Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'aurais du préciser ma question : c'est une boite courte ? Les rapports de la boîte 6 vitesses de la nouvelle 208 sont assez courts et c'est un régal à conduire (j'ai essayé celle du beau-papa). A mon avis, ils ont du reprendre la boite de la 208 pour la Corsa mais je voulais confirmation (n'ayant pas essayé la Corsa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du préciser ma question : c'est une boite courte ? Les rapports de la boîte 6 vitesses de la nouvelle 208 sont assez courts et c'est un régal à conduire (j'ai essayé celle du beau-papa). A mon avis, ils ont du reprendre la boite de la 208 pour la Corsa mais je voulais confirmation (n'ayant pas essayé la Corsa).

 

 

Oui c'est je pense la même boite que la 208, groupe PSA oblige. Mutualisation des pièces pour gagner en rentabilité.

 

Ce que je peux dire, c'est que par rapport à ma Up Gti, aux mêmes vitesses, je roule un rapport en-dessous avec ma Corsa F. Par exemple quand je pouvais tenir la 6 avec la Up, c'est trop juste avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, enfin ! :)

 

La tempête en Bretagne ne vous a pas trop secoué ?

 

 

Rien! Vers chez moi, plutôt calme, c’est plus vers Vannes ou ça a été violent. Un collège a retrouver sa toiture sur la route :D

 

 

Oui ça c'est passé aux grandes chaînes d'info. Ce serait tombé sur un corbillard noir, ça aurait rendu service à tout le monde :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la voiture de société, à dans 18 mois pour la suivante :ange::lol:

 

 

Un peu de respect pour les voitures de société, j'en ai eu une aussi. :o

 

Même si c'est celle que je regrette le moins. :cyp:

 

Ce serait tombé sur un corbillard noir, ça aurait rendu service à tout le monde :ddr:

 

 

L'espace d'un instant, je me suis senti visé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la voiture de société, à dans 18 mois pour la suivante :ange::lol:

 

 

Un peu de respect pour les voitures de société, j'en ai eu une aussi. :o

 

Même si c'est celle que je regrette le moins. :cyp:

 

Ce serait tombé sur un corbillard noir, ça aurait rendu service à tout le monde :ddr:

 

 

L'espace d'un instant, je me suis senti visé. :ange:

 

 

C'était quoi ? :ddr:

 

Non non, quelqu'un du pays des Bigoudenes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi ? :ddr:

 

 

Une Grande Punto de 2010, blanche à 3 portes, que j'avais juste avant la Fiesta. ;)

 

Elle était super belle, mais j'ai eu tout un tas de petits soucis qui m'ont pourri la vie pendant les 2 ans que je l'ai eue. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma Clio Campus acheté neuve, 8 fois au garage en même pas 3 ans :/ c'est la vie, c'est Renault :ange:

 

 

Mon frère a eu il y a pas mal d'années une Clio 2 phase 1. C'était la voiture la plus fiable du monde, malgré tout ce qu'elle a pris dans la tronche elle n'a jamais lâché ! :W

 

Il y a des mauvais numéros partout. J'avais justement acheté cette Grande Punto parce que j'étais satisfait de la Panda, et je pensais que ça serait pareil. Je me suis trompé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquine Clamp ;)

 

Ce qui n'allait pas sur ma Clio, c'est qu'elle était au GPL et Renault ne savait pas du tout faire en 2010 (sauf sur la sandero à la limite), ni même l'entretenir .... quelqu'un d'externe venait et du coup plus de 400€ la révision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Grande Punto de 2010, blanche à 3 portes, que j'avais juste avant la Fiesta. ;)

 

Elle était super belle, mais j'ai eu tout un tas de petits soucis qui m'ont pourri la vie pendant les 2 ans que je l'ai eue. :sic:

 

 

C'était un JTD je présume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à un sujet plus sérieux, hier après-midi j'ai fait de la petite route sur les premiers contreforts du massif du Pilat. Ce n'est pas une formule 1, ni une voiture de rallye, mais le châssis prend un petit peu moins de roulis que la Corsa E, et un peu plus que la Up Gti.

 

Niveau reprises et accélération, ce petit 1.2 se défend pas mal. Je n'ai jamais dépassé 3500 tours. Mais merci le turbo bien qu'on ne sente pas son poids de presque 1t100.

 

Ce matin, première route de nuit, pour aller au travail. Ces phares LED sont une tuerie !!! Sur ce point, ça change de la Up Gti ! Ça éclaire plus loin, et plus large il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...