Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Manta A 1200s


tony_57
 Partager

Messages recommandés

Petit hors sujet !

 

Voila le concept car Opel basé sur l'opel manta A 

 

Elle reprend trop de chose que j'avais en tete pour la mienne ! Notamment m'adaptation de sieges recaco de corsa opc/adam S 

Ou des feux rond a led pour l'arrière !

 

Elle donne ma ligne de conduite pour la mienne le jour d'une restau complete :D

 

raw.thumb.jpeg.7caa088efd119f69fbfdbf7af01b3906.jpeg

 

515571.thumb.jpg.450631f28cce3b721d22a7ba68dbc84b.jpg

 

515572.thumb.jpg.a6689ba9f3ceb78beb3a93a377253018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ditchleterrible a dit :

Dommage qu'on en croisera jamais une...

 

Il y "aurais" possiblement une sorti d'un coupé d'apres automoto, mais je doute gros ! 

 

Sinon ! Moi je compte faire la mienne pareil, dans quelque année, couleur jaune, capot et arrière noir, pare choc poubelle, interieur recaro et la je commence a imaginer la face avant avec un plexi qui reprend le vizor 

 

Je suis dingue ? Oui je le suis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La suite des reparations, coté passager 

 

Apres la choucroute, la decouverte d'un mega trou

 

Voila les reparations :D mis en place de la manta en version 4x4 😂

 

20210525_182943.thumb.jpg.2c56d38dae7dbf24fa1878bb6d19a1c8.jpg

 

Decoupe + soudure de toles

 

20210525_182227.thumb.jpg.aa58cd0651747b4781bbc857c069623b.jpg

 

Nettoyage des soudures

 

20210526_152124.thumb.jpg.611cfc47a62bf46d32393f8967938e73.jpg

 

Mastic + appret :D

 

20210527_110022.thumb.jpg.19b11107e2921c291960365e570554b3.jpg

 

20210527_154046.thumb.jpg.066424afbd365e96b32a1327ec2ea03b.jpg

 

J'ai mis une couche de couleur carrosserie mais pas de photo encore 

 

Sinon, je me suis coincé le doigt... sa fait mal et c'est le doigt principal sur la main principle casse bonbon 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'ai eu 2min a perdre aussi 

 

J'ai demonter le logo Opel du coffre 

 

Hyper propre endessou ! 

 

20210527_143429.thumb.jpg.d8e890df7b0b6c4fa2ca2f1d4eda5863.jpg

 

J'ai frotter a l'eponge vite fait, ah ben toujours la :lol: avec la vraie couleur ! Cela va partir au lavage/polisage 

 

20210527_143532.thumb.jpg.4fe85457cd58c2c4fcc93c8d87b8cce2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tqt elle est juste aller au CT ! 

 

Et j'ai remis mes baguettes coté passager 

 

Prix des fixations minimum 40e et encore en gardant une partie des anciennes..

 

Moi, une boite de vis, ecrou et rondelles de chez action pour 2,19€

 

Des trous et hop ! Fixer ! :D

 

on vois que la porte n'as pas la meme couleur, cela vien de la porte je pense qu'un jour elle etait repeinte ! large.20210615_171648.jpg.635c8fd31bf1c02bfe3777c0c3b0cb61.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, janjan47 a dit :

Repeinte en jaune canari, puis faire des rallies avec.

Si seulement ! 

 

Malheureusement lmpossible a faire et puis j'ai que le 1200s 60ch :lol: rien de fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, janjan47 a dit :

Ça fait peu 60ch.

Mais en ville limité à 50 km/h c'est suffisant.

Bien débrouillé pour la soudure.

Oui mais les 50km/h c'est chaud ! Jusque 40km/h elle roule bien audessu c'est chaud ! Mais c'est parce que c'est mal regler 

 

Merci, rien de ouf mais je trouve que j'ai plutot rien reussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je continu les photos,

 

j'ai fait des supports de plaque avant, c'est juste une equerre redecouper 20210622_153212.thumb.jpg.a48b17daf4a21842142a30bef2340f2e.jpg

 

ensuite j'ai mis une "moquette" sur la plage arrière, que j'ai recup chez moi père qu'il avais garder de la piscine mais bon... c'était blanc

 

pas grave ou découpe, on colle et on agrafe !

