Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Manta A 1200s


tony_57
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Opel

Modèle : Manta

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 48000 km

Carburant : SP98

Motorisation : 1200s

 

 

Présentation de mon véhicule

hello

 

j'ai toujours voulu une manta A 5 ans après la voila ! merci a la personne du forum qui est venu la prendre pour moi !

 

voiture a 30km de chez moi endormis depuis 20 ans réveille dur mais réussi cette aprem !

 

voila des photos j'aurais besoin d'aide c'est sur ! rien que maintenant j'en est besoin :muah:

 

 

voila des photos, je sais que c'est les photos que vous voulais !

 

 

 

FB_IMG_1597343767466.jpg

 

20200813_112936.jpg

 

20200814_184037.jpg

 

20200813_165148(0).jpg

 

20200814_184105.jpg

 

20200814_184114.jpg

 

20200814_184140.jpg

 

Oui oui elle bois de la badois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quelle âge cette belle au bois dormant que tu as réveillé de son long sommeil ?

 

Une très belle petite vieille :bien:

 

Ps: je la trouve plutôt propre en photos, c'est le moteur ou il en manque des bouts :cyp: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quelle âge cette belle au bois dormant que tu as réveillé de son long sommeil ?

 

Une très belle petite vieille :bien:

 

Ps: je la trouve plutôt propre en photos, c'est le moteur ou il en manque des bouts :cyp: ?

 

 

Elle est de 1973 et a fait dodo depuis 2000/2001

 

Je tenterai de faire des photos des degats un peu partout, il y a beaucoup de petites piqures de rouilles + quelque point de rouilles perforantes mais l'essentiel est sain !

 

C'est bien le moteur, petit 1200s de 60ch il manque juste la "cloche" d'arrivées d'air sur le carburateur car soucis de durite de reservoir donc biberon oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est de 1973 et a fait dodo depuis 2000/2001

 

Je tenterai de faire des photos des degats un peu partout, il y a beaucoup de petites piqures de rouilles + quelque point de rouilles perforantes mais l'essentiel est sain !

 

C'est bien le moteur, petit 1200s de 60ch il manque juste la "cloche" d'arrivées d'air sur le carburateur car soucis de durite de reservoir donc biberon oblige ;)

 

Si il n'y avait pas de travail, il n'y aurait pas de plaisir et de week-end bien occupés :lol:

 

Une mécanique de 1973, cela parait si "simple" par rapport aux usines à gaz actuelles !

 

 

C'est clair, et tellement minuscule comme sur un vieux tacot avec radiateur et ventilo presque surdimensionnés en comparaison, ça donne envie de tout démonter, tout nettoyer :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petit retour de la journée !

 

 

j'ai enfin réussi a reconnecter le reservoir au reste du coup l'essence arrive au moteur outre que par une bouteille badois :lol:

 

j'ai une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre ici...

 

sinon voila les dégats visibles en non visible il y a des trous sur les du bas de caisse gauche comme droite et un peu les supports de cric avant mais leger comparer a d'autre manta A

 

 

 

20200815_155905.jpg

des millions de pocs sur la malle arrière pas tres visible sur ma photo :lol:

 

 

20200815_155910.jpg

20200815_155918.jpg

20200815_155921.jpg

20200815_155926.jpg

20200815_155939.jpg

20200815_155949.jpg

20200815_155954.jpg

20200815_160004.jpg

20200815_155958.jpg

 

des idées pour enlever de "huile" vieille de 20 ans ? car cela a était mis sur les endroits rouillés... et c'est moche :lol:

 

sinon j'ai nettoyer les enjoliveurs + contour d'enjoliveur ! cela brille ! j'adore :D

 

bon 2 sur 4 pour le moment manque encore du chrome a nettoyer :D

 

 

20200815_155809.jpg

moche a gauche, beau a droite !

 

 

20200815_180559.jpg

 

sinon dehors du garage de c'est propre roue !

 

 

petit soucis niveau boite de vitesse, manque un truc la non ? ou du moins un truc qui est pas a la bonne place !

