Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, C30 R-Design a dit :

Et oui elle roule toujours et aura atteint les 22000 km d'ici quelques jours, avant de se reposer prochainement pendant 2 semaines au profit de la Corsa E qui va nous emmener tous les 4 (en comptant nos 2 VTT 😁) dans le 66 à côté d'Andorre.

 

Aujourd'hui, c'était le " traditionnel " plein de SP98. J'ai remis 42L après 603 km parcourus soit 6,9 L / 100 de moyenne !!! 

 

 

Bonnes vacances 

B52C21E6-4109-4E4F-A7A2-305739331D07.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 26/07/2021 à 22:12, C30 R-Design a dit :

Et oui elle roule toujours et aura atteint les 22000 km d'ici quelques jours, avant de se reposer prochainement pendant 2 semaines au profit de la Corsa E qui va nous emmener tous les 4 (en comptant nos 2 VTT 😁) dans le 66 à côté d'Andorre.

 

Aujourd'hui, c'était le " traditionnel " plein de SP98. J'ai remis 42L après 603 km parcourus soit 6,9 L / 100 de moyenne !!! 

 

 

 

Et bien bonnes vacances alors :p 

Moi j'essaye de ressortir un peu le VTT aussi après deux mois sans rien avoir fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 20:21, Powerstroke 33 a dit :

Les routes sont magiques en Andorre :) 

 

 

Le prix des clopes et de l'alcool aussi :cyp: 

 

Pas concernés pas ces produits. Nous c'est plutôt Aquarius 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ma Corsa F, qui a dépassé la barre des 22000 km est désormais en vacances pour 2 semaines dans son garage 😇

 

Hier matin avant 6h nous avons quitté Lyon pour Font-Romeu avec notre Corsa E. Et après un périple par St Étienne, Le Puy en Velay, Mende, A75 - Viaduc de Millau, Béziers, Carcassonne, Limoux et Quillan, nous y sommes arrivés en fin d'après-midi sous 10 degrés, le brouillard, la pluie. Je voulais éviter les grands bouchons des A7/A9. Partiellement réussi ! Et puis diverses pauses besoins naturels 😁 et repas de midi nous ont ralenti.

 

Concernant la conduite je trouve quand même ce 1.4 T un peu plus mou que le 1.2 T de ma F et pourtant 100ch tous les 2. Il faut le cravacher ! La consommation a été de 6,3 L/100 de moyenne soit similaire à ma F sur ce même genre de trajets.

 

Hier soir, on a même eu droit à un long orage Heureusement Corsa E et les VTT ont une place en garage 😊

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 20:21, Powerstroke 33 a dit :

Les routes sont magiques en Andorre :) 

 

 

Le prix des clopes et de l'alcool aussi :cyp: 

 

Quand j'y vais, je ramène plutôt de la bouffe : charcuterie, chocolat, nougat... :miam: 

 

Le jour où les douaniers mettent des quotas sur les saucissons, je finis en taule. :ddr: 

 

Il y a 13 heures, C30 R-Design a dit :

Hier matin avant 6h nous avons quitté Lyon pour Font-Romeu avec notre Corsa E. Et après un périple par St Étienne, Le Puy en Velay, Mende, A75 - Viaduc de Millau, Béziers, Carcassonne, Limoux et Quillan, nous y sommes arrivés en fin d'après-midi sous 10 degrés, le brouillard, la pluie. Je voulais éviter les grands bouchons des A7/A9. Partiellement réussi ! Et puis diverses pauses besoins naturels 😁 et repas de midi nous ont ralenti.

 

Joli trajet, je suis passé par quelques-uns de ces endroits il y a une dizaine d'années, j'étais tout jeune permis à l'époque. :p 

 

Je me rappelle avoir perdu ma Panda dans un parking à Mende. :cyp: 

 

Il y a 10 heures, doubleti a dit :

Moi aussi Bretagne et semaine de merde niveau météo annoncée ...

Faites un bébé ça vous occupera ! 😍

 

Ça occupe un peu trop, même. :o 

 

:cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, C30 R-Design a dit :

Et elles au moins ne risquent pas les coups de portières !


Je viens de passer les 2600 kms de visites, parkings aériens, parkings souterrains, un peu de tout sans se priver dans le Finistère, et aucun soucis ! Juste une fois une porte qui a touché mon rétroviseur droit lors d'un stationnement mais j'étais à côté de la voiture et la femme était toute gênée. Je me méfiais car avec le vent breton, on ne se méfie pas, on se gare et la porte vous échappe des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, fini les vacances. De retour à Lyon. Ce n'est plus les Pyrénées !...

 

Encore une semaine de vacances à profiter. Au contraire de mon amie qui reprend lundi ...

 

Je suis allé voir ma Corsa F ce soir dans le garage. Elle se reposait toujours tranquillement mais va reprendre du service dès lundi après plus de 2 semaines de repos. Je me rends dans la région de Bourges.

 

Aujourd'hui ça a donc été de la route toute la journée avec notre autre Opel la Corsa E et les deux VTT sur le Flexfix. Retour des vacances en mode tourisme. Un peu épuisant avec cette chaleur. Heureusement la clim était la ! Aucune autoroute à péage utilisée. Quasiment que de la route et de la voie rapide. Des centaines et des centaines de kilomètres parcourus. Voici l'itinéraire emprunté pour ceux qui aiment rouler et apprécient les beaux paysages :

 

- Font-Romeu 

- Col de Puymorens

- Lavelanet 

- Mirepoix

- Castelnaudary 

- Castres 

- Albi 

- Rodez 

- Plateau de l'Aubrac par Nasbinals

- St Chely d'Apcher 

- St Alban sur Limagnole 

- Plateau de la Margeride 

- Gorges de l'Allier

- Le Puy en Velay 

- St Étienne

- Et Lyon 

 

Un bon nombre de départements traversés :

 

- Pyrénées-Orientales 

- Ariège 

- Aude

- Tarn

- Aveyron 

- Lozère 

- Haute-Loire 

- Loire 

- Et Rhône 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'été dernier on peut toujours partir :wink:

Comme C30 je ne suis pas fan des autoroutes quand on a le temps (je descend en 2 jours), on a tant à découvrir par les itinéraires bis.

