Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

fuite d'huile


Invité §rod803RD

Messages recommandés

Invité §rod803RD

bonjour à tous

voila j'ai une new beetle de février 2005 et 211000 km .

elle tourne nickel sauf que depuis maintenant environ 6 mois

j'ai une fuite d'huile !! environ une cuillére à café tous les jours dans le garage .

la durite sortie vanne EGR était légérement sortie , j'ai perçé et mis une vis autoforeuse

pour qu'elle ne bouge plus et j'ai essuyé .

mais je ne suis pas convaincu que cela vienne de la .

j'ai mis la voiture sur cale et je suis allé voir ce qui se passait la dessous .

bon ben on voit bien de l'huile mais on ne sait pas vraiment dire d'ou ça vient .

il y a en premier plan une grosse durite (sortie turbo)qui est souillée par l'huile mais

apparement ça vient du dessus mais de ou .

tout ce côté a ete éclaboussé d'huile et ça tombe à l'horizontale sur l'arbre du cardan à mi chemin.

qu'est-ce que ça peut être ??

le probléme c'est que normalement je devrais faire la distrib ( environ 600 euros )

sauf que si l'on m'annonce un turbo hs ou un joint de culasse !!!

surtout que vw me l'a reprendrait entre 2500 et 3000 euros pour reprendre une coccinelle de 20000 euros ( bien sur)

quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de fuite .

et quels sont vos avis concernant cette reprise par vw .

devrais-je en profiter pour m'en séparer ?

MERCI pour toutes vos réponses futures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme c'est que normalement je devrais faire la distrib ( environ 600 euros )

sauf que si l'on m'annonce un turbo hs ou un joint de culasse !!!

surtout que vw me l'a reprendrait entre 2500 et 3000 euros pour reprendre une coccinelle de 20000 euros ( bien sur)

quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de fuite .

et quels sont vos avis concernant cette reprise par vw .

devrais-je en profiter pour m'en séparer ?

MERCI pour toutes vos réponses futures .

Le contraire m'aurait étonné tiens.....

VW t'inventes une panne imaginaire pour t'entuber purement et simplement.

 

Quand au turbo, c'est assez simple de savoir si le turbo est H.S. Démonte-là la fameuse grosse durite en question. Si elle est gorgée d'huile c'est que les paliers sont H.S.

Cependant, si ça suinte juste légèrement, c'est tout à fait normal.

 

Les paliers d'un turbo ne sont jamais "complètement" étanche donc c'est normal qu'un peu d'huile passe au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod803RD

merci pour ta réponse punto01 .

en fait j'ai juste démonter la durite sortie vanne egr .

car elle était desserée , il y avait bien de l'huile mais sans plus .

ensuite j'ai perçé et vissé une vis pour qu'elle ne puisse plus bouger .

sauf que j'ai encore une fuite d'huile .

je me suis mal exprimé , en fait vw ne sait pas que j'ai une fuite .

la reprise c'est juste sans voir la voiture .

la question qui me taraude est celle-ci .

sachant que cette beetle a 211000 km et quasi 10 ans que je vais avoir

environ minimum 850/900 euros de frais rapidement( distrib + pneus + CT )

sans être à l'abri ni d'un turbo ni d'un embrayage (vite fait 1500 ou 500/600 ou les 2 )

à ce kilométrage la ça ne serait pas exceptionnel !

sachant que vw me la reprend 2800 euros , sachant qu'il faudrait pouvoir vendre cette auto

minimum 4000 euros à un particulier pour rentrer dans mes frais(sans penser aux emmerdes avec

certaines personnes procéduriéres aujourd'hui)

ne serai-t-il pas plus raisonnable d'être sur d'avoir au moins 2800 euros sans rien faire sur l'auto

et repartir sur du quasi neuf ( coccinelle 04/2013 2.0tdi 140 sport 19500 km)pour 20000 euros

sincérement t'en penses quoi ??

merci pour ta réponse future et urgente ! ( je vais chez le cons samedi !)

à bientôt

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...