Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Manta A 1200s


tony_57
 Partager

Messages recommandés

Bon, 

 

On veux des nouvelles ? J'ai pas fait grand chose de visuel aujourd'hui, j'ai remis en marche les warning, le bouton a disparu et il bloquer avec du demontage et nettoyage tout est rentrer dans l'ordre :D

 

j'ai fait ma masse pour le klaxon, une rondelle, un trou, un fil, un peu de soudure a l'etain moche et il fonctionne nickel ! 

 

20201110_164932.thumb.jpg.6c6f584ac72a49536cea39481183f303.jpg

 

20201110_164956.thumb.jpg.53e40a1a94350265f465b35329316129.jpg

 

20201110_165712.thumb.jpg.ce77eb6306e953557650faf14f127c7d.jpg

 

Sinon, pour les warning j'ai demonter le contour des compteurs et j'ai besoin de changer le placage bois, que choisir... un "d'origine", du bois noir, du covering alu brosser,... je me tate encore 

 

20201110_174512.thumb.jpg.c9a6d44973c8b0d4bde48d803eefbde2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors on reprend

 

le compteur va etre fait, l'autoradio cela sera fait. bref cela avance doucement mais surement !!

 

sinon j'ai un nouveau sondage, les jantes que faire ?

 

actuellement en jante de corsa D, top mdrr du tuning :D

 

20201116_152915(0).thumb.jpg.36a3fc3f2e330f45e73b02d566a6e2d7.jpg

 

sinon mode sport ? mais en version élargie  :D

125325966_10222928110049150_5902187123564026840_n.thumb.jpg.99f9c7b06da7f797e73c154c8f7ed661.jpge1e02497.thumb.jpg.b9552775f644b437f27799f35f9c557c.jpg

 

Sinon des origines élargies ou retournée en fonction (j'ai pas d'exemple)

 

sinon des comme ça ?

 

FB_IMG_1605360645293.thumb.jpg.1e25d395651f4e88aa718f251ceac11f.jpg

 

pourquoi changer ? ou elargir ? tout simplement car elle ne remplis pas du tout l'espace les jantes actuelle...

 

20201116_152928.thumb.jpg.f6a48834956838356be0f67fdfd339a6.jpg20201116_152947.thumb.jpg.b5ec404a45948222b0bb93f385117bbd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, C30 R-Design a dit :

Les jantes noires de la Coco ça lui va bien je trouve.

 

faut voir sur le coté mais impossible de la sortir pour le moment

 

et surtout a l'endroit... je sais pas comment tournée la photo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bon les filles, la manta ça deviens bon ! elle tournes plus que bien ! (dommage je peux pas mettre la vidéo :lol: )

 

sinon passage en jantes de corsa ! et je lui est fait prendre l'air, sans frein bien entendu un peu coton pour la remettre dans le garage :D

 

20201117_163501.thumb.jpg.6bb5a3d80ac23fe8948030a2e581a1e5.jpg20201117_155156.thumb.jpg.d1e63a8ed8297c4c0c9171be04f1937e.jpg

 

 

c'est juste la 3eme plaques de la corsa :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une manta resto en vente sur leboncoin, j'ai pensé à toi , tu as du la voir, elle rend nickel :) 

 

je suis pas fan du dessin de la jante de corsa avec la manta, choc des générations sans doute mais par contre si tu gardes cette couleur de carrosserie, des jantes noires sa pourrait être super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dsignr a dit :

j'ai vu une manta resto en vente sur leboncoin, j'ai pensé à toi , tu as du la voir, elle rend nickel :) 

 

je suis pas fan du dessin de la jante de corsa avec la manta, choc des générations sans doute mais par contre si tu gardes cette couleur de carrosserie, des jantes noires sa pourrait être super 

 

tu parles de la rouge ?

