Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

A la fiabilité déplorable

 

 

Et le puretech n'a pas l'air plus fiable (notamment au niveau de la distribution). Dommage c'est un 3 pattes assez sympa à conduire.

 

 

Il semblerait que les soucis de distribution soit désormais réglé entendais-je dans une célèbre émission d'autos à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Ford Puma me plait mais c'est un SUV :o

 

Et puis tu sais les choses changent vite avec moi. Quelques mois après la livraison, je penserai sûrement à la suivante :D

 

La Corsa E est un peu plus lourde et son 1.4 T arrive à la bouger. Alors pourquoi le 1.2 T de même puissance n'arriverait pas à bouger la " F " plus légère. D'ailleurs les chiffres parlent sur un 0 à 100 : un peu plus de 11s (de mémoire) pour la E contre 9,9s pour la F (fiche technique).

On a un peu l'impression que c'est un choix à la va vite quand même, pour ne pas décevoir tes lecteurs ? aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

 

Avant avec une Opel on pouvait se targuer de rouler un peu "exotique" en france... mais maintenant que c'est juste une 208 carrossée...

 

Niveau design elle a une bonne bouille je l'admet et c'est surement plus judicieux que d'acheter une Peugeot vu les prix pratiqués

 

 

du coup ça va faire un peu doublon ces 2 corsa à la maison non ? pour la même utilité :D

 

 

Sacré C30 ! je pense que c'est une belle connerie k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Tu as écris pour rien :lol:

 

Cette Corsa n'est pas du tout un choix précipité.

 

Je suis le topic officiel depuis sa sortie. Je m'y intéresse depuis sa sortie. Or, j'avais la Up Gti depuis peu et je n'avais pas encore envie de changement. Je suis allé au garage samedi en sachant exactement la version de Corsa F que je voulais.

 

Doublon ? Aucunement. Sa Corsa est équipée du Flexfix, pour les VTT. Les week-end sportifs se feront donc toujours avec sa Corsa E. Et les autres avec la mienne comme actuellement.

 

Ensuite chacun a l'utilité de sa propre voiture pour aller au travail.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je m'installe ici à mon tour ! :p

 

Tu as pensé à demander au vendeur quelle était la préconisation pour la distri ? :cyp:

 

Bon courage pour l'attente ! ;)

 

 

Non pas encore posé la question car j'ai déjà eu des réponses sur la page Facebook de la Corsa F qui rassemble pas mal d'utilisateurs de ce nouveau modèle. Le ou un des créateurs de cette page est aussi présent sur ce forum.

 

Oui l'attente va être longue, quoiqu'en Up Gti ce serait honteux de se plaindre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Tu as écris pour rien :lol:

 

Cette Corsa n'est pas du tout un choix précipité.

 

Je suis le topic officiel depuis sa sortie. Je m'y intéresse depuis sa sortie. Or, j'avais la Up Gti depuis peu et je n'avais pas encore envie de changement. Je suis allé au garage samedi en sachant exactement la version de Corsa F que je voulais.

 

Doublon ? Aucunement. Sa Corsa est équipée du Flexfix, pour les VTT. Les week-end sportifs se feront donc toujours avec sa Corsa E. Et les autres avec la mienne comme actuellement.

 

Ensuite chacun a l'utilité de sa propre voiture pour aller au travail.

 

;)

En tout cas ça m'a permis de découvrir ce qu'était ce fameux Flexflix ( géniale ce truc ! ) :D

 

mais pour le "doublon" on se comprends... ça reste 2 autos de même gamme qui ont exactement la même vocation ( rajouter un porte VTT sur le coffre, ça ne doit pas coûter un bras )

 

Ok pour le choix non précipité alors, même sans faire un essai ? Corsa E et F... les 2 autos n'ont pas grand chose en commun sauf le Blitz sur la calandre

 

Sur le papier la Corsa doit bien tenir le pavé avec son chassis PSA, typé plus ferme que la 208

Attention je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture... j'en ai aucune idée !

 

Achat totalement rationnel en période de crise... mais "quid" du fun pour un amoureux des autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as écris pour rien :lol:

 

Cette Corsa n'est pas du tout un choix précipité.

 

Je suis le topic officiel depuis sa sortie. Je m'y intéresse depuis sa sortie. Or, j'avais la Up Gti depuis peu et je n'avais pas encore envie de changement. Je suis allé au garage samedi en sachant exactement la version de Corsa F que je voulais.

 

Doublon ? Aucunement. Sa Corsa est équipée du Flexfix, pour les VTT. Les week-end sportifs se feront donc toujours avec sa Corsa E. Et les autres avec la mienne comme actuellement.

