Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Zafira tourer voyants allumés ne démarre pas et connexion impossible à l'ECU.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai rencontré une panne sur un Opel Zafira Tourer 1.4 Turbo de 2003. Le démarreur ne tournait pas (pas de commande) et tous les voyants de défauts étaient éclairés (airbag, ABS, ESP, direction, frein de stationnement...etc...). Le batterie avait une tension au repos de 12,8 V mais j'ai malgré tout essayer le démarrage avec des câbles sans résultat, puis la recharge de la batterie avec un chargeur intelligent toujours sans résultat. j'ai ensuite voulu faire un diag avec un MaxiDiag Elite MD802, que j'avais déjà utilisé sur ce véhicule et le message connexion impossible s'est affiché. Pour terminé j'ai contrôlé l'intégralité des fusibles, aucun n’était HS. J'ai fait plusieurs tentative de diagnostic chez plusieurs réparateurs auto équipé de différents appareils, tous ont été confrontés à l'impossibilité de communiqué avec l'ECU.

Pour finir j'ai du faire faire le diagnostic chez Opel. Comme je le craignais, la panne s'est avérée être due au calculateur moteur HS.

Voilà, comme je n'ai trouvé aucune aide sur ce sujet, je souhaitais partager mon expérience. Si ce post peut aider quelqu'un, c'est le but.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page