 

je trouve que cela rend mieux en vrai que en photo, après cela a 40 ans d’écart normal que cela ne vas pas ensemble mais pour rester au garage cela lui va super bien pour le moment :)

 

sinon oui elle restera jaune pour le moment et plus tard aussi, j'hésite a refaire les bandes noirs sur les coté car avec le temps et la rouille elle s'enleve donc en remettre une type sticker, je sais pas si cela sera une bonne idée

 

sinon niveau jante ce sera du noir + chrome avec du déport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit recap de cette aprem, j'ai eu mon colis autodoc !!!

Mis en place des pistons ! Cela glissent comme du beurre, j'ai pousser juste avec les doigts :D

 

20201120_122051.thumb.jpg.2ec87fcdbcf3229c683aa9b9a8c02910.jpg

 

Sinon petit comparatif entre avant et maintenant :D

 

20201120_113709.thumb.jpg.e806b15cd76b9cbbed75e4655d3b3e09.jpg

 

20201120_113713.thumb.jpg.24a315422fc5d3ce60b271a35f7c3ed0.jpg

 

Et remontage complet avec les vis et tout + vis de purge neuve :D

 

20201120_122046(0).thumb.jpg.99b9d66a7f6e9d11930e74080a852ee9.jpg

 

Remontage sur la voiture avec plaquettes  et nouveau liquide de frein ;)

 

Sinon remis du collecteur avec joint sur le bloc pour le moment l'echappement est ni a 50% 

 

Il reste quoi ? Les soufflet de direction et cela sera presque bon, niveau mecanique :)

 

photo de l'ensemble 

 

20201120_110501.thumb.jpg.13c196dcd78493324ea34510dee5e128.jpg

 

Sinon mes photos sont pour une partie a l'envers... comment les retourner ?! (Forum de m.... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 23:40, tony_57 a dit :

 

tu parles de la rouge ?

 

je trouve que cela rend mieux en vrai que en photo, après cela a 40 ans d’écart normal que cela ne vas pas ensemble mais pour rester au garage cela lui va super bien pour le moment :)

 

sinon oui elle restera jaune pour le moment et plus tard aussi, j'hésite a refaire les bandes noirs sur les coté car avec le temps et la rouille elle s'enleve donc en remettre une type sticker, je sais pas si cela sera une bonne idée

 

sinon niveau jante ce sera du noir + chrome avec du déport :)

 

oui , je savais que tu l'aurais vu aussi 😁 , elle à l'air propre d'extérieur en tous cas, après je pense que le chassis aussi , le mélange noir rouge est sympa, mais la tienne restauré rendra encore mieux, ce jaune lui va super bien je trouve pour en avoir vu restauré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je viens de zapper sur ce forum de merde lol, je suis tombé sur ton topic de merde mdr

Pour les jantes, je te dirais les mêmes que sur ma première kadett lolmdr

Bon pour tes freins, tu fais pas les choses à la ma manouche. 

Tu fais pas partie du groupe facebook Opel classic cars ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dsignr a dit :

 

oui , je savais que tu l'aurais vu aussi 😁 , elle à l'air propre d'extérieur en tous cas, après je pense que le chassis aussi , le mélange noir rouge est sympa, mais la tienne restauré rendra encore mieux, ce jaune lui va super bien je trouve pour en avoir vu restauré )

 

ben je vous tout mdr il y a meme une bleue a restauré qui me fait de l'oeil mais la personne veux des bijoux de famille en or... d'ailleur c'est la bleue dont je t'avais parler :)

 

le rouge et noir c'est top ! mais je préfère mon jaune, j'aime ce jaune, elle restera jaune :D

 

il y a 19 minutes, ditchleterrible a dit :

Pour tes toffs, j'ai retourné l'ordi...

 

AH ! bien vu ! :lol:

sinon oui je suis sur Opel classic parts, opel ancetres, franco-blitz et tout ce que j'oublie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jéjématt944 a dit :

Ola Tony, comment tu vas toi et ton tas de rouille ??! 

 

Ola toi ! Moi ca va nickel, mon tas de rouille aussi elle reprend du service tout doucement ;)

 

Et toi ? Comment va ? L'OPC toujour parmis nous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jéjématt944 a dit :

Moi ca roule, mais plus en opc.... 

elle est partie dans le nord vers chez toi, j'ai un monstre : une twingo 1 😂

je l'ai prise juste pour aller au taf en attendant mieux mais en fait je l'aime bien, je la garde et je me concentre sur mon petit café racer 

 

Ah oui j'avais oublier la twingo :lol: en jaune racing ! Tu as un topic pour le café racer ? 

