Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350Z,1er impressions !


Invité §bor235Gt

Messages recommandés

Invité §bor235Gt

Bonjour à toutes et tous

 

Comme certains le savent, je voulais acquerir une cayman au printemps, Depuis la vente de ma Cupra je roule en fiesta 1.4tdci , bref c'est pas la joie...

J'ai donc craqué plus tot que prévue mais j'ai du revoir mon ambition à la baisse.

Mes crièteres étaient :

- Fini le mazout Place à l'essence

- Un coupé ou cab

- Quelques Watts quand même

- Un truc qui a de la gueule

J'ai donc choisi une 350Z de 2005 avec 23000km au compteur.A venir : une admin, une ligne et quelques bricoles pour aller taquiner les 300Ch

 

Possédant l'auto depuis samedi 27/10, je profite de ce poste pour donner mes 1er impressions ainsi que quelques photos pour agrémenter le tout !

B14095633.jpg.b928bced79c4f4d0f035dcf88b1231a6.jpg

B14095632.jpg.4df4a6ac5fbe3ff630885ee8ed4746c8.jpg

B1409563.jpg.2e82e558f4378e3d88e8ec72986d493b.jpg

 

Il s'agit donc d'un modèle juillet 2005 avec 24 000km au compteur.

350Z 3.5l V6 pack (toutes options) 280CH (20ch)

 

Quelques photos avec le speedy de mon meilleur pote du coté de Chamrousse (38).

2 voitures radicalement différentes 700 kg d'écart et 130 ch d'écart et mais des perfs qui semblent très proches.

2 philosophies opposées mais 2 réels plaisir de conduire !

 

Zetspeed1.jpg.a0cc675073bacb8d9d64d24ca46b0885.jpg

Zetspeed3.jpg.6bc4f83295e80b15118766ba9f2d290d.jpg

Zetspeed2.jpg.2cb064ad18bfb2535a4b16bd79e09e86.jpg

ZetSpeed.jpg.84512f29b48293dab523dc3e51a11ae4.jpg

 

Pour revenir à la voiture c'est clair que c'est du pur plaisir pour le yeux et les oreilles.

Après plus de 1000 bornes en 1 weekend voici mes impressions + / - sur l'auto :

 

+ :

-Agrement de conduite grâce au couple qui arrive très tôt.

-Son du V6

-Confort intérieur et option (sièges électriques et chauffants, cuir, son...)

-Aspect visuel, je m'en lasse pas ! Sous tous les angles je la trouve superbe! Un bon compromis entre la sportivité et l'élégance.

- La tenue de route, la voiture est très bien collée au sol.

- Les perfs : les accélérations sont franches et très jubilatoire. On arrive très très vite à 200km (un vrai piège).

Il est vrai que les perfs n'ont rien d'extraordinaires vue le poids de la bête mais y'a largement assez pour se faire plaisir (et peur).

 

= :

- La conso : 9.8 pour faire Paris/Grenoble en roulant avec le Cruise à 135-140km et en faisant quelques accélérations :oops:

 

- :

-Une voiture un peu pataude, pas toujours facile en ville.

-Une sensation de conduite un peu camion due à une boite assez "raide" et un embrayage qui manque de souplesse.

- C'est tout pour le moment ! :D

 

En tout cas, un vrai régale cette auto, un vrai plaisir de conduire grâce une voiture "bien pensée" où on se prend vite au jeu avec l'envie permanente de faire chanter le V6. Même ma chérie s'est prise au jeu, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cc9004MX

Elle est superbe, felicitation pour ton achat et prends en soin :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag718lN

felicitation sinon en conduite sportive ca consomme dans les combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt

Merci à tous!

En conduite sportive je n'ai pas vraiment pu essayer mais je dirai autour des 15/16L au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je viens de remarquer que tu avais effacé les plaques sur les photos avec le Speedster, mais pas sur les trois premières. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt

Autour de 26 000euro après négo.

Pour les plaques c pas grave je l'ai change dans une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN
Autour de 26 000euro après négo.