 

20210622_190900.thumb.jpg.870c14f3a6ec77385fa3f39462a24400.jpg

 

20210622_190822(0).thumb.jpg.4eb81af23cc4f0b5df6e7d429520ebcc.jpg

 

20210622_162717.thumb.jpg.718c722fdbfc0cf2f05edbaa093c428f.jpg

 

On découpe les trous pour les enceintes, et on peint ! ben oui en noir c'est mieux !

20210622_191745.thumb.jpg.9893291ef9854185d2795cc54740e9bf.jpg

 

remise en place 20210623_153152.thumb.jpg.59cfed15fb4b225d3dcad0e1be7c0a6a.jpg

 

et remise des haut parleurs

20210623_155525.thumb.jpg.a06806ebb856cfcd6c5dff2e757c71c7.jpg

 

c'est tout beau tout propre ! et j'ai quasiment rien dépenser que de la récup hormis les haut parleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles j'ai besoin de vos avis

 

Est-ce que je passe la manta en full led ? 

Et les feux de croissement + route en halogene ? 

 

Car pour l'avant j'ai peur de rien voir durant la nuit :lol:

 

j'en aurais pour environ 35e le tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas photo, elle doit être conforme à l'original mais en mieux pour la fiabiliser et la rendre plus sure: si tu penses que tu vas circuler avec la nuit, en changer pour du plus performant est obligatoire, la sécurité avant tout, aucun doute, si c'est juste pour sortir le dimanche matin pour aller à la messe ou chercher ta religieuse chez le patissier, c'est inutile.

 

Perso, de bonnes lumières, de bons freins, de bons pneus, des ceintures de sécurité .... c'est la base pour une belle seconde vie pour elle :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, enclume76 a dit :

Pour moi il n'y a pas photo, elle doit être conforme à l'original mais en mieux pour la fiabiliser et la rendre plus sure: si tu penses que tu vas circuler avec la nuit, en changer pour du plus performant est obligatoire, la sécurité avant tout, aucun doute, si c'est juste pour sortir le dimanche matin pour aller à la messe ou chercher ta religieuse chez le patissier, c'est inutile.

 

Perso, de bonnes lumières, de bons freins, de bons pneus, des ceintures de sécurité .... c'est la base pour une belle seconde vie pour elle :fier:

 

C'est meme pas le phare en lui meme qui est jaune mais l'ampoule, donc c'est meme pas sur que c'est d'origine car elles sont badger "norma" :lol:

 

en sois c'est pas genant mais j'avoue ne pas savoir si je vais rouler souvent ou non de nuit mais le mieux reste du blanc je pense 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jéjématt944 a dit :

Toi les shtroumph t'ont engueulé pour les plaques ?! 

J'avais une noire aussi sur mon café racer, ca fait bien vintage, j'ai eu du bol on m'a jamais fait chier, mais suffit d'une fois et tu t'en prends une.... 😅

 

Ah non, une personne d'un certain age, comme quoi je roule trop vite :lol: j'ai deja du mal a atteindre les 50km/h 😂

 

j'aurais 0 soucis moi, j'ai reçu les papiers aujourd'hui et je suis en collection :D

 

demain assurance et tour d'essai !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jéjématt944 a dit :

Tu lui as fait peur avec ta caisse de rebelle 🤣 

Fallait lui rouler dessus, a la mad max.... 🤪

elle est pas moche, elle fait juste un peu trop de bruit je dirais :lol:

 

oh non pas abimer ma manta....

