Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

 

Qu'entends-tu par surmonte ? Sur le site Opel l'option est libellée : roue de secours 16 pouces.

 

 

Surmonte ... que de base c'est du 15 pouces en largeur 185/65, et qu'en 16 pour les jantes alus on se retrouve en 195 de large.

 

Souvent l'emplacement de la roue de secours n'est pas assez grand pour recevoir des grandes tailles, sauf à plat !, encore plus sur du 17 en je ne sais quelle largeur.

 

Bref que la jante tôle en 16 ne va peut être pas être montée avec du 195.

J'ai eu ça sur une Xsara coupé par exemple, qui était montée avec un pneu Michelin non galette, mais réduit.

 

Mais c'est juste comme ça ... vu le prix de 120 euros surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Surmonte ... que de base c'est du 15 pouces en largeur 185/65, et qu'en 16 pour les jantes alus on se retrouve en 195 de large.

 

Souvent l'emplacement de la roue de secours n'est pas assez grand pour recevoir des grandes tailles, sauf à plat !, encore plus sur du 17 en je ne sais quelle largeur.

 

Bref que la jante tôle en 16 ne va peut être pas être montée avec du 195.

J'ai eu ça sur une Xsara coupé par exemple, qui était montée avec un pneu Michelin non galette, mais réduit.

 

Mais c'est juste comme ça ... vu le prix de 120 euros surprenant.

 

+1 c'est en tout cas comme cela que les choses étaient sur la corsa E. L'emplacement d'origine ne supporte pas mes roues avec l'option 17" que j'ai choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Te voilà :) Déjà actuellement j'apprécie aussi de prendre le volant de la E ;)

 

 

oui c'est sur, bon encore une corsa, j'ai eu la D et la E en meme temps sur une petite période,

 

la e et la f sont plutôt bien différentes, assez étonnant néanmoins comme choix d être revenu vers Opel ? ww ne ta pas convaincu avec la up pour éventuellement faire une bascule vers une polo? ou c'est vraiment le style de la F qui te plait ? :D

 

c'est vraiment que c'est marrant de voir plusieurs corsa dans la meme famille :lol: mais combien de foyer on plusieurs clio ou 206, il y en a plein.

 

Pour ma part qui aime un peu les autos sport, je pense que j'aurais garder la up car elle à l'air vraiment fun et peu courante, tu pourras nous faire un comparatif dans l'avenir :D meme si sur le papier , la F a des performances honorable, est ce vraiment aussi fun que la up :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est sur, bon encore une corsa, j'ai eu la D et la E en meme temps sur une petite période, Pendant presque 20 ans, mon grand-père avait une Corsa A (qui devint ma première voiture) et mes parents ont eu pendant la même période une Corsa B. Même cylindrée mais la A faisait 54ch, la B 45ch. Je préférais la Corsa de mon papy à celle de mes parents. Plus légère, plus vive et mieux équipée. Si si : vitres électriques, toit ouvrant ... Mon pépé avait pris une A " haut de gamme " alors que mes parents avait pris la B avec la finition la plus basique.

 

la e et la f sont plutôt bien différentes, assez étonnant néanmoins comme choix d être revenu vers Opel ? ww ne ta pas convaincu avec la up pour éventuellement faire une bascule vers une polo? ou c'est vraiment le style de la F qui te plait ? :DA la base, je suis 3 portes. La Corsa E remplit ce critère. La Polo me plait un peu aussi mais pour avoir le même équipement/moteur que ma Corsa F Edition commandée, c'est un prix plus élevé. J'aime beaucoup le style de cette nouvelle Corsa. J'avais envie aussi qu'elle rejoigne la E de mon amie et que chacun ait sa Corsa :p

 

c'est vraiment que c'est marrant de voir plusieurs corsa dans la meme famille :lol: mais combien de foyer on plusieurs clio ou 206, il y en a plein.

 

Pour ma part qui aime un peu les autos sport, je pense que j'aurais garder la up car elle à l'air vraiment fun et peu courante, tu pourras nous faire un comparatif dans l'avenir :D meme si sur le papier , la F a des performances honorable, est ce vraiment aussi fun que la up :??::DLa philosophie de conduite est bien différente. Je le constate déjà quand je permute entre Corsa E/ Up Gti. Mais j'avais envie de changer, de voir un nouvel habitacle dans ma conduite du quotidien :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, une Corsa, 5 portes, :hum: pourquoi pas, peut être que C30 attend un heureux évènement ou qu'il anticipe. :areuh: Quoique d'ici 9 mois l'auto sera sans doute en projet de remplacement ... :siffle::tourne::)

 

 

Dans 9 mois si heureux événement il va acheter un t-cross :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

Dans 9 mois si heureux événement il va acheter un t-cross :ange:

 

 

Franchement, j’ai jamais trop compris l’intérêt de deux SUV dans la même gamme.

