Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Opel

Modèle : Corsa 6

Année : 2020

Version : Edition 5 portes

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1.2 Turbo 100ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

:)

 

Après plus d'un an et demi de plaisir au volant de ma petite VW Up Gti dont vous avez pu en lire les aventures, il est temps pour moi d'ouvrir un nouveau chapitre malgré les qualités de cette dernière :ange:

 

Ce matin, en me levant, j'ai donc décidé de me rendre dans un garage Opel sur Lyon :lol:

 

Après 2h30 passées dans les bureaux, j'ai passé commande d'une Opel Corsa F Blanc Glacier, qui va venir prochainement rejoindre la Corsa E (dont vous connaissez le topic) de mon amie. La livraison est prévue au plus tard en octobre 2020.

 

Ma Up Gti est reprise à un prix correct par le garage, ce qui m'évitera de devoir la vendre par moi-même, ce que dont j'ai guère le temps à cause de mon boulot très prenant :o Le commercial a fait le tour intérieur et extérieur, il a pris des photos : " Elle a vraiment 18 mois ? 30000 km ? Elle est toute neuve, il y a pas un coup " m'a t-il dit !

 

Equipements et options

J'ai choisi la version Edition, second niveau de finition, car contrairement à Elegance et GS Line, elle a des montants de portières en plastique, et non noir laqué, ce que je déteste ! Quant à la finition de base " Corsa ", elle est trop dépouillée et pas assez " optionnable ".

 

J'ai pris la motorisation 3 cylindres turbo essence (elle roulera au SP98 !) 1.2 100ch avec la boîte manuelle 6 vitesses.

 

Cette finition Edition est pas trop mal équipée en série, avec en plus de l'ABS, de la direction assistée et de la radio :D :

 

- Régulateur et limiteur de vitesse

 

- Climatisation

 

- Rétroviseurs extérieurs électriques

 

- Becquet arrière

 

J'ai pris comme options :

 

- Jantes " Gloss Black " noires en alu, 16 pouces, avec pneus 195/55 R16 (d'ailleurs cette fois-ci, je n'achèterai pas de pack roue hiver, je roulerai toute l'année en Michelin Cross Climate +, qui sont disponibles dans cette dimension, et qui seront commandés et posés par le garage pour la livraison).

 

- Pack Vision Edition : Phares avant LED, phares antibrouillard avant LED, capteur de pluie, allumage automatique des phares et rétroviseur intérieur électrochromatique.

 

- Pack City 180 : aide au stationnement arrière et caméra de recul panoramique 180°.

 

- Pack Hiver : volant en cuir multifonction à méplat et chauffant, et sièges avant chauffants.

 

- Vitres arrière électriques.

 

- Ecran digital 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, incluant 6 haut parleurs, Mirrorlink, DAB+, une prise USB.

 

- Roue de secours.

 

00210.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Waow je ne pensais pas que tu vendrais ta UP de sitôt ! Surtout qu'elle avait l'air de te satisfaire encore.

 

Bel achat en tout cas : j'ai lorgné également dessus, bonne proposition de la commerciale. Elle devait me rappeler pour un essai et un mois plus tard... j'attends encore.

 

Bonne route avec ton nouvel achat : la livraison est prévue quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c30!

 

T'es un grand fou ! :D

 

Mes félicitations ta 208 allemande ! ;)

 

Je suis assez curieux du comparatif avec la GTI. :)

 

 

Je pense que la comparaison avec la Up Gti s'arrête à la taille : 50cm de plus en faveur de " l'éclair ".

 

Car avec 1165 kg à vide soit pas loin de 200 kg en plus pour la Corsa, et 15ch de moins, ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow je ne pensais pas que tu vendrais ta UP de sitôt ! Surtout qu'elle avait l'air de te satisfaire encore.

 

Bel achat en tout cas : j'ai lorgné également dessus, bonne proposition de la commerciale. Elle devait me rappeler pour un essai et un mois plus tard... j'attends encore.