 

dans le nord ? Je suis pas du nord... mais du nord-est ! Sauf si pour toi le nord  commence a partir de Lyon :lol:

 

j'ai actuellement les jantes de la corsa sur la manta, elles frottents quand je tourne le volant... merdouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jéjématt944 a dit :

Le café racer je l'ai mis sur ke topic de mon ancienne bécane. 

 

 

Bin tu sais pour un provençal le nord ca commence a Avignon 😂 

 

ah ouais des jantes qui frottent ca le fait pas trop... 

 

Sympa ! J'aime beaucoup ;)

Mdrr je m'en douté :lol:

 

Oui cela frotte sur la barre stabilisatrice heureusement que c'est du provisoir ;)

 

Mais toujours bloquer sur quoi prendre comme jantes 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la manta est de sortie !

 

premier tour de rue depuis le changement des pièces, franchement elle roule parfaitement !

 

un peu surpris au freinage, arriver a 50km/h sur le compteur en reel je sais pas :lol: fin de la rue, pied sur le frein et la pouf ! faut appuyer plus :lol: no soucis elle a freiner :D

 

dommage mon soucis de pneus qui frottent... j'ai un angle de braquage de camion pour évité que cela touche 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jéjématt944 a dit :

C'est quelle a trop d'air, ou pas assez d'essence.... 

réglage carbu ou prise d'air. 

tu veux quoi comme type de jantes ? 

oui c'est prévu mais pas encore eu le temps de le faire :lol:

 

j'ai mis plus haut, les jantes actuelles élargies, des jantes SR (version sport) élargies

 

sinon ATS classic, une jantes vintages ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 17:49, tony_57 a dit :

parcontre je sais pas si cest parce qu'il fait froid mais elle tourne que avec le starter allumer sinon elle cale, surement mauvais reglage encore :lol:

 

Faut trouver quelqu'un qui sache régler un carburateur plutôt qu'un ordinateur pour bien la faire marcher 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut !

 

pas grand chose de fait sur la manta les derniers temps car je suis occuper sur le bricolage de Noël (je fait des jerrican bar :) )

 

donc j'ai remis le capot ! elle ressemble nouveau a une voiture :lol:

 

sinon j'ai commencer a découper le tableau de bord pour mettre l'autoradio 1din,  j'avais 2 disques pour la dremel, je me suis dis parfait ! cela dure longtemps (car j'avais un paquet de 5 et les 3 autres usé jusqu'au bout) bon finalement j'ai cassé les deux disques :lol: donc j'ai un trou plus grand mais toujours pas assez !!

 

donc je vais devoir aller en acheter, pour un truc que je penser que cela aller prendre 5min cela va prendre 5 semaines :lol:

 

sinon j'ai encore les soufflets de direction a changer et a refaire les trous de rouille avant le passage au CT mais pas avant 2021 tranquillou, tranquillou :) j'arrive pas a la mettre droite la photo :lol: 

 

20201202_173130.thumb.jpg.d89aa8a859d263d45c7b07b100262dad.jpg

20201202_173130.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tony_57 a dit :

Trop fort meme au point de flingué mes outils :lol: je suis un vrai bourrin avec  cette voiture 😅

 

Et tes lecteurs attrapent mal au dos et au cou à essayer de regarder tes photos :fouyaya: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 09:19, enclume76 a dit :

 

Et tes lecteurs attrapent mal au dos et au cou à essayer de regarder tes photos :fouyaya: !

Tu es juste plus aussi souple que quand tu étais jeune... :lol:

 

j'avoue avoir un soucis avec les photos, j'arrive pas a les retourner et une fois sur mon profil impossible de les trouver 😕

 

a l'endroit elles sont a l'envers, a l'envers elles sont a l'envers 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...