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Grandland

La marque Opel fournit elle encore des pièces de rechange ?


Remy690
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Bonjour à tous ;-)

 

Il y a quelques temps j'ai eu un léger accident avec un Opel Grandland X ( un camion a reculé dans mon véhicule avec une attache ) il faut notamment changer une barre de renfort , le pare choc , l évaporateur, et le radar anti-collision.

 

Lorsque j'ai appelé mon garage ils m'ont prévenu que qu il avait un Grandland X immobilisé depuis 8 mois faute de pièce ( donc bien avant le COVID ) , je me suis dis que ce n’était pas très sérieux et j'ai appelé deux autres garages qui m'ont dit que les pièces pour ce véhicule étaient quasiment impossible à trouver.

Au final j'ai donc choisi le garage recommandé par mon assurance , or un mois après avoir posé ma voiture le garage m'indique qu ils n'ont toujours aucun délai de la part d'Opel pour une date de disponibilité des pièces !

 

Est ce que certains sont dans cette situation ? Existe il des recours ?

 

Merci :)

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Invité §Mik144SR

Bonjour,

 

Je suis fortement étonné car le Grandland et le 3008 sont fabriqué sur le même site à Sochaux, donc je ne comprends pas pkoi il y aurait pénurie de pièce détachés dans les garages. Avoir un véhicule immobilisé depuis plus de 8 mois, ce n'est pas le covid qui provoque cela.

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Bonjour,

 

 

 

Impossible, un constructeur a une obligation légale de fournir les pièces détachées des voitures qu'il vend pendant un minimum de 10 ans (après la dernière voiture produite il me semble): véhicule récent et plate forme commune avec le Peugeot très vendu, une telle réponse est un mensonge doublée d'une belle incompétence.

 

EDIT: je viens de voir la date du message d'un membre pas venu depuis presque un mois, réponse inutile pour lui après une attente de 9 mois à ce jour, comme un accouchement ... :ange:

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Bonjour ,

 

Après deux mois et intervention de ma compagnie d'assurance etc opel à finit par envoyer un pare choc au garage ... sauf qu'au remontage il y a deux nouvelles pieces ( deux faisceaux de câble pour la camera et le radar anti collision ) qui doivent être remplacées et que n'avait pas vu l'expert et qui sont bien évidemment en rupture , sans date de réappro....

 

Après avoir longuement discuté avec le service d'assistance juridique de mon assurance , la loi oblige les constructeurs à fournir les pièces de rechanges sous ….2 mois ! , de plus je ne semble pas être le seul client dans ce cas , avec une mention special pour Opel et WW qui semblent être les spécialistes des pièces qui mettent comme par hasard 2 mois pile à arriver ...

 

Ca va bientôt faire 3 mois que ma voiture est au garage , je peux vous dire que je suis clairement dégouté d'Opel moi qui ai toujours presque roulé avec cette marque ! bien entendu inutile de préciser que j'ai écris au service client qui n'a évidemment pas répondu ...

 

En plus maintenant d'autres problèmes vont se poser , comme quoi faire avec un SP95-E10 qui a plus de 3 mois dans mon réservoir ? etc etc

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EDIT: je viens de voir la date du message d'un membre pas venu depuis presque un mois, réponse inutile pour lui après une attente de 9 mois à ce jour, comme un accouchement ... :ange:

Salut Enclume ;-)

 

Ce n'est pas moi qui ai attendu 8 mois , j expliquais simplement que le premier carrossier qui m'a été recommandé par mon assurance ne répare plus les Grandland , car il en avait déjà un dans son atelier depuis 8 mois et comme ils sont dans l'obligation de prêter un véhicule au client l'opération n'est pas du tout rentable pour eux.

 

La mienne n'est immobilisé "que" depuis presque 3 mois ... mais pour m'être entretenu avec le directeur de la concession c'est le 3 ème et dernier Grandland qu ils réparent (toujours à cause du véhicule de prêt que je leur "bloque" depuis le début et qui donc leur empêche mécaniquement de pouvoir prendre un nouveau client qui aurait lui aussi besoin d'un véhicule de prêt )

 

Ps : je ne suis pas passé sur le forum cet été car entre le boulot , les vacances , les problèmes de bagnole et le reste je n'ai pas eu beaucoup de temps :-(

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