 

Bonne route avec ton nouvel achat : la livraison est prévue quand ?

 

 

Le problème, c'est pas ma Up Gti, mais moi ! :lol: J'ai la " changite aigue ".

 

Heureusement, mon amie supporte ça, pour l'instant :ange:

 

Je l'ai indiqué dans la présentation : livraison prévue pour octobre 2020 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie (sauf le blanc :p ) mais ça te fait pas mal de prendre une 5P? :D

 

Tu perdras en "sensation" je pense, mais avec un moteur de même puissance, tu pourras bien comparé avec la E de ton amie :)

 

 

J'ai fait le tour des 3 portes abordables et dans l'hécatombe actuelle j'ai pas trouvé mon bonheur.

 

Quoiqu'il en soit j'arrive à faire des choses intéressantes avec la E quand mon amie laisse faire, alors avec la F plus légère ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pàlante aussi :o

 

j'étais quasiment sûr du changement.

 

En revanche, je suis un peu surpris du choix je dois l'avouer.

 

Déjà le moteur, pas assez puissant vis à vis de la Up mais c'était pas toi qui balançait le "light is right" :cyp:

 

Après le 1.2 100, je connais pas mais il m'attire pas forcément et tu risque d'être déçu sur un point :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Salut à tous; j’espère que vous allez bien, et donc je viens souhaiter la bienvenue à cette charmante auto. :)

 

 

Elle est très sympa et je la trouve très dynamique.

J’espère toutefois que la nouvelle Corsa sera plus confortable que l’ancienne. Non parce que je suis pas une chochotte, mais quand même, les sièges en bois c’est révolu... :D:o

 

Décidément, c’est la période des commandes, nous on vient de signer pour une LLD de 3 ans sur la nouvelle ID3, pour remplacer la Golf, et comme toi nous l’aurons au mois d’octobre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pàlante aussi :o

 

j'étais quasiment sûr du changement.

 

En revanche, je suis un peu surpris du choix je dois l'avouer.

 

Déjà le moteur, pas assez puissant vis à vis de la Up mais c'était pas toi qui balançait le "light is right" :cyp:

 

Après le 1.2 100, je connais pas mais il m'attire pas forcément et tu risque d'être déçu sur un point :lol:

 

 

Le Ford Puma me plait mais c'est un SUV :o

 

Et puis tu sais les choses changent vite avec moi. Quelques mois après la livraison, je penserai sûrement à la suivante :D

 

La Corsa E est un peu plus lourde et son 1.4 T arrive à la bouger. Alors pourquoi le 1.2 T de même puissance n'arriverait pas à bouger la " F " plus légère. D'ailleurs les chiffres parlent sur un 0 à 100 : un peu plus de 11s (de mémoire) pour la E contre 9,9s pour la F (fiche technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous; j’espère que vous allez bien, et donc je viens souhaiter la bienvenue à cette charmante auto. :)

 

 

Elle est très sympa et je la trouve très dynamique.

J’espère toutefois que la nouvelle Corsa sera plus confortable que l’ancienne. Non parce que je suis pas une chochotte, mais quand même, les sièges en bois c’est révolu... :D:o

 

Décidément, c’est la période des commandes, nous on vient de signer pour une LLD de 3 ans sur la nouvelle ID3, pour remplacer la Golf, et comme toi nous l’aurons au mois d’octobre. :)

 

 

Vous avez pris laquelle en puissance de batterie ?

 

Concernant cette Corsa c'est un peu l'auberge espagnole :lol: : financée par PSA (France), conçue par les ingénieurs Opel (Allemagne) et montée par une usine espagnole (Saragosse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Ford Puma me plait mais c'est un SUV :o

 

Et puis tu sais les choses changent vite avec moi. Quelques mois après la livraison, je penserai sûrement à la suivante :D

 

La Corsa E est un peu plus lourde et son 1.4 T arrive à la bouger. Alors pourquoi le 1.2 T de même puissance n'arriverait pas à bouger la " F " plus légère. D'ailleurs les chiffres parlent sur un 0 à 100 : un peu plus de 11s (de mémoire) pour la E contre 9,9s pour la F (fiche technique).