Autant le T-Roc est sympa à regarder, autant le T-Cross me semble fade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, une Corsa, 5 portes, :hum: pourquoi pas, peut être que C30 attend un heureux évènement ou qu'il anticipe. :areuh: Quoique d'ici 9 mois l'auto sera sans doute en projet de remplacement ... :siffle::tourne::)

 

 

Dans 9 mois si heureux événement il va acheter un t-cross :ange:

 

 

Même si j'avais évoqué le T-Roc Cabriolet qui est bien particulier, un SUV ne me fait pas envie pour l'instant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en route pour la Loire.

 

Je vais enfin pouvoir profiter d'un des mes cadeaux d'anniversaire de mes 30 ans, 5 mois après :D

 

Il s'agit donc d'un baptême en Lotus Elise (modèle 2019, version 136ch) sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en route pour la Loire.

 

Je vais enfin pouvoir profiter d'un des mes cadeaux d'anniversaire de mes 30 ans, 5 mois après :D

 

Il s'agit donc d'un baptême en Lotus Elise (modèle 2019, version 136ch) sur circuit.

 

 

C'est trop bien ça.

 

Moi j'ai eu un baptême en Porsche Cayman de 292cv il y a 8ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en route pour la Loire.

 

Je vais enfin pouvoir profiter d'un des mes cadeaux d'anniversaire de mes 30 ans, 5 mois après :D

 

Il s'agit donc d'un baptême en Lotus Elise (modèle 2019, version 136ch) sur circuit.

 

 

C'est trop bien ça.

 

Moi j'ai eu un baptême en Porsche Cayman de 292cv il y a 8ans. :D

 

 

Moi j'ai déjà fait en Porsche 911 Turbo 550ch et Subaru Impreza Sti 305 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en route pour la Loire.

 

Je vais enfin pouvoir profiter d'un des mes cadeaux d'anniversaire de mes 30 ans, 5 mois après :D

 

Il s'agit donc d'un baptême en Lotus Elise (modèle 2019, version 136ch) sur circuit.

J'espère que t'a pris un petit déjeuné légé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Ce matin, en route pour la Loire.

 

Je vais enfin pouvoir profiter d'un des mes cadeaux d'anniversaire de mes 30 ans, 5 mois après :D

 

Il s'agit donc d'un baptême en Lotus Elise (modèle 2019, version 136ch) sur circuit.

 

 

Je te souhaite une excellente journée.

Amuse-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Génial !!!

 

Un régal à conduire, hyper fun et les 136ch sont très généreux car moins de 900 kg sur la balance :lover:

 

Compteur gradué jusqu'à 300 km/h. Compte-tours jusqu'à 9000 tours. Zone rouge à 7000.

ça c'est de la bagnole bordel !! comme on en fera plus...

 

Aller revends moi cette Corsa :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en route pour la Loire.

 

Je vais enfin pouvoir profiter d'un des mes cadeaux d'anniversaire de mes 30 ans, 5 mois après :D

 

Il s'agit donc d'un baptême en Lotus Elise (modèle 2019, version 136ch) sur circuit.

J'espère que t'a pris un petit déjeuné légé :p

 

 

Juste un yaourt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sortons de l'essai d'une Opel Corsa F Edition Blanc Glacier 1.2 T 100ch BM6.

 

Même finition, même couleur et même moteur/boite de vitesses que ma future Corsa. Mais avec beaucoup moins d'options que la mienne.

 

Très content. Pas de quoi regretter, bien au contraire, ma commande de samedi dernier.

 

Bien assis à l'intérieur dans des sièges simples mais assez confortables.

 

L'habitacle est bien fini. J'adore le petit pare-brise et le tableau de bord très court. Tout comme l'écran tactile de l'autoradio orienté vers le conducteur.

 

Ce moteur 3 cylindres 1.2 Turbo est très silencieux. Il ne vibre pas au ralenti. Il a du couple et mène la voiture très honorablement. Aussi bien en tous cas que le 1.4 T 100ch de la E de mon amie. On sent ici que la F est plus légère. Le levier de vitesses, sans être digne de celui de la Lotus Elise de ce matin, est très agréable et très précis.

 

Chassis réussi. Pas de mauvaises surprises. 4 freins à disques (2 tambours arrières sur ma Up Gti).