 

 

 

20200815_163227.jpg

20200815_163253.jpg

 

 

bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Pour la vidéo, sur YT par exemple puis ici mais cela peut être un peu long.

Bien piquée à certains endroits et la peinture semble en cacher d'autres dessous.

Peut-etre du dégraissant à freins pour l'huile ?

C'est chouette de voir des vrais chromés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Pour la vidéo, sur YT par exemple puis ici mais cela peut être un peu long.

Bien piquée à certains endroits et la peinture semble en cacher d'autres dessous.

Peut-etre du dégraissant à freins pour l'huile ?

C'est chouette de voir des vrais chromés ?

 

 

C'est normal ! j'aime bien partager surtout cela puis sur certaine chose je n'y connais rien et il y a des choses qui manque du a l'usure donc le mieux c'est par photo :)

 

 

ah le dégraissant j'ai pas test pourtant j'en est ! je ferais ce test un autre jour sinon il y a surement d'autre solution acetone, essence F, white spirit il y en a aumoins un qui va fonctionner :q

 

ils brilles mais c'est piquer par la rouille a des endroits je sais pas si c'est possible de les enleves sans faire dégager le chrome sinon cela restera comme ça :)

 

 

pour la suite dans la semaine surement

 

 

nettoyage du reste des chromes, nettoyage interieur, retirer le l'attelage,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m ajouté évidement à ce super to pic ! Félicitation , ton rêve ce réalise et sa fait plaisir de voir ça ! Elle va reprendre vie petit à petit ?

 

 

Super !

 

Oui et enplus celle que je voulais ! Je peux rever mieux ? Je crois pas :D

 

Sinon j'ai reussi a enlever les traces "huile" pour evité la rouille sur la capot c'est bon reste a faire cela partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as-tu utilisé finalement ?

 

 

 

J'ai tenter au nettoyant frein cela rien fait...

 

Et j'avais un fond d'essence F cela a fonctionner du coup je vais devoir aller chercher un bidon, sinon j'ai un reste d'acetone pour test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait grand chose dessu aujourd'hui juste test l'acetone je crois que c'est trop puissant :lol:

 

Huile disparue ! Peinture aussi...

 

Mais je sais pas si c'est sous la peinture d'origine ou un appret qui a etait mis sous le peinture mis par le proprio sur la face avant

 

20200817_153853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai tenter au nettoyant frein cela rien fait...

 

Et j'avais un fond d'essence F cela a fonctionner du coup je vais devoir aller chercher un bidon, sinon j'ai un reste d'acetone pour test :)

 

 

L'important est que cela fonctionne :D

J'ai pas fait grand chose dessu aujourd'hui juste test l'acetone je crois que c'est trop puissant :lol:

 

Huile disparue ! Peinture aussi...

 

Mais je sais pas si c'est sous la peinture d'origine ou un appret qui a etait mis sous le peinture mis par le proprio sur la face avant

 

20200817_153853.jpg

 

 

Ah merde :ddr:

 

Faudra tester la prochaine fois dans un coin discret, moins voyant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prevu du type fond de coffre ;)

 

Sinon pour le debut la carrosserie je compte la garder comme ça, et donc la patiner, il y a des choses a faire avant pour un visuel plus jolie ? Du genre ponçage pour enlever les choses moches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire, j'ai loupé des épisodes de wheelers dealers :lol:

 

 

:lol: le seul moment ou j'ai vu ça c'est dans vintages mecanics sur une traction mais j'ai pas vu l'episode... juste la fin.quand il la vend...

 

Degouté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très admiratif .... et j'aime bien ses émissions lorsque j'ai du temps à moi pour les regarder.

 

 

Tu as manifestement beaucoup de boulots mais aucun doute qu'il faut prendre son temps et qu'elle sera très belle une fois terminée: je serai ici simple spectateur la plupart du temps, mes connaissances sont forts limitées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très admiratif .... et j'aime bien ses émissions lorsque j'ai du temps à moi pour les regarder.

