. Casse moteur si les bougies sont HS ? Ça m'étonne mais bon, pourquoi pas. Faudrait demander à un mécano. Mais bon, le chef d'atelier m'avait également indiqué :" ne roulé surtout pas à l'éthanol! "Y en a qui l'ont fait", les voitures ont prit feu.... Sic...  Pareil comme dit plus haut, si on les écoute on remplace toutes les pièces de la voiture tout les 100000km. Après chacun fait comme il le sent bien entendu. "J essaye" de ne pas juger et de rester sur des faits. 

 

Janlo, comme je l'ai marqué à la fin du post la voiture tape moins facilement.  Oui. C'est moins violent. C'est une des raison qui m'ont fait franchir le pas. Je pensais que ça résoudrait le confort. Ou du moins la sensation d'inconfort. Mais non, même si ça tape moins, on reste avec la même "sensation" selon moi. 

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Salut Pulsatrix,

Sur le programme d'entretien du moteur 1.0 litre (il me semble que c'est celui-là que tu as) le remplacement des bougies et préconisé tous les 60000km ou 4 ans.

Le fait qu'elle soit en auto ne change rien pour l'entretien du moteur.

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Hi

Tant que l auto démarre et fonctionne normalement...les bougies font correctement leur job .

Lorsque les bougies sont "mortes", les démarrages deviennent difficiles, le moteur a des ratés, il consomme plus, l accélération est mauvaise...

En aucun cas, des bougies usées et/ou mortes peuvent casser un moteur ! au pire, des bougies inadaptées peuvent occasionner des dégâts au niveau des soupapes....

La préconisation est de remplacer les bougies à l iridium tous les 60000 km pour le moteur K10 et tous les 100000 pour le 1.2....mais on peut les vérifier avant ...

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Hi

Les données GPS ? la cartographie ? Pas de téléchargement...

Une carte SD dernière version (PA7) coute environ 30€ sur le net (e-bay, pays baltes, Italie...)

 

Voir les posts dans média nav (Vitara, Scross, Swift, Baleno ...tous modèles équipés poste SLDA Bosh , années 2015 2021)

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Bonjour,

Je n'ai que très rarement utilisé la cartographie de base de la voiture. Dès que j'ai vu qu'avec android auto on pouvait connecter son smartphone et utiliser Google maps ou Waze, qui sont mis à jour régulièrement sur le smartphone, et qui donnent en plus l'état du trafic et bien d'autres choses, je n'utilise plus qu'eux depuis.

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Le 04/02/2023 à 14:44, janlo a dit :

Bonjour,

Je n'ai que très rarement utilisé la cartographie de base de la voiture. Dès que j'ai vu qu'avec android auto on pouvait connecter son smartphone et utiliser Google maps ou Waze, qui sont mis à jour régulièrement sur le smartphone, et qui donnent en plus l'état du trafic et bien d'autres choses, je n'utilise plus qu'eux depuis.

Entièrement d'accord avec vous. Je n' n'utilise plus que waze ou Google maps (Android auto) sur l'écran de ma voiture. La carte SD du GPS est resté celle d'origine (2018).

Modifié par arbok79
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