 

c'est une voie sans issu donc personne ! elle me dis " c'est pas une autoroute ici !" "vous rouler un peu vite, j'ai une petite fille qui viens des fois"

 

bon je roule max a 50km/h car je peux pas aller plus vite la route est trop court, j'ai jamais sorti la voiture ni un samedi ni un dimanche et la maison est genre a 30m de la route, donc les chances que je crois sa petite fille est mince... bref m'enfiche je peux aller sur la route maintenant !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je donne des nouvelles 

 

Elle a pas bouger depuis une semaine, temps de m***** et pas a la maison donc elle est rester au garage

 

2/3 petits soucis

 

Frein qui reste active a l'avant (frottement mini mais qui fait chauffer les disques) donc reparation et changement de flexible, je ferais le test demain !

 

Sinon si je met en route les essuis-glaces, le compteur fait n'importe quoi, faux contact surement, mais bon je m'enfiche je roule pas tout les jours sous la pluie ! 

 

J'ai fais mon reglage des culbuteurs, que j'ai completement foiré, donc j'ai recommencer avec une methodes du Franco-blitz et maintenant c'est parfait 👌🏻

 

Reste a faire un bon calage allume et reglage carbu au poil et elle va depoter ! 

 

J'ai des nouvelles jantes ! Enfin possiblement mes nouvelles jantes, je me tate encore, faut juste leur refaire une beauté, c'est vraiment pas large comparer au mangels 

 

20210719_152632.thumb.jpg.3988ae43d745d682c51af1066484b1ff.jpg20210719_153146.thumb.jpg.11fb3a8306d97a542dcfc4486f88a376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/7/2021 à 11:05, tony_57 a dit :

elle est pas moche, elle fait juste un peu trop de bruit je dirais :lol:

 

oh non pas abimer ma manta....

 

c'est une voie sans issu donc personne ! elle me dis " c'est pas une autoroute ici !" "vous rouler un peu vite, j'ai une petite fille qui viens des fois"

 

bon je roule max a 50km/h car je peux pas aller plus vite la route est trop court, j'ai jamais sorti la voiture ni un samedi ni un dimanche et la maison est genre a 30m de la route, donc les chances que je crois sa petite fille est mince... bref m'enfiche je peux aller sur la route maintenant !!!!

 

 

 

y'aura toujours des pas content mais quand as plus de pouce en l'air que vers le bas, normalement ça va 😆

 

sinon pour les jantes, je préfère celle actuelle plus large 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors on veux des nouvelles ?

 

pas grand chose, j'ai fait la face arrière en noir, sur la route j'ai parcours 650km depuis son immatriculation

 

sinon ce week-end c'était sa premiere sortie de rasso, elle a fait son effet ! et comme souvent la seule Opel

 

je suis pas rester longtemps (temps pourri) et grosse pluie, elle prend pas l'eau c'est déja bien ! ensuite faut changer les essuie-glace et réparer le chauffage car avoir du chaud aux pieds c'est bien mais pour la buée c'est nulle :lol:

 

je fait pu trop de publication, car moins le temps et que j'ai fait déjà tout les réparations et vu que c'est super calme et sans grand retour cela donne pas forcément envie :lol:

 

depuis a partir de lundi et jusque février c'est formation pour moi ! :)

 

bon voila :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tony_57 a dit :

salut, alors on veux des nouvelles ?

 

pas grand chose, j'ai fait la face arrière en noir, sur la route j'ai parcours 650km depuis son immatriculation

 

sinon ce week-end c'était sa premiere sortie de rasso, elle a fait son effet ! et comme souvent la seule Opel

 

je suis pas rester longtemps (temps pourri) et grosse pluie, elle prend pas l'eau c'est déja bien ! ensuite faut changer les essuie-glace et réparer le chauffage car avoir du chaud aux pieds c'est bien mais pour la buée c'est nulle :lol:

 

je fait pu trop de publication, car moins le temps et que j'ai fait déjà tout les réparations et vu que c'est super calme et sans grand retour cela donne pas forcément envie :lol:

 

depuis a partir de lundi et jusque février c'est formation pour moi ! :)

 

bon voila :)

 

a+

 

Salut,

 

Alors voilà, elle roule comme une grande maintenant :) 

 

Par contre il y a encore pas mal de choses à revoir à ce que je vois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...