Pour les plaques c pas grave je l'ai change dans une semaine

 

Le prix reste correct quand même. 26000€ pour presque 300ch, c'est raisonnable !

 

Tu l'échangerais pas contre une Probe? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

salut borisdu38 (boris di ge ???), j'ai vu la speedster de ton pote sur vizille l'autre jour, elle en jète ! bravo pour ta 350z !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt
salut borisdu38 (boris di ge ???), j'ai vu la speedster de ton pote sur vizille l'autre jour, elle en jète ! bravo pour ta 350z !

 

 

 

Salut Cap et merci! Oui c'est bien moi ! Et bien le monde est petit sur Fa.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

vraiment belle ;) félicitation ;)

j'adore la couleur du cuir

 

t'aurais pas une petite photo du tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt
Superbe effectivement :bien: J'ai aussi aperçu le speeder de ton collègue à Uriage il me semble :lol:

 

 

 

Oui à Uriage c'est notre terrain de jeu le weekend ! C'est clair que le speedy en orange ne passe pas inaperçu!

 

 

t'aurais pas une petite photo du tableau de bord?

 

 

Il faut que j'en fasse justement, la semaine prochaine très certainement...

 

 

 

Sinon ce weekend je reçois l'admission ( JWT pop chrager pour les connaisseur ) j'ai hate de voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je passe aussi à l'essence l'an prochain mais en Belgique pour une voiture de cette puissance c'est 5000 euros de mise en circulation( cherche pas ça existe qu'ici).

 

Donc, ça serait une new Honda type R (seulement 25OO :pfff: de mise en circulation).

 

Bonne route... et beaucoup de plaisir à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt

Merci Jag driver, c'est clair que ce genre de taxes refroidissent clairement.

Pour une fois qu'on se fait pas matraquer en France mais pour combien de temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, la 350Z...hummm j'adore :D

Mon essai, il a un peu plus d'1 an:

 

Cette url n'existe plus

 

Arff, ce Son.... :love: Il resonne encore dans ma tete....

 

 

Depuis, j'y pense toujours: en gris sombre, avec le cuir Alezan.... :love: Aujourd'hui j'ai les sous de cote pour me faire plaisir, mais l'assurance me rebute...sans indiscretion, tu payes combien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, et le prix pas excessif :lover:

 

Une plaque blanche à l'arrière c'est plus sympa :p

 

Le changement avec le veau de fiesta doit être hallucinant :ddr:

 

Bonne route avec ton nouveau jouet, et attention au permis ;)

 

Ps: je vois que tu es venu la chercher par chez moi, je suis du 02 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt

Arff, la 350Z...hummm j'adore :D

Mon essai, il a un peu plus d'1 an:

 

Cette url n'existe plus

 

Arff, ce Son.... :love: Il resonne encore dans ma tete....

 

 

Depuis, j'y pense toujours: en gris sombre, avec le cuir Alezan.... :love: Aujourd'hui j'ai les sous de cote pour me faire plaisir, mais l'assurance me rebute...sans indiscretion, tu payes combien???

 

 

 

La tuture est assurée au nom de ma copine qui a 28% de bonus on paye 98€ par mois tout risque et km illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic667YK
Superbe effectivement :bien: J'ai aussi aperçu le speeder de ton collègue à Uriage il me semble :lol:

 

 

 

On nous espionne boris :ange:

La prochaine fois si on est à côté de nos voitures passe nous faire un signe on mord pas :D

 

Sinon pour avoir essayé cette Z, c'est vraiment un pur bijou alliant performance et technologie à un prix plus que raisonnable.

Pour ce qui est de l'esthetique je pense que tout le monde connait, et sait qu'elle est sublime (bien plus en vrai d'ailleurs), mais une fois derrière le volant c'est encore eutre chose :p

Un intérieur au top, toutes les commandes à disposition, une sacrée liste d'options et ce cuir fauve, la finition est plus que bonne contrairement à ce qui se dit, on se sent vraiment en sécurité dans cette auto.