 

Suspensions très confortables sur les dos d'âne. La version essayée était chaussée en jantes tôles et pneus 15 pouces. La mienne aura de l'alu en 16 pouces.

 

Essai très positif. Hâte d'être à la réception et de réunir nos 2 Corsa !

 

PS : J'ai des photos mais je ne parviens plus à poster des images depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Bon apparemment la journée fut bonne. :)

 

Merci de ton retour sur l’Opel Corsa. Au moins tu ne seras pas déçu lors de la réception, en souhaitant qu’ils te mettent bien tout ce que tu as commandé... :D

 

Étonnant pour les photos...je vais essayer d’en mettre de mon côté, je te dirais. ;)

 

 

Édit: chez moi ça marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment la journée fut bonne. :)

 

Merci de ton retour sur l’Opel Corsa. Au moins tu ne seras pas déçu lors de la réception, en souhaitant qu’ils te mettent bien tout ce que tu as commandé... :D

 

Étonnant pour les photos...je vais essayer d’en mettre de mon côté, je te dirais. ;)

 

 

Édit: chez moi ça marche....

 

 

Cela vient de mon hébergeur d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

Cela vient de mon hébergeur d'images.

 

 

Ah ben toi aussi, si t’y mettais du tiens, franchement... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sortons de l'essai d'une Opel Corsa F Edition Blanc Glacier 1.2 T 100ch BM6.

 

Même finition, même couleur et même moteur/boite de vitesses que ma future Corsa. Mais avec beaucoup moins d'options que la mienne.

 

Très content. Pas de quoi regretter, bien au contraire, ma commande de samedi dernier.

 

Bien assis à l'intérieur dans des sièges simples mais assez confortables.

 

L'habitacle est bien fini. J'adore le petit pare-brise et le tableau de bord très court. Tout comme l'écran tactile de l'autoradio orienté vers le conducteur.

 

Ce moteur 3 cylindres 1.2 Turbo est très silencieux. Il ne vibre pas au ralenti. Il a du couple et mène la voiture très honorablement. Aussi bien en tous cas que le 1.4 T 100ch de la E de mon amie. On sent ici que la F est plus légère. Le levier de vitesses, sans être digne de celui de la Lotus Elise de ce matin, est très agréable et très précis.

 

Chassis réussi. Pas de mauvaises surprises. 4 freins à disques (2 tambours arrières sur ma Up Gti).

 

Suspensions très confortables sur les dos d'âne. La version essayée était chaussée en jantes tôles et pneus 15 pouces. La mienne aura de l'alu en 16 pouces.

 

Essai très positif. Hâte d'être à la réception et de réunir nos 2 Corsa !

 

PS : J'ai des photos mais je ne parviens plus à poster des images depuis ce matin.

 

 

 

 

J'ai pensé à toi ce matin, j'en ai croisé une, elle me plaît de plus en plus cette Corsa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sortons de l'essai d'une Opel Corsa F Edition Blanc Glacier 1.2 T 100ch BM6.

 

Même finition, même couleur et même moteur/boite de vitesses que ma future Corsa. Mais avec beaucoup moins d'options que la mienne.

 

Très content. Pas de quoi regretter, bien au contraire, ma commande de samedi dernier.

 

Bien assis à l'intérieur dans des sièges simples mais assez confortables.

 

L'habitacle est bien fini. J'adore le petit pare-brise et le tableau de bord très court. Tout comme l'écran tactile de l'autoradio orienté vers le conducteur.

 

Ce moteur 3 cylindres 1.2 Turbo est très silencieux. Il ne vibre pas au ralenti. Il a du couple et mène la voiture très honorablement. Aussi bien en tous cas que le 1.4 T 100ch de la E de mon amie. On sent ici que la F est plus légère. Le levier de vitesses, sans être digne de celui de la Lotus Elise de ce matin, est très agréable et très précis.

 

Chassis réussi. Pas de mauvaises surprises. 4 freins à disques (2 tambours arrières sur ma Up Gti).

 

Suspensions très confortables sur les dos d'âne. La version essayée était chaussée en jantes tôles et pneus 15 pouces. La mienne aura de l'alu en 16 pouces.

 

Essai très positif. Hâte d'être à la réception et de réunir nos 2 Corsa !

 

PS : J'ai des photos mais je ne parviens plus à poster des images depuis ce matin.

 

 

 

 

J'ai pensé à toi ce matin, j'en ai croisé une, elle me plaît de plus en plus cette Corsa :D

 

 

Vais-je à nouveau " vendre " une voiture ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...