 

 

Tu as manifestement beaucoup de boulots mais aucun doute qu'il faut prendre son temps et qu'elle sera très belle une fois terminée: je serai ici simple spectateur la plupart du temps, mes connaissances sont forts limitées :D

 

 

j'aime bien regarder aussi :jap:

 

 

il y a du boulot en effet, je prendrais le temps qu'il faudra pour faire un beau truc avec si j'y arrive mettre tout en photos ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en postant en collection tu auras plus de conseil pour tes travaux, beaucoup restaurent aussi leurs autos là bas ?

 

Vi des photos :D

 

 

En effet, j'ai mis ici car c'etait du Opel mais j'ai pas chercher plus loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, j'ai mis ici car c'etait du Opel mais j'ai pas chercher plus loin :lol:

 

 

Personnellement, je ferai un truc plus complet là bas et un résumé ici où ceux qui aiment pourraient en savoir plus en allant dans le topic "collection": je pense que c'est autorisé ?

 

Lionel (@WildOne ) c'est possible un post ici pour les passionnés Opel et un autre plus développé en collection pour ceux qui veulent en savoir plus - interactivité entre les deux - pour avoir aussi plus de conseils et d'aide pour restaurer ce bijou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je ferai un truc plus complet là bas et un résumé ici où ceux qui aiment pourraient en savoir plus en allant dans le topic "collection": je pense que c'est autorisé ?

 

Lionel (@WildOne ) c'est possible un post ici pour les passionnés Opel et un autre plus développé en collection pour ceux qui veulent en savoir plus - interactivité entre les deux - pour avoir aussi plus de conseils et d'aide pour restaurer ce bijou ?

 

 

Merci,

 

j'y est penser ici les photos pour les yeux et l'autre topic pour les aides et mésaventures :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tu devrais faire un sujet sur les deux :)

Tu démarres pareil, et t'interagis avec les deux communautés, tu peux mettre le lien dans le premier post vers l'autre sujet (pour chacun des sujets)

 

T'auras clairement des réactions un peu différentes et des conseils différents sur nos deux communautés.

 

Bien vu @enclume76 comme toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tu devrais faire un sujet sur les deux :)

Tu démarres pareil, et t'interagis avec les deux communautés, tu peux mettre le lien dans le premier post vers l'autre sujet (pour chacun des sujets)

 

T'auras clairement des réactions un peu différentes et des conseils différents sur nos deux communautés.

 

Bien vu @enclume76 comme toujours :D

 

 

Parfait, j'attendais le feu vert ;)

 

Je le ferais certainement dans la soirée ou demain

 

Merci Enclume pour cette idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore :love:

 

Très grand amateur de Vintage Mécanique et de Whealer Dealer. Mais je suis juste compétent pour regarder la télé. En pratique, mes connaissances sont assez basiques :lol:

 

En tous cas je m'installe ici :)

 

J'attends aussi le lien du sujet " collection " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est si dur que ça ? :lol:

 

Voila le listing de hier

Changement de pneus j'ai mis les jantes de ma D hiver, j'ai eu de la chance cela monte sans soucis :D parcontre passer de 13 pouces a 15 pouces c'est volumineux ! J'ai une Opel Mustang maintenant :lol:

 

J'ai enlever l'attelage ! J'ai mis 3 jours 3 boulons cassés, et un coupé a la meuleuse sur 6 :D en l'enlevant j'ai fait tomber le silencieux arrière mais impossible de savoir ou il ce remet du coup en attendant fil de fer...

 

Et j'ai remis les pare choc ! Marre de la voir sans c'est mieux ainsi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien bossé, elle fait propre ainsi, tu as oublié le scotch pour faire tenir la grille noire sur le côté :p

 

Coup de chance pour les roues alors qu'aujourd'hui c'est différent sur presque tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien bossé, elle fait propre ainsi, tu as oublié le scotch pour faire tenir la grille noire sur le côté :p

 

Coup de chance pour les roues alors qu'aujourd'hui c'est différent sur presque tous les modèles.

 

 

Non c'est voulu les tetons sont morts du coup pour evité de la perdre et la mettre n'importe ou j'ai mis du scotch :lol:

 

Faudrais que je regarde pour enlever les tetons et les recoller

 

Oui mais c'est limite quand meme a l'avant pour tourner les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...