Vient le moment de tourner la clef, et que dire... :love: le pied, le feulement du V6 est magnifique et donne envie d'une chose, une seule... mettre le pieds dedans :lol:

Et là, on est pas déçu du voyage, un moteur bien plein, bien coupleux, on sent tout de même qu'il y a plus d'1T5 à déplacer, mais le moteur s'en sort plus que bien, ça à l'air collé à la route. A essayer sur un col, car la ligne droite ça ne me parle pas. Elle doit tout de même être un peu handicappé sur du sinueux. On se fait vite plaisir et se prend vite au jeu derrière le cerceau.

 

Donc une superbe auto qui allie performance et élégance à un prix raisonnable par rapport à la concurrence.

Une philosophie complétement différente de la mienne, une fois remonté dans ma baignoire je me demandais où été passé mon habitacle :lol:

Vivement que l'on monte ton CAI ce week ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg
Bonjour à toutes et tous

 

Comme certains le savent, je voulais acquerir une cayman au printemps, Depuis la vente de ma Cupra je roule en fiesta 1.4tdci , bref c'est pas la joie...

J'ai donc craqué plus tot que prévue mais j'ai du revoir mon ambition à la baisse.

Mes crièteres étaient :

- Fini le mazout Place à l'essence

- Un coupé ou cab

- Quelques Watts quand même

- Un truc qui a de la gueule

J'ai donc choisi une 350Z de 2005 avec 23000km au compteur.A venir : une admin, une ligne et quelques bricoles pour aller taquiner les 300Ch

 

Possédant l'auto depuis samedi 27/10, je profite de ce poste pour donner mes 1er impressions ainsi que quelques photos pour agrémenter le tout !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284129/B14095633.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284129/B14095632.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284129/B1409563.jpg

 

Il s'agit donc d'un modèle juillet 2005 avec 24 000km au compteur.

350Z 3.5l V6 pack (toutes options) 280CH (20ch)

 

Quelques photos avec le speedy de mon meilleur pote du coté de Chamrousse (38).

2 voitures radicalement différentes 700 kg d'écart et 130 ch d'écart et mais des perfs qui semblent très proches.

2 philosophies opposées mais 2 réels plaisir de conduire !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284129/Zetspeed1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284129/Zetspeed3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284129/Zetspeed2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284129/ZetSpeed.jpg

 

Pour revenir à la voiture c'est clair que c'est du pur plaisir pour le yeux et les oreilles.

Après plus de 1000 bornes en 1 weekend voici mes impressions + / - sur l'auto :

 

+ :

-Agrement de conduite grâce au couple qui arrive très tôt.

-Son du V6

-Confort intérieur et option (sièges électriques et chauffants, cuir, son...)

-Aspect visuel, je m'en lasse pas ! Sous tous les angles je la trouve superbe! Un bon compromis entre la sportivité et l'élégance.

- La tenue de route, la voiture est très bien collée au sol.

- Les perfs : les accélérations sont franches et très jubilatoire. On arrive très très vite à 200km (un vrai piège).

Il est vrai que les perfs n'ont rien d'extraordinaires vue le poids de la bête mais y'a largement assez pour se faire plaisir (et peur).

 

= :

- La conso : 9.8 pour faire Paris/Grenoble en roulant avec le Cruise à 135-140km et en faisant quelques accélérations :oops:

 

- :

-Une voiture un peu pataude, pas toujours facile en ville.

-Une sensation de conduite un peu camion due à une boite assez "raide" et un embrayage qui manque de souplesse.

- C'est tout pour le moment ! :D

 

En tout cas, un vrai régale cette auto, un vrai plaisir de conduire grâce une voiture "bien pensée" où on se prend vite au jeu avec l'envie permanente de faire chanter le V6. Même ma chérie s'est prise au jeu, c'est dire !

