Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Cascada : avis objectif et impartial


mok115
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Quelqu'un peut-il me renseigner de façon impartial sur l'OPEL CASCADA 140cv 1,4l essence concernant les éventuels problèmes liés à cette voiture aussi sur ses points forts et son cout entretien conso et bien sur sur sa conduite d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit @Cyrille85250 est appelé :p

 

mécaniquement, il n'y a pas grand chose à craindre: c'est ancien et éprouvé maintenant :jap:

 

la cascada repose sur la plate forme de l'astra, là aussi pas grand chose à craindre

 

finalement, la seule chose à surveiller est aussi la particularité de la cascada, à savoir sa capote électrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Quelqu'un peut-il me renseigner de façon impartial sur l'OPEL CASCADA 140cv 1,4l essence concernant les éventuels problèmes liés à cette voiture aussi sur ses points forts et son cout entretien conso et bien sur sur sa conduite d'avance merci

 

 

le petit @Cyrille85250 est appelé :p

 

mécaniquement, il n'y a pas grand chose à craindre: c'est ancien et éprouvé maintenant :jap:

 

la cascada repose sur la plate forme de l'astra, là aussi pas grand chose à craindre

 

finalement, la seule chose à surveiller est aussi la particularité de la cascada, à savoir sa capote électrique :D

 

 

J’arrive à la caisse centrale. Je n’avais pas vu ce topic.

 

Je vais essayé d’être le plus objectif possible :

 

- Pour le coût d’entretien, je viens de le faire faire dans un petit garage Opel pas loin de chez moi, elle avait tout juste 76000 kms quand elle y est passé, je m’en suis tiré pour 168€.

 

- Pour la conso, moi j’ai la version 1.6 turbo 170 cv, je tourne autour de 10l/100 de moyenne en faisant pas mal de petite route, je ne la fais rouler qu’au SP98, mais elle accepte très bien le SP95 ou le SP95-E10, c’est juste que vu mon faible kilométrage mensuel, que je fasse un plein à 60€ ou à 56€, ça va pas me changer grand chose à la fin du mois ou à la fin de l’année.

 

- Ça va bientôt faire 1 an que je l’ai, pas de problème particulier, autant niveau moteur que pour le reste, le seul souci que j’avais, c’était le port USB qui deconnait, problème solutionné lors du passage chez le garagiste pour la révision.

 

- Niveau fiabilité, la base étant connu et n’ayant pas eu de gros problèmes, doit pas y avoir de soucis à se faire sur la Cascada.

 

- Point fort : sa ligne exterieur (capoté ou non), son confort (et pourtant j’ai des jantes de 19 pouces), sa tenue de route (merci les trains roulant d’Astra OPC), qualité de fabrication plus que correcte, quasiment pas de rossignol, un grand coffre, pas mal d’équipements (j’ai une Cosmo Pack), son espace à bord (on tient largement à 4 adultes).

 

- Point faible : son poids, la mienne accuse 1850 kg sur la balance, sa boîte de vitesse automatique un peu lente parfois.

 

Par contre, j’éviterai la version 1.4 turbo 140 cv, je trouve déjà juste le 1.6 turbo, surtout dû à son manque de couple et au poids de la bestiole. Si c’est juste pour cruiser sur le remblai d’une ville côtière, le 1.4 140 peu suffire, mais faudra pas lui en demander beaucoup plus, après tout dépend de ton utilisation. Niveau consommations, ça doit être kif kif, peut être même que le 1.4 est plus gourmand. Après, si tu n’es pas réfractaire au cabriolet diesel, même si tu roules peu, c’est pas forcément un mauvais calcul (plus de cylindrée et plus de couple), tout dépend de tes trajets.

 

Regarde sur les 2 topics dans ma signature, y en a un spécial sur ma Cascada, j’y ai fait une présentation.

 

Sur le marché de l’occasion, on trouve surtout du 1.4 turbo et des diesels, peu de 1.6 turbo.

 

Version idéal pour moi : le 1.6 turbo essence de 200 cv avec les suspensions pilotées, mais ce moteur est introuvable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tous ces renseignements précis

 

 

De rien. Regarde sur mes topics, on parle de son manque de couple, qui pour moi est son plus gros problème, du moins sur les moteurs essence. En plus, j’ai une boîte auto, ça n’aide pas pour la réactivité.

 

Tout dépend de tes trajets, de ce que tu recherches et de combien tu fais de kilomètres à l’année :

 

- est ce que c’est pour faire de grands trajets ? Dans ce cas, la Cascada en diesel est pas un mauvais plan.

- est ce que tu fais beaucoup de petits trajets ? Dans ce cas, exit le diesel pour pas qu’il s’encrasser.

- tu préfères la boîte manuelle ou la boîte auto ? Ce n’est pas une boîte à double embrayage moderne sur les Cascada.

- tu cherches un moteur placide juste pour se balader tranquillement ? Le 1.4 turbo peut suffire, mais faut pas lui en demander plus, et peut être privilégier la boîte manuelle avec ce moteur

- tu cherches un moteur un peu plus tonique ? Va plutôt vers le 1.6 turbo en 170 cv, il est plus moderne que le 1.4 turbo. Dommage que le 1.6 turbo 200 cv soit introuvable en France.

- Après, il y a les adeptes de la reprog moteur, mais personnellement je ne suis pas pour.

 

Autre point négatif, que j’ai pas noté hier, c’est son rayon de braquage, un peu trop grand, pénalisant dans certaines situations, mais pour moi, ça reste un défaut mineur.

 

=> il faut concilier tout ça avec ton budget et la réalité du marché. La Cascada étant rare sur les routes, elle l’est aussi sur le marché de l’occasion. On y voit surtout des 1.4 turbo, des diesels, et un peu de 1.6 turbo. Ça fait un petit moment que je ne suis pas allé voir sur Leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref je pense que c'est une bonne voiture étant actuellement possesseur d'un mokka 1,6L 15cv essence 02/2013 180000kms 1000euros de frais hors entretien c'est la première fois qu'un véhicule me coute si peut cher et est aussi fiable si je veux rester OPEL c'est le modèle que je retiens malgré le rayon de braquage c'est idem avec le mokka les nouveautés OPEL avec moteur PSA 3 cylindres très peu pour moi je préfère au minimum un 4 cylindres et merci encore d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...