 

Ensuite chacun a l'utilité de sa propre voiture pour aller au travail.

 

;)

En tout cas ça m'a permis de découvrir ce qu'était ce fameux Flexflix ( géniale ce truc ! ) :D

 

mais pour le "doublon" on se comprends... ça reste 2 autos de même gamme qui ont exactement la même vocation ( rajouter un porte VTT sur le coffre, ça ne doit pas coûter un bras )

 

Ok pour le choix non précipité alors, même sans faire un essai ? Corsa E et F... les 2 autos n'ont pas grand chose en commun sauf le Blitz sur la calandre

 

Sur le papier la Corsa doit bien tenir le pavé avec son chassis PSA, typé plus ferme que la 208

Attention je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture... j'en ai aucune idée !

 

Achat totalement rationnel en période de crise... mais "quid" du fun pour un amoureux des autos ?

 

 

Achat rationnel pas vraiment. La configuration retenue allie un certain style extérieur avec le contraste carrosserie blanche et jantes noires, à un équipement relativement bien fourni grâce aux options.

 

Au final cette Corsa coûte plus chère que ma Up Gti ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Les jantes noires par contre, j'aurai pas pris. Ca vieillit assez mal :3

 

 

subjectif... moi j adore et en plus elle ont l'air toujours propre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Achat rationnel pas vraiment. La configuration retenue allie un certain style extérieur avec le contraste carrosserie blanche et jantes noires, à un équipement relativement bien fourni grâce aux options.

 

Au final cette Corsa coûte plus chère que ma Up Gti ! :D

rationnel dans le sens :

 

bon look, 5 portes, raisonnable, groupe Psa... donc facile à revendre sans trop y perdre :D

 

Combien ils t'ont repris la Gti ? la remise commerciale est noyée dans la reprise j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Achat rationnel pas vraiment. La configuration retenue allie un certain style extérieur avec le contraste carrosserie blanche et jantes noires, à un équipement relativement bien fourni grâce aux options.

 

Au final cette Corsa coûte plus chère que ma Up Gti ! :D

rationnel dans le sens :

 

bon look, 5 portes, raisonnable, groupe Psa... donc facile à revendre sans trop y perdre :D

 

Combien ils t'ont repris la Gti ? la remise commerciale est noyée dans la reprise j'imagine

 

 

Remise : 2250 €

 

Reprise : 10700 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Remise : 2250 €

 

Reprise : 10700 €

c'est plutôt pas mal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

subjectif... moi j adore et en plus elle ont l'air toujours propre :sol:

 

J'aime aussi mais outre ce que tu pense, la crasse se voit très bien mais au moindre coup de trottoir ou si les pneus sont mal changés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat rationnel pas vraiment. La configuration retenue allie un certain style extérieur avec le contraste carrosserie blanche et jantes noires, à un équipement relativement bien fourni grâce aux options.

Au final cette Corsa coûte plus chère que ma Up Gti ! :D

 

 

Oui les Opel sont pas donnés (on a une Adam dans le foyer) ;)

C'est dommage que tu n'ais pu garder la UP en collector.

Pour les couleurs je valide et je sais que C30 est comme moi, on ne supporte pas de rouler avec des jantes alu sales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Oui en effet la crasse se voit sur des jantes foncées comme sur les claires contrairement aux idées reçues.

Sur du satin black un peu mat, rien à voir avec des jantes argent !

 

après évidement je ne suis pas un as du detailing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du satin black un peu mat, rien à voir avec des jantes argent !

 

après évidement je ne suis pas un as du detailing :D

 

J'ai des jantes bicolore sur la 308 (gris ardoise et gris diamantées) et des jantes anthracite sur le Mokka, c'est une horreur, pire même que les jantes alus grises acier x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la crasse se voit sur des jantes foncées comme sur les claires contrairement aux idées reçues.

 

Je le constate sur la Corsa E de " chérie " :D , car ce sont les même jantes que sur ma F qui va arriver :sol: Sitôt lavées, déjà poussiéreuses :o

 

Mais je n'ai pas pu me contenter des enjoliveurs de base :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les Opel sont pas donnés (on a une Adam dans le foyer) ;)

C'est dommage que tu n'ais pu garder la UP en collector.

Pour les couleurs je valide et je sais que C30 est comme moi, on ne supporte pas de rouler avec des jantes alu sales :D

 

 

Quand mon amie a acheté sa Corsa E, la configuration similaire transposée sur l'Adam rendait cette dernière plus chère que la Corsa :lol:

 

Cela ferait trop : 2 Corsa + la Up Gti :non:

 

Pas seulement les jantes, la voiture complète :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...