 

 

Félicitation :) Peut etre qu'on pourra la voir a la réunion ATOC du 1er novembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt

Malheureusement je bosse ce jour là, mais j'esserai une autre fois c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On nous espionne boris :ange:

La prochaine fois si on est à côté de nos voitures passe nous faire un signe on mord pas :D

 

Sinon pour avoir essayé cette Z, c'est vraiment un pur bijou alliant performance et technologie à un prix plus que raisonnable.

Pour ce qui est de l'esthetique je pense que tout le monde connait, et sait qu'elle est sublime (bien plus en vrai d'ailleurs), mais une fois derrière le volant c'est encore eutre chose :p

Un intérieur au top, toutes les commandes à disposition, une sacrée liste d'options et ce cuir fauve, la finition est plus que bonne contrairement à ce qui se dit, on se sent vraiment en sécurité dans cette auto.

Vient le moment de tourner la clef, et que dire... :love: le pied, le feulement du V6 est magnifique et donne envie d'une chose, une seule... mettre le pieds dedans :lol:

Et là, on est pas déçu du voyage, un moteur bien plein, bien coupleux, on sent tout de même qu'il y a plus d'1T5 à déplacer, mais le moteur s'en sort plus que bien, ça à l'air collé à la route. A essayer sur un col, car la ligne droite ça ne me parle pas. Elle doit tout de même être un peu handicappé sur du sinueux. On se fait vite plaisir et se prend vite au jeu derrière le cerceau.

 

Donc une superbe auto qui allie performance et élégance à un prix raisonnable par rapport à la concurrence.

Une philosophie complétement différente de la mienne, une fois remonté dans ma baignoire je me demandais où été passé mon habitacle :lol:

Vivement que l'on monte ton CAI ce week ;)

 

Moi avec ma 156 grise je ne me fait pas remarquer quand je me balade :o Avec grand plaisir je viendrais vous faire un coucou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618FO

Salut,

Félicitations pour ton achat !

Qu'en est-il en sensation par rapport a ton ancienne Ibiza Cupra reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt
Salut,

Félicitations pour ton achat !

Qu'en est-il en sensation par rapport a ton ancienne Ibiza Cupra reprog ?

 

 

 

 

En terme de perfs je pense qu'on ne doit pas être bien loin !

Par contre en termes de sensations c'est un autre monde.

Pour l'ibiza tu mets le pied dedans et tu passe les vitesses ca pousse .....ca pousse très fort et c'est à peu près tout.

 

Pour la Z y a faut quand même s'accrocher au volant et à la boite de vitesse car les montés en régimes sont assez violentes.

Le couple commence assez bas et pousse fort jusqu'a 6700tr donc on une belle plage bien pleine pour se faire plaisir.

Il faut également prendre en compte le poids de l'auto (~1T5) et arriver à jouer avec, malgré tout ça la voiture et très bien collée au sol et prend assez peu de roulis.

Enfin, le passage d'une traction à une propulsion sera toujours en faveur de la prop. quand il s'agit de distiller des sensations et de donner des sueurs froides au conducteur.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618FO

 

 

 

En terme de perfs je pense qu'on ne doit pas être bien loin !

Par contre en termes de sensations c'est un autre monde.

Pour l'ibiza tu mets le pied dedans et tu passe les vitesses ca pousse .....ca pousse très fort et c'est à peu près tout.

 

Pour la Z y a faut quand même s'accrocher au volant et à la boite de vitesse car les montés en régimes sont assez violentes.

Le couple commence assez bas et pousse fort jusqu'a 6700tr donc on une belle plage bien pleine pour se faire plaisir.

Il faut également prendre en compte le poids de l'auto (~1T5) et arriver à jouer avec, malgré tout ça la voiture et très bien collée au sol et prend assez peu de roulis.

Enfin, le passage d'une traction à une propulsion sera toujours en faveur de la prop. quand il s'agit de distiller des sensations et de donner des sueurs froides au conducteur.

:jap:

 

 

Bref que du bonheur alors ? ;)

 

En terme de sensation tu dirais quoi ?

Ibiza 6/10

350Z 8/10

 

? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...