le 1.4 à plus de fond que le 1.2 :)

 

j'espère au moins que tu as essayé ^^

et en l'ayant en version 130, il est volontaire mais paye le bruit de merde électronique et l’absence de frein moteur... 2 grosses choses que je regrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4 à plus de fond que le 1.2 :)

 

j'espère au moins que tu as essayé ^^

et en l'ayant en version 130, il est volontaire mais paye le bruit de merde électronique et l’absence de frein moteur... 2 grosses choses que je regrette

 

 

C'est comme sur mon 1.0 Tsi, le frein moteur est léger.

 

Non, je ne l'ai pas essayée. Il n'y en avait pas. Je pars confiant connaissant la Corsa E de même puissance :D

 

Et sur la page Facebook de la Corsa F, ils sont tous contents de la vivacité de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es un grand malade!! :p en tout cas je suis, je l'aime bien cette nouvelle Corsa, elle est plus sympa que l'actuelle 208 :)

 

 

De série sur Edition, ce sont des jantes acier / enjoliveurs. Mais j'ai pris l'option jantes alu noires 16 pouces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme sur mon 1.0 Tsi, le frein moteur est léger.

 

Non, je ne l'ai pas essayée. Il n'y en avait pas. Je pars confiant connaissant la Corsa E de même puissance :D

 

Et sur la page Facebook de la Corsa F, ils sont tous contents de la vivacité de ce moteur.

sauf que c'est 2 moteurs totalement différent :lol:

 

je le vois bien entre mon 1.2 130 et le 1.4t 140 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle est prévue d'arriver pour octobre mais j'aimerais bien un peu avant !

 

 

 

Je te le souhaite, et du coup, l'achat s'est bien passé? Les vendeurs Opel sont enthousiastes sur cette nouvelle Corsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te le souhaite, et du coup, l'achat s'est bien passé? Les vendeurs Opel sont enthousiastes sur cette nouvelle Corsa ?

 

 

Au début le commercial m'a dit je " cite " : " vous êtes sûr de vouloir passer d'une VW Polo Up Gti à une Corsa F 100ch ? " :D D'ailleurs j'ai du le reprendre " 100 " fois car il disait toujours Polo au lieu de Up :o Puis quand je lui ai fait mon petit speech de la Corsa E et son moteur 100ch, je n'ai plus eu de question sur ma Up Gti.

 

Sinon je n'ai pas eu droit comme mon amie à sa commande de la E : " la Corsa est le meilleur rapport qualité prix du marché :sol: "

 

Honnêtement je ne sais pas. C'est un " petit " garage (agent d'une grande concession) qui est une carrosserie, et qui a l'air d'avoir comme activité principale plus cette activité que la vente de voiture neuve ;) J'espère que ma future Corsa F n'y finira pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au début le commercial m'a dit je " cite " : " vous êtes sûr de vouloir passer d'une VW Polo Up Gti à une Corsa F 100ch ? " :D D'ailleurs j'ai du le reprendre " 100 " fois car il disait toujours Polo au lieu de Up :o Puis quand je lui ai fait mon petit speech de la Corsa E et son moteur 100ch, je n'ai plus eu de question sur ma Up Gti.

 

Sinon je n'ai pas eu droit comme mon amie à sa commande de la E : " la Corsa est le meilleur rapport qualité prix du marché :sol: "

 

Honnêtement je ne sais pas. C'est un " petit " garage (agent d'une grande concession) qui est une carrosserie, et qui a l'air d'avoir comme activité principale plus cette activité que la vente de voiture neuve ;) J'espère que ma future Corsa F n'y finira pas :o

 

 

 

Je suis sur que ton commercial ne connaissait l'existence decla Up Gti :ddr:

 

Depuis qu'Opel est passé sous pavillon français, le trouve leurs produits intéressants, la preuve je veux un Granland X Hybrid :o alors que je suis pas Opel a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...