Je suis revenu de mes vacances dans le Sud le mois dernier de Toulon par St Etienne, Roanne, Autun, Saulieu (pause gourmande) et le Grand Est.

A l'aller Dijon, Dole, Lons le Saunier, Bourg en Bresse, Grenoble, Manosque et les petites routes du Var.

De quoi faire vrombir le 3 cylindres :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Me voilà de retour de mon escapade dans le secteur Nevers/Bourges. Environ 600 km aller-retour.

 

Parti hier matin tôt, je suis passé par St Etienne, Roanne, Moulins / Rhône, Loire, Allier, Nièvre et Cher. Et pour le retour cet après-midi, j'ai emprunté presque la même route mais pas tout à fait car je ne suis pas repassé par St Etienne. Au sud de Roanne, j'ai pris l'A89 et j'ai rallié directement Lyon.

 

Toujours très content de la ma " F ". Le confort est au rendez-vous. Le moteur de 100ch est coupleux et largement suffisant pour ce genre de trajet. Et j'aime ma boite manuelle, passer les vitesses !

 

Tout à l'heure à Balbigny dans la Loire, soit à +/- 100km de la maison, j'ai refait un plein de SP98 après 825 km parcourus, sur autoroute et voie rapide à 95 ou 115 km/h compteur, et route (RN et RD) à 82 et 92 compteur. Pendant 30 km j'ai roulé avec l'aiguille de la jauge dans le rouge, le voyant lumineux orange clignotant et autonomie à " 0 " à l'ordinateur de bord. Pour un réservoir donné à 44L dans le manuel j'ai réussi à mettre 46 L de carburant ! Soit une moyenne réelle de 5,5 L / 100 km. Presque 23000 km au compteur désormais !  

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, C30 R-Design a dit :

Pendant 30 km j'ai roulé avec l'aiguille de la jauge dans le rouge, le voyant lumineux orange clignotant et autonomie à " 0 " à l'ordinateur de bord.

 

:fouyaya: 

 

Ça s'appelle vivre dangereusement. :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la goutte de sueur rien que quand j’ai moins de la moitié… 🥵

Une fois en réserve avec la BM mais ça m’indique de façon assez précise le nombre de kms restants et ça me rassure (un peu 😅)…

 

Bon content que les deux coco vous apportent satisfaction ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, titmate974 a dit :

J’ai la goutte de sueur rien que quand j’ai moins de la moitié… 🥵

Une fois en réserve avec la BM mais ça m’indique de façon assez précise le nombre de kms restants et ça me rassure (un peu 😅)…

 

Bon content que les deux coco vous apportent satisfaction ! :) 

 

Sur ma Corsa F cela indique les kilomètres restants jusqu'à 30km, ensuite c'est " - - - - " qui s'affiche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, C30 R-Design a dit :

Pour ma part demain c'est transit Maison ---> Boulot. Ce week-end passé à Vichy marque la fin des vacances. Nous y sommes allés avec les vélos dont c'est Corsa E qui nous a accompagné. 

Tu as fait l'Ironman ? ... le temps était idéalement pas chaud, l'Allier à 22 degrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 21:16, doubleti a dit :

Tu as fait l'Ironman ? ... le temps était idéalement pas chaud, l'Allier à 22 degrés ...

 

Ah un connaisseur de triathlon ici :)

 

Alors si nous avions fait l'Ironman, je pense que nous n'aurions pas été en capacité physique de travailler aujourd'hui ...

 

Nous sommes allés à Vichy ce week-end effectivement en partie pour l'Ironman et en avons profité pour visiter la ville en y faisant 38 km de vélo tout de même, mais ce n'est rien pas rapport à l'Ironman.

 

Quelques chiffres pour motiver les sportifs du coins. Je pense en premier à @Clampinus et @titmate974 ! Réveillez vous départ à 6h du matin ^^ :

 

Il y avait 2 Ironman :

 

Un dit " 70.3 ". C'est une distance en miles qui représente la moitié d'un Ironman " normal ". Au menu : 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied. Un jour j'espère qu'on fera celui de Vichy :) Les premiers ont bouclé l'épreuve en un peu plus de 4h, les derniers 9h.

 

Et le Ironman " standard " : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied. Les premiers ont fini en 9h environ. Le dernier concurrent, une femme, est arrivée hier soir à 23h40 après pratiquement 17h d'effort continu !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt les 24000 km qui se profilent.

 

Toujours enchanté par ma Corsa F. Elle n'a que 100ch mais de toutes façons vu le " bridage répressif " c'est largement suffisant.

 

Ce matin sur la route du travail, nouveau plein de 43L de SP98 après 717 km parcourus soit 6L / 100 km de moyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé une semaine en Allemagne cet été, c'est pas la folie les Corsa PSA !

J'ai été surpris par le nombre de Golf 8, une auto très rare sur nos routes, là bas on en croise partout, encore beaucoup de BMW, et des Audi Skoda, en SUV électriques, ça c'est acté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...