Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Custom / Tourneo Custom

Ford transit comportement étrange


Invité §Wat108zy

Messages recommandés

Invité §Wat108zy

Bonjour,

 

Voici 7 mois que je suis le propriétaire d'une Ford Transit Connect 1.8 Tdci de l'année 2003.

 

C'est un utilitaire qui à 170 000 km au compteur. Très bon utilitaire au niveau espace.

 

Sauf, qu'aujourd'hui, il commence à bouder et je ne sais pas pourquoi: en pleine conduite, il s'arrête.

 

Le moteur coupe, plus de jus, un voyant s'allume (le voyant des bougies de préchauffage)...et en remettant la clé, rien à faire: Il ne redémarre pas.

 

La première fois, pris de panique ... j'ai pu me garer dans un parking où 2 Roumains m'ont donnés un coup de main. Ils ont réussis à le redémarrer en tournant la clé plusieurs fois pour la faire démarrer.

 

Je les ensuite envoyer au garagiste qui m'a fait une vidange et changer toutes les bougies de préchauffage .. et tout cela pour une facture salée.

 

Content que le garagiste ait fait un bon travail ... je reprends l'utilitaire.

 

Mais après, 3 jours ... Il me refait le même coup. Heureusement que j'étais près de chez moi et que j'ai pu le redémarrer en faisant cette technique d'urgence que les Roumains m'ont initiés.

 

Et moi, toujours audacieux ... je reprends ma voiture aujourd'hui et elle s'arrête en pleine route encore et encore....

 

Cette fois-ci même la super technique des Roumains ne marche pas. Je la laisse dans un coin de rue et 2 heures après je reviens et elle se rallume pour revenir à la maison tranquillement (qui était à 500 mètres...)

 

Ce n'est pas un problème de batterie à ce que je sache ? Probablement pas..

 

Les bougies ont soi disant été remplacées (quand j'ouvre le capot, elles me semblent usées).... cela pourrait pas venir de là.

 

On me parle de changement de filtre gasoil/ à air.... serait-ce dû à des filtres ?

 

La pompe à gasoil ?

 

Je n'arrive pas à voir qu'elle est l'origine de cette panne...Auriez-vous des suggestions ? N'hésiter à me demander plus de renseignement si cela peut aider à mieux comprendre cette panne.

 

Le moteur ne serait pas en train de mourir ?

 

Ah oui ! Avant que j'oublie: Le garagiste m'avait fait un devis pour changer la poulie d'alternateur et le soufflet droit coté boîte de vitesse ... ca ne serait pas dû à cela tout de même ?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est une épave cet engin ( si le diag du garage est exact )

le souflet droit c'est urgent a moin que tu ne préfère une grosse facture pour un cardan complet ?

la poulie d'alternateur peut se rompre et flingué celle de distribution , la c'est un moteur H.S a coup sur

 

les crayon de préchauffage n'empeche pas un diesel moderne de démarrer et le font encore moins caler en roulant

 

les filtres c'est le premier truc a faire quand un gazoutkipue tousse

 

si tu arrete de respiré toi , tu finis par calé aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat108zy

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos suggestions.

 

takumi 1: Oui, j'en suis certain ... le seul voyant qui s'allume: c'est le voyant des bougies de préchauffage.

 

fordmondeo16v: Que veut dire: que le garagiste n'aurait pas changer les bougies ? En regardant sous le capot: les bougies n'ont pas l'air neuf .... mais ce n'est qu'une impression peut-être....Connais-tu un moyen pour vérifier si les bougies sont neuves ?

 

obiwanwilly: Ouh la ! Ton diagnostic m'inquiète...Quand tu dis épave: tu veux dire que le véhicule à eu un historique malheureux ? :cry:

Je l'avais acheté à 2500 euros ... si je vois que les frais revienne plus cher: je ne vois d'autre solution que la revendre.

Le garagiste m'avait dit que la poulie et le soufflet peuvent se faire plus tard ... peut-être qu'il pense que cela n'était pas urgent (Je sais pas..) par contre, en regardant ce forum certaines personnes disent que la poulie fait du bruit quand elle est fatiguée...

Au sujet des filtres, tu as raisons... cependant, le filtre gasoil avait était changer par l'ancien proprio il y a 7 mois.

 

Aujourd'hui, un ami au téléphone me disait que cela pouvait venir du capteur de l'arbre à came... qu'en dites-vous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo756AD

Il s'agit bien du capteur d'arbre à cames ; une fois remplacer le problème a été résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat108zy

Le problème a été résolu mais je ne sais pas comment ...

 

J'étais parti en vacance et ma mère à fait venir un mécano fantôme ( que je n'arrive plus à recontacter) qui a changer une pièce mais je ne sais pas laquelle...

 

Merci Geoduv1